Didiergg · 21 juin 2011 à 22:41 17 messages · 8 participants · 4 691 affichages | | | | Je pars pour 3 semaines le 5 juillet avec ma fille de 15 ans destination Los Angeles puis Grand Canyon, Las Vegas, Yosemite Park, San Francisco et retour Los Angeles en longeant la côte. Je n'ai encore rien préparé hormis les trois premières nuits à LA. Y a t-il beaucoup de touristes à cette période de l'année ? Faut-il réserver les hotels de France ? Est-de difficile de trouver un hotel/motel sans réservation ? Est-ce moins cher ou plus cher sur place ? Pour le Grand Canyon, d'où se fait le départ des visites, Grand Canyon Village ? Question subsidiaire, ma fille ne porte pas le même nom de famille que moi. Est-ce que cela peut poser problème? Merci d'avance pour toutes les idées. Didier | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je pars pour 3 semaines le 5 juillet
Donc dans 3 semaines...
Los Angeles puis Grand Canyon, Las Vegas, Yosemite Park, San Francisco et retour Los Angeles en longeant la côte. Je n'ai encore rien préparé hormis les trois premières nuits à LA.
Ok. Donc pour Grand Canyon et Yosemite tu oublie l'idée de trouver une chambre DANS les parcs parce que tout est complet depuis... 3 ou 4 mois ! 
Y a t-il beaucoup de touristes à cette période de l'année ?
Hmmmm... j'ai du mal à rester sérieux avec cette partie de ton message... Mais je suis sur que toi même tu utilise le second degré puisque la réponse est d'une évidence évidente...
Faut-il réserver les hotels de France ?
Maintenant non, il n'y aura pas de place dans les parcs et ailleurs il y a suffisament de motel pour toujours trouver qqchose...
Est-de difficile de trouver un hotel/motel sans réservation ?
A partir du moment ou tu n'est pas trop exigeant sur le lieu et le niveau de l'hotel, non y'a du choix.
Est-ce moins cher ou plus cher sur place ?
Pareil (même prix)
Pour le Grand Canyon, d'où se fait le départ des visites, Grand Canyon Village ?
Oui
Question subsidiaire, ma fille ne porte pas le même nom de famille que moi. Est-ce que cela peut poser problème?
Je ne PENSE pas... de toutes façons elle a son passeport et vous avez tout les deux votre ESTA donc tout va bien... | | | Pour les hotels dans les parcs c'est trop tard. Il faut s'y prendre 6 mois à un an à l'avance selon les parcs. Il faudra vous rabattre sur les villages périphériques...bon courage pour les km en plus !
Donc pour éviter les problèmes, je te conseille de regarder sur les sites d'hotels à partir d'ici et reserver bien sur !!!
Pour le grand Canyon, il y a 2 "rives" mais le tour le plus classique part de canyon village par navette.
Dommage de ne pas "pousser" jusqu'à Bryce canyon ! C'est bien plus joli !
Voir la section des carnets de voyage ou bien ICI | | | Il y a beaucoup de motels un peu partout, sauf dans certains coins touristiques ou bien entendu vs avez l'idée saugrenue de vs rendre   .
Alors vs avez le choix, soit vs jouez la securité et des maintenant vs allez sur internet pour reserver des motels, mais pour celà il faut definir tres exactement votre voyage et vos etapes. De toute facon il faudra faire cà pour certains endroits tres frequentés, que je cite ci - dessous
Pour les etapes, vs pouvez faire ca un peu au jour le jour, en reservant par tel ou par internet (en emmenant un PC ou en regardant sur le PC mis en libre service à l'hotel) la veille.
De toute facon, il faut reserver des auj sur internet pour le GC : le parc est plein -> regardez à TUSAYAN (a l'entrée du parc). Pour LV, vs pourrez trouver des prix tres interessant sur les sites Internet des hotels, donc à faire des maintenant. Yosemite : vs allez loger à l'ext du parc Il y a OAKHURST, MARIPOSA, je crois qu'a cette periode il faut assurer la resa. SFO : vs aurez une voiture, donc logement à peu pres obligatoire LOMBARD Street pour eviter tous les pb de parking.
Pour le prix, je crois qu'on a des tarifs plus interessants en reservant à l'avance sur internet par rapport au prix qu'on vs propose à l'accueil. - Il y a aussi des formules pre-paid, ou la resa est bloquée mais ou vs avez environ 20% de remise supp.
Je ne sais pas ce que vs prevoyez comme prix pour la nuit. c'est pour celà que je ns vs propose pas de nom d'hotel, par ex a SFO
Pour vs donner une idée des prix, regardez les sites des hotels : MOTEL6, le moins cher je crois, SUPER8, DAY INN. BEST WESTERN. A savoir aussi que la plupart des hotels font maintenant le ptit dej dans la prix, de qualité variable.
Personnelement je ne m'embete plus, je reserve presque tout à l'avance, et j'utilise CHOICEHOTEL.COM, le site de COMFORT INN, QUALITY INN, hotels de moyenne gamme... | | | Je vais le faire moi même :
" Je vous remercie tous de vos réponses "
Didier
  | | | Je vais le faire moi même :
" Je vous remercie tous de vos réponses "
Didier

Ah, sacré Didier !!!  | | | Merci à tous. Normalement je voyage seul en Afrique et en Asie et je ne réserve jamais mais pour les Etats-Unis ce n'est sans doute pas la bonne méthode surtout que ma fille est avec moi. Pour San Francisco, je suis preneur d'info sur des hotels jusque 100E/nuit. Je vais réserver le début du parcours jusque SF mais pas le retour SF-LA car je compte suivre la côte et j'espère trouver des motels. | | | Je vais suivre ton conseil et faire étape à Page puis StGeorge. Je vais donc traverser Bryce Canyon et Zion Canyon. Ma question: Lorsque l'on traverse un Park sans quitter la route principale faut-il quand même payer les droits d'entrée ?. Si oui je prendrai le forfait, à 80 USD je crois. Ce forfait est-il propre à un état ( Arizona par ex) ou général aux USA? J'ai déjà réservé 10 nuits sur 20. Je progresse ! | | | Lorsque l'on traverse un Park sans quitter la route principale faut-il quand même payer les droits d'entrée ?
Oui | | | Le forfait "parcs nationaux" est valable pour tous les parcs nationaux quelque soit l'Etat. On te donne une carte que tu dois présenter ensuite à chaque passage. Il est préférable de la garedr toujours sur soi. Une fois, pour aller à la marina du Lac powell nous l'avions laissée à l'hotel et nous avons du payer. De même pour els randonneurs qui vont à Zion, il faut la présenter lorsque l'on est à pied, avant de prendre les navettes. Cette carte n'est pas valable pour les "state parks" (parcs d'Etat)
Quand tu traverses Zion tu es obligé de rencontrer la guérite sur la route et de payer l'entrée. Mais, de mon point de vue, traverser Zion par la route n'a aucun sens. Zion est un parc qui se découvre en y faisant au moins une randonnée sinon tu ne verras pas grand chose. Donc autant le "zapper" comme nous nous avions fait la première année (voir mon carnet de voyage "la boucle papillon".
Donc, si je puis me permettre, Page > Bryce > St Georges je dis non.
Fais plutôt étape à Bryce Canyon. Tu seras enchanté par la beauté de ce parc (par rapport au grand canyon). Ensuite depuis Bryce, tu peux facilement rejoindre Las Vegas dans la journée. La première année nous avions fait cette route en une matinée et étions arrivés à LV vers midi.... c'est bien à Vegas que tu retournes après ?
Si c'est effectivement ton objectif, tu pourras ncore te permettre une jolie balade matinale dans Bryce, avant que les touristes n'arrivent ! Nous avons fait le grand tour à pied l'an passé de 7h à 12h30. Il y a aussi les tours en mule qui permettent d'aller plus vite en étant moins fatigué. C'est très sympa (Attention les tours en mules proposés à l'hotel Ruby's à l'entrée du parc ne descendent pas dans Bryce canyon mais dans le red canyon. SEULS les tours proposés au départ du lodge de Bryce descendent bien dans Bryce et sont super : www.canyonrides.com/bryce_canyon_rides.html ). Ca prend 3 heures, de 8h à 11h (arriver à 11h30) et c'est un super souvenir; A toi de voir !
Bon voyage ! | | | Bonjour Tiger,
Suis pas normand, mais la réponse peut être NON  Il y a des NP dont la traversée-entrée est gratuite, le Blue Ridge parkway par exemple, NA ! | | | salut Jacques !
Tu as raison... MAIS  le monsieur dit :
Je vais donc traverser Bryce Canyon et Zion Canyon. Ma question: Lorsque l'on traverse un Park sans quitter la route principale faut-il quand même payer les droits d'entrée ?
je suppute donc qu'il parle de Bryce et de Zion...  | | | Voui, quoique.... Pour Bryce, la réponse est claire : la seule route qui rentre dans la parc est sans issue.. donc on paie quoi qu'on fasse ! Pour Zion, c'est moins clair dans mon esprit : si on reste sur la 9, sans aller vers le VC et les navettes, il me semble qu'on ne paie pas ?? Ma vieille mémoire me laisse tomber    | | |
Chais pas, j'avais un pass et je suis passé avant que les Rangers soient réveillés !  Mais je dirais que oui ! | | | hello,
ah non, la portion de la route 9 qui traverse le parc national de Zion est bien payante (sauf à passer quand les rangers ne sont pas là  ), car il y a des guérites à Springdale et sur la route à l'est !
@+ Vnoa | | | Oui, la traversée de Zion, même sans s'arrêter pour faire les visites en navettes, est payante On l'a fait il y a 15 jours et on a payé 
Idem pour petrified forest et painted desert à Holbrook ou Sunset crater ou Grand Canyon
A chaque fois, rien que pour traverser il faut le pass ou payer | | | Bonjour, Ben tu vois, j'avais raison de me méfier de ma mémoire ! Pis, à ma décharge, je n'y suis passé qu'une fois.... en 2002 ce qui pour moi est presque la préhistoire   Et bien sur j'avais le Pass ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |