|  |  |
 | | | | Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Voyageuse13 · 22 mai 2008 à 23:35 39 messages · 14 participants · 10 240 affichages | | | | À: Voyageuse13 · 23 mai 2008 à 9:28 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 5 512 affichages · Partager Salut,
Très bon appareil, j'en ai acheté dernièrement un.
A + et bonnes photos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageuse13 · 23 mai 2008 à 9:31 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 509 affichages · Partager slt, Tout d'abord la garantie constructeur ne marchera pas en france, comme ont te l'a deja dit ! Ensuite ont trouve des sites en europe qui pratique de tres bon prix et il sera garantie. C'est du n'importe quoi d'acheter des appareils electronique aux usa, qui ne seront certainement pas garantie en france ! d'autant que tu risque de le payer au final plus cher car à la douane... passera ? passera pas ? vas voir le prix de ton petit panasonic (car il est loin d'être au top) sur ce site www.focusline.be/index.php?cPath=21_26 , le canon powershot A720 IS est nettement superieur pour bien moins cher | | | À: Voyageuse13 · 23 mai 2008 à 9:32 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 509 affichages · Partager Je m'attendais au départ de ce post à un message du style : "Je voudrais acheter un Nikon D2xs ou un Canon EOS 5D" ou un truc comme ça... Mais franchement ! acheter aux USA un appareil à 400 € sur lequel tu vas gagner 100 €. Au passage en douane tu risque de payer 20% de TVA + 20 € de frais de dossier (80€) ça fait plus que 20 € de gagné ! et si tu as un problème avec en rentrant tu n'auras plus qu'à en racheter un autre...
Très franchement, Si je n'ai qu'un conseil à te donner, oublie et achete le en France... | | | À: Cast · 23 mai 2008 à 9:37 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 507 affichages · Partager 300 euros sur le lien que j'ai mis, il est clair que ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter aux us. www.focusline.be/index.php?cPath=21_26 | | | À: Chat30 · 23 mai 2008 à 10:17 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 074 affichages · Partager Le FZ 18 a un zoom optique 18x. Le Powershot A720IS a un zoom optique 6x. Ces 2 appareils sont dans des catégories différentes et ne sont vraiment pas comparables. | | | À: Broze · 23 mai 2008 à 10:43 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 065 affichages · Partager Je connais les 2 puisque je les possedes tous les 2. Je sais tres bien qu'ils ne sont pas de la meme categorie, le canon fait de plus belles photos, les couleurs sont plus veritable sur le canon, de nuit le canon est nettement plus eclairé, les couleurs du panasonic sont fade, le canon possede un zoom optique 6 fois + un zoom numerique. Il est quasi impossible de zoomer + avec le panasonic au risque d'avoir une photo flou. De plus il est encombrant et nettement plus cher. Le panasonic est mis en avant essentiellement pour son zoom, tous le reste n'est vraiment pas terrible. Et surtout ne le tombez pas car le zoom est extrement fragile. Toutes les photos et couleurs sont plus net sur le canon que sur le panasonic, idem pour une macro. Je ne dit pas qu'il vaut rien, mais pour un bridge désolé c'est carement le bas de gamme, voir même une arnaque. la qualité des photos n'a rien d'un bridge. Perso le canon est plus efficace. Le temps de mise en route etc.. bref pour moi y'a pas photo | | | À: Voyageuse13 · 23 mai 2008 à 10:51 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour Martine,
En octobre 2007 à Phoenix j'hésitais à acheter un Panasonic TZ3 pour ma fille et c'est le vendeur lui même qui m'a signalé que la garantie ne couvrait pas l'Europe et il m'a fait lire les conditions de la notice dans la boite pour me le prouver (en passant, bel exemple d'honéteté de ce vendeur). Faisant un arrêt dans un autre magasin photo, j'ai reposé la question et cela m'a été confirmé. En décembre 2007 aux Canaries, j'ai regardé à nouveau pour l'achat de cet appareil détaxé et j'ai constaté qu'on le trouvait à 2 prix différents (idem pour le Fz 18) suivant les boutiques. Après enquête, la différence venait de la garantie liée à l'endroit d'où étaient importés les appareils (le plus cher étant bien sûr celui qui comportait la garantie Europe). Mais effectivement, rien n'interdit à Panasonic France d'accepter aussi la garantie continentale des US ou d'ailleurs, mais cette tolérance n'est pas "garantie" le jour où tu rencontreras un problème.
Comme le dit Vilcanota, les appareils Panasonic ont une bonne réputation de fiabilité mais pour ce qui concerne les appareils électroniques de plus en plus sophistiqués, il reste un taux de problème pas totalement négligeable ces problèmes se révèlant souvent dès le début de l'utilisation (d'où l'importance de la garantie).
Dans le cas (peu probable, mais cela m'est quand même arrivé une fois) où tu serais controlée à la douane, c'est le chargeur de batterie avec sa prise US qui te trahira.
Philippe | | | À: Chat30 · 23 mai 2008 à 11:18 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager OK vu comme ça. Ma femme a un Canon IXUS 800 IS et je trouve aussi que les couleurs et le piqué de ses photos sont meilleurs que sur mon TZ1. Par contre, il y a des photos qu'elle ne peut pas faire, par manque de zoom (animaux, concerts,...) Pour palier aux risques de "bougé" lorsque j'utilise le zoom, j'utilise le déclencheur par retardateur et je fais des rafales de 3 photos. La plupart du temps, une des trois est bonne. Mais avec la combinaison des 2 appareils, on est assez contents. | | | À: Chat30 · 23 mai 2008 à 15:15 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager Je n'ai jamais réagi à vos interventions qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs, mais là je ne pense pas que vous soyez bien placé pour répondre.
Je vais aux USA quasiment tous les ans et j'achète là bas du matériel photo très régulièrement et encore cette année un objectif Canon 500F4 à 5800$ chez B&H plus un extendeur 1.4 et une protection "faune" pour le 500 pour un total de 6299$. pour info, la même chose en France pour 7000€ chez un distributeur très connu et le moins cher du marché, faite la convertion! 3997.44€ au cour de ce jour.
Pour la douane, oui cela coûte un peu, une taxe plus la TVA mais au final l'économie est très conséquente. Maintenant si Martine décide d'acheter ce numérique, la marque est connue et il faut aussi savoir qu'un tel compact tient en moyenne trois à quatre ans, de quoi racheter le prochain quand il sortira.
Pour Martine, le Lumix est à 303.60€ chez CDiscount, à voir, cela peut te convenir en tarif et avec une garantie européenne. | | | À: Vilcanota · 23 mai 2008 à 15:45 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Curieuse ta reponse, Pourquoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer à ce sujet ? d'autant que tu lui donne un prix sur cdiscount plus cher que sur le lien que j'ai donné. Ensuite à ce prix là tu pense qu'elle va gagner combien aux us ? et les frais de douane ? et la garantie ? Vraiment tu interviens pour dire n'importe quoi. | | | À: Broze · 23 mai 2008 à 15:46 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 043 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec toi broze. | | | À: Chat30 · 23 mai 2008 à 17:18 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager  zen le chat, ronron mais pas ronchon!
Je ne dis pas qu'elle va gagner une fortune loin de là, je réponds à sa demande tout simplement Tu t'exprimes quand tu veux, ce n'est pas un problème sur un forum qui n'est fait que pour ça. Je dis et je redis que tu n'es pas le mieux placé pour en parler, es tu déjà allé dans ce genre de boutiques à NY? As tu déjà acheté du matos aux USA?
La garantie, j'en parle pas puisque ces appareils ne sont pas fait pour tomber en rade, suffit de regarder les statistiques sur les SAV de tous les fabricants par rapport au appareils vendus, donc la garantie tu t'en balances, enfin moi oui je m'en tape le coquillard, je change de boitier tous les deux ans maxi. CDiscount où ailleurs, Martine sait faire, mais pour elle Paris c'est plus facile.
Aller un coup sur la patte et bonne fin de journée. | | | À: Voyageuse13 · 23 mai 2008 à 21:01 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Pour le moment, je n'ai toujours pas décidé si j'achète aux USA ou ici, mais vos discussions me donnent à réfléchir  . Et cà, c'est aussi important 
Merci à tous | | | À: Voyageuse13 · 24 mai 2008 à 7:04 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager OUi, B&H est un revendeur serieux. Attention il me semble qu'ils sont fermés le Samedi mais ouvert le Dimanche.
J'ai acheté chez eux un Canon SD400 il y a 3 ans. Le chargeur fonctionne parfaitement sur le 220 quand je vais en Europe. | | | À: Voyageuse13 · 24 mai 2008 à 9:26 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, Vous parlez d'un transformateur 110 220. En faut il un aussi pour passer de 50 htz à 60 ? ou la tension change t elle d'elle même ? Je pars aux USA avec mes appareils électroniques et je voudrais savoir comment ca fonctionne... Merci | | | À: BigKahuna · 24 mai 2008 à 10:31 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Attention il me semble qu'ils sont fermés le Samedi mais ouvert le Dimanche.
Bonjour Bigkahuna, Oui, j'ai vu cà aussi. Ils sont même fermés le vendredi après-midi. Merci | | | À: Marionl · 24 mai 2008 à 10:42 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Vous parlez d'un transformateur 110 220. En faut il un aussi pour passer de 50 htz à 60 ? ou la tension change t elle d'elle même ? Je pars aux USA avec mes appareils électroniques et je voudrais savoir comment ca fonctionne... Merci
Bonjour Marionl, Ce n'est peut-être pas à moi que tu aurais du adresser ce message, parce que je n'en sais pas plus que pour le 110/220 volts... 
Mais à priori, d'après les réponses données, la tension n'entre pas en ligne de compte. Il semble que les appareils fonctionnent sans problèmes et sans transfo à partir du moment où c'est marqué 110/220 volts dessus. | | | À: Voyageuse13 · 24 mai 2008 à 16:28 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager desormais tous les transfo d'apn et de camescopes sont en voltage auto donc pas de crainte a avoir qd tu achetes
faut juste penser a la prise adaptatrice en rentrant chez toi | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2008 à 18:22 Re: Besoin d'un transformateur de 110 à 220 volts en France? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager Pas de soucis non plus avec la fréquence de 50 ou 60 hz. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |