Museum of the City Of New YorkTout sur l’histoire de la ville.
Sur 5th Ave, face à
Central Park, entre E103rd et E104rd street
Whitney Museum of American ArtOeuvres des artistes américains du 20e et 21e siècle
Sur Madisson Avenue au coin de la E75 rd street.
Museo Del Barrio New YorkConsacré aux cultures latinos et aux civilisations précolombiennes.
Sur 5th Ave, face à
Central Park, voisin du
Museum of the city Of New York.
Tussauds New YorkLe fameux Musée de cire de Madame Tussauds
Sur W 41th street juste en face du
BB King Blues Club & GrillL’entrée n’est pas donnée! Entre 30 et 40 $ si ma mémoire est bonne.
Museum of Natural HistoryTout sur les Dino, Bronto, Diplo Tyrano et autres saures.
Sur 81 th street entre Park Avenue et
Colombus Avenue. Dans
Upper West Side.
Brooklyn MuseumAussi grand sinon plus que le
Metropolitan Museum of Art.
La section consacrée à l’histoire des Indiens d’Amérique est superbe! Belle collection de peintres Américains également.
Sur Eastern Parway dans le quartier
Brooklyn, ligne 2 et 3 du métro. Le musée possède sa propre station de métro.
Allez-y à pied en franchissant le
pont de Brooklyn depuis
Lower Manhattan.
International Center of PhotographySur 6th Avenue au coin de 42 rd street.
Des photos, encores des photos, rien que des photos.
Chelsea Art MuseumSur 22nd street au coin de 11th Avenue.
Un must sur l’art informel et les nouvelles tendances.
Mon préféré:
The Cloisters MuseumDans
Fort Tryon Park tout au nord dans la pointe de
ManhattanArt médiéval. Des tapisseries du 15e siècle. Quatre cloîtres (de mémoire ils sont tous français je crois) déménagés pierre par pierre depuis l’Europe et réassemblés sur une colline surplombant l’
Hudson River. Une promenade (surtout pour les couleurs en début d’automne) dans les jardins entourants les cloîtres est d’une sérénité à couper le souffle. Difficile de s’imaginer qu’on est en plein coeur d’une mégapole comme
New York. Dommage que vous y soyez si tard en automne vous risquez d’être déçue: les arbres n’auront pratiquement plus leurs feuilles.
DeCléricy