|  |  |
 | | | | Valju · 7 février 2010 à 9:49 · Une photo 22 messages · 9 participants · 5 830 affichages | | | | 7 février 2010 à 9:49 Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Bonjour
nous partons 3 semaines dans l'ouest cet été + 4 jours à New York. Nous avons déjà tout réservé mais j'aimerai avoir une idée du budget moyen pour les repas pour 4 personnes sachant que nos hébergements se répartissent entre hotels et campings et que nous allons prévoir aussi bien du resto que du pique nique. merci de vos réponses | | | À: Valju · 7 février 2010 à 10:06 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Wahoo... Quelle question ! Budget repas pour 4 personnes en alternant restos et pique-nique... Entre 3 et 60$ par repas et par personne! tout dépend de vous, du lieu, et de tellement d'autres éléments... Fast food ou chinois bas de gamme= 10$ US/personne/repas Resto zone commerciale style Chili's ou OutBack ou coin perdu = 20$/personne/repas. Resto quartier chic de LA, SF ou NY= 60$/personne/repas, et sans forcer et sans prendre le NY Steack grand format! Sandwich a emporter= 3$. Tambouille au camping= le prix du paquet de pates et du steack haché...2 à 3$/personne. (hors boissons pour tous les exemples, sauf Fastfood)
Je ne sais pas si cela peut vous servir en fin de compte, mais votre question est difficile. | | | À: Valju · 7 février 2010 à 11:21 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager J'aimerais bien savoir où, comme tu dis, on peut manger 1 pizza + boisson à 13$ 
Comptez environ 5 à 10% en plus pour le service
Avec ce genre de conseil, les gens ne vont pas comprendre pourquoi le serveur va les regarder de travers en se disant que les Français sont vraiment des gros ploucs  Si t'as fait ça partout, je suis sûr que ton budget n'est pas le même que 99% des autres touristes qui donnent entre 15 et 20% comme c'est indiqué partout | | | À: Vazyvite · 7 février 2010 à 12:21 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager J'aimerais bien savoir où, comme tu dis, on peut manger 1 pizza + boisson à 13$
Comme indiqué sur le site : à Little Italy !
Avec ce genre de conseil (...) c'est indiqué partout
Il me semble que la phrase est très claire :... 5 à 10% pour le service c'est une chose (c'est obligatoire). Le pourboire c'est autre chose. Libre à chacun de donner ce qu'il veut, 10%, 20%, 30%, 40% ou même 100%, je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas à moi de juger du service et du budget de chacun. Tu peux aller dans un resto où tu jugeras qu'il faudra donner 30% de pourboire comme tu pourras aller dans un autre resto et estimer que 5% de pourboire suffisent ! | | | 5 à 10% pour le service c'est une chose (c'est obligatoire).
Le pourboire c'est autre chose
Ah, et tu peux m'expliquer la différence entre le service obligatoire... et le pourboire ?
tu pourras aller dans un autre resto et estimer que 5% de pourboire suffisent
Je comprends mieux ta pizza à 13$ alors | | | À: Vazyvite · 7 février 2010 à 13:04 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager
Toi, l'expert de NY, tu devrais le savoir ! (cf : photo plus bas)
Ah, et tu peux m'expliquer la différence entre le service obligatoire... et le pourboire ?
Le service (obligatoire) est indiqué sur la facture (avec un prix exact) alors que le pourboire ne l'est pas ! La pizza + boisson à 13$ c'est le repas + le service (pourboire non compris) "     ".
| | | Le service (obligatoire) est indiqué sur la facture (avec un prix exact) alors que le pourboire ne l'est pas !
Je ne me souviens pas avoir vu ça sur une addition aux USA...
Et le pourboire, c'est 15% minimum si le service (on y revient  ) était juste acceptable... | | | Dans 3 des restos dans lesquels j'étais c'était le cas (c'est pas le cas dans les fast food par contre).
C'était même indiqué sur les menus (en anglais bien sûr) : "Le service n'est pas compris dans le prix des plats" | | | Comme tu as l'air de rien vouloir comprendre, je vais t'aider va  Tu me fais un peu de la peine !
La seule chose obligatoire et qui vient en plus du prix affiché, ce sont les taxes. Sans vouloir te contrarier, service et pourboire c'est la même chose. Ca se dit " TIP" la plupart du temps.
Et aux USA, donner moins de 15% de TIP c'est qu'il y a un sérieux problème avec le serveur. Soit dit en passant, c'est son seul salaire pour ceux qui ont tendance à l'oublier 
15% = la norme habituelle 17% = super service 20% = comme ma maman.
C'est souvent ce genre d'échelle que l'on lit sur les additions avant de payer.
T'as pas du te faire que des amis pendant ton séjour alors  Et merci de modifier tes conseils sur ton blog, ça évitera aux gens de se faire regarder de travers. Et pour l'image de la France + généralement ! | | | Dans 3 des restos dans lesquels j'étais c'était le cas (c'est pas le cas dans les fast food par contre).
C'était même indiqué sur les menus (en anglais bien sûr) : "Le service n'est pas compris dans le prix des plats"
Oui... le pourboire donc... 
Il faut savoir qu'aux USA, le pourboire (= ce que tu paies pour le service) n'est pas le "petit plus" d'un ou deux euros qu'ici, on balance nonchalemment sur la table pour faire le grand seigneur. Là-bas, c'est obligatoire, ça rigole pas, c'est 15% minimum. Conséquent, donc. C'est en grande partie le salaire du serveur, pas son argent de poche... 
Ce "service" obligatoire et indiqué sur l'addition, c'est une pratique de plus en plus répandue là où il y a des touristes, pour que ceux-ci ne "l'oublient" pas ou ne laissent pas un simple billet d'un dollar... Généralement, il n'est pas indiqué, "il va de soi"...
Ton expérience se base donc sur 3 restos que tu as faits à New York, c'est ça ?... | | | c'est une pratique de plus en plus répandue là où il y a des touristes
C'est vrai mais je ne l'ai pas souvent vu et jamais à NY en tout cas... De plus, ça m'étonnerait franchement qu'ils appliquent entre 5 et 10% dans ce cas. Quand je l'ai eu, c'était sur la base de 15%. Et même dans ce cas, le TIP est "suggéré" et en aucun cas obligatoire. | | | À: Vazyvite · 7 février 2010 à 14:29 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager C'était pour rebondir sur le
Le service (obligatoire) est indiqué sur la facture (avec un prix exact)
de notre ami, qui apparemment a vu ça dans 3 restos à NY | | | de notre ami, qui apparemment a vu ça dans 3 restos à NY
Pas de bol quand même de tomber sur les 3 seuls qui font ça  Et pas malin non plus de demander juste 5% ! | | | Aux Etats-Unis, service et pourboire sont interchangeables et la règle est 15%. Ce que les gens oublient toutefois, et je me suis fait traitée de pingre parce que je l'ai mentionné ici sur le Forum, c'est que le pourboire doit être calculé sur le montant de la facture avant taxes.
Naturellement, si vous avez eu un super service, libre à vous de donner plus. | | | On est bien d'accord 
(et vous n'êtes pas pingre !) | | | À: Valju · 8 février 2010 à 13:34 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager En septembre dernier a deux adultes on a rarement dépasser sans les Tips de 15% les 25 a 30 US$ par repas Les petits déjeuner étaient compris dans le prix des chambre mais par expérience pour 5 a10 $ toujours sans les Tips vous avez un très bon petit déjeuner avec pan cakes fruit jus de fruit frais café au lait ou café ou chocolat a volonté vous pouvez prendre des oeufs des oeufs avec du bacon ect..... | | | À: Valju · 8 février 2010 à 13:57 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Bonjour VALJU
Je tiens à signaler qu'il faut penser, comme expliqué plus haut, à rajouter le fameux TIPS. Les prix annoncés, autant sur un menu de restaurant que dans un commerce de quartier, sont... hors taxes. Les différentes taxes sont rajoutées une fois arrivés à la caisse, et à ce nouveau prix, il faut rajouter entre 15 à 20%. Une boite est toujours présente à coté des caisses des magasins ou dans les fast food car le principe veut que l'on paye séparément. Même principe dans un restaurant avec service à table, on laisse sur la table après le paiement de l'addition. Le serveur ne calculera et ne prendra rarement la totalité, c'est à nous de le faire. Chez nous en France, tout est compris et l'on l'oublie souvent et il est toujours bon de se le rappeler.
Bon voyage en tout cas !! | | | Bonjour Germaine, bienvenue sur ce Forum!
Le pourboire doit être alloué sur le montant de la facture avant taxes, tel qu'expliqué plus haut. Je sais, la majorité des personnes ne calculent pas ainsi cependant c'est ce qu'il faut faire. | | | En général quand on règle souvent par CB une ligne est laissée pour les tips on la remplie en y mettant minimum 15% de la facture avant les taxes comme l'explique si bien Denise
bonne journée | | | À: Vazyvite · 8 février 2010 à 15:37 Re: Budget repas pour trois semaines dans l' Ouest américain? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager vazyvite et i-travelled réglez vous différents via MP ! Vous polluez le topic par votre gu-guerre à deux balles... Et ne répondez en rien à la question initiale !
La question était de savoir le budget pour 4 personnes pour 3 semaines dans l'ouest.
En gros ca dépend, 4 adultes ? Si oui, perso je pense que 20$/pers/jour tu t'en sors pas mal si tu combines resto et pique nique... Dc 80$ jour pour 4 x le nombre de jours ! Tu peux peut-être y arriver avec moins.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Itravelled. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |