Irondelibre · 17 avril 2009 à 22:00 4 messages · 4 participants · 3 367 affichages | | | | 17 avril 2009 à 22:00 Bons livres sur New York? Message 1 de 4 · 3 367 affichages · Partager Bonjour je fais des recherches sur New York et je ne trouve pas sur google d information pertinente, il me sort n importe quoi sans rapport avec ce que je recherche...peut etre le savez-vous ou avez vous de bons livres a me suggérer pour trouver les informations suivantes?;
- fleuve de plus de 300kms qui traverse l'état de New york depuis les Adirondacks a ville de New York
- un état limitrophe de new york et qui doit son nom a une ressemblance entre l'ile de New Jersey près d'angleterre et france
- 5 burrows qui constitue la ville de new york
- maire actuel de new york et son salaire
- un maire qui a aidé a la diminution de la criminalité a new york
- 3 édifice qu on peut voir quand on est union square park
- savez-vous ou habite certaines vedettes comme patrice delarochereil et yoko ono
| | | ... quel est le rapport entre un "bon livre sur New York" et les questions posées ? | | | Salut,
à défaut d'un bon livre, pour tes questions, voilà mes connaissances en la matière (je vais à NYC régulièrement) :
- l'Hudson : là ou s'est miraculeusement posé l'Airbus A320 de US Airways le 14 janvier 2009
- le New Jersey : la réponse est dans ta question (le New Jersey doit son nom à la ressemblance avec l'île anglo-normande de Jersey et non l'île de New Jersey)
- les 5 boroughs sont Manhattan, le Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island
- le maire actuel de NYC est le ex-démocrate, ex-républicain et maintenant indépendant Michaël Bloomberg (ancien homme d'affaire)
- c'est Rudoplh Giuliani dit Rudy Giuliani (maire au moment des attentats du 9/11)
- à Union Square Park, on peut voir 3 statues symbolisant l'histoire des Etats Unis : la statue équestre de George Washington (érigée en 1856) ; la statue de Abraham Lincoln [président des USA qui a abolit l'esclavage] (érigée en 1870) ; et la statue du Marquis de La Fayette [un français, COCORICO, héros de la guerre d'indépendance américaine face aux anglais] (érigée en 1876). Sur cette même place fut érigée en 1986 une statue du Mahatma Ganghi.
- aucune idée, je ne connais pas la personne dont tu parles en premier. A ma connaissance, Yoko Ono ne vit plus à NYC.
Voilà.
@ plus. | | | Je cheche plus de midi à quatorze heures! Tu achète le livre Letsgo NYC
Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |