Alvama · 26 décembre 2006 à 16:13 18 messages · 9 participants · 2 131 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 16:13 Message 1 de 18 · 2 083 affichages · Partager bonjour à tous 
au secours, je n'arrive pas à me decider, c'est d'autant plus difficile lorsque l'on ne connait pas la destination 
voilà je sais que de BC à LV nous passerons par Zion, mais je ne sais pas si nous nous y arreterons, tout ce que j'en sais, c'est qu'il peut se traverser en voiture en entrant par l'est, puis direction sud vers le visitor center pour recuperer la route vers LV
ce qui en clair veut dire : pour faire cette 'traversee' en voiture sans s'y arreter des heures, faut il payer le droit d'entree ? 
Nous irons à GC et BC, et pour 2 parcs il n'est pas utile de prendre le national pass, surtout si il passe à 80$, mais si on y ajoute Zion, pourquoi pas prendre le pass !
merci de m'aider afin que j'y vois plus clair | | | À: Alvama · 27 décembre 2006 à 0:13 Message 2 de 18 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, Le parc de Zion est traversé par la route allant de Bryce vers St George et L.V. Au visitor center, on se gare et on est OBLIGE de visiter le parc avec les navettes genre petit train qui font une boucle dans le parc. Bien sur il y a des arrêts où on peut descendre et se balader. Ensuite on prend le "train" suivant et etc. Naturellement, il y a de très belles possibilités de rando, pour les amateurs ! Il me semble que l'entrée au parc est de 10$ mais à vérifier sur le site nps.gov. | | | À: Alvama · 27 décembre 2006 à 10:26 Message 3 de 18 · 2 043 affichages · Partager j'ai eu le meme dilemne... c'est sur place qu'on s'est décidé. On avait 2 parcours possible : soit on filait directement sur bryce canyon (arrivée estimée vers 14h/15h car on s'était réveillé un peu plus tard que prévu, pas de rando vraiment faisable car il fallait encore faire des courses, et donc on aurait fait que les points de vue en voiture) soit on passait par Zion ce que nous avons fait. On est arrivé aux alentours de midi je crois, fais qq courses et on a fait une petite balade d'1h30 très sympa (départ en bus obligé effectivement). On aurait bien continué cette balade mais il fallait traverser une rivière et nous n'avions pas de chaussures adapté comme bp de randonneurs que nous croisions.
On venait de death valley et zion était pour nous incroyable. Après on a fait bryce, gd canyon, monument valley et on trouvait finalement zion un ton en dessous. Mais je pense qu'il faut le faire si on a du temps pour faire des randos ce que je prévoierais pour un prochain voyage là-bas.
On est arrivé ensuite à bryce vers 18h pour voir sunset point à la tombée de la nuit, il faisait 4°c en cet fin de mois de septembre, j'étais en short, crevé mais quelle vue inoubliable !
pour zion tu peux rentrer avec le pass | | | À: Jadorry · 28 décembre 2006 à 18:18 Message 4 de 18 · 1 985 affichages · Partager bonsoir et désolée de repondre si tardivement 
en tout cas merci à vous deux pour vos réponses éclairées, je pense que l'on ira y faire un tour, car Zion à l'air quand meme d'etre quelque chose d'unique 
encore merci et joyeuses fetes à vous | | | À: Alvama · 28 décembre 2006 à 18:41 Message 5 de 18 · 1 983 affichages · Partager Deux éléments complémentaires concernant Zion :
- Si tu veux traverser Zion en voiture par la Hwy 9 de Springdale à Mount Carmel Junction (une route vraiment superbe), même sans faire le moindre arrêt et sans aller dans le canyon réservé à la navette (shuttle) il te faudra payer 25$ en 2007.
- Je trouve que Zion ne se révèle véritablement que si on y randonne, et pour cela il faut du temps (au moins 1/2 journée complète de rando sur place). Les amateurs de balade dans un canyon étroit en marchant dans l'eau privilégiront la balade des Narrows tout au bout du canyon accessible par shuttle, ceux qui préférent les points de vue panoramiques et les sensations fortes en gravissant un chemin au bord du précipice privilégieront Angel's Landing (s'ils n'ont pas le vertige) avec sa vue magnifique et la possibilité d'enchainer par la balade sympa d'Emerald Pools. Il y a bien entendu plein d'autres balades possibles. Ceux qui on pris le temps de faire ces 2 balades n'ont généralement plus l'opinion mitigée sur Zion fréquente et compréhensible chez ceux qui n'ont le temps de ne faire que les points de vue ou de très courtes balades.
Joyeuses fêtes à toi également. | | | À: Sedonax · 28 décembre 2006 à 21:27 Message 6 de 18 · 1 971 affichages · Partager Cette balade dans les Narrows est vraiment à faire s' il est possible de disposer d'une journée, pour y être aller deux fois dans ce canyon, je ne peux que confirmer ce que dit Philippe/Sedonax. A ne faire que par beau temps depuis quelques jours car l'eau monte très vite dans les canyons en cas d'orage. | | | À: Sedonax · 29 décembre 2006 à 18:32 Message 7 de 18 · 1 944 affichages · Partager bonsoir et merci pour ta reponse  en fait on passera la nuit à BC, pour en repartir dans la matinée, et on arrivera effectivement par la hwy 9, a priori on ne sera pas decu par la route  nous n'aurons que quelques heures devant nous, car le soir nous dormirons à LV, le lendemain nous avons le vol pour SFOnous n'aurons pas le temps de faire de rando, mais j'aimerais bien m'y arreter tout de meme, meme si BC est le plus incroyables de tous, apparemment, je trouve dommage de passer par zion, et de ne pas en voir un minimum  prendre la navette a l'air d'etre une bonne alternative ?
enfin avec toutes vos infos, ah comme VF   j'y vois vraiment plus clair j'aime bien l'imprevu, on verra donc sur place
passe de tres bonnes fetes | | | À: Vilcanota · 29 décembre 2006 à 18:37 Message 8 de 18 · 1 942 affichages · Partager bonsoir et merci pour cette info complementaire  elle qui me conforte dans le sens ou le mieux est de ne pas tout prevoir, j'espere quand meme que fin avril il ne fera pas trop mauvais 
de plus, mon cher et tendre, bien qu'il se doute  , ne sait toujours pas ou nous allons, en tout cas pas dans le detail, et je veux garder un peu de 'suspens' 
en tout cas ce qui est sur, c'est que je vais emporter tous vos bons conseils dans mes bagages   
merci et je te souhaite egalement, de passer de tres bonnes fetes de fin d'annee | | | À: Alvama · 29 décembre 2006 à 20:59 Message 9 de 18 · 1 927 affichages · Partager Waooh, fin avril c'est en raquette qu'il va falloir remonter les Narrows  J'ai bien peur que cela ne soit pas possible, mais il y a tant de belles balades à faire qu'il n'est pas nécessaire d'aller se mouiller. Bonne fin d'année aussi et bonne prépa de voyage. | | | À: Alvama · 29 décembre 2006 à 22:05 Message 10 de 18 · 1 921 affichages · Partager Bonjour.
Tu peux oublier les narrows en avril, beaucoup trop froid. Une belle balade est celle du watchman tout pres du centre des visiteurs ou Angel Landing mais c'est pour de tres bon randonneur. C'est dommage que vous ne passiez pas une nuit a Springdale, la ville est tres chouette avec un decor paradisiaque, beaucoup mieux que les villes situees pres de Bryce.
desole pour les accents, je ne suis pas chez moi et le clavier est pas facile a comprendre. | | | À: Vilcanota · 30 décembre 2006 à 15:10 Message 11 de 18 · 1 903 affichages · Partager a ce point  bon alors on troquera les maillots et les paréos contre de bonnes chaussures et des gros pulls  merci à toi | | | bonjour vautour  et t'inquiète pas pour les accents, on comprend quand meme  (tu vois je les mets pas toujours en plus !)
ben à la base je n'avais meme pas prevu de m'arreter à Zion, mais quand meme ca a l'air vraiment magnifique  on ne peut pas dire que nous soyons bons randonneurs, et puis avec mon petit dos fragile  mais je suis quand meme une très bonne marcheuse, ce qui ne suffit surement pas dans cette région  bon en tout cas avec tous ces bons conseils, si on s'en sort pas, ce sera de la mauvaise volonté 
merci et joyeuses fete pour cette nouvelle fin d'année | | | À: Alvama · 2 janvier 2007 à 13:53 Message 13 de 18 · 1 849 affichages · Partager la grande majorité des circuits de rando sont accessibles à des marcheurs amateurs. ça vaut peut être le coup de vous y arrêter, c'est un endroit très agréable. | | | À: Melyjul · 2 janvier 2007 à 18:25 Message 14 de 18 · 1 829 affichages · Partager bon, ca va alors  on devrait s'en sortir sans trop de bobos  on verra bien sur place, je ne veux pas tout prevoir à l'avance, les imprevus sont toujours les bienvenus 
merci pour l'info | | | À: Alvama · 13 janvier 2007 à 16:37 Message 15 de 18 · 1 772 affichages · Partager vous aurez à payer quelle que soit la durée de votre visite, c'est un péage pour passer | | | À: Goyescas · 15 janvier 2007 à 13:21 Message 16 de 18 · 1 753 affichages · Partager simple mais on ne peu plus clair  merci | | | Nous sommes déjà allés à Zion et avons terminé notre ballade "Riverside Walk" à la fin du chemin... Lors de notre prochain voyage en juin 2008, nous voudrions aller un peu plus loin pour faire quelques centaines de mètres des narrows (pas des kilomètres, car nous serons avec 2 enfants de 9 et 6 ans)... Quelles chaussures faut-il ??? Les marcheurs vont-il dans la rivière en chaussures ou pied nu ??? Merci de vos conseils... Je ne voudrais pas qu'on se blesse dans les narrows, mais ça ne me dit rien non plus de mouiller nos baskets.... Nous ne sommes pas des randonneurs, mais des "promeneurs du dimanche" et ne sommes pas équipés de grosses chaussures de marche...
Combien faut-il parcourir pour que le canyon soit assez étroit ?? et impressionnant ?? Je suppose que nos quelques centaines de mètres seront nettement insuffisants... mais faut-il compter sur 2, 5, 10 kms ??? car je crois que la ballade entière fait 16 kms aller retour ?? ce qui ne sera bien évidemment pas possible avec des enfants... | | | Il est très recommandé d'avoir des chaussures de types sandales ou basket usagées, pour pouvoir marcher plus facilement dans les narrows car il y a de gros galet dans le lit de la Virgin River. Vous ne regretterez pas cette expérience et vos enfants en garderont un grand souvenir car marcher dans l'eau c'est "cool" comme ils disent. Attention tout de même de ne pas faire cette balade s'il y a des risques d'orages car l'eau qui vient du nord monte très vite et il n'y a pas beaucoup d'échappatoire dans les narrows, alors prudence. Il est évident que vous n'aurez qu'un aperçu de ces gorges, mais si vous marchez deux heures A/R vous aurez de quoi faire de belles photos. J'y ai passé une journée entière et je reconnais que c'est grandiose. Il y a quelques passages où l'eau monte assez haut (jusqu'aux épaules) mais c'est très loin dans la gorge. Emportez de vielles chaussures que vous pourrez laisser sur place, c'est ce que nous allons faire pour cet été car je retourne dans les narrows  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |