Bonjour Alexandre,
Tu vas faire, à quelques exceptions près, exactement le même voyage que j'ai fait il y a 2 ans... et tu vas adorer!
San Francisco est une ville magnifique qui se visite très bien à pied et transport en commun, notamment en cable car. En 4 jours, tu devrais avoir le temps de voir et de faire l'essentiel. Ne rate surtout pas Muir Woods (pas très loin de l'autre côté du
Golden Gate) si tu es un tant soit peu "nature". Également, une belle balade à faire à vélo est d'aller à
Sausalito en traversant le
Golden Gate. J'ai logé (à 2 reprises, en fait) au Grant Hotel sur Bush Street. Très bon rapport qualité-prix (entre 100$ et 120$). Rien de luxueux, mais simple et très propre. Chambre de bonne dimension avec wi-fi gratuit dans le lobby. Si tu n'as pas de voiture, c'est le spot idéal car tu es à quelques pas de marche de tout... et du cable car.
J'avais inclus dans mon voyage
San Francisco -
San Diego (mais retour, comme toi par
Los Angeles, à cause des Aeroplan!!!) une visite à
Yosemite. Nous y avons passé une fin d'apres-midi + un jour complet. Nous avons logé une nuit directement dans le parc. C'était très cher, mais bon, c'était le prix à payer pour éviter de rouler des kilomètres et des kilomètres, juste pour aller se coucher à l'extérieur du parc.
Yosemite c' est très beau, j'en conviens. Mais si c'était à refaire, je n'irais pas car c'est beaucoup de route pour si peu de temps consacré à la visite du parc.
Lorsque tu descendras la côte, entre
Carmel et
San Simeon, tu voudras t'arrêter très souvent car les paysages sont époustoufflants!. Vers
Big Sur, peu après
Carmel je crois, ne manque surtout pas de t'arrêter au Café Kevah (ou le restaurant The Nepenthe). C'est un must! Les 2 terrasses qui surplombent l'océan, presqu'à flanc de montagne, c'est extraordinairement beau!. Tu ne regretteras pas.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé
San Diego tellement plus que
Los Angeles (mais c'est une question de goût!). L'autoroute entre
Los Angeles et
San Diego est à plusieurs voies (7 ou 8 si ma mémoire est bonne, et ça roule!). À
Hollywood, nous avions logé au
Hollywood City Inn (près d'
Hollywood et Sunset Blvd.). Parking gratuit, wi-fi, petit-déjeuner, belle piscine. Encore là, aux alentours de 100$/nuit.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, ça va me faire plaisir de partager mon expérience avec toi.
Bon voyage!
Sylvie