J'ai du mal m'exprimer... il n'y a pas vraiment de désert proche de la côte... et du coup, puisque vous verrez surtout du vert, je précisais que ça pourrait être sympa de voir un peu de désert du côté du
Joshua Tree NP...
Notre expérience au
Joshua Tree NP :
lsbala.over-blog.com/...ree-np-45027904.html
Pour la
Highway 1, c'est vraiment beau... la partie la plus intéressante se situe entre
Monterey et
San Simeon.
En partant de SF le matin, vous serez en pleine journée dans la zone en question. Ca n'a pas le charme du coucher de soleil, mais ça reste magnifique, ne vous inquiétez pas... Et vous aurez sûrement de la lumière sur les chutes d'eau qui se jettent sur la plage du Julia Pfeiffer Burns State Park (arrêt OBLIGATOIRE !!!).
Si vous voulez vraiment rouler sur les plus belles portions de route le soir, mieux vaut alors prévoir de dormir sur la route.
Vous pouvez, par exemple, partir le mardi matin de SF, faire une halte à
monterey ou à la réserve marine de Point Lobos puis repartir en fin d'après midi pour arriver dans la nuit vers
Santa Barbara par exemple... vous ne serez alors plus très loin de LA (mais attention aux bouchons en direction de LA le matin en semaine... dans ce cas, profitez un peu de la vallée des vins pour rejoindre LA dans l'après midi, mais ça limite d'autant le temps passé à LA).
Notre expérience sur la
Highway 1 :
lsbala.over-blog.com/...dotes--42122975.html
Pour les durées à consacrer à chaque ville, c'est dur de se prononcer... Sur quelques jours, la plupart des gens préfèrent privilégier SF à LA et je suis plutôt d'accord : SF est une belle ville, à taille humaine, vivante et animée. Pour bien apprécier LA, je dirais qu'il faut y consacrer 4 à 5 jours car il faut du temps pour s'imprégner de la vie d'un quartier ou d'un autre... Sur une journée ou deux, vous pourrez voir les "incontournables" mais assez rapidement. Ca ne vous laissera peut être pas un souvenir impérissable, mais comment passer à
Los Angeles sans voir
Hollywood Boulevard,
Santa Monica,
Beverly Hills...
Los Angeles étant très étendue (100 km x 60 km environ), c'est comme visiter une région entière en 2 jour, mais mieux vaut ça que rien du tout, non ?
Pour vous aider dans vos choix sur quoi voir à LA, j'ai commencé à répertorier des endroits sympas à voir dans la ville. C'est sur mon blog ici :
lsbala.over-blog.com/...ngeles_-2870500.html