|  |  |
 | | | | Sand97133 · 18 juin 2011 à 13:54 14 messages · 6 participants · 4 161 affichages | | | | 18 juin 2011 à 13:54 Campings KOA et "campgrounds" dans l' Ouest américain? Message 1 de 14 · 4 082 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 2 mois pour un périple de 6 semaines dans l'ouest, et plus j'organise, je me pose une question à savoir jusqu'à quelle heure peut-on arriver dans les koa ou campgrounds dans les parcs???? je compte partir de vegas vers 19h, et aimerais tracer la route jusqu'au zion, pour ceux qui l'ont déjà fait est-ce que c'est pas trop aventurier, en sachant que je n'ai jamais conduit de camping-car????merci pour vos réponses :)))) | | | Bonjour,
Je n'ai jamais conduit de camping-car non plus (et ce n'est pas demain la veille  ), mais partir de Las Vegas pour arriver à Zion en fin de soirée ne me semble pas une bonne idée, même en voiture. Vous ne profiterez pas du paysage, vous arriverez tard (donc pour s'installer, pas top, je suppose)... Ca me semble être une drôle d'idée. | | | Hello, je t'ai répondu ceci le 20 janvier !!!!!
Hi Sandrine,
Regarde bien les conseils pour l'utilisation du CC (onglet "annexes" sur mon blog), n'oublie pas le "bouton magique" pour l'overdrive de la boite de vitesses automatique !
Lors de la prise du CC chez Cruise, tu auras un film (en Français) sur les manipulations (vidanges/remplissages, etc...) ça semble rébarbatif mais on s'y habitue très vite, pas d'inquiétude....
Par contre, ne compte pas faire beaucoup de route ce jour là (!) because: Cruise à LV est toujours très lent pour la remise du CC (qui est l'après midi), ensuite faire les courses (et le plein d'essence-PAS de gasoil...) au Walmart (sur Tropicana Av) et ça prends du temps !!!!
Donc 2 choix: - si après tout ça il est 17h00, possible d'aller (suivant ton circuit Nord ou Sud) jusque Valley of Fire (à 1h30/60 miles: Atlatl Rock campground), ou Kingman (à 2h00/100miles: KOA campground). - s'il est + tard, rester sur LV (RV park sur Boulder Hwy près de Tropicana Av) et repartir tôt le lendemain.
Si tu as réservé ta place sera affichée à l'entrée, mais il faudra la trouver dans le noir, faire les branchements...
Bonne continuation. Jean. | | | Bonjour, Effectivement, c'est dommage de partir à cette heure là, vous ne profiterez pas du paysage et serez pressés par le temps. De plus choisir son emplacement de nuit est moins facile et il y a le risque que tout soit pris! Pour camper, je te conseille les state parks, qui sont dans des environnements superbes, aussi bien équipés que des campings "traditionnels" et peu couteux. Il y en a quasiment partout autour des sites touristiques. Limite de séjour: 14 nuits. Les règles et le prix sont modulables selon l'état. L'inconvénient, c'est que certains ferment leurs barrieres tot, vers 22h. | | | Réponse sympa, mais je ne suis pas le demandeur !
Cordialement. Jean. | | | Bonjour,
Je pars dans 2 mois pour un périple de 6 semaines dans l'ouest, et plus j'organise, je me pose une question à savoir jusqu'à quelle heure peut-on arriver dans les koa ou campgrounds dans les parcs???? je compte partir de vegas vers 19h, et aimerais tracer la route jusqu'au zion, pour ceux qui l'ont déjà fait est-ce que c'est pas trop aventurier, en sachant que je n'ai jamais conduit de camping-car????merci pour vos réponses :))))
Cela doit faire environ 300km soit 3hr de route par la 15. Il y a un Welcome center et un Wal-mart à MESQUITE** et un autre Welcome center 40km plus loin à la frontiere Az- Utah-vous pouvez vous installer pour la nuit à l, un ou l, autre de ces 3 endroits et c'est gratuit en plus. Perso je m'arrêterais à Mesquite pour profiter de la route panoramique le lendemain....
* *Je ne me rappelle plus si le welcome center est avant-dans- ou apres Mesquite.....mais idéalement ce serait le Wal-Mart super-center à Mesquite ce qui vous permettrait de faire tous vos achats relax.... (il est ouvert toute la nuit)
Les State park campground ferment normalement à 17hr et il y a généralement une barriere avec code d, entrée:si vous réservez d, avance et téléphonez de jour ils vous donneront le code en vigueur. (ce code change chaque semaine) | | | J'utilise toujours le dernier message pour répondre à une discussion, mais à l'avenir c'est promis je ferai attention au destinataire et personne ne sera blessé.. oulala j'ai eu chaud! | | | Bonsoir,
Aucune agressivité dans mon propos !
???? | | | génial, merci à tous pour vos réponses, et je pense avoir appris quelque chose d'où l'intêret de ce site (sic) c'est vrai qu'il est préférable de faire la route de jour, mais là c'est juste histoire de gagner du temps pour profiter des parcs le lendemain, par la même occasion je vous fais part de mon périple donc allez-y gaiement pour vos commentaires :
j1: reception du rv et départ vers zionj2 : zionj3 et j4 5: brice j 5 : capitol reefj 6 : archees j7 et j8 : canyonland j 9 : monument valleyj 10 : coyotte butte south j 11: page, antelope, horshoebend j 12 et j13 : grand canyonj 14 : nuit de retour vers las vegas ( boulder city) j 15 ; vegas retour pour rendre le R.V | | | Merci marie, effectivement je ne crois pas beaucoup aller dans les koa, et pour les parcs j'ai réservé au grand canyon mais je me dis que fin septembre/octobre, il devrait y avoir un peu moins de monde....en tout cas si tu as d'autres infos concernant les R.V je suis preneuse car c'est une première !!!! | | | mefie toi aussi de arches souvent bien plein au pire il y a des campings BLM le long de la colorado river pas d'experience en RV nous campons avec une tente au US
ensuite juste un conseil general attention au distances elle sont enormes sur la carte on n'apprecie pas toujours | | | Bonjour Sandrine,
Je t'ai déjà communiqué toutes les "mises en garde" concernant l'utilisation du CC, les réservations de campgrounds, etc... et tu ne sembles pas en avoir tenu compte !!!! à chacun son voyage...
Regardes encore mon blog, en particulier le 3ème onglet "annexes" où tu as toutes les infos utiles.
Bonne continuation. Jean. | | | Bonjour Jean,
Bien sûr que j'ai regardé ton blog, dans tous les sens, ce que je dis dans ce message, c'est que nous allons nous accorder un peu de liberté car nous partons en tout 6 semaines et nous avons déja tout réserver pour les 4 autres semaines....merci en tout cas pour tous les conseils utiles....j'en voulais encore plus concernant le R.V | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |