Jb084 · 8 novembre 2009 à 15:35 45 messages · 11 participants · 3 840 affichages | | | | À: Jb084 · 11 novembre 2009 à 9:20 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Comme tu veux, moi pour ma part j'imprime avant de partir les plans de parcs, ce que je souhaite voir, les explications des balades etc...
De plus, aucun guide papier n'est exhaustif... Va trouver par exemple Horseshoe Bend dans un guide papier! Pourtant c'est un joyau immanquable quand tu es du côté de Page et du lac Powell. Heureusement, avant de faire mon voyage, j'ai eu la bonne idée de découvrir ce forum, sinon je serai passé à côté sans même le savoir 
Voilà, tout ça pour te dire qu'un guide papier c'est pas non plus "la Mecque"  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jb084 · 11 novembre 2009 à 9:50 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Comme Itat, c'est sur ce forum que j'ai construit mon voyage, pas à l'aide d'un guide. J'étais déjà allée dans ce coin des USA il y a quelques années, et j'étais passée à côté de merveilles qui sont complètement passées sous silence dans les guides. Ceux-ci sont vraiment superficiels, par rapport aux infos que l'on trouve ici, ou ailleurs sur Internet, de nos jours.
J'en ai acheté, mais plus pour me faire de la lecture le soir qu'autre chose. On ne peut pas dire qu'ils m'aient "servi". Il s'agissait du Michelin et du Routard.
J'avais aussi acheté Photographing the Southwest (la partie Utah). C'est plus spécifique (photo) et ce n'est pas à proprement parler un guide, mais les informations sont très précises et intéressantes.
Enfin, si vous voulez absolument un guide, il y a une discussion là-dessus qui traîne dans les parages depuis quelques jours, regardez bien | | | À: Itat · 11 novembre 2009 à 13:43 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Il est recommandé dans le guide Voyager Pratique de Michelin - L' Ouest américain. | | | À: Joe1205 · 11 novembre 2009 à 13:46 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Merci pour l'info. Mais toujours est-il qu'il faut donc plusieurs guides pour tenter d'avoir l'info la plus complète possible. Ça en fait des sous si on doit acheter plusieurs guides 
Enfin bon, chacun fait comme bon lui semble. | | | À: Itat · 11 novembre 2009 à 13:51 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord.
Les sites cités plus hauts nous ont été très utiles pour établir les randonnées à faire, les choses à voir.
Nous avons utilisé le guide principalement dans SFO car il se rangeait facilement dans le sac.
Pour les parcs, nous avions notre roadbook (basé sur les infos glanées sur le net) et les documents reçus à l'entrée de chaque parc.
Rien que le fait de surfer, ça fait rêver ! | | | À: Virginath · 11 novembre 2009 à 14:13 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager J'ai commencé à regarder les sites, et je constitue une ébauche de parcours, qui se trouve à ce lien : spreadsheets.google.com/...g4-lKOqwRA&hl=en #
Attention, niveau durée, je n'ai guère pris en compte les temps de trajets, cela reste à affiner. Idem pour la durée de l'étape. Par contre, il y a des chances que cela ne soit pas une boucle SF <-> SF !
Mes premières remarques : arriver par SF me semble la bonne solution. Par contre, est ce que l'on quitte directement la côte après SF, ou bien descend ton un peu vers Monterey ? Ensuite, une fois partis, je pensais faire les parcs de l' Arizona (en faisant une halte de 2-3 jours à Las Vegas), mai j'ai encore des doutes : ne va t'on pas en avoit "assez" d'enchainer les parcs qui semblent être relativement similaires ?
A ce jour, je me suis arrê à Dead Horse Point, qui me semble en boût de parcours : à partir de ce point, je ne sais pas vers où me diriger : - revenir vers le sud et me diriger vers Phoenix ? : il ne semble pas y avoir énormément de choses à voir dans cette direction - continuer vers le Nord, mais vers quelle ville ?
Vous l'aurez peut être compris, mais pour enchainer sur ces parcs, je voudrais revenir vers une ville plutôt intéressante (popur visiter, et surtout prendre l'avion du retour !)
Que pensez vous du parcours jusqu'à maintenant ? Est ce je cherche à en faire trop d'un coup ?
Merci ! | | | À: Jb084 · 11 novembre 2009 à 14:28 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Hum hum...  Dead Horse Point, en bout de parcours ?!
Inutile de réinventer la roue vous savez, pour les parcs. Soit vous faites une "petite" boucle Las Vegas - Zion - Bryce - Page ( Lake Powell) - Monument Valley - Grand CanyonSoit vous faites une "grande" boucle Las Vegas - Zion - Bryce - Route 12 - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon
Dans un sens ou dans l'autre, évidemment.
Après le Grand Canyon, vous pouvez soit descendre vers Phoenix, soit revenir à Las Vegas, soit aller à Los Angeles.
Il y a évidemment de petites variantes à ces circuits, mais en gros, c'est ça.
Et ils sont tous différents, donc aucun risque de se lasser, croyez-moi ! 
(PS : je pensais que vous aviez déjà les billets d'avion ?!) | | | À: Virginath · 11 novembre 2009 à 14:37 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Non, non, nous n'avons pas les billets.
Pour la boucle, nous partirions sur la seconde boucle (si nous avons assez de temps !). Reste la question du "d'où repart on ?". A près le Grand cayon, le plus près semble Phoenix... | | | À: Jb084 · 11 novembre 2009 à 14:40 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Oui, c'est la grande ville la plus "proche". N'y allez pas pour "visiter" quoi que ce soit cependant. Vous ne voulez pas aller à Los Angeles ? | | | À: Jb084 · 11 novembre 2009 à 14:50 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager ne va t'on pas en avoit "assez" d'enchainer les parcs qui semblent être relativement similaires ?
Hum  ... Aucun parc n'est similaire. C'est comme si vous disiez "ne va-t-on pas en avoir assez d'enchaîner San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, après tout ce sont des villes donc c'est similaire...". Eh bien ce sont des villes différentes, autant que des parcs comme le Grand Canyon, Bryce, Zion ou Yosemite sont radicalement différents | | | À: Itat · 11 novembre 2009 à 15:38 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Oui, c'est la grande ville la plus "proche". N'y allez pas pour "visiter" quoi que ce soit cependant. Vous ne voulez pas aller à Los Angeles ?
Ca ne m'emballe pas. Si c'est juste pour prendre l'avion, autant aller au plus proche
ne va t'on pas en avoit "assez" d'enchainer les parcs qui semblent être relativement similaires ?
Hum  ... Aucun parc n'est similaire. C'est comme si vous disiez "ne va-t-on pas en avoir assez d'enchaîner San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, après tout ce sont des villes donc c'est similaire...". Eh bien ce sont des villes différentes, autant que des parcs comme le Grand Canyon, Bryce, Zion ou Yosemite sont radicalement différents 
ok ça me rassure :) | | | À: Virginath · 28 novembre 2009 à 13:20 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Bon, après réflexion, faire le tour des parcs ne nous tente pas plus que cela. En tout cas, pas pour en faire le "clou" de notre séjour.
Le problème est que nous ne pouvons pas faire une partie uniquement (vu le trajet, et le fait qu'on ne peut guère planifier quoi que ce soit pour intercaler 2-3 visites de parcs).
Un dilemme se présente devant nous :/ | | | À: Jb084 · 28 novembre 2009 à 13:36 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager De Las Vegas, pour pouvez faire un tour au Grand Canyon en hélico ou en avion, à la rigueur. Je ne sais pas trop comment vous allez occuper vos 3 semaines, à ne pas vouloir faire les parcs ni Los Angeles. Mais bon, chacun son voyage. | | | À: Virginath · 28 novembre 2009 à 14:31 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Justement, je réfléchis peut être à une autre destination...A vrai dire, je ne sais pas tellement qu'en penser : cette région me tente bien, mais le programme que l'on a établi ne correspond pas vraiment à ce que l'on recherche.. | | | À: Jb084 · 28 novembre 2009 à 14:39 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager le programme que l'on a établi ne correspond pas vraiment à ce que l'on recherche..
Ben en gros, personne n'a vraiment compris ce que tu veux... depuis le début  Se lancer là-dedans sans vraiment une idée précise, c'est perdu d'avance | | | À: Vazyvite · 28 novembre 2009 à 18:33 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Je peux comprendre, étant donné que moi même, je ne sais pas trop ce que je veux, ne connaissant pas bien la région.
D'après ce que j'ai vu, cela ne orrespond pas tellement à ce que l'on attend, hormis de rester plus sur la côte SF <-> LA, mais ça perd beaucoup de son charme et de son utilité !
Peut être devrait on réduire la durée, et prévoir quelque chose de plus restreint (pour avoir nun budget journalier plus elevé)... | | | À: Jb084 · 28 novembre 2009 à 18:57 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager D'après ce que j'ai vu, cela ne orrespond pas tellement à ce que l'on attend, hormis de rester plus sur la côte SF <-> LA, mais ça perd beaucoup de son charme et de son utilité !
Pour moi, c'est pas plus clair  . Utilité de quoi ? Et vous attendez quoi, en fait ? | | | À: Virginath · 28 novembre 2009 à 19:06 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Déjà, c'est un "voyage de noces", ce qui, pour moi, ne correspond pas au séjour que j'ai évoqué dans un précédent post : autant je ne veux pas faire une semaine de plages sous les tropiques, autant, je voudrais quand marquer le coup un minimum. Du coup, parcourir les parcs, si jolis soient ils, ne me tente pas pour cette occasion.
En ayant dit cela, un voyage en Californie pour cette occasion n'est peut être pas la meilleure idée : San Francisco me tente bien, quelques parcs également, mais cela ne m'emballe pas :/ | | | À: Jb084 · 28 novembre 2009 à 19:09 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Bah pourquoi pas le cliché? Venise? 
Ou alors le côté kitsch du voyage de noces: Las Vegas (avec le faux Venise en prime!) | | | À: Itat · 28 novembre 2009 à 19:16 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Oui, mais non :o | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |