|  |  |
 | | | | Ladybird85 · 23 octobre 2009 à 22:19 19 messages · 7 participants · 3 936 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'aimerais partir en février prochain à New-York quelques jours. Sur internet j'ai trouvé un billet très intéressant bruxelles - Paris. Cela consiste en un billet de train bruxelles - CDG, puis le vol (opéré par air france).
Cependant je n'habite pas du tout du côté de bruxelles, donc pour moi le plus simple est de partir de Paris. Est-ce que je peux prendre ce billet, payer pour le train et l'avion mais ne pas prendre ce train??? Parce que même si je paye le train et que je ne le prend pas le tarif reste très avantageux quand même !!!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense que ce sera considéré comme un "no show" et l'ensemble du billet sera annulé, y compris le retour. Ce serait trop facile autrement ! | | | Effectivement, J'habite a Lille et demain j'embarque par un billet identique au tiens (BXL--> CDG Par train, ou je fais donc LIL-->BXL->LIL-> CDG), mais il faut se rendre a la gare de Bruxelles pour retirer sa carte d'embarquement, donc si tu ne la retires pas a Bruxelles c'est mort pour toi. PS: Grace a ce système, je n'ai payer que 250€ mon aller-retour! | | | C'est formellement interdit ! Non seulement tu ne pourras pas embarquer à Paris (billet annulé) mais surtout tu t'exposes à des poursuites. AF est très vigilant là dessus et tu n'es pas le seul à y avoir pensé. | | | Bonjour,
mais surtout tu t'exposes à des poursuites.
Je serais curieux de voir ça. 
Michel | | | Alors tente-le. Toute ma famille travaille à AF et il y a qqles années on en avait discuté. AF porte plainte contre les personnes agissant ainsi... enfin ça c'était avant. Néanmoins je ne vois pas pourquoi ils seraient plus cléments aujourd'hui. Petit précision : l'exemple que j'ai en tête concernait quelqu'un qui agissait ainsi sachant pertinemment que c'était interdit. En revanche, je ne sais pas comment il parvenait à monter dans l'avion à Paris sans être passé par Bxelles, mais comme c'était quelqu'un de riche et célèbre... | | | AF porte plainte contre les personnes agissant ainsi... enfin ça c'était avant
... Avant et du vent....  Plainte pour quel motif d'ailleurs ?
Michel | | | Je ne trouve pas ça très cohérent. Bon ok, je comprends que le billet d'avion puisse être annulé si on ne passe pas par Bruxelles, mais de là à avoir des poursuites judiciaires ça n'a pas de sens.
Et puis je trouve ça abusé d'une façon général qu'un paris- NYC soit à (au mieux) 400 euros, alors qu'en partant de bruxelles, et au final en rejoignant le vol initial à Paris, on ne paie que 250 euros. C'est complètement aberrant !!! Au final je pense monter sur bruxelles, car j'économise quand même de l'argent. | | | mais de là à avoir des poursuites judiciaires ça n'a pas de sens.
Non, pas de poursuites judiciaires ; de toutes façons le personnel n'autorisera pas l'embarquement ainsi. Si poursuite il peut y avoir, c'est en interne à la compagnie si le personnel au sol devait néanmoins autoriser l'embarquement.
Michel | | | Moi aussi j'ai vu ce billet sur le net. Je compte me rendre à Bruxelles pour y prendre le train. Par contre au retour je m'arrêterai à Paris (je ne continuerai pas en train)......Est ce qu'il y a un risque même si ce n'est pas autorisé?? on pourrait considérer cela comme un abandon de parcours. Pour les bagages non car je les récupérerai à la sortie d'avion mais vis à vis de la compagnie?? | | | Bonjour,
Moi aussi j'ai vu ce billet sur le net. Je compte me rendre à Bruxelles pour y prendre le train. Par contre au retour je m'arrêterai à Paris (je ne continuerai pas en train)......Est ce qu'il y a un risque même si ce n'est pas autorisé?? on pourrait considérer cela comme un abandon de parcours. Pour les bagages non car je les récupérerai à la sortie d'avion mais vis à vis de la compagnie??
Une très bonne question. En théorie, ils pourraient essayer de vous reprocher de n'avoir pas respecté le contrat et vous demander le complément de prix très élevé... En pratique il y a fort à penser qu'ils aient mieux à faire. Je ne crois pas que cela pose problème, avis personnel.
Michel | | | Je me demande comment ils pourraient savoir que je ne suis pas allé jusqu'à Bruxelles? A l'aller, normal, on s'enregistre à Bruxelles mais au retour, c'est à New York. | | | pas certain que tes bagages soient débarqués à Paris... Ils peuvent être transférés directement sur Bruxelles. | | | ensuite, je pense à un autre truc, si ton voyage se termine à Bruxelles, à l'embarquement à Paris, il manquera un passager titulaire d'une carte d'embarquement, tu imagines la panique, les retards, les appels au dernier passager manquant...
Je ne pense pas que la compagnie apprécierait | | | Vu que c'est du train de Paris Bruxelles, je vois mal la compagnie mettre mes bagages dans un autre avion ou les transférer par un autre moyen vu que c'est du TGV après.
Une fois arrivé à Paris et sorti de l'avion, je pense que c'est à nous de rejoindre seul la gare TGV et de prendre le TGV comme un passager lamba qui prend le train (donc sans comptage ni embarquement). | | | vu comme ça, je comprends, moi je pensais au transfert par avion. | | | enfin.....même en reprenant le TGV.....on peut toujours visiter la capitale belge!! et vu le prix un AR Paris- Bruxelles ça vaut quand même le coup! | | | Bonjour,
Peut-on me dire sur quel site est-ce que l'on trouve cette offre svp ? Cordialement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |