Bonjour,
après avoir parcouru une bonne partie des carnets de voyages, il est grand temps de compiler tout ça et de poser quelques questions complémentaires. Je pars donc du 8 au 31 mai, pour un "double" voyage.
PREMIERE PARTIE, du 8 au 15 mai, Arrivée à
San Francisco, en solo. 2 options :
San Francisco et les alentours s'il fait beau dans le coin. La ville (pas besoin de conseils, sauf éventuellement un magasin de guitare) Muir woods /
Sausalito Sonoma Valley Winchester house
Carmel/
Monterrey Big Sur Hearst Castle
Arrivée
Los Angeles le 15 ou 16.
Et s'il fait pas beau : 1 jour à
San Francisco, puis vol vers
Phoenix, loc de voiture, puis : Apache trail,
Sedona, Havasu Falls, Supai (j'ai cru lire qu'il y avait eu des soucis là-bas, c'est toujours visitable ? Skywalk si le timing le permet Red and White Canyon (je tente à tout hasard, si qqn veut bien m'aider à voir cette petite merveille...)
Arrivée
Los Angeles toujours le 15 ou 16.
C'est surtout sur cette option que j'ai besoin de vous... je compte profiter d'être en solo pour faire ça, ma fiancée n'étant pas très fan des passages un peu plus difficiles. D'un autre côté, j'aimerais être conforté sur le fait que ce n'est pas de la folie de faire ça en solo.
DEUXIEME PARTIE, du 16 au 31 mai, LA -> SF.
Là encore je vais faire appel à vous. Le planning est tout sauf arrêté (on avance en fonction de la forme et de nos envies), mais voici grosso modo la trame actuelle. Je récupère donc ma fiancée à LA le 16 à midi.
16 : LA -
Palm Springs via Outlets
17 : Joshua - 66 jusqu'à Williams via Oatman, Seligman. Qu'y a-t-il de mieux : remonter par Lake Havasu ou bien plus direct de Vidal Junction à Needles ?
18 :
Grand Canyon South. Options : Walnut Canyon NM, Sunset Crater Volcano NM,
Wupatki NM. Soirée à
Flagstaff19 :
Flagstaff - Page, via GC, ou direct, ou via
canyon de Chelly.
20 : Page, tirage au sort (...), Antelope(s), Horseshoe, Paria
21 : Wave, ou tirage au sort n°2, Cottonwood.
22 : Kodachrome,
Bryce.
23 : Red Canyon, Coral Pink,
Zion24 :
Zion,
Death Valley25 :
Death Valley,
Mammoth via Racetrack (enfin, si je trouve un chemin décent)
26 :
Mammoth - Lee vining incluant
Mono Lake et
Bodie27 :
Yosemite via Tioga pass (on espère, sinon : y a-t-il un site indiquant les ouvertures des "pass" au nord de
Yosemite tels que Sonora Junction ?)
28 :
Yosemite - SF
29 - 31 :
San Francisco (oui, encore, mais ça c'était une promesse dès le départ ! On peut n'y arriver que le 29 ceci dit)
Le but du jeu est de faire quelques gros trucs, mais aussi d'agrémenter au maximum les transitions ne serait-ce que par des stops sympas, ou des petits parcs. Ex : l'an dernier on a adoré s'arrêter aux Salinas et à Mountainair sur la route entre Carrizozo et
Albuquerque, même si ce n'était évidemment pas le truc le plus impressionnant.
On n'a pas peur de prendre notre temps, de tout chambouler sur place en fonction de la météo etc (on n'a rien réservé), donc, toute suggestion plus que bienvenue.
Mes questions maintenant ! y a-t-il des endroits où traverser le
Lac Powell avec une voiture (bacs, ferrys,...) ? je vois souvent cité "Laughlin" dans les circuits. Il y a quelque chose de particulier dans le coin ??? le trajet vous semble-t-il raisonnable ? Yosémite est-il aussi beau juste à la sortie de l'hiver que peut l'être un
Yellowstone en mai par exemple ? Ou vaut-il mieux le faire en juillet ? y a-t-il des ghost towns intéressantes sur la route ?
ça sera tout pour maintenant, merci d'avance de votre aide !
Arnaud