DISCOVERY COVE :
Ce parc appartient au même groupe que Seaworld et Busch Gardens. Je l'ai découvert grâce au compte-rendu de Cendryon (allez y jeter un oeil, je recommande :
www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm
).
Le principe est simple, trois énormes bassins, plages artificielles où vous pouvez nager avec poissons exotiques, raies et dauphins. Les prix s'échelonnent grosso modo entre 149 $ et un peu moins de 300 $ pour la nage avec les dauphins (à vérifier sur leurs site). Bon, dit brutalement comme ça, ça peut paraître cher, mais en y regardant de plus près... : nous ne sommes pas particulièrement intéressés par la nage avec les dauphins donc nous prenons le prix le moins élevé : 149 $ (prix promo). Pour ce prix nous avons : l'entrée au parc, le parking, le petit-déjeuner, le repas du midi (à volonté), snacks, glaces et boissons à volonté, une photo de famille, un tuba et deux semaines d'entrée à volonté à Seaworld ou Busch Gardens. Faites vos comptes, nous cela nous allait bien dans la mesure où nous ne faisions ni
Disney ni Universal. Bon c'est sûr, faut aimer le poisson....

Nous sommes accueillis par une jeune fille. Elle nous demande d'où nous venons. Elle est un peu surprise, elle ne voit pas beaucoup de français. Elle nous explique qu'elle est déjà venue en
France (Ah, la
provence...). Elle nous conduit au petit déjeuner. C'est copieux et pas que pour nous, les grus se servent aussi..
Nous allons ensuite vers les vestiaires et laissons nos affaires dans les casiers. On nous remet ensuite un gilet ou une combinaison. Elle sert à la fois de protection pour les animaux mais aussi parce que l'eau des raies est dauphins est assez fraiche. Nous aurons également une crème solaire particulière pour protéger les poissons.
Nous nous rapprochons du premier bassin. Un lagon à l'eau très chaude et prenons le départ de la Lazy River. C'est un parcours assez long dans lequel nous pouvons nager, nous laisser porter par le courant. Comme beaucoup, nous portons masques et tubas et cherchons les poissons. En fait, il n'y en a aucun ici ! Merci de prévenir... Attention, il faut savoir nager, il y a des endroits profond où nous n'avons pas pied. Flavie se fatigue et un des nombreux surveillants lui jette une bouée. Nous traversons ensuite la volière, c'est sympa de nager au milieu des oiseaux.
Justement, après cette rivière, nous allons dans cette volière. Il ya des animatrices qui expliquent aux enfants. Elles donnent également des petits bols de nourriture. Les oiseaux viennent manger dans nos mains. Il fait chaud, humide. Vite dans l'eau.
Nous passons à côté du bassin des dauphins. Si nous n'avons pas choisi cette activité, nous pouvons tout de même observer. Des petits groupes de 7-8 personnes sont encadrés par un animateur. Il leur explique le fonctionnement du mammifère, leur fait faire des gestes de dressage, les fait caresser et embrasser le dauphin. Chacun est ensuite tracté sur un aller-retour par un dauphin. C'est sans doute mémorable pour eux, moi, je m'en passe largement.
Nous nous rapprochons du dernier bassin. Celui avec les raies et les poissons. Nous nageons avec une foultitude de poissons exotiques et de raies. Nullement farouches, elles viennent à vos pied et vous pour ez les caresser librement. J'avoue avoir été impressionné. On voit des raies avec facilement plus de 3 mètres d'envergure au fond du bassin. Je suis content d'y avoir été mais ne replonge pas. Pour le reste de la famille, c'est un très grand bonheur. Une partie amusante, nous nageons à côté du bassin des requins. Nous sommes au fond de l'eau et nageons derrière une vitre.
Impressionnant
.
Le parc teste également une nouvelle activité : de la nage en scaphandre sur un parcours balisé. C'est en supplément.
Images attachées: