Matild · 2 avril 2004 à 21:28 18 messages · 12 participants · 3 581 affichages | | | | 2 avril 2004 à 21:28 Bus at auberges dans les parcs nationaux de l' ouest américain Message 1 de 18 · 3 480 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage autour du monde, et ma première étape, en septembre 2004, est Los Angeles, Las Vegas et les parcs nationaux tels que Yosemite, Zyon, Lac Powell, Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Bryce Canyon.
Je suis seule à partir pour ce petit périple, et je recherche actuellement la meilleure façon de voyager.
Donc je demande avis aux grands connaisseurs et grands sages de cette région. Est ce que le principe Bus-Auberges de jeunesse est envisageable???
Ou je me demande si le mieux n'est pas encore de louer une voiture à plusieurs, et là je demande avis aux amateurs, coéquipiers intéressés (note: petit budget, séjour de 2 à 3 semaines à partir du 10-15 septembre).
merci d'avance et à très bientot
mathilde | | | Annonce · Sponsorisé | | | Prenez le conseil d'une ricaine - le bus, c'est pas une bonne idée chez nous. Ca peut se faire en train j’ose dire, mais c’est la culture de la voiture au sud-ouest. On peut louer en ligne pas trop cher:
www.orbitz.com
httphotwire.com | | | Salut,
Il y a des dromadaires ou chameaux dans l' iowa???  | | | Tu connais pas donc l' Iowa? Les lions sont les plus impressionants. 
C'est l' Australie du Sud dans la photo. Le dromadaire s'appelle Pedy. | | | moi je l'ai fait en voiture, ca fait beaucoup de kilomètre, mais c'est agréable de rouler la bas.
Je pense que c'est la voiture qui se prête le mieux à ce genre de voyage, t'es beaucoup plus libre, tu peux te poser un peu partout.
Mais fait gaffe aux limitations de vitesse, ca rigole pas aux states. | | | Non je ne connais pas cette partie des States et je le regrette  Par contre je connais fort bien les parcs de l'ouest et il est vrai que la voiture est l'élément indispensable pour se déplacer sans se prendre la tête | | | Merci messieurs-dames, dromadaires, chameaux et lions de vos aimables conseils. 
Conseils qui rejoignent bien tous les "on-dit que" dont j'avais eu l'écho jusque là. LA voiture dans les parcs c'est tip-top. Je prends note.
et je comprends que le mieux qui me reste à faire est to looking for some new friends qui voudraient bien m'accompagner. OU bien, reporter cette étape à un prochain voyage.
On peut dire que je pars bientot, et que je ne suis pas des mieux organisées... 
Mais en tout cas vos conseils me font avancer et je vous remercie beaucoup beaucoup, je suis très contente d'avoir trouver ce site, je trouve ça très chouette...
Bon vent à vous et à bientot
mathilde | | | Si besoin d'infos sur les sites à ne pas louper dans ces parcs, je reste à disposition | | | Salut j'ai fait le tour des usa lété passé en auto et c'est vraiment la maniere la plus pratique. Pour les parcs dans l'ouest (arches, zion, glen canyon, grand canyon, bryce) cest vraiment mieux en auto, tu décide de ton horaire. En autobus tu tarrete quelques minutes click click click et tu repart.
Moi jai vraiment tombé sur le cul en utah et je te conseille de faire tous les parcs et tous leurs spots, jen ai manqué quelque-uns et ca me démange d'y retourner.
poppypunk@hotmail.com | | | En 4 x 3 semaines dans cette région, je suis loin d'avoir tout vu, et dés que je serais plus en phase avec la politique de là bas, j'y retourne  C'est vrai que tout est magnifique, surtout à pied dans l'arrière pays | | | À: Matild · 23 avril 2004 à 16:18 Re: Bus at auberges dans les parcs nationaux de l' ouest américain Message 11 de 18 · 3 349 affichages · Partager salut Matild,
Pour ce qui est des parcs nationaux, je peux te donner 2/3 infos sur ceux où je suis allé il y a 1 an en pensant que je pourrais y faire de la randonnée : Grand Teton/ Yellowstone puis Yosemite.
1. Le premier constat c'est que si tu n'as pas de voiture, tu vas galérer pour voyager dans les parcs nationaux. Les distances à l'intérieur des parcs sont surréalistes pour des européens (traverser d'est en ouest les Yosemite te prend 3 heures de voiture) et les centres d'intérêts à l'intérieur même de ceux-ci sont très éloignés les uns des autres. Sauf si tu loges dans un hôtel haut de gamme dans le parc, tu n'auras par ailleurs aucun moyen de voyager sauf par tes propres moyens. L'absence de moyen de transport rendra donc bien vite ton voyage galère et sans intérêt... Par ailleurs, ceux-ci ne sont pas vraiment desservis par des systèmes de bus. En conclusion, la voiture (ou un camping car) est indispensable.
2. Tout y est hors de prix. Par exemple, pour loger dans les Yosemite, tu vas devoir soit louer un emplacement pour planter la tente (c'est hors de prix), une tente cabine (je ne me souviens plus du prix mais cela doit être environ 60$ la nuit) ou un hôtel (forget it !!!!) et bien évidemment le camping sauvage est interdit dans le parc.
3. Le mieux c'est certainement de louer un camping car et d'enchaîner les parcs comme le font les américains. Quand on était sur place, on a vraiment regretté d'avoir loué une voiture plutôt qu'un camping car. Je pense que le voyage devient beaucoup plus agréable car moins contraignant et certainement moins coûteux.
Si tu veux plus d'infos sur les parcs nationaux, tu peux me contacter (cf mail ci-dessous).
4. Sinon j'ai vu sur un autre courrier que tu partais faire le tour de monde (en commençant par les USA), je vais partir en voyage aux mêmes dates +/- pour plusieurs mois alors contacte-moi si tu veux faire que l'on fasse plus ample connaissance et que l'on voit si on pourrait faire un bout de chemin ensemble (sauf les states bien sur).
Mon mail perso : xgallais@yahoo.fr
Salut,
Xavier | | | A Yosemite, un emplacement pour camper coûte de 8 à 18 dollars par nuit jusqu'à 6 personnes.
Si tu trouves ça cher, je ne sais pas où tu as l'habitude de camper car ça fait quand même moins de 100 balles la nuit !!! | | | À: Matild · 27 avril 2004 à 11:43 Re: Bus at auberges dans les parcs nationaux de l' ouest américain Message 13 de 18 · 3 319 affichages · Partager Un petit conseil au passage : si tu te trouves dans le parc des Canyonlands, ne manque surtout pas la descente du Colorado en Jet boat et SURTOUT, le retour à ton point de départ en 4x4 (avec pique-nique entre les deux). Les paysages que tu traverseras sont hallucinants !!
D'autre part, entre le bus, le train, la voiture, etc... moi, le moyen de transport le plus agréable que j'ai trouvé en Amérique du nord ( USA ou Canada), c'est encore le camping car. Je sais, la location, c'est pas donné, mais entre les hôtels et les resto que tu n'auras pas à payer (puisque tu feras la bouffe au BBQ dans les campings), la différence ne doit pas être si importante. Et je t'assure que dormir au milieu de la campagne américaine, te réveiller dans des paysages grandioses, c'est une expérience qu'on oublie pas !!
Allez, bon voyage !! | | | Bonjour Matild,
Moi aussi je rêve d'aller aux USA...je pensais y aller avec une amie mais elle travaille trop ! alors je me suis renseignée pour faire un voyage organisé, même si c'est un peu cher, je ne serai pas seule....Car je ne me sens vraiment pas de partir seule dans ce grand pays avec mon sac dos ! Quelques conseils ou qelques expériences...Merci | | | trouves toi une autre copine et evites les voyages organises!!!!!!!!la bas, c'est tres facile de voyager a deux | | | À: Matild · 11 juin 2004 à 22:28 Re: Bus at auberges dans les parcs nationaux de l' ouest américain Message 16 de 18 · 3 149 affichages · Partager mathilde,
La Terre est belle;
les Etats Unis, et plus particulierement ses parcs nationaux, sont fantastique. j'ai prevu d'y aller en Aout (pas le choix pour les congés !!!).
je pense que les motels sont la meilleur formule pour l'hebergement, pour le transport tout depend du nombre, meme si la voiture c'est l'idéal, si tu es seule le bus ou le train c'est un peu plus roots
je te souhaite de profiter un maximum de tes "découvertes" et je n'ai qu'un conseil à te donner: pars et ouvres grand tes yeux.... | | | merci encore pour tous ces conseils...
"la Terre est belle", et les quatre roues, voilà ce que je retiens de ces échanges concernant les parcs américains, et qui vont m'amener à profiter d'autres paysages de madame planètebleue (tant d'autres espaces attendent nos yeux...) et de plonger dans les canyons de l' ouest américain une prochaine...
POur ne confier qu'un temps plein à ce coin du monde.
Et si je résume donc : hébergement ++ : les motels, moyen de locomotion: voiture ++, ou camping-car +. Et à chacun d'exprimer ses gouts et ses couleurs en ces matières.
c'est tout noté, merci becoup becoup... | | | À: Matild · 26 juin 2004 à 18:24 Re: Bus at auberges dans les parcs nationaux de l' ouest américain Message 18 de 18 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
il est impossible de visiter les parcs nationaux sans voiture: ils sont si grands qu'on n'a pas le temps d'y voir quoi que ce soit à pied, sauf à y rester très longtemps (j'ai essayé 2 fois en stop, mais on passe à côté, on entre, on fait quelques kilomètres et si les choses à voir sont un peu loin, on rate à peu près tout). De plus, je doute que des bus courants y conduisent.
Il vaut mieux se mettre à plusieurs pour louer une voiture (ce qui permet aussi, le cas échéant, de partager les chambres d'hôtel).
Bon tour du monde!
Jarno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |