Salut,
les musées à
New York sont pour les principaux proposés par le City Pass....gratuits ou "pay as you wish"...certains jours de la semaine.
Qqn. a-t'il testé? est-ce que c'est bondé bondé?
En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais pris le City Pass car je pense que d'une certaine manière, cela t'oblige à voir le maximum des lieux proposés dans le pass alors qu'une fois sur place, tu n'en auras pas forcément le temps ou l'envie. Après, tout peut dépendre également du nombre de jours que tu as prévu de passer sur place.
Notre dernier séjour à
New York remonte au mois d'octobre dernier et nous n'avons pas eu à attendre plus de 15 minutes pour entrer au MET ainsi qu'au
Musée d'Histoire Naturelle, mais nous n'y étions pas au moment où l'entrée était gratis. Quoi qu'il en soit, tu peux recevoir plusieurs avis et expériences différentes, ce qui n'empêche que cela pourra toujours en être autrement le jour où tu auras prévu de t'y rendre.

La somme conseillée pour l'entrée du MET (p.ex.) se monte à 20$ et je pense que cela les vaut largement au vu de ce que ce musée à a offrir.
Même si ''Pay what you wish'' est le terme utilisé pour définir le droit d'entrée, perso je me vois mal donner moins que les 20$ conseillés.