|  |  |
 | | | | Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Ladiesgolf2 · 9 septembre 2010 à 19:00 21 messages · 8 participants · 4 854 affichages | | | | 9 septembre 2010 à 19:00 Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Je voudrais savoir quel formulaire il faut pour demeurer en Floride plus que 6 mois Il y as-tu un visa pour les retraités Canadian ? Je voudrais jouer au golf à l'année. Merci | | | À: Ladiesgolf2 · 9 septembre 2010 à 19:25 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Je voudrais jouer au golf à l'année.
| | | À: Ladiesgolf2 · 9 septembre 2010 à 19:48 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Je voudrais savoir quel formulaire il faut pour demeurer en Floride plus que 6 mois Il y as-tu un visa pour les retraités Canadian ?
Bonjour,
Les Canadiens n'ont pas besoin de visa, même pour un séjour au-delà de 6 mois. Il faut par contre se rendre dans un "Immigration Center" après 6 mois pour obtenir une autorisation d'extension de séjour. | | | À: Nikky · 9 septembre 2010 à 19:51 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager "Immigration Center" en Floride ? | | | À: Ladiesgolf2 · 9 septembre 2010 à 20:30 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes sans doute au courant qu'un séjour prolongé à l'extérieur du Québec a des conséquences sur vos protections d'assurance-maladie-santé gouvernementales. | | | À: Ladiesgolf2 · 9 septembre 2010 à 21:00 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonsoir,
Retraitée à 50 ans, on en prend pas le chemin ici ! 
Patrick | | | À: PSI31 · 9 septembre 2010 à 21:14 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Encore une ou deux manifs et vous allez l'avoir.  | | | À: Ladiesgolf2 · 9 septembre 2010 à 23:56 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 10 septembre 2010 à 0:24 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Et bien ici, j'en connais quelques uns qui sont a la retraite depuis l'âge de 50 ans ou 55 ans. BIEN sur, ils avaient planifiés, donc amasser assez d'argent pour se le permettre. Ce sont des gens qui avaient pris cette décision lorsqu'ils avaient 30 ans, donc ils ont travaillés pour cela et fait bien des sacrifices que d'autres n'auraient pas fait!!! Et les autres, et bien, c'est qu'il n'ont aucun problème d'argent, ce n'est pas parce que l'employeur te le permet, n'allez pas croire au paradis ! non, ici non plus, il n'existe pas. | | | À: Nikky · 10 septembre 2010 à 0:29 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Merci | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 0:35 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Bonjour, oui tu as raison j'ai placé mon argent depuis l'âge de 25 ans, c'est pour cela aujourd'hui que profite de la vie. 6 mois en Floride et 6 mois au Québec en plus mes 2 enfants sont parties de la maison ENFIN :) | | | À: Ladiesgolf2 · 10 septembre 2010 à 0:40 · Modifié le 10 sep. 2010 à 0:59 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Je te jalouse ma chère !!!  Et bien, profite en au maximum et amuse toi !!! Moi, ce sera plus a 56 ans que 50, donc un autre 6 ou 7 ans à faire !!! Ca passe vite apparemment ! | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 1:01 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Vous me découragez...moi il me reste 25 ans | | | À: Nikky · 10 septembre 2010 à 1:05 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Nikky, ne te décourages pas, à 30 ans, j'étais loin de penser à la retraite mais j'amassais quand même un ti peu en n'y croyant pas trop, mais aujourd'hui j'ai tellement hâte | | | À: Nikky · 10 septembre 2010 à 9:08 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Les problèmes de départ en retraite c'est vraiment le cas par cas. Pour certains qui ont un travail sans interet et beaucoup d'activités en dehors c'est partir le plus tot, pour d'autres c'est le contraire, si vous saviez combien je connais de retraités (qui avaient des boulots a responsabilités) qui me disent " quelle connerie j'ai fait de prendre ma retraite a 60 ans, qu'est ce que je m'emmerde" et ils m'envient de continuer a 69 ans. | | | À: Eltopo · 10 septembre 2010 à 13:24 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Les problèmes de départ en retraite c'est vraiment le cas par cas. Pour certains qui ont un travail sans interet et beaucoup d'activités en dehors c'est partir le plus tot, pour d'autres c'est le contraire, si vous saviez combien je connais de retraités (qui avaient des boulots a responsabilités) qui me disent " quelle connerie j'ai fait de prendre ma retraite a 60 ans, qu'est ce que je m'emmerde" et ils m'envient de continuer a 69 ans.
Ils s'emmerdent ???!! comment peut-on juste vivre pour travailler et ne rien trouver de mieux a faire, il y a tellement de chose qu'il faut découvrir, qu'il faut lire, qu'il faut voir. La retraite ne veut pas dire que vous ne devez plus travailler ! au contraire, faite les choses que vous avez toujours eu le goût de faire sans en avoir le temps. Donner de votre temps, impliquer vous dans un réseau social où vous serez apprécié, aller travailler juste 2 a 3 jours semaine pour un salaire moindre mais dans quelque chose qui vous passionne !!! Dans ma famille, j'ai 4 retraités qui n'ont pas le temps de tout faire, ils sont tellement occupés qu'ils se demandent comment ils faisaient pour tout conjuguer ensemble lorsqu'ils travaillaient. Ils se maintiennent en santé, font de l'exercise et s'impliquent dans l'art, la connaissance de nouvelles langues, un ou deux voyages par années, etc..... Bien sur, pour ce faire, il ne faut pas penser que la rentrée d'argent soit aussi prolifique qu'elle l'était ! mais en mettant les priorités aux bons endroits, tout est possible. | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 15:02 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Tout le problème est la! savoir organiser son temps et avoir des objectifs, c'est mon cas et c'est pour cela que je continue de m'occuper, les rentrées financières assurant les voyages. Mais pour beaucoup de ceux dont je parle, la retraite c'était formidable les 2 ou 3 premières années, on va au tennis quand on veut etc... mais on est coupé de son ancien milieu professionnel, on perd toutes ses anciennes connections et on est plus respecté et reconnu comme le "boss", avec les secrétaires a sa disposition, les invitations dans les cercles professionnels. Disons que passer de la direction d'un service de 500 employés et se retrouver en tete a tete avec sa femme tous les jours, pour aller jouer a la pétanque sur la place du village l'après midi, c'est le début de la fin. | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 15:43 · Modifié le 10 sep. 2010 à 16:01 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Oui tu as raison. Moi depuis que j'ai ma retraite ce qui fait 2 ans déjà, je suis toujours occupé surtout là car mes enfants sont acheté une maison donc moi et mon mari les aidons à faire des rénovations dans la journée. Je joue au golf 3 à 4 fois par semaine. J'ai même pas le temps de faire mon ménage chez moi, j'ai toujours quelques choses à faire. C'est pour cela que j'ai hâte de partir l'hiver en Floride pour jouer au golf voir mes amis. Et en Floride j'ai beaucoup de visite aussi donc sa m'occupe aussi. J'ai déjà fais pleins de voyages mais là sa m'intéresse plus, j'aime mieux avoir une maison en Floride dans mes choses à moi que faire comme avant des voyages qui coûtaient très cher. Le coût de la vie en FLoride est à moitié prix sur tout, ici au Québec nous payons plusieurs taxes, des impôts énormes, le gaz qui monte sans s'arrêter etc.... Bon aujourd'hui je vais aller faire un peu de ménage car il fait trop froid pour jouer au golf il fait 15. Bonne journée à tous | | | À: Eltopo · 10 septembre 2010 à 17:57 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager on perd toutes ses anciennes connections et on est plus respecté et reconnu comme le "boss", avec les secrétaires a sa disposition, les invitations dans les cercles professionnels. Disons que passer de la direction d'un service de 500 employés et se retrouver en tete a tete avec sa femme tous les jours, pour aller jouer a la pétanque sur la place du village l'après midi, c'est le début de la fin.
 bon, je crois que je vais arrêter ici,  car, on s'enfonce là ! Veuillez relire votre exposé qui est d'un superficiel abhérrant ! Je n'ai jamais lu quelque chose de tel ! Comment peut-on comparer une vie de famille au POUVOIR d'etre boss et de perdre ce pouvoir !!!!, oh là là | | | À: Lujack · 10 septembre 2010 à 18:58 Re: Canadian retraité veut un visa pour la Floride plus de six mois Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Oui bien sur on s'éloigne du sujet, aussi pour finaliser je dirais que l'on ne peut pas comparer le système anglo américain, ou les carrières sont fonction des performances de chacun, et le système francais élitiste ou il suffit d'avoir un bon diplome en sortie d'une grande école pour avoir toute sa carrière professionnelle assurée (meme si on est un très mauvais gestionnaire) et justement ce type de mentalité fait que l'on court après la reconnaissance sociale, pourquoi pensez vous que des gens font tout ce qui est possible pour etre décoré de la Légion d'honneur (vous avez peut etre vu l'affaire Bettencourt/Woerth en cours actuellement en France. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |