JayJay11 · 5 octobre 2007 à 11:21 19 messages · 12 participants · 8 045 affichages | | | | 5 octobre 2007 à 11:21 Budget pour un voyage de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 19 · 7 888 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi souhaitons partir dans l'Ouest des USA en août pour environ 18 jours sur place...
Pour l'instant, nous essayons de faire baisser le prix des agences de voyage (environ 4600 € : avion + hôtel + voiture), et nous avions prévu un budget de 1000 € (essence / repas / excursion / dépenses perso) sur place...
Même si ça dépend du coût du dollar, est ce suffisant ou fait on fausse route ?
D'avance merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
pour vous faire une idée, mon voyage dans l'ouest des US a couté 2000€/pers tout compris. C'est a dire voiture, hotels, camping, excursions, essence, resto, achats perso etc... Nous avons fait un voyage de 15 Jours en alternant camping et hotel et en ayant dormi 3 fois chez un ami.Nous étions 3 pour le voyage (donc moins cher de camping, location de voiture, essence que pour deux).
Pour votre part, je suppose que ce n'est pas la même catégorie d'hotel que vous avez choisi, (car c'est pour un voyage de noces je crois).... donc c'est sans doute pour ca que vous atteignez 4600€ pour le vol, les hotels et la voiture...
Mais bon, pour répondre à ta question, je pense que 1000€ est une bonne estimation. C'est a peut pres ce qu'on a du dépenser... mais après, c'est toujours pareil, tout dépend si vous manger tous les jours au resto, si vous faites beaucoup d'excursions, beaucoup d'achats.. ca peut vite grimper!! ]
En esperant que ca t'aide a y voir mieux...
Superbe voyage en perspective en tout cas!! profitez bien!! 
Bonne journée,
Cheza_c | | | Bonjour, je ne connais pas ton itinéraire, ce qui ferait bien sûr varier le coût de ton voyage, mais €4600 me parait énorme.
A part pour réserver ton billet d'avion -et encore - tu n'as sans doute pas besoin d'une agence de voyage. Tu peux réserver directement une voiture sur des sites genre opodo et chercher des hotels sur des sites d'hotels bon marché style days inn. L'alimentation - restaurants ou supermarché - est plutot bon marché. Si tu va à Butte, Montana, je te conseille un resto intéressant le Uptown Café, et une guest house sensas, Toad Hall Manor, dont les chambres et l'accueil sont adorables. C'était le logement le plus cher de notre voyage de 2005. A vérifier aussi, l'existence de réunion, congrès ou autres susceptibles de faire une "razzia" sur les chambres bon marché des villes que tu traverses. Sinon, il est possible de trouver un hôtel pratiquement n'importe où à moins de $60. Bonnes vacances Kissimmee | | | Je pars aussi me marier aux USA et j'ai réservé pour 18 jours dans une agence de voyage et j'en ai pour 1000 euros de moins que toi en prennant des hotels vraiment sympa donc je pense que tu peux trouver moins cher, tu as proposer ton circuit dans plusieurs agences? | | | bonjour,
il est difficile de te donner un avis sur le cout avion, hotel, voiture sans plus d'infos. pour le reste je pense que 1000 € pour 18 jours est insuffisant. il faut prevoir environ 1700 à 2000 € à moins de vivre de maniére spartiate. si ce n'est pas le cas vous seriez vite brimé et cela serait dommage. à + philippe du lot | | | bjr,
pour nous 15j nous a couté 4000€ en mai 2007 en organisant nous-même le voyage. billet+voiture+hotel. pas de camping. Hotel en moyenne entre 40 et 60$ (sauf San francisco et la vallée de la mort). Par contre, le prix de la plupart des hotels augmentent en aout. | | | Bonjour,
J’aurai envie de te répondre : ça dépend 
- Vol direct ou avec escale
- Quelle catégorie de voiture de loc
- Quel type d’hôtel/motel
- Comment allez-vous manger : Mc Do, super market, resto
Pour info, ma simulation de prix pour un départ mi-mars l’année prochaine pour 20 jours sur place + voiture compact model + motel (genre motel 6, Econolodge, Super 8) + billet d’avion avec escale + essence + nourriture = 2300€/personne
Bonne route | | | d apres vous faut compter combien pour le billet, entre la province ( marseille ou montpellier) et LA a l aller et SF au retour, au mois d aout. Car j ai peur que sur cette periode les prix flambent, meme en s y prenant tres tot. | | | À: Ienien · 5 octobre 2007 à 14:37 Re: Budget pour un voyage de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 19 · 7 821 affichages · Partager Merci pour vos réponses...
Pour le trajet, en gros nous faisons : San Francisco / Yosémtie / Death Valley / Las Vegas / Bryce Canyon / Page / Grand Canyon / Laughlin / Los Angeles...
Le tout en 17-18 jours sur place...
J'ai proposé à plusieurs agence, et pour l'instant, assez peu de réponse : Backroads / Comptoir des USA / Directtours
Apparement, la difficulté vient du fait que l'on parte au mois d'Aôût (mais on a pas le choix), et pour une question de facilité, on veut que tout soit réservé à l'avance... En plus au mois d'août on aura peut être des difficultés à trouver sur place...
Et pour les vols, j'hésite à prendre par escale (à Londres) car ça nous fait quand même gagner 500 € | | | londres ? entre gatewick et heatrow ? si c'est le cas je dis non ! gros merdier en perspective, personnes imcompétente pour informer de la direction etc... bref pas londres | | | rebonjour,
puisque ton circuit est pret, pourquoi une agence ? reserves toi meme ton vol, loc voiture et hotels sur le web avec l'aide de tous, aucune agence ne le fait gratos, toi et nous si ! à + philippe du lot | | | rebonjour,
puisque ton circuit est pret, pourquoi une agence ? reserves toi meme ton vol, loc voiture et hotels sur le web avec l'aide de tous, aucune agence ne le fait gratos, toi et nous si ! à + philippe du lot
Effectivement, je vais regarder, mais pour les hôtels, ça me parait quand même une tache difficile... Je vais suivre le conseil, et faire une estimation sur le net...
Des bons sites pour réserver les hôtels ?? | | | Oui fait une bonne estimation  car moi quand je l'ai fait cela revenait plus cher qu'avec une agence (et oui elle loue des chambres à l'année et plus d'une donc elle a des prix) | | | bonjour,
tous les sites sont bons, leur prix ??? mais cf www.orbitz.com qui est un site américain mais il y en a tant..... par contre si tu choisis l'option hotel motel de chaine, va voir le site d'ACCOR (motel6...) ou ce style car il y a des cartes de fidelité ou des achats de packs. à + philippe du lot | | | Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir aller aux USA. En lisant vos messages franchement le budget qu'il faut prévoir pour un court séjour me fait peur. E t la question que je me pose est-ce que les voyages organisés ne seraient ils pas plus profitables pour une première fois ? Merci de vos réponses. | | | Nous partons à 2 adultes et 2 enfants en juin 2008 : Arrivée et Départ de Las Vegas, 19 jours (en gros : Las Vegas 2 nuits, Springdale ( Zion), Grand Canyon North Rim, Page (2 nuits), Bryce, Torrey, Moab (4 nuits), Mexican Hat, Chinle, Kingman, Death Valley et Las Vegas (re-2 nuits)
Budget avion : 1560 euros pour 4 au départ de Bruxelles (bien moins cher qu'au départ de France) - Commandé via Expédia
Budge voiture : 533 euros pour un 4x4 Chevrolet Trailblazer avec les assurances comprises - Directement loué via Hertz (centrale téléphonique Francaise) - Attention, ne pas louer la voiture au départ de l'aéroport, mais sur une agence du Strip : on gagne ainsi 300 euros !!! donc vaut mieux prendre le taxi entre l'aéroport et ton avion et le lendemain récupérer la voiture... Je suppose que c'est la même chose dans les autres villes. Les taxes d'aéroports sont énormes sur les locations de voiture...
Budget hotel : 1500 - 1600 euros pour 4 (mais les enfants couchent gratuit, donc prévoir même budget pour 2) - Motels de confort intermédiaire et 2 nuits à l'interieur des parcs nationaux ( Grand Canyon et Death Valley)
Soit un total avant frais sur place : environ 3700 euros
Prévoir : 80 USD (soit environ 60 euros) pour le pass pour entrer dans les parcs - je pense environ 250 euros pour l'essence (environ 3500 kms en 4x4)... + nourriture ?? le plus difficile à évaluer...
Je réserve tout par moi même, en plus, c'est tellement plus sympa de monter soit même son voyage sans passer par une agence... Pour les hotels, pour faire le bon choix, passe par Tripadvisor pour faire ton choix en fonction des critiques et ensuite tu passes directement par le site des hotels pour les résa... Rien de plus facile, suffit juste d'avoir une carte bleue | | | Merci pour tout ces conseils...
Je vais regarder les vols au départ de Bruxelles, mais habitant Paris, je ne sais pas si on a un grand intérêt...
Pour le reste, j'ai eu plusieurs agences qui n'auront pas les tarfis avant janvier... Est ce que ça ne fait pas trop tard ? Surtout pour certains hôtels dans les parcs... | | | Entre Paris et Bruxelles, la diffèrence de prix pour 2 adultes et 2 enfants est de 1100 euros... Tu trouves des prix de TGV super interessants (en plus les tarifs viennent de baisser) et nous, qu'on parte de Paris ou Bruxelles, il fallait qu'on arrive la veille pour coucher dans un hotel à proximité de l'aéroport... donc un hotel à Paris ou Bruxelles, ça ne change rien...
Fais des simulations sur Expédia ou Voyagesncf, tu verras bien...
Je viens jute de voir que vous compter partir en aout : c'est clair que l'avion sera bien plus cher qu'en Juin et qu'il fera encore plus chaud dans l' ouest américain... Mais si vous avez pas le choix...
Pour les hotels, je pense que tu as le temps jusqu'en début d'année, sauf pour les endroits où vous comptez dormir dans les parcs... Dans les parcs, il faut s'y prendre à mon avis le plus tôt possible.. mais il faut déjà avoir tes billets d'avion pour commencer les résa d'hotel.... J'avais réservé le lodge du Grand Canyon quelques jours avant d'acheter les billets d'avion, et pour des raisons tarifaires, on a décaller notre avion d'un jour par rapport à la date qu'on avait décidé... il a fallut que je décale l'hotel... donc le mieux est de réserver l'avion avant toute chose...
Je pense que pour l'avion en aout, il faut également que tu réserves le plus tôt possible... On a réservé le 20 aout pour un départ en juin 2008 et retour début juillet (en fait pratiquement dés l'ouverture des tarifs à la période souhaitée) et les billets sont maintenant déjà plus cher... | | | À: Manza · 8 octobre 2007 à 19:24 Re: Budget pour un voyage de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 19 · 7 429 affichages · Partager cA ne sert a rien de ty prendre TRES TOT comme tu dis... 2 ou trois mois a lavance suvisent largement, si tu reserve trop tot, ca seras plus cher justement ! Je tablerais sur 800 euro le billet davion... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |