Bonjour,
J'ai fait quelques calculs.
L'auto nous l'avons déjà et elle consomme en moyenne 10 litres au 100km. Une partie de notre trajet sera durant la haute saison, mais par contre, nous serons également hors saison pendant une autre partie du voyage ou le prix des hôtels est moins chers. Souvent les motels/hôtels ont des frigos et micro-onde dans la chambre donc possibilité de se débrouiller pour la bouffe sans toujours être au resto. Il y a également des chaînes hôtels ou il y a des cuisines complètes dans les chambres.
Si nous partons en camping car. Cela nécessiste l'achat d'un camping car en bonne condition donc minimalement 30 000$ d'investissement initial. Cela consomme beaucoup plus d'essence qu'une auto. Les assurances sont plus chers pour un camping car que pour une auto. Il faut également compter le coût des nuits passées en camping et cela n'est pas donné lorsqu'on choisi un terrain avec services. Comme nous prévoyons voyager tranquille et prendre le temps de visiter et pas juste passer, il y a des endroits ou nous demeurerons pendant une ou deux semaines. Il faut donc penser à accrocher l'auto derrière le camping car ou bien faire le choix d'installer et désintaller le bloc sanitaire et l'eau soir et matin si nous partons avec seulement le camping car.
Même si nous revendons le camping car à notre retour et en effectuant du bondocking la moitié des nuits de notre voyage, je ne suis pas certaine que cela est vraiment plus économique que de demeurer en hôtel.
Alors je me demandais si des gens avaient déjà fait ce calcul et fais ce type de voyage.
Merci,
Ayla B.