salut Marnard !
pour ce qui est de la mécanique et de la sorte de camion a choisir je ne peux pas t'aider
mais pour des renseignements sur les voyages oui je peux t'aider
Comme pour le moment tes questions ne sont pas assez précises bien je vais attendre de voir les autres questions !
Et les endroits ou arrêter ? veux dire quoi les endroits ou dormir ou les endroits a visiter ?
pour ce qui de l'essence présentement je ne sais pas le prix mais dans l, ensemble c, est surtout en
Colombie Britannique que le prix était plus haut et en
Californie au
USA. Certaines stations amérindiennes dont l'emblème est une tête de Mohawks nous donnait un escompte avec la carte CAA et la carte CAA peut t'aider aussi a avoir des rabais pour le prix d'entrée et sur les achats a certaines places dont le pont suspendu de Capilano a
Vancouver.
Il te faut acheter absolument la passe annuelle des parcs Canadiens et des parcs américains dès la première entrée de parc que vous rencontrerez, car vous n'aurez plus a payer a la barrière des autres parcs et ca revient beaucoup moins cher.
et je peux te dire que si tu es un amateur de fromage, faudra t'en faire congeler car la-bas, il n'y a pas de fromage frais donc le cheddar frais n'y pense pas, il y a du fromage surtout commercial et quelques fromages fins (genre brie et camembert)
et dans l'Ouest Canadien aucune baignade possible dans les lacs...car les lacs sont formés de la fonte des neiges et glaciers.c, est sur qu'il y a ceux des campings.
que côté épicerie on a pris la carte de Safeway et que nous avons sauvé pas mal de sous dans l, Ouest Canadien et que la carte est bonne aussi au État-Unis ou il y en a et parfois on sauve aussi sur l, essence en faisant l'épicerie là.Il y a des fois des Iga et Extra Foods.
et si tu as les points air miles bien tu peux avoir des entrées gratuites pour certaines attractions dans l'Ouest Canadien dont -Zoo de
Calgary &jardin Botanique
- le
Glacier Columbia- Le musée Royal Tyrrell Museum (mon coup de coeur)
- L'Aquarium de
Vancouver- Le téléférique de
Banffva voir sur le site pour les autres choix ca te permet d'économiser ca aide au budget.Il y en a pour les
USA aussi
Bon je vous laisse la dessus, ce sont de petits conseils précieux qui vont vous aider grandement donc au plaisir de vous lire.
Bonne préparation !
Macareux