IzzabelleM · 13 mai 2005 à 4:36 12 messages · 11 participants · 3 738 affichages | | | | 13 mai 2005 à 4:36 Californie et Parcs Nationaux Message 1 de 12 · 3 700 affichages · Partager Bonjour,
Cet été (du 22 juillet au 8 aout exactement) je m'en vais en Californie avec mon copain. Voici l'itinéraire qu'on veut faire et j'aimerais avoir vos commentaires/suggestions/conseils
22: Vol de Burlington, VT à San Diego > arrivé à SD à midi (aller chercher auto louée+trouver un réchaud et une tente pas cher+ trouver bouffe) 23: San Diego (Visite de la ville de + beach) 24: Los Angeles (Visite Hollywood, Beverly Hills, etc) 25: midi > Moyave Desert (visite d'une grotte : Mitchell Caverns) + conduire jusqu'au Grand Canyon (jusqu'au South Rim) 26: toute la journée au Grand Canyon27: journée au Grand Canyon, fin de l'après midi départ vers Monument Valley28: toute la journée à Monument Valley29: départ le matin vers Brice, visite de Brice le reste de la journée 30: départ le matin vers Zion, visite de Zion, fin de l'après midi départ vers Las Vegas+ soirée à Las Vegas31: journée à Las Vegas+ soirée à Las Vegas1: Réveil tôt pour être à Death Valley à 5h00 am (au lever du soleil) + Route de Death Valley à Yosemite2: toute la journée à Yosemite 3: matin à Yosemite, fin de l'après midi départ vers Napa Valley (nord de San Francisco) 4: Jelly Belly Factory Tour (le reader's digest a nommé le Tour le best in America) + Winery Tour (j'en ai jamais vu) 5: départ le matin vers Monterey (sud de San Francisco), et tour de scuba diving guidé, début de l'après midi départ vers San Francisco6: Visite San Francisco7: visite Alcatraz + Visite San Francisco (+ aller reporter la tente& réchaud je sais pas trop où...) 8: (aller reporter auto) + départ de San Francisco à 6h30 am
Dans le fond on avait une journée de lousse, on a décidé de la passer à San Francisco vu qu’il parait que c’est LA plus belle ville des States. Les autres options pour cette journée était soit
1. d’aller à Sequoia Park/ Kings Canyon (mais c’est méchant détour vu que l’entrée est à l’ouest et que nous on passrait à l’est du canyon, et de toute facon il y en a à Yosemite des Sequois géants, non?)
2. De passer une journée de plus à monument valley (parait que c’est très bien; mais est ce que ça vaut vraiment la peine d’y passer 2 jours entiers?)
Si vous avez d’autres suggestions de choses à ne pas rater gênez vous pas!!
Merci! | | | Bonjour,
Yosemite: Je suis resté 5 jours dans ce parc fin fin/début juillet. Il y avait encore beaucoup d'eau pour les chutes. Le débit diminue au fur et à mesure que la saison avance et les chutes sont moins spectaculaires.
Yosemite est, en gros, constitué de trois parties: la vallée (route en sens giratoire), mariposa groove avec les sequoia (Oui, il y a des sequoias, bien que le circuit soit moins beau que celui du Sequoia NP) et la tioga road.
Je dirais qu'il faut +/- 1/2 journée pour se promener dans les sequoias.
La vallée est surplombée par la glacier road, soit on regarde les points de vue soit on se ballade un peu, je dirais entre +/- 2h et 1/2 journée. La vallée se compose de plusieurs chutes, +/- 1/2 journée si l'on se contente des chutes proches de la route (bridelvail, lower yosemite fall), + si l'on veut voir les chutes vernal, nevada ou upper yosemite.
La tioga road sort du parc et monte vers une prairie en haute altitude d'ou parte de nombreuses balades. Si on la traverse, +/- 2 à 3heures. | | | Moi, je vous le dis... Votre voyage a l'air d'être très bien planifié. J'en ai fait plein dans le genre aux USA, c'est tjs aussi beau et majestueux.
Par contre, si je peux me permettre un conseil, faites gaffe aux distances car entre chaque site, il faudra bien rouler et ce n'est pas toujours si l'on veut arriver à un endroit le soir et qu'on a une journée ou demi-journée de marche dans les pattes.
Autre chose, Yosemite est magnifique, mais il faut aller à l'intérieur marché et camper pour en profiter, sinon le tour touristique en voiture n'a rien d'exeptionnel... Quand à Monument Valley, hyper impressionnant, mais la traversée en voiture suffit si c'est pour le voir. Sinon il faut prendre un guide indien pour aller faire du cheval ou camper au pied des majestueux rochers, mais il faut deux jours. Alors y rester pour seulement contempler comme un touriste, je ne sais si c'est vraiment le top. Mais vous pourrez voir sur place.
Enfin, s ur certains sites, je vous conseille de réserver à l'avance car en cette période il y aura certainement foule. Donc si vous commencez à reserver, vous êtes obligées de vous tenir au planning de route...
Bon courage et surtout bon voyage...
Axel | | | Bonjour,
Si MV peut paraître long, il ne faut pas oublier ce qu'il y a autour, comme Gooseneck et sa boucle du Colorado ou Valley of the Gods, réplique + sauvage de MV.
2 jours permettent de profiter au lever et au coucher de soleil de ces splendeurs. Dans la mesure où Valley of the Gods est gratuit, tu peux y aller le soir de l'arrivée si ce n'est pas trop tard. Le Lendemain matin, MV pendant 2h00 puis Gooseneck.... Piscine ou ?.... et retourner avec le même ticket à MV à partir de 18-19h00 pour le coucher de soleil avec la lumière dans le dos, ce qui n'est pas le cas le matin. C'est pour ça que TOUTES les photos des 3 Mittens de MV sont prises le soir ! ON peut même dîner dans le restau du Visitor Center !
J-Luc | | | Salut !
Perso, j'ai fait le même trajet, mais en sens inverse (depart SF), et en novembre...
Pour Monument Valley, je suis resté une journée, c'etait amplement suffisant : on en prend plein les mirettes, mais tu ne verra je pense pas grand chose de plus la seconde journée.
Pour contre, pour l'organisation générale de ton sejour, je pense qu'il serait peut etre pas mal de prévoir une halte (par exemple au grand canyon), car les distances sont longues, même en se relayant au volant !
Autre chose, à SF, on avait pris la voiture au dernier momment, juste avant de partir, car c'est une ville a taille relativement humaine. Je l'ai fait en metro et cable car, ça se fait tres bien, et c'est plutot fun. Donc lache ta voiture en arrivant, tu t'evitera quelques soucis de stationnement !
pour finir, on avait croisé un couple de français qui etaient partis sous la tente un peu comme toi. Ils avaient loué un 4x4 (pas bcp plus cher) ce qui leur a permis de dormir quelques nuits dedans, lorsque ils trouvaient pas de campement... Dans les terres ça me semble jouable (gaffe aux flics)... à Los Angeles, bcp moins !
Bon voyage
JP | | | Salut,
Concernant la visite de San Fransisco, je ne sais pas si la visite de la prison d' Alcatraz vaut vraiment le coup. (Je n'y suis pas allée). Il y a aussi Sausalito, (avec ses "maisons flottantes"), c'était sympa à voir. Sinon SF est une ville vraiment super, il y a plein de choses à voir, et c'est vrai qu'il vaut mieux se déplacer en cable car, c'est très pratique !!
En ce qui concerne les parcs nationaux, vous allez adorer, c'est superbe ! 
Bon voyage. | | |  """"""Pour Monument Valley, je suis resté une journée, c'etait amplement suffisant : on en prend plein les mirettes, mais tu ne verra je pense pas grand chose de plus la seconde journée. """""" 
Alors là, je n'en reviens pas car même aprés 5 visites sur plusieurs années, MV me parait toujours plus beau et deux jours ne sont pas toujours suffisant dans cette région magnifique. Il y a les touristes pressés comme ceux des Bus qui font la photo du visitor center et qui repartent au bout de 10 minutes pensant avoir tout vu de ce parc. Il y a ceux qui se contentent de faire le petit tour en véhicule perso, ok c'est déjà bien et j'ai commencé comme ça, et puis les autres années, l'envie de voir de l'intérieur m'a poussé à prendre les services d'un "guide" et d'aller là où ce n'est pas autorisé et pas possible sans 4x4.
On y voit des oasis cottoyant un désert de sable, et oui il y a de trés grandes dunes dans MV et une rivière qui coule même en plein été, impressionnant n'est ce pas? Il y a des arches, des trous gigantesques dans les roches, une vie, une faune, une flore. On y rencontre les habitants des lieux, les bergers avec leurs moutons et leurs chèvres.Bref on pénétre dans le coeur de MV.Si vous voulez réellement ressentir totes ces émotions, je vous invite à prendre un guide pour la journée, vous ne le regretterez pas | | | Absolument d'accord Vilcanota !!!
J'ai eu seulement deux fois la chance de faire le circuit avec un Tour Navajo. Il faut avoir ecouté une fois chanter un Navajo quand on est coucher sous une arche et voir le ciel bleu à travers ce trou. Inoubliable !!! Mais si je pouvais, je retournerais tout de suite  Il me manque encore les sunrise et sunset | | | salut !
désolé mais je reste persuadé que pour un sejour de deux semaines, une journée à MV est plutot pas mal.
Bien sur, vu l'immensité de l'endroit, tu peux y rester plus longtemps. prendre un guide et faire la reserve à cheval (chose que je n'ai pas fait malheureusement). Mais sauf erreur de ma part, le but du sejour est une decouverte de l' ouest américain... dans un temps limité..

a plus
jp | | | Bonjour Isabelle,
Votre circuit de "découverte" me parait OK, bien que un peu speed ! Mais si ça vous donne le virus et l'envie furieuse d'y retourner...pas d'inquiétude ça le fait à tout le monde 
Juste une petite remarque : si il y a +1 jour à SFO...prifitez en pour aller voir le parc de Muir Woods, juste au-dela du Golden Gate, à côté de Sausalito. Vous y verrez du " redwood" plus mince mais plus haut que les séquoias de Yosemite !
Bonne route ! | | | une suggestion en forme de rêve
le Grand Canyon vu depuis la riviére Colorado, en raft, doit étre magique, quand on sait que c'est déjà grandiose vu du haut, qu'est ce que cela doit etre vu du bas....? Gigantesque !!
il existe des départs de Page pour naviguer quelques jours sur le Colorado, et cette experience doit vraiment avoir un gout d'aventure, aux pays des cowboys...!!!
bon trip à vous
gibraltar | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |