Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Specialkey · 9 août 2011 à 14:26 · 154 photos 50 messages · 12 participants · 10 025 affichages | | | | 9 août 2011 à 14:26 Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 877 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est jamais vraiment facile de raconter ses vacances à son entourage ni d'être certain de garder intacts tous ses souvenirs. C'est pour cela que je laisse ici une trace de notre périple. Bien entendu, n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai volontiers.
Nous sommes quatre, deux adultes et deux enfants de 4 ans 1/2 et 9 ans.
Nous sommes partis du 26 juin au 10 juillet 2011 et selon le circuit suivant :
C'était la troisième fois que j'y allais, la deuxième pour mon épouse et la première pour les enfants. Nous avons déjà bougés un peu en Europe mais c'est notre premier long voyage en famille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Specialkey · 11 août 2011 à 10:59 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 787 affichages · Partager Bonjour Je souhaite faire un peu pret la meme boucle en Floride pour 2012. Peut-tu me preciser les etapes, les bons plans  et aussi peut-etre les flops  . Merci | | | À: Meyssac · 11 août 2011 à 12:54 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 742 affichages · Partager Ahhhhhhh la Floride.... | | | À: Specialkey · 11 août 2011 à 16:54 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 721 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Floride pour l'été 2012, mais sans faire les parcs d'attraction d' Orlando; je voyais plutôt un autotour comme cela  :
MiamiKey WestEvergladesNaplesCape Coral et faire une croisière dans les Bahamas au départ de Miami
Est ce qu'il y a des choses à ne pas louper au nord de Cape Coral, ou au nord de Miami?
Quel est, ou quels sont les sites que vous avez préférés?Et ceux que vous avez regretté d'avoir fait (s'il y en a)  Je lis partout que ce n'est pas la bonne période pour aller en Floride, quel temps avez-vous eu?
J'aurai sûrement encore pleins de questions...j'ai déjà acheté le guide du routard...
Merci pour vos réponses | | | À: Chloeddd · 13 août 2011 à 17:48 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 683 affichages · Partager bonjour
A cape coral il n'ya pas grand chose si ce n'est des bateaux pour aller à la pêche
je te conseille de créer ton post pour ne pas encombrer celui existant | | | À: Toppich · 13 août 2011 à 22:37 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 660 affichages · Partager Bonjour Toppich, merci pour ta réponse; je n'encombre pas un post existant, je pose des questions à Spécialkey, qui rentre de Floride et qui propose de répondre à nos questions!!! | | | À: Chloeddd · 14 août 2011 à 14:48 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 629 affichages · Partager Chloeddd, désolé, je n'avais pas vu ton message.
Je m'attèle à ce carnet de voyage cette semaine et le détaillerai au maximum. D'ici là, quelques réponses :
Nous avons fait tout ce que tu as prévu sauf Cape Coral et effectivement ce sont des incontournables. Surveille le post cette semaine... :-)
Ce dont nous nous souvenons le plus : Discovery Cove, Naples et les alligators des everglades. A éviter : nous cherchons encore !
Pour les parcs d'attraction, nous avons volontairement zappé Disney car nous avons des passeports annuels en France et Universal Studios car nous estimons les enfants trop petits. Je parlerai de Seaworld et Discovery Cove dans le carnet. Teasing !
Pour la météo, de fin juin à début juillet, nous n'en avons pas souffert. Il a fait chaud mais c'était ce que nous voulions, jusqu'à 36 °. Il a plu trois jours mais de manière intensive (coup de bol, c'était sur des journées de route), la température baissant à 24 °. Le reste du temps, alternace de chaleur sèche et humide mais très largement supportable ! | | | À: Specialkey · 14 août 2011 à 14:55 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 625 affichages · Partager Bonjour Specialkey, merci pour ta réponse; j'attends avec impatiente ton carnet de voyage. | | | À: Chloeddd · 15 août 2011 à 11:14 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 594 affichages · Partager Dimanche 26 juin - Premier jour - Arrivée à Miami
Ça y est, c'est parti. De la décision à l'organisation cela fait un an que nous préparons ce voyage.
Nous décollons d'Orly sur Corsair à midi et devons arriver à Miami vers 15 heures. Le vol se déroule sans encombres. Service professionnel, sans fioritures.
Les 10 heures de vol passent relativement vite et nous atterrissons sous un ciel nuageux et pluvieux ! Légère déception.
Premier contact avec l'Amérique : l'agent d'immigration. Je lui donne les passeports et deux documents d'immigration remplis dans l'avion : 1 à mon nom et ceux des enfants et l'autre au nom de jeune fille de Corinne comme me l'avais conseillé l'hôtesse dans l'avion. Bah, fallait pas... L'agent me dévisage, me pose des questions à toute allure, je ne capte pas tout sauf la dernière : Are you legally married ? YES ! Il déchire le mauvais document, prend les empreintes et photos et c'est bon, nous sommes acceptés ! Ouf !
Nous récupérons rapidement les bagages et sortons de l'aéroport. Il fait chaud, étouffant. Nous trouvons la navette qui nous emmène au comptoir de location de voiture. 5 minutes de trajet pour nous emmener sur le bâtiment des loueurs. Une sorte de grand parking à étage assez moderne. Arrivée au comptoir Alamo, l'agent nous vend une assurance " individu " que je n'avais prévue initialement : 100 $ environ ! Nous allons récupérer notre voiture ensuite. Nous avions choisi un 4x4 SUV. La fille qui me reçoit me propose alors un surclassement pour un mini-van. C'est certainement très sympa mais à sa grande surprise je le refuse, nous voulions vraiment un 4x4. Elle doit vraiment être dans un bon jour puisqu'une nouvelle fois elle nous surclasse pour le modèle supérieur. Génial, nous nous dirigeons vers le gros 4x4, les enfants montent dedans et prennent déjà leurs marques. J'ouvre le coffre et m'aperçoit qu'il n'y a pas de cache-bagages. Un peu gênant quand on sait que nous allons beaucoup rouler et avoir régulièrement les bagages dans le coffre. Je fais le tour des autres véhicules (on a le droit de choisir celui que l'on veut sur le parking de la catégorie) et m'aperçoit finalement que le seul équipé d'un cache-bagages est celui initialement réservé ! Bon, bah on prend celui là alors... Nous le regretterons pas, c'est un Ford Escape (ça ressemble à un Toyota Rav 4) tout équipé : sièges en cuir chauffant, toit ouvrant, excellente sono avec radio satellite, etc...
Nous partons ensuite pour l'hôtel, le Best Western North on the Bay Inn and Marina
L' Amérique, c'est facile, les routes forment des quadrillages et nous atteignons rapidement l'hôtel. 20 minutes environ. J'avais choisi cet hôtel comme tous les autres grâce à Tripadvisor. Il est un peu éloigné de Miami Beach (c'est relatif, 10 minutes en voiture), il est de bon confort et propre (rare à ce niveau de prix si j'en juge les nombreux commentaires) et surtout, il a un parking gratuit !
Nous testons la piscine avec vue sur la Bay. On se croirait dans Dexter !
Nous décidons ensuite d'aller au supermarché en face pour notre repas du soir. Nous achetons de quoi grignoter et retournons à l'hôtel. Nous mangeons en chambre et essayons de nous endormir le plus tard possible pour gérer au mieux le décalage horaire. | | | À: Specialkey · 15 août 2011 à 12:14 · Modifié le 15 août 2011 à 12:41 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 583 affichages · Partager Lundi 27 juin - Miami Beach
Premier petit déjeuner américain. Nous découvrons les machines à gaufres que nous retrouverons dans d'autres hôtels : de la pâte déjà prête que vous mettez vous même dans des gaufriers. C'est le début de la fin pour le régime. cependant, nous sommes stupéfaits par le gaspillage : toute la vaisselle est jetable, en plastique et polystyrène. Nous sommes loin des poubelles de tri sélectif européennes.
En route pour Miami Beach. Nous descendons aisément Collins avenue et nous garons près de Lincoln Road. Je pense qu'il sera difficile de se garer et me jette donc sur la première place venue. C'est la première de la rue et j'ai bien remarqué qu'il y avait une signalisation différente. Je demande conseil à un américain et il me dit que je peux bien m'y garer à condition de prendre un ticket au parcmètre. Ce que je fais. En fait, fallait pas, nous le découvrirons plus tard.
Nous nous promenons sur Lincoln Road. Les boutiques sont fermées, elles ouvrent à 10 heures et il doit être environ 9 heures. Le soleil cogne pour tant déjà pas mal.
On entend beaucoup parler français dans ce secteur. Il y a même une boulangerie Paul d'ailleurs.
Nous prendrons le frais chez Macy's, grand magasin de type Printemps puis un encas chez Starbucks Coffee. C'est cher.
Nous retournons à la voiture et là, surprise ! Je n'avais pas le droit de m'y garer plus de 30 minutes, c'était une place de livraison. J'y trouve donc un PV informatisé de 23 $. Je peux payer sur internet ou au tribunal. Nous voyons que ce dernier n'est qu'à quelques centaines de mètres. Nous y allons et nous croyons allons dans une série américaine. Je suis seul à pouvoir entrer, passe un portique avec agent de sécurité et me présente ensuite devant un guichet où d'autres citoyens américains viennent régler leurs dettes. Festival pour celui devant qui présente plus de 400 $ de PV ! Je règle mon dû en espèces et m'éclipse rapidement.
Nous changeons forcément de place et direction la plage. | | | À: Specialkey · 17 août 2011 à 8:47 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager Premier jour (suite) :
Nous restons peu de temps sur la plage, il fait très chaud.
Nous choisissons un restaurant face à la mer et mangeons notre premier hamburger. La serveuse fait l'effort de nous dire quelques mots en français. Belle ambiance de vacances.
Nous rentrons à l'hôtel et piquons une tête dans la piscine.
Nous ressortons et allons à Bayside Market Place. C'est un centre commercial en face du port et à côté du de la grande salle de sport/concert de Miami (les Heat y jouent). Nous passons devant le restaurant de crevettes de Bubba (Forest Gump !) et faisons des photos sur le banc avec la boîte de chocolat (Maman disais toujours...) et achetons au Hard Rock Café un t-shirt pour Lucas : " My First Hard Rock Café T-Shirt " ! Pas besoin d'acheter le shot glass (nous en faisons la collection), nous l'avons déjà...
Avant d'aller faire Miami Beach by night, nous allons dans notre premier Mc Do. Lucas est content, les cadeaux Happy Meal sont des Pokemon !
Retour ensuite à l'hôtel après une virée en voiture sur Collins Avenue. La rue est très animée, musique live, sono à fond. | | | À: Specialkey · 17 août 2011 à 9:16 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 342 affichages · Partager Mardi 27 juin - Deuxième jour - De Miami à Key West :
Nous n'avons pas prévu de rester trop longtemps à Miami et partons déjà pour Key West. Il y a à peu près 200 kilomètres mais entre les nombreux feus en sortie de Miami et la limitation de vitesse, il faut compter pas loin de 4 heures pour y arriver. Cela dit, le trajet est un évènement en soi. On traverse une multitudes de petites îles par l'Overseas Highway (la route US 1) avec de multiples ponts dont un fait près de 12 kilomètres.
Notre voiture :
Sortie de Miami :
La première île traversée est Key Largo. Celle là même qui porte le titre du film avec Humprey Bogart.
Nous pique niquons sur la route avec ce que nous avons acheté chez Publix à Miami. Cette enseigne de supermarché nous retrouveras souvent. C'est très propre et on y trouve de tout.
Nous arrivons en fin d'après-midi à l'hôtel : le Fairfield Inn and Suites. Nous avons été super bien accueillis : colliers de perles et cocktails ! L'hôtel est très sympa, on se croirait aux antilles !
Nous commençons notre première découverte de la ville de Key West en soirée et nous dirigeons vers Mallaury Square pour y voir le fameux couché de soleil. Malheureusement, il n'en sera rien car trop nuageux. Par contre, nous sommes bien imprégnés par l'ambiance festive ! | | | À: Specialkey · 17 août 2011 à 9:19 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 338 affichages · Partager Super sympa de nous faire partager ton voyage. Par contre, c'est voulu la petite taille des photos? | | | À: Lombra · 17 août 2011 à 17:32 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 296 affichages · Partager Super sympa de nous faire partager ton voyage. Par contre, c'est voulu la petite taille des photos?
Merci.
Oui et non. C'est plus facile pour poster et je pensais qu'elles étaient cliquables. Je rectifierai sur les prochains messages. | | | À: Specialkey · 17 août 2011 à 22:20 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 247 affichages · Partager Merci pour ce récit sympa.
Nous aussi nous avions un ford escape cette année et c'est très bien pour 4 !  L'année passée on nous a proposé un modèle au dessus : Résultat : un Jeep Grand commander avec 2 sièges sup à replier et qui prenaient tout autant de place dans le coffre. L'espace bagage était même mieux dans le Ford Escape !
Comme le précédent forumeur j'ai un peu de mal avec les petites photos... Comme dit JC Dus "c'est peut-être mes yeux" | | | À: Cendryon · 18 août 2011 à 9:10 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 191 affichages · Partager Je remet les photos de Miami en pièces jointes et donc cliquables.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de quelle façon les insérer à la bonne taille et rapidement dans le message, je suis preneur... Images attachées: | | | À: Specialkey · 18 août 2011 à 9:25 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 183 affichages · Partager Photos de Key West, premier jour. Images attachées: | | | À: Specialkey · 18 août 2011 à 10:29 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 170 affichages · Partager Viiiiite ! la suite !!! 
J'ai adoré le type qui traverse la rue principale de Key west chaque soir avec un espèce de vélo à trois roues sur lequel se trouve une sono qui joue à fond ! et le coté parade électrique de Disney !   Chaque soir nous attendions sa venue avec impatience ! 
Pour la voiture dans laquelle les bagages ne sont pas cachés, nous avons eu un 4x4 de ce type. Et au final, compte tenu que les vitres étaient un peu teintées, on ne voyait pas trop les bagages. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est de voir sur des parkings de supermarché des pickup avec des bagages à la vue de tous à l'arrière. Personne ne semblait y porter attention... Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que si je laissais un bagage à l'arrière d'un pickup sur un parking de supermarché en France, il ne ferais pas plus de 2 minutes... | | | À: Usafan · 18 août 2011 à 18:02 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 136 affichages · Partager Viiiiite ! la suite !!! 
J'ai adoré le type qui traverse la rue principale de Key west chaque soir avec un espèce de vélo à trois roues sur lequel se trouve une sono qui joue à fond ! et le coté parade électrique de Disney !   Chaque soir nous attendions sa venue avec impatience ! 
Pour la voiture dans laquelle les bagages ne sont pas cachés, nous avons eu un 4x4 de ce type. Et au final, compte tenu que les vitres étaient un peu teintées, on ne voyait pas trop les bagages. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est de voir sur des parkings de supermarché des pickup avec des bagages à la vue de tous à l'arrière. Personne ne semblait y porter attention... Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que si je laissais un bagage à l'arrière d'un pickup sur un parking de supermarché en France, il ne ferais pas plus de 2 minutes... 
Une attraction à lui tout seul !
| | | À: Specialkey · 19 août 2011 à 7:52 Re: Carnet de voyage, autotour en Floride avec deux enfants Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 104 affichages · Partager Deuxième jour à Key West :
Nous passons une bonne nuit à l'hôtel et nous dirigeons vers le petit déjeuner. Comme à Miami, nous retrouvons la vaisselle jetable mais aussi la pâte à gaufre ! Nous sommes sous un patio, à côté de la piscine, c'est vraiment très agréable. Je lis Usa Today.
Nous démarrons notre visite de Key West par la borne indiquant le point le plus au sud des Etats-Unis. C'est un passage obligé, nous faisons la queue pour la photo. Je suis surpris de pouvoir me garer gratuitement dans la rue, j'imaginais une ville où la voiture était prohibée. En fait non, s'il est vrai que c'est plus simple à pied mais on se gare très facilement (tout au moins à ce moment de l'année). Pourquoi ai-je payé hier soir ce parking privé à à côté de Mallaury Square ??!!??
Il fait déjà très chaud et nous choisissons ensuite d'aller visiter le musée des papillons.
C'est très reposant, assez magique, il y a des centaines de papillons qui virevoltent autour de nous voire qui se posent sur nous. Flavie est très fière avec celui sur sa tête. Lucas adore : " C'est trop magnifique ! "
En sortant, nous décidons d'aller sur la plage à côté. S'il est vrai qu'elles ne sont pas nombreuses ni exceptionnelles (des algues notamment). Elles sont quand même très correctes :-) Il fait chaud et il y a des distributeurs d'eau gratuite. On y boit dans des sortes de cônes en papier.
Nous remontons Duval Street et un peu à l'écart passons à côté de la maison d'Hemingway.
Duval Street est une rue animée et amusante.
Il y règne une ambiance particulière mélange de laisser-aller, auto dérision, vacances et mercantilisme.
Le Hard Rock Café où y vivrait un fantôme :
Un bar où l'on y accroche des billets d'1 $ :
Taxi Key West :
Il y a même un bar très étroit avec simplement un comptoir et deux (un ?) tabouret !
Nous faisons pas mal de shopping et passons vraiment une très bonne journée jusqu'à...
... ce que l'on se rende compte que nous avons perdu le passeport de Flavie !!!! Ici ? A Miami ? Nous refaisons tous les lieux où nous sommes passés. Rien... Nous rentrons à l'hôtel inquiets. Mangeons rapidement chez Burger King et allons nous coucher. Tans pis pour la deuxième tentative de coucher de soleil. Nous verrons demain matin pour cette histoire de passeport... Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |