Excuse-moi de répondre aussi tard.
Pour ma part, ils m'ont demandée :
Que comptez-vous faire là-bas ? Où allez-vous loger? Vous êtes étudiante? Que voulez-vous faire en rentrant de vos 6 mois? Quels sont les fonds dont vous disposez ?Est-ce que vous comptez travailler ?
On ne m'a pas demandé de justificatifs ! 2 min chrono.
Après pour mon ami, l'agent était beaucoup plus tatillon, elle a demandé justificatifs bancaire et a décrété que pour l'instant il n'avait pas les fonds donc il ne pouvait pas l'avoir et elle est restée bloquée sur ça.
Enfin, pour ma part le plus chiant a été l'arrivée à
Washington, j'ai mis bien 3 heures pour pouvoir sortir.Ils m'ont posé 20 000 questions, ils s'intéressent énormément à l'argent, l'agent ne m'a pas trouvée crédible, j'étais très stressée et j'en ai perdu mon anglais, je me suis retrouvée à un endroit où une vingtaine de personnes, plutôt où cinq/six familles étaient mises à l'écart (j'imagine très probablement que la couleur de peau ou l'origine y jouait énormément, j'étais la seule blanche...après peut-être que je juge mal), tandis que mon ami était à un autre guichet, il a pu passer très facilement mais moi je suis restée dans le doute pendant un moment, puis mon ami a demandé à l'agent qu'est-ce qu'il se passait pour moi, et l'agent de son guichet est venu me chercher et m'a finalement laisser passer.Un conseil : prépare bien ton arrivée à la douane !!!!
Pour le formulaire, tu imprimes juste la feuille où il y a le code barre, et eux le scannent à l'ambassade
Voilà bon courage dans tes démarches.