|  |  |
 | | | | Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Emilie1306 · 16 juin 2011 à 22:48 30 messages · 12 participants · 3 619 affichages | | | | 16 juin 2011 à 22:48 Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois de partir une dizaine de jours avec ma famille en Californie fin Aout et je me demandais si à partir d'un certain moment il y aurait beaucoup moins de touristes ? Comme en France après le 15 Aout, par ex... Est ce que lors de vos voyage dans l' Ouest américain vous avez constaté à quel moment les toursites devenaient un peu moins nombreux ?
On voudrait prendre un vol Montréal-LA, faire San Diego, LA, la côte jusqu'à San Francisco, San Francisco et enfin rentrer par un vol SF- MontréalMa seule contrainte est que nous devons être de retour chez nous vers le 6/7 Septembre au plus tard. Merci pour vos commentaires!
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emilie1306 · 16 juin 2011 à 23:18 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Pas mal d'ecoles recommencent pendant la derniere semaine d'aout, donc un peu moins de touristes americains. Mais il y a beaucoup moins de touristes americains apres la fete du travail qui est la meme date qu'au Canada (premier lundi de septembre). | | | À: Emilie1306 · 17 juin 2011 à 0:01 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Le plus tard en août seras le mieux vous verrez peut-être (je dirais fort probablement) une différence, mais peu importe c'est le meilleur choix. | | | À: Aquilegia · 17 juin 2011 à 1:23 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Justement mon mari reprend le travail juste après la Fête du travail... :S
Mais bonsi ej comprends bien, le plus tard sera le mieux (c'est un peu ce que je pensais).
Ce que je voudrais surtout c'est éviter les heures de queue dont le Guide du Routard parle en été (pour l'aquarium de Monterey notemment) ! | | | À: Emilie1306 · 17 juin 2011 à 8:00 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager éviter les heures de queue dont le Guide du Routard parle en été (pour l'aquarium de Monterey
Toujours aussi     les gars du Routard  .. des heures de queue à l'Aquarium ?... C'est pas Universal Studio non plus, faut pas charrier ! En tout cas, comme partout, c'est mieux hors week-end surtout. | | | À: Vazyvite · 17 juin 2011 à 17:56 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Je viens de reregarder dans le guide et c'est marqué "attention à la queue, très longue certains jours d'été" donc en fait j'avais un peu interprêté ;-) | | | À: PSI31 · 17 juin 2011 à 18:23 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Merci, je ferai surement ça :) | | | À: Emilie1306 · 17 juin 2011 à 18:26 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager "attention à la queue, très longue certains jours d'été"
Typiquement GdR !!    Le genre de phrase qui ne sert à rien puisqu'il est impossible d'en déduire quoi que ce soit !!! Ou alors faut pas y aller de l'été !   | | | À: Emilie1306 · 17 juin 2011 à 19:36 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
On voudrait prendre un vol Montréal-LA, faire San Diego, LA, la côte jusqu'à San Francisco, San Francisco et enfin rentrer par un vol SF-Montréal
Et pourquoi ne pas faire d'abord Mtl- San Diego et le retour, comme vous l'écrivez, SF-Mtl.
Avez-vous pensé à faire des simulations pour un départ et retour depuis Burlington? Vous y gagnerez sur le prix des billets. | | | À: Néfer · 17 juin 2011 à 20:58 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Merci pour tes suggestions, je n'ai pas encore regardé toutes les possibilités. Burlington, ça fait un peu loin. On habite à Ottawa et il n'y a pas de liaisons directes entre Ottawa et la Californie, c'est pour ça que je pensais partir de Montréal (2h de route en voiture, de chez nous), d'où il y a des lignes directes vers LA et SF (mais pas San Diego ou alors j'ai mal cherché).
Sinon j'ai vu qu'on pouvait partir d' Ottawa avec changement à Toronto et là ça nous emmène directement à San Diego (avec retour au départ de SF) On voyage avec nos 2 filles (1 et 3 ans) donc on privilégie des vols directs, car j'ai peur des problèmes de correspondances et des pertes de bagages (on fait comment une fois là bas, si Air Canada égare nos sièges auto ???). Je n'ai pas l'habitude des correspondances donc je me fais peut être des idées... | | | À: Emilie1306 · 17 juin 2011 à 23:52 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Hello,
globalement dans les états du Sud (est à ouest) la rentrée scolaire a lieu vers le 15 aout.
plus au nord c'est le le 5 septembre
donc en general il y a un peu moins de monde... mais bon tout est relatif....la Californie c'a attire les touristes toute l'année | | | À: Emilie1306 · 18 juin 2011 à 8:54 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager attention à la queue, très longue certains jours d'été
En gros, tu peux copier cette phrase pour TOUTES les visites dans TOUS les pays de l'hémishère Nord | | | À: Emilie1306 · 18 juin 2011 à 9:21 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Comme dit plus haut, la rentrée scolaire s'effectue vers le 15 aout en Californie. Nous étions à LA Annaheim fin aout 2009 et nous n'avons pas attendu aux attractions de Disneyland. Donc si tu veux faire les parcs à San Diego (Zoo, Sea world) c'est certainement la meilleure période.
Nous avions aussi remonté la route côtière entre LA et SF mais dès notre arrivée début aout. Très joli ! Si tu veux voir mon carnet de voyage c'est ICI
Profites en bien ! | | | À: Aquilegia · 18 juin 2011 à 9:40 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Merci de préciser les dates de reprise des écoles aux USA dans un autres Post on a mis ma parole en doute alors que je disais sensiblement la même chose Alabama vacances scolaires dernière semaine de mai mi août | | | À: Enkakrl · 20 juin 2011 à 17:39 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Hello,
globalement dans les états du Sud (est à ouest) la rentrée scolaire a lieu vers le 15 aout.
plus au nord c'est le le 5 septembre
donc en general il y a un peu moins de monde... mais bon tout est relatif....la Californie c'a attire les touristes toute l'année 
Je sais bien qu'il y a du monde tout le temps :s Tant mieux si pas mal d'Américains reprennent l'école le 15 Aout, a priori on partirait du 24 Aout au 4 Septembre :) | | | À: Cendryon · 20 juin 2011 à 17:43 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Comme dit plus haut, la rentrée scolaire s'effectue vers le 15 aout en Californie. Nous étions à LA Annaheim fin aout 2009 et nous n'avons pas attendu aux attractions de Disneyland. Donc si tu veux faire les parcs à San Diego (Zoo, Sea world) c'est certainement la meilleure période.
Nous avions aussi remonté la route côtière entre LA et SF mais dès notre arrivée début aout. Très joli ! Si tu veux voir mon carnet de voyage c'est ICI
Profites en bien ! 
A San Diego on va juste faire le Zoo et se balader dans la ville. On fera l'aquarium de Monterrey Bay quand on fera la côte. Sinon on va surtout se balader dans les villes. Merci pour tes conseils, je vais aller voir ton carnet de voyage !
Sinon que pensez vous des voyages avec correspondances ? ça m'effraie un peu, mais faire Ottawa- Toronto- San Diego, ça nous fait gagner pas mal de temps (comparé à Ottawa- Montréal en voiture, Montréal-LA en avion puis LA-SD en voiture). Y-a-t-il un vrai risque de retard de bagages ? et pour les correspondances il faut prévoir combien de temps ? | | | À: Emilie1306 · 20 juin 2011 à 18:30 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Sinon que pensez vous des voyages avec correspondances ? ça m'effraie un peu, mais faire Ottawa- Toronto- San Diego, ça nous fait gagner pas mal de temps (comparé à Ottawa- Montréal en voiture, Montréal-LA en avion puis LA-SD en voiture). Y-a-t-il un vrai risque de retard de bagages ? et pour les correspondances il faut prévoir combien de temps ?
Parfois on ne peut pas faire autrement ou les billets avec escale coutent moins cher.
Si l'escale est suffisament longue il ne doit pas y avoir de problème pour que les bagages suivent. Ca dépend aussi de l'aéroport ! Londres est particulièrement peu fiable sur ce plan !!! Je suis désolée de le dire mais 2 fois passée par Londres avec la British et 2 fois connu des problèmes d'acheminement de bagages (voir mes carnets...) Quand c'est au retour, ce n'est pas très grave, mais quand c'est à l'aller et que l'on part faire un circuit, ce peut être très embêtant.
Donc à part Londres (terminal de la British) qui a un réel problème de terminaux informatiques en tous genres, je dirais que les aéroports s'en sortent plutôt bien en général. Bon voyage ! | | | À: Cendryon · 20 juin 2011 à 18:47 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Emilie est du canada pas d'Europe donc peu de chance qu'elle prenne un vol passant par Londres!!!
Les correspondance oui si elles sont suffisamment longues environ 3 heures les bagages n'aurons pas de mal a suivre le 30 avril et les 20 et 28 mai aucun problème vols Delta Toulouse paris 2h Paris Atlanta 3h Atlanta Cancun nos valises nous attendaient a Cancun
Cancun Atlanta vol retardé de 2h valises a Atlanta le 20 mai
les 27 et 28 mai vol Atlanta paris ; Paris Toulouse valise qui attendaient a Toulouse
Je ne pense pas qu'entre le canada et l'ouest des usa il y ai des problèmes de bagage
A votre place Emilie je ne stresserais pas pour cela les correspondances j'en ai beaucoup a mon actif une seule fois un raté sur, un vol Atlanta Amsterdam Amsterdam Toulouse la valise nous a été livrée en fin de journée | | | À: Maruja46 · 20 juin 2011 à 22:10 Re: Californie en août: date après laquelle il y a moins de touristes? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bon ça me rassure :), là ce serait des escales de 2h/2h30 au moins (Air Canada recommande un minimum de 1h10 je crois). Ce qui m'inquiète c'est pas tellement les valises, c'est les sièges auto ! Car sans eux on ne peut pas prendre la voiture avec nos enfants (1 et 3 ans) ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |