Le Parc des
Adirondacks comprend 8 comtés, ce n'est pas un parc dans lequel tu paies des frais d'entrée comme tels. Es-tu allé voir le premier site que je t'ai suggéré dans ma réponse initiale? Tu pourrais certainement mieux comprendre ce qu'est la région des
Adirondacks.
Il y a plusieurs chemins de randonnée que ce soit en forêt, en montagne, tout dépend de ton point de départ.
Le mieux serait que tu rendes au centre d'interprétation à Paul Smiths (c'est le nom du village)
www.adkvic.org/paulsmiths.html
Ils pourront te donner tous les renseignements nécessaires sur les sentiers, les endroits où te baigner, etc.
Il n'y a pas de frais pour les randonnées mais il te faut un permis de pêche sûrement et le Centre d'interprétation pourra te renseigner, aussi pour la baignade dans les lacs. Il y a plus de 3, 000 lacs et ruisseaux dans les
Adirondacks mais la région que je connais est celle justement des lacs, pas loin de
Montréal (2 heures de route). Nous allions toujours nous baigner au Lac Meacham (un peu au nord de Saranac Lake), beau lac entouré de montagnes avec un grand terrain de camping. Il y a des frais pour s'y baigner pour la journée et d'autres pour le camping.
Tu pourrais certainement t'arrêter le long des petites rivières et pêcher de la rive, je pense à la rivière Ausable près de Ausable Chasm au nord de l'état de
New York.
www.adirondack.net/ausablevalley/
De plus, je te joins un lien pour les sentiers de randonnée
www.adirondack.net/hiking/
Il y a un autre centre d'interprétation des
Adirondacks à Newcomb, voici le lien
www.adkvic.org/newcomb.html
J'espère que tu auras la courage de visiter ces liens lesquels pourront t'en apprendre beaucoup sur les
Adirondacks.