Jb084 · 8 novembre 2009 à 15:35 45 messages · 11 participants · 3 840 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 15:35 Californie et alentours pour voyages de noces Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre voyages de noces, pour lequel nous nous sommes arrêtés sur la destination de San Francisco et les (grands) alentours. Nous prévoyons un séjour de 3 semaines, mi juillet.
Cependant, ne connaissant pas du tout la région, je me pose un certains nombre de questions : Déja, nous avions envisagé un petit détour à NY en venant, afin de profiter du trajet, et de faire une petite coupure. La durée de cette escale serait de 4 jours environ. Une des raisons pour laquelle nous nous orientons vers cette escale est que l'on m'a conseillé, pour limier le coût, de privilégier les vols internes, moins cher qu'un direct pour SF. Qu'en pensez vous ? J'ai commencé à regarder les prix pur le trajet, en direct, cela reviendrait à 1200 € par personnes. Pour avoir une visibilité sur les vold par NY, c'est plus laborieux (les vols proposés sont généralement avec une escale longue), mais j'arrive à 900 € rien que pour e vol A/R pour NY. Reste à ajouter l'A/R pour San Francisco. J'avoue que j'ai des doutes sur ce trajet : ne vaut il pas mieux partir sur la cote Ouest directement ?
Ensuite, niveau date, je suis limité aux vacances scolaires, donc malheureusement, pas d'autres possibilités. Pour la durée du séjour, cela vous semble correct ?
Je n'ai pas encore cherché le détail du séjour, mais nous bougerons pas mal (location de voitures). Je m'y attarderai plus tard.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jb084 · 8 novembre 2009 à 22:45 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 134 affichages · Partager Essaye par la compagnie XL... peut être...ou airlingus..ou un départ de Belgique ou d' Angleterre...
perso, j'ai toujours essayé la combinaison d'arriver dans l'est et d'ajouter des vols interieurs, et je suis souvent arrivée soit au même prix, soit plus cher avec les vols interieurs.
Le mieux que j'ai trouvé, mais c'est très dépendant du jour auquel tu t"y prends, c'est un A/R CDG-LAX et un retour SFO- CDG avec un stop over a NYC... (en vol multidestinations) d'ailleurs c'est peut être mieux 'y aller en revenant pour éponger le décalage horaire.. | | | À: FabienneCA · 9 novembre 2009 à 7:30 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Ok, merci de l'info, je vais regarder ces compagnies. | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 13:49 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir car personnellement nous partons le 2 décembre en voyage de noces également et j'ai pris vol direct Paris/SF sur air france et j'en ai pour 1650€ pour nous deux....... J'avais regardé avec un arret de qq jours sur new york et franchement cela nous revenait bien plus cher.
J'ai utilisé les comparateur bourse des vols et terminal a pour trouver et ensuite je suis passée direct par air france vu que ct exactement les mm tarifs.
voilà ma petite expérience.
@+++
Alix | | | À: Piouaa · 9 novembre 2009 à 13:57 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 102 affichages · Partager ça vient peut être de la date à laquelle tu as regardé..et des sites sur lesquels tu as cherché et aussi de la longueur de ta recherche (quelques jours ou quelques semaines pour être à "l'affut" du bon plan) mon mes vols uniquement avec des directs, et par AF, le prix etait, avec stop over de 5 jours a NYC 1332 pour deux... pour l'hiver aussi.. | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 14:31 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager salut
va voir sur ORBITZ, je pars en septembre, BXL => NY reste 4 jours; NY => SFO et LAX => BXL ça revient à 650 € par personne pour les 3 destinations
A + | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 14:46 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Là je te souhaite bien du plaisir car jongler entre le prix transatlantique et vol intérieur pour que les 2 tombent au même moment (je parle de la date où tu réserveras et même pas celles où tu te déplaces) au bon prix, ça risque de donner assez vite la migraine 
Après, le bon plan sur Juillet  . C'est aussi partir du principe que les New Yorkais ne partent pas dans l'Ouest de tout l'été ?
Maintenant, faire un break à New York, pourquoi pas mais ne faites pas ça uniquement pour gratter 100€ hypothétiques sur l'avion  Quand au programme dans l'Ouest : 3 semaines moins escale de 4-5 jours à New York... faudra ne pas être trop gourmand non plus et réfléchissez déjà au circuit avant de choisir vos autres départs-arrivées en avion.
Ca me semble compliqué et risqué de ne pas faire le global avant tout ! | | | À: FabienneCA · 9 novembre 2009 à 15:27 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 065 affichages · Partager Je pense qu'effectivement cela dépend de la date de départ, pour le reste temps de recherche ect ben moyen car c'est vrai qu'on a regardé longtemps à l'avance mais nous avons acheté nos billets qu'à la mi septembre et entre le moment où on avait commencé à regarder les billets et le moment où on les a acheté ben cela a pris 150€ mais nous ne voulions pas prendre les billets trop tot pour diverses raisons personnelles. Néanmoins ce que j'ai pu remarqué c'est en tous cas pour la période de décembre il n'y a pas énormément de vols direct paris cote ouest donc faire attention de ne pas s'y prendre trop tard, nous l'avion était déjà bien rempli quand nous avons réservé. | | | À: Piouaa · 9 novembre 2009 à 16:04 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Il est évident qu'il faut que nous réservions dés maintenant (WE prochain par exemple).
Nous pensons surement partir vers un séjour Cote Ouest exclusivement. Passer par NY n'était pas dans une optique de coût, mais nous aurons bien aimé en profiter pour découvrir un peu cette ville
Par contre, il est fort probable que nous prenions le billets avant de déterminer le parcours. Cela nous prive peut être de liberté pour la suite du parcours, mais cela nous permet de prendre les billets le plus tôt possible et d'avoir plus de temps pour la constitution du parcours... | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 16:37 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Par contre, il est fort probable que nous prenions le billets avant de déterminer le parcours. Cela nous prive peut être de liberté pour la suite du parcours,...
Bizarre comme concept, non ? Etre obligés de faire des kms en plus, perdre du temps ou visiter un coin qui ne vous attire pas plus que ça, je trouve que c'est dommage.
Pour Juillet, vous n'êtes pas dans l'urgence non plus. Il devrait rester 1 ou 2 avions avec un peu de places dans 1 mois à mon avis  Je suis prêt à prendre le pari, tiens | | | À: Vazyvite · 9 novembre 2009 à 16:46 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 048 affichages · Partager Il restera des avions, mais à quels tarifs...C'est surtout cela le problème. | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 17:05 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager mais à quels tarifs
Un problème si on part du principe que ça ne va QUE monter mais rien n'est garanti dans les 2 sens de toutes façons 
Tu as comme possibilités SF, LA, Vegas et Phoenix comme aéroports les + fréquemment utilisés dans ce cadre. Si tu n'as pas idée de ton circuit, je ne vois pas trop comment tu vas choisir au mieux, en étant sûr que ça correspondra à votre séjour. Arrivée par l'un, départ par un autre, AR par le même... ça te laisse qq possibilités !
Prendre un avion comme ça et se dire qu'on va remplir au milieu ensuite pour combler les trous, c'est un peu prendre le bidule à l'envers, mais bon chacun son truc, hein 
Et vive la mariée ! | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 17:08 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Rien ne dit pas non plus que les prix ne vont pas baisser... l'année dernière, c'était le cas. J'ai acheté des billets pour juin/juillet à la mi-janvier, et ils avaient baissé de près de 100 EUR par rapport à mes recherches de novembre/décembre. Il est encore un peu tôt pour l'avion, ne vous précipitez pas.
Si vous avez envie de voir New York aussi, pourquoi pas, je le comprends très bien. Regardez des billets multidestinations, sur kayak par exemple. Paris - NY / NY - San Francisco / Los Angeles - Paris. Par exemple... Après, à vous de voir les combinaisons les plus intéressantes tant pour le prix que pour l'aspect pratique. Vous pourriez très bien faire 5 jours New York et 18 jours l'Ouest.
Dans tous les cas, même si vous ne faites que l'Ouest, il est souvent plus pratique de prendre des aéroports d'arrivée et de départ différents, pour éviter de faire trop de kilomètres. C'est également un billet "multidestination", dans les moteurs de recherche. | | | À: Jb084 · 9 novembre 2009 à 21:32 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 027 affichages · Partager Par contre, il est fort probable que nous prenions le billets avant de déterminer le parcours.
En général on fait le contraire pour ne pas regretter que le billet d'avion vous bride dans votre circuit... une elaboration de circuit pour 3 semaines, pour un premier, ou un deuxieme on reste dans le classique, donc ça ne devrait pas vous prendre de temps a le faire... en plus, il y a bien des forumeurs qui se feront un plaisir de l'optimiser.. Si vous prenez les billets avant, ça sera faire au mieux, si vous avez commis la moindre erreur de ville | | | À: FabienneCA · 9 novembre 2009 à 22:39 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 024 affichages · Partager Ah la la faire son voyage de noces au Etats-unis : Cela va être genial (c'est ce que nous avons fait  ) Vous allez voir c'est un pays magique !
Bonne soirée
N'hésitez pas à consulter notre blog : | | | À: Virginath · 9 novembre 2009 à 23:07 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 013 affichages · Partager SUPER MERCI VIRGINIE
j' ai trouvé un vol en septembre BXL => NY, NY=> SFO, LAX => BXL pour 540€ avec KAYAK, il n' y a plus qu' a fait les yeux doux à mon employeur hihihi    pour qu' il me laisse plus de 3 semaines de congé
encore merci bisous | | | À: Stephanie84 · 10 novembre 2009 à 8:57 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager Contente d'avoir pu aider | | | À: Virginath · 11 novembre 2009 à 9:01 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 983 affichages · Partager Vous m'avez convaincu, je vais d'abord planifer le parcour.
Quel guide de voyage me conseillez vous ? Routard, ou autre ? | | | À: Itat · 11 novembre 2009 à 9:15 Re: Californie et alentours pour voyages de noces Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager Disons que c'est "rassurant" d'en avoir un sur place, en cas de doute, ou en cas de léger changement de programme... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |