Gloubignette · 5 octobre 2008 à 9:34 29 messages · 13 participants · 9 189 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 9:34 · Modifié le 5 oct. 2008 à 11:21 Bons plans pour passer une seule journée à Manhattan ( New York)? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 948 affichages · Partager Bonjour,
Je lance ce topic car mon compagnon et moi-même devons passer une journée et une seule à New York le 23 octobre prochain. Nous serons en ville de 7 h du matin à peu près à 18h30. Nous sommes motivés, curieux, et pas effrayés par la marche à pieds, et nous voulons profiter au maximum de cette seule et unique journée dans cette ville que nous ne connaissons pas, et ou nous n'aurons pas l'occasion de revenir tout de suite (on vient de France).
Je voudrais solliciter l'aide des"forumeurs" qui connaissent cette ville pour me conseiller sur différents points : nous voudrions "goûter" la ville : en une journée, nous n'aurons le temps que d'une première impression. Quels sont les coins à voir absolument? Est-ce que ça vaut le coup de monter dans la statue de la liberté, ou bien est-ce comme la tour eiffel (bien de la voir si on ne la connait pas, moins sympa de faire la queue des heures pour monter, surtout si on est en temps limité...) ? J'ai entendu parler d'un ferry qui fait faire le tour de la statue de la liberté gratuitement, mais sans s'arrêter sur l'île, donc plus rapidement, ce qui nous conviendrait bien. Est-ce que quelqu'un a expérimenté ? Est-ce que vous me conseillez de quand-même prendre le temps de monter dans la statue de la liberté? Et à part la statue de la liberté? L' Empire State Building? Chinatown ou plutôt Little Italy si je dois choisir ? Broadway? Ground zero? Central Park (sans doute pas le temps en une journée?) Wall street (en ce moment, c'est peut-être pas l'endroit où être... :-)) ? D'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé? Que choisir si je dois choisir? nous voudrions absolument faire un musée : soit le Moma, soit la fondation Guggenheim (sachant que nous avons tous les deux adoré la fondation Guggenheim de Venise et que nous avons très envie d'aller à Bilbao, je serais plus tentée par le Guggenheim... Mais je crains de manquer des oeuvres majeures au Moma. C'est dur de choisir :-) ! Je voudrais l'avis des "forumeurs" amateurs d'art moderne et contemporain : si je ne dois en choisir qu'un seul des 2, lequel me conseilleriez-vous en priorité? Est-ce que quelqu'un connait le prix des billets d'entrée, d'ailleurs? et enfin, je voudrais des conseils sur le repas de midi (!) : si quelqu'un connait un japonais ou un bon restau de hamburgers (et oui, on aime les hamburgers! :-), ou bien a une autre idée pour une petit restau sympa ou on ne met pas des heures à servir, je suis preneuse...
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos idées éventuelles. C'est toujours très enrichissant de profiter des conseils et bons plans des voyageurs et baroudeurs de voyage-forum !
Gloubignette | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Une journée c'est court, mais voici ce que je te suggère. Empire State building car tu auras une belle vue sur toute la ville. Il y a souvent au moins une heure d'attente pour arriver en haut, peut-être que le matin à l'ouverture c'est moins achalandé, mais je ne sais pas à quelle heure ça ouvre. Dans le même secteur, te promener sur Broadway ( Time Square) et aussi aller sur la 5e avenue. Malheureusement tu ne pourras pas profiter de l'ambiance qui règne sur Broadway la nuit avec les néons partout. Central Park est pas très loin, tu n'auras pas le temps de traverser tout le parc mais tu pourrais y marcher un peu pour avoir une petite idée du lieu. Pour Little Italy et Chinatown, les deux quartiers sont collés l'une sur l'autre et selon moi ça mérite un détour, le plus simple est de prendre le métro pour y aller. Little Italy est de plus en plus réduit par le Chinatown qui s'élargit de plus en plus, donc maintenant Little Italy se résume quasiment à des tas de restos italien sur 2-3 rues entourés par le Chinatown. Sans oublier Canal Street, ça grouille de monde et de petites boutiques qui vendent des tas de trucs. La place pour acheter des souvenirs ou une imitation de montre ou de sac à main griffé ! Je ne connais pas les musées, donc je ne peux pas te conseiller, mais pour la statue de la liberté, je ne crois pas que ça vaille le détour pour 1 seule journée de visite. Pour le restau, consulte le Guide du Routard sur New York pour des suggestions, mais le plus typique et le plus rapide serait de manger en te promenant, en achetant directement à un marchand ambulant de hot-dog ou de pretzel. Monique | | | Salut,
C'est vraiment très court une journée à NYC.
Je te conseille, de débuter à 7h par une rapide visite à Central Park où il y a de beaux buildings (Trump, Warner...) et l'immeuble où John Lennon fut assassiné, le Dakota. Puis visite de l' Empire State Building (peu d'attente selon le jour et la période). Ensuite, rapide pélerinage du côté de Ground Zero, puis navette gratuite sur la mer qui relie le sud de Manhatan à Staten Island. Tu pourras ainsi faire de belles photos de NYC et de la statue de la Liberté. Et s'il te reste une petite heure, termine ta tournée new yorkaise sur le Top Of The World du Rockfeller building. Tu pourras ainsi admirer le coucher de soleil (selon l'époque) sur l' Empire State Building.
Voilà, pour voir un maximum de choses, il te faudra utiliser comme moyen de transports le taxi. Ce sera la course, mais de toute façon NYC n'est pas une ville où on lézarde... 
A + | | | Hello,
Merci Monique, merci bluesjake pour ces réponses, et pour toutes ces précisions. Oui, c'est vrai, ça fait court, mais je me dis que justement je vais essayer d'en profiter au maximum.
Merci pour les précisions sur la statue de la liberté. Comme vous avez l'air de bien connaître la ville, je me permets de vous demander si vous savez où se prend cette navette gratuite sur la mer qui relie le sud de Mannhatan à Staten Island ?
Et si jamais j'avais le temps, quel musée tu me conseillerais, bluesjake?
Monique : effectivement, on compte circuler au maximum en métro pour gagner du temps. Je n'ai pas encore le plan dans la tête, mais je vais l'étudier avant de partir.
Merci encore à vous deux, j'ai vraiment hâte d'y être ! | | | Je ne pense pas que tu auras du temps pour un musée... 
A + | | | Et si je préfère voir un peu moins de la ville et faire un musée quand-même, qu'est-ce que tu me conseillerais enhtre le Moma et le Guggenheim ? (je sais c'est dommage de moins profiter de la ville, mais je rêve depuis des années de visiter ces deux musées. Je préfère ne voir qu'une partie des collections et un peu moins la ville, mais faire un des deux musées si je peux, bien sur. Si vraiment c'est impossible, et bien... ilfaudra bien que je me fasse à cette idée, sniff ;-)). | | | Hello Gloubignette,
pour le ferry pour Staten Island, il faut que tu descendes à la station de métro South Ferry (ligne 1), tu verras le quai d'embarquement, navette gratuite, 25min de navigation environ? Tu pourras marcher un peu sur ta droite en sortant du "port" sur Staten Island pour admirer la superbe vue de NYC ainsi que le monument aux morts du 09.11.01 dédié aux habitants de S.I morts ds les attentats.
Concernant ta question sur les musées, j'ai eu l'occasion de visiter le musée Guggenheim cet été, n'étant pas un féru d'art moderne, je n'ai pas été emballé même si l'architecture est très sympa. Il y avait quand même des oeuvres originales très connue (Van Gogh, Monet, Picasso et ca j'ai préféré)
Je pense que le MoMA est une meilleure idée car plus proche de Central Park que le Guggenheim et je pense que tte optimisation du temps est bon à prendre pour cette journée qui s'annonce plutôt rythmée!! 
A+ | | | Salut,
Honnêtement, je n'ai fait aucun musée à NYC, plusieurs par contre à Washington.
Ceci dit, à mon avis, ce serait dommage de perdre du temps dans un musée alors que tu n'as qu'une seule journée à consacrer à NYC...
A toi de voir où vont tes préférences; la culture ou la visite d'une ville unique au monde par ses buildings.
A + | | | Merci à tous pour ces renseignements précieux qui vont bien m'aider.
Bluesjake, merci pour tes réponses précises. Aïlle, aïlle, Aïlle ! Au sujet des musées, il semble que nous ayons des conceptions très différentes : pour moi, un voyage réussi passe forcément par un volet culturel et artistique : je ne dis pas que je préfère voir les musées et ne pas voir la ville du tout. Mais pour moi, et pour reprendre ton expression (qui m'a fait beaucoup de peine  , je ne te le cache pas!) on ne perd jamais son temps dans un musée !
Ou que je sois, dans n'importe quelle ville du monde, il n'y a pas de voyage réussi pour moi sans culture et sans Art. Je ne cherche à l'imposer à personne, mais pour moi c'est comme ça, et mon compagnon partage mes inclinations.
Et même si bien sur, voir les buldings de NY, c'est aussi voir des oeuvres architecturales, je ne crois pas que mon désir de voir le Guggenheim ou le MOMA soit totalement déplacé. Il y a chaque jour des milliers de personnes qui viennent à NY uniquement pour voir les collections d'Art présentées dans cette ville. Il m'arrive moi-même souvent, lorsque je suis en temps limité quelque part, de choisir de renoncer à une visite touristique pour une visite culturelle (par exemple récemment, j'étais à Napples pour 1 jour, et j'ai choisi de renoncer totalement à voir la ville pour pouvoir visiter Pompéi). Bien sur, si j'ai le choix, je préfère profiter de tout. Mais quand on doit choisir... Dans le cas de NY, ce qui est compliqué, c'est que rien ne me garantit que j'y retournerai prochainement... en fait, rien ne me garantit même de pouvoir y retourner tout court! Maintenant, si on me disait "tu retournes à NY dans un an, et tu pourras y rester une semaine entière", là je n'hésiterais pas, et pour mon voyage du 23 ocobre prochain, j'irais au Moma et au Guggenheim, et effectivement, je ne ferais rien d'autre, parce que c'est ça qui me fait d'abord envie à NY. Je ne pense pas que celà soit condamnable ou révèle un manque d'ouverture de ma part, puisque je ne nie pas que la ville doit être merveilleuse par ailleurs. J'ai très envie de voir la ville de New York, d'ailleurs. Mais dans mes rêves à moi, New York, c'est d'abord les musées new-yorkais, c'est tout.
Je ne dis pas que j'ai raison de vouloir faire à tout prix un musée où que tu as tort de m'inciter à y renoncer, je dis juste où vont mes préférences. Tu ne me convaincras pas de renoncer à ma visite de musée (même si tu as raison, le temps qui m'est imparti est si court...) : je préfère voir 10 % des collections d'un musée si je suis en temps limité mais y aller quand-même. On ne me changera plus à mon âge  .
(Ne prend surtout pas mal ma réponse, encore une fois je ne dis pas que j'ai raison ou toi tort, je dis juste ce que j'attends moi de mon séjour à NY. Et je te suis très reconnaissante, ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont répondu, pour l'aide réelle que constitueront les réponses à mon topic une fois sur place. Je comprend bien bluejakes, que si tu cherches à me dissuader, c'est dans mon intérêt, puisque tu connais bien NY, et que tu peux juger mieux que moi de la brieveté d'une seule journée sur place. Mais dans mes rêves, je ne peux imaginer mon séjour - même court - sans une escapade au Moma ou au Guggenheim... Je n'ai peut-être pas été suffisament claire sur l'importance que cela avait pour moi. Voilà une erreur réparée grace à ce post.  ).
Gloubignette, grenouille de musée    | | | le Guggenheim est à central park Est, tandis que le Moma est sur la 53e, tout dépend de l'endroit d'où tu démarres... Perso je conseille vivement le Moma + le Met+le museum d'histoire naturelle, mais en une journée c'est impensable de profiter...
ayant fait le Moma et le Guggenheim, perso je choisi le Moma sans hésiter, ça n'a rien à voir (si c'est pour l'architecture du Gugg, tu peux entrer à l'intérieur pour apprécier)
pour un burger j'en ai pris un sur la 53e en sortant du Moma, direction Est, c'était pas mal du tout :) je ne me rappelle plus exactement du nom, mais ça doit être "burger royal" ou quelquechose comme ça, c'est une enseigne bleu si je me souviens bien, le décor était sympa, typique US et pas trop cher
a+
quelques photos de ny: www.jonalexandre.blogspot.com | | | À: Solleck · 9 octobre 2008 à 13:40 Re: Bons plans pour passer une seule journée à Manhattan ( New York)? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager si c'est pour l'architecture du Gugg, tu peux entrer à l'intérieur pour apprécier
Toutes les personnes à qui j'ai posé la question pour l'instant m'ont conseillé le Moma, comme toi, donc je crois que je vais suivre ces conseils. Cette idée d'entrer quelques instant dans le Gugg "pour se faire une idée" en espérant pouvoir y revenir un jour me parait une très bonne idée et le meilleur moyen de ne pas avoir trop de regrets, je la garde donc en tête, merci à toi ;-)
En fait, je ne sais pas encore d'où je pars dans la ville, car cette escale n'était pas prévue, et j'attends des précisions (éventuellement, je me permettrais de vous re-solliciter quand j'en saurais plus!)
En tout cas, merci beaucoup, Solleck   ! | | | À: Solleck · 10 octobre 2008 à 17:46 · Modifié le 10 oct. 2008 à 18:48 Re: Bons plans pour passer une seule journée à Manhattan ( New York)? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 358 affichages · Partager Hello!
De bonnes nouvelles pour moi aujourd'hui ! Mon séjour à New York vient de se rallonger d'une demie-journée ! (J'ai donc gagné 1/3 de temps en plus !!)
J'aurai finalement un jour et demi au lieu d'un jour pour visiter la ville, ce qui résout mon dilemme et me laissera le temps de profiter de la ville et de ses ressources muséales  . Maintenant, je peux même me poser des questions du genre "et si en plus je visitais l'ONU?"   
J'ai aussi plus d'infos sur mon point de départ : je partirais de l'angle de la 34st et de la 8ème, le métro le plus proche étant 34th Street Penn Station. Je serais donc sur un point très bien placé, proche de l'empire state et de broadway. Que des bonnes nouvelles !
Sur les points de vue de la ville, bluesjakes mentionnait le top of the world et le point de vue de l'empire state. Lequel des 2 est le meilleur point de vue sur la ville ? Et puis je me demandais également : comment est la météo fin octobre, à NY par rapport à la France? Plus froid ou pareil ?
Merci encore à tous pour vos réponses et pour votre aide   | | | Je n'ai pas lu toutes les reponses mais entre le MOMA et le Gugg, pas trop d'hesitation pour l'instant. La collection permanente du Gugg est decevante et peu etendue (quelques beaux Kandinsky quand meme). Tout depend en fait de l'expo temporaire. Nous avons eu droit a Louise Bourgeois jusqu'a tres recemment mais je ne sais pas ce qui vient apres.
Le MOMA est l'un de mes musees preferes. Ils ont une collection de post-impressionistes, surrealistes, modernes etc... tres complete et la presentation des toiles est a mon avis tres reussie. Si tu veux reduire au max ton temps de visite, limite-toi aux 3 derniers etages. Les premieres etages, a mon tres humble avis, sont moins accessibles avec des oeuvres tres contemporaines que j'ai personnellement du mal a apprecier (Marcel Duchamps...bof...).
Sinon, pour ton itineraire, je laisserais tomber la statue de la liberte mais je demarrerais de Battery Park (pour la voir quand meme), je remonterai sur Broadway jusqu'a Soho, ballade dans le quartier et direction greenwhich village (oublie Chinatown et Little Italy, sans aucun interet) et remonter vers Chelsea, bifurquer sur la 14eme vers Meatpacking pour voir le Highline et les nouveaux batiments sur le riverside (si tu aimes l'architecture, ca vaut le coup, entre 10eme et 11eme avenue). De la petit coup de metro jusqu'a Midtown (genre 42nd et 7) pour voir Times Square bifurquer vers l'est pour rejoindre la 5eme, apercevoir l'ESB et remonter tranquillement vers Central Park et faire la visite du MOMA. S'il reste du temps, passage au Pont de Brooklyn pour la vue sur le Skyline.
Mais ca depend des gouts bien sur
Bon voyage | | | À: Replay · 11 octobre 2008 à 16:03 Re: Bons plans pour passer une seule journée à Manhattan ( New York)? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup pour cette réponse très précise, Replay, et pour le conseil au sujet des itinéraires et des 3 derniers étages du Moma (c'est bon à savoir, merci !).
En ce qui concerne CHinatown et Little Italy, vos avis semblent diverger, Mofill et Replay, donc je ne sais pas vraiment qu'en penser, difficile de juger en ne connaissant pas du tout la ville. Par contre, il est vrai que greenwich village ou soho m'auraient spontanément moins attiré que Chinatown, donc je vais peut-être quand -même prendre le temps de reconsidérer le fait d'aller à greenwich village, que j'avais plutôt mis de côté.
En fait, chinatown me semblait a priori attirant, parce que je conserve un excellent souvenir du chinatown de san francisco (mais il est vrai que le quartier chinois de SF est réputé pour être l'un des quartiers chinois les plus beaux parmi les grandes villes des USA). Donc, je veux bien croire que le chinatown de NY est moins bien que le chinatown de SF, mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison.
J'en profite pour relancer mes 2 dernières questions : quelqu'un a une idée de la météo à NY fin octobre, par rapport à la France, fait-il beaucoup plus froid ou est-ce similaire? Et entre le Top of the World et le point de vue de l' Empire state building, si je ne dois en choisir qu'un, lequel privilégier ? Est-ce mieux d'y aller au soleil levant ou alors au soleil couchant, voire même la nuit?
Merci encore à tous pour vos réponses | | | En fait, chinatown me semblait a priori attirant, parce que je conserve un excellent souvenir du chinatown de san francisco
Tu as repondu a ta question. Chinatown NY n'a rien a voir avec Chinatown a SF. Ce n'est ni plus ni moins qu'un quartier de NY (un peu trash) avec des enseignes ecrites en caracteres chinois. C'est tres sale, et a part des magasins d'objets tres cheaps tombes du camion, certains restos ou parait-il ils servent une cuisine authentique (hygiene tres douteuse...), il n'y aucune attraction particuliere. Je prefere encore aller chez les freres Tang dans le 13eme... | | | Tout à fait d'accord avec mon prédécesseur. J'y suis allée la semaine passée, et je considère que j'ai perdu mon temps au chinatown. Il y a tellement autre choses à voir de plus intéressant...
Surtout pour quelqu'un qui y passe une journée, ça ne vaut vraiment pas le détour!
Et entre le Top of the World et le point de vue de l' Empire state building, si je ne dois en choisir qu'un, lequel privilégier ?
Top of the rock est le sommet du rockefeller center building (70 étages). J'y ai grimpé de nuit et ce fut magnifique. Juste l'ascenseur pour y monter en vaut le détour. Petit jeu de lumière, ascension éclair... Je fut très satisfaite de ce moment. Vu de haut, j'ai évidemment eu une petite pensée pour les victimes du 911...ouf! | | | Hi,
Si tu vas à New York pour une seule jounée, il faut privilégier la visite des buildings et oublier les musées.
Surtout pour une première visite.
C'est comme si tu passes une journée à Paris, il vaut mieux voir la Tour Eiffel et certains quartiers parisiens que le Louvres.
Bye | | | Merci pour ta réponse, Nowhere man. Je te renvoie à ma réponse à bluesjake (cf plus haut) au sujet des musées.
C'est comme si tu passes une journée à Paris, il vaut mieux voir la Tour Eiffel et certains quartiers parisiens que le Louvres.
Pour te répondre sur ce point précis, puisque tu me proposes ce petit jeu d'imaginer ce que je ferais si je passais seulement une journée à Paris dans ma vie, et que vraiment il me faille choisir, il ne fait absolument aucun doute pour moi que j'aurais plus envie de voir l'ancien palais des rois de France, modernisé par François Ier et habité par Louis XIV avant l'édification de Versailles, pour ensuite devenir un des plus grands musées du monde et être remis en espace à l'époque moderne au coeur de la voie royale par la construction de la pyramide, plutôt que de voir la Tour Eiffel... Tu présentes le fait de préférer la Tour Eiffel au Louvre comme une évidence, mais justement, ça n'a rien d'une évidence, c'est un choix, et ce n'est pas celui que je ferais si j'étais confrontée au dilemme que tu proposes. Après, ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant de voir la Tour Eiffel ou certains autres monuments parisiens. Ce n'est rien de plus que mon goût à moi, et je ne cherche à l'imposer à personne 
C'est drôle, mais je n'aurais pas cru que mon insistance à vouloir faire un musée vous surprenne autant les uns et les autres  . Ca m'étonne. Des milliers de visiteurs de Paris, New York ou d'autres villes font chaque année ce choix de la culture muséale, et je ne vois pas encore une fois, en quoi il est condamnable, car il n'empêche pas de goûter l'ambiance d'une ville par ailleurs.
J'ai bien précisé ma demande et à quel point je tenais à faire un musée, après je n'oblige personne à partager mes goûts, et je compte bien profiter de la ville également (cf ma réponse à Bluesjakes également), d'autant plus que mon séjour durera finalement une journée et demi ce qui me laisse plus de temps que prévu.
Merci pour ta réponse, Nowhereman, mais je ferai un musée quoi qu'il arrive, et ce sera sans doute le MOMA, puisque les conseils qui m'ont été donnés sur ce topic me prouvent que c'est faisable. | | | À: Replay · 16 octobre 2008 à 14:05 Re: Bons plans pour passer une seule journée à Manhattan ( New York)? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 160 affichages · Partager En fait, chinatown me semblait a priori attirant, parce que je conserve un excellent souvenir du chinatown de san francisco
Tu as repondu a ta question. Chinatown NY n'a rien a voir avec Chinatown a SF. Ce n'est ni plus ni moins qu'un quartier de NY (un peu trash) avec des enseignes ecrites en caracteres chinois. C'est tres sale, et a part des magasins d'objets tres cheaps tombes du camion, certains restos ou parait-il ils servent une cuisine authentique (hygiene tres douteuse...), il n'y aucune attraction particuliere. Je prefere encore aller chez les freres Tang dans le 13eme...
Lol, les frères Tang ! Et bien merci à toi et à minnie661, vous m'évitez une déconvenue, car connaissant le quartier chinois de SF, j'aurais effectivement sans doute été un peu déçue par celui de NY ! | | | Coucou! Moi je suis d'accord à propos de Little Italy et China Town: Little Italy, ben elle est tellement little qu'on ne sait même pas quand on y est, à part par des restos italiens qui n'ont rien d'excéptionel (j'ai mangé dans un d'eux, bon mais sans plus...) et China Town n'est bien que pour ceux qui aime s'acheter des lunettes ou sac à main ou parfum etc copiés, interdit de vente de d'achat, tu peux te faire tout reprendre à la douane à l'aéroport si tu fais pas gaffe, les gens ne te parle même pas en anglais, a part +/- one two three dollars c'est à peu près tout ce qu'il savent dire, il n'y a que des petits stores pleins à craquer de fausse marchandise etc je pense que tu as compris ce que je veux dire! Rien à voir avec celui de SF! Pour ce qui est de la Statue ça depend tu temps qu'il te reste, si il fait pas trop froid, si tu passe avant à Ground zero, ce que je ne conseille pas forcément, ils font du malheur de centaines de personnes une attraction touristique, je trouve pas ça correct du tout, des immigrés te vendent des photos du massacre comme des hot dogs... en plus il y a vraiment un gros poid qui pèse dans l'atmosphère de l'endroit, un coup à te faire déprimer, et comme tu n'as pas l'air d'avoir le temps de déprimer... Pour ce qui est des buildings, je te conseillerais de faire plutôt le Top of the Rock, surtout au coucher du soleil, c'est vraiment magnifique, la vue est bien meilleure que depuis l'Empire State Building, d'abord parce que tu as vu dessus! C'est quand même mieu de le voir de haut plutôt que depuis le bas ou l'intérieur. En plus il y a vu sur Central Park, tu te rends vraiment compte de la densité du parc, un rectangle de jungle au milieu d'une jungle de building... Passez y faire un petit tour aussi si vous le pouvez, même en calèche vous pouvez le faire, il y en a plein autour du parc. Pour ce qui est musées je ne vais pas t'aider car je ne suis pas expert, j'ai fais le MoMa, j'ai été déçu mais en même temps je ne suis pas fana des musées malheureusement donc mon opinion importe peu, et tous les guides de voyages conseille le MoMa donc... Ah oui et pour les hamburgers pourquoi pas un Johnny Rocket , "the original hamburger"? Il y en a 2 à NYC, moi j'avais l'habitude d'y prendre un Brunch de temps en temps, c'était bon et en plus si t'as de la chance tu peux voir tous les serveurs se mettre tout à coup à danser... lol.
Juste une petite question, comment ça se fait que vous passez par NYC comme ça, dans quel contexte? Vous faites un tour du monde ou un truc du genre? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |