Mokahlki · 17 juillet 2009 à 16:36 · 108 photos 66 messages · 19 participants · 16 086 affichages | | | | Bonjour Angelo,
Merci pour ce carnet de voyage vivant et illustré de jolies photos malgré le ciel souvent peu clément. Je lirai la seconde partie avec plaisir, d'autant qu'il y aura encore des sites hors des sentiers battus !
Comme toi j'aime beaucoup Factory Butte, particulièrement au lever de soleil où la butte prend de superbes teintes pendant quelques secondes (voir ci-dessous, un scan médiocre d'une photo papier que j'ai prise à l'automne 2004).
A+
Philippe Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Encore un beau carnet de voyages qui donne envie de découvrir ou de retourner dans ces contrées! | | | Bonsoir Philippe, Merci pour ton commentaire et aussi pour tes conseils qui m'ont aidé dans la phase de préparation du voyage. Alors maintenant que j'ai trouvé le sud-ouest  il faudrait que j'arrive à remettre la main sur mon réveil matin afin d'être sur place de bonne heure comme tu le fais et comme d'autres le font également  ça va être dur.
Plus sérieusement, c'est vrai que cela change tout cette variation de teinte puisque moi je la connais grise et presque inquiétante et là dans sles ocres-rouges le paysage semble plus calme et reposant.
Bonne soirée. | | | À: Itat · 20 juillet 2009 à 21:46 Re: Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 4 349 affichages · Partager Encore un beau carnet de voyages qui donne envie de découvrir ou de retourner dans ces contrées!
Salut Itat, dans ton cas ce serait "retourner"  J'ai vu ton carnet bien alimenté de belles photos et il confirme bien ce que je me disais: Bryce Canyon c'est superbe et j'y suis malheureusement passé trop vite (pour des raisons indépendantes de ma volonté) Canyon et je vais être obligé d'y retourner. Le Queen Garden, Mossy Cave et la belle ballade à cheval il faudra bien que je m'accorde ces douceurs là !
Bonne soirée. | | | salut angelo
Je ne connaissait pas factory buttes, mais tes photos sont impressionantes de couleurs En lisant certains récits et celui d'ITAT est pas mal non plus, on s'apperçois qu'il y a encore beaucoup à découvrir je sélectionne déja certains endroits au ca ou  Mais je pense que l'ouest cette année c'est pas prévu au programme Peut'ètre NY en fin d'année, en tout cas ma moitié y travaille
il semblerait aussi que les orages t'ont suivi 
bonne journée
a+ | | | Salut Jean-Marie, C'est vrai qu'en lisant les différents Carnets on s'aperçoit qu'il y a beaucoup à voir encore et que forcément on fait l'impasse sur des sites supers !! Donc, comme tu le note, il y a de quoi faire 
Discussion hier soir à la maison pour essayer de trouver un compromis pour la prochaine destination:
Moi: the Wave, revenir à Bryce pour la ballade à cheval, retourner à la région de Moab que l'on a trop vite parcouru etc...
Elle: New York et la région des grands lacs et puis Yellowstone + trouver quand même un peu plus de petites villes (comprendre un coin avec des magasins) que nous n'en avons trouvé cette année entre Chinle / MN / Torrey / Escalante et la Cottonwood !
Je ne suis pas sûr de gagner cette fois et si j'ai pû organiser les 2 premiers voyages à ma guise, cette fois je vais devoir plier un peu 
Bonne journée. | | | je vois que les sujets de discusion sont les mêmes de part et d'aute de la frontière  Moi NY ça me branche à moitié
Chez moi c'est différent car je voudrais faire Yellowstone, puis la région de MoabEt certains endroits que j'ai vu sous la pluie, notamment Canyonland
Elle, NY puis le soleil de la florideLe compromis n'est pas évident, car la floride me manque va falloir régler ça calmement   
Pour la rando à cheval dans Bryce le problème c'est que c'est pas toujours des chevaux  J'ai vu des gens sur des baudets sur horse trail avec des passages parfois délicats Alors toi qui m'a dit que la dernière fois tu avais eu un souci avec un canasson pas tout jeune  va falloir miser sur le bon cheval a+ | | | Du haut de mon observatoire à Bryce j'ai vu ce qui est sur la photo ci dessous et je crois bien que tu as raison, cela ressemble furieusement à des ânes................ les montures  . Maintenant compte tenu de ma triste expérience, je ne prendrais plus jamais un cheval en fin de journée car il peut être fatigué d'avoir trimballé des pseudos Cow- Boys toute la journée et n'en faire qu'à sa tête.
"Miser" sur le bon cheval, à Bryce ?? Je te signale que les jeux d'argent sont interdits dans l' Utah 
New York, si c'est le passage obligé vers la route du Nord Ouest, je veux bien me sacrifier. A+ Image attachée: | | | il n'y a pas que des anes mais sur le groupe que j'ai croisé......... disons un ane sur deux En tout cas le guide avait bien un cheval Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | J'ai vu des gens sur des baudets sur horse trail avec des passages parfois délicats
Je pense que c'était plutot des mule, croisement entre un ane et une jument puisque les deux races sont interfécondes. Le résultat, la mule donc, donnant des animaux de bat très resistants et... très têtus !! | | | Comment faire une mule?
et ben j'aurais au moins apris cela ce matin | | | il n'y a pas que des anes mais sur le groupe que j'ai croisé......... disons un ane sur deux
Vous parlez de l'animal qui a 4 pattes ou celui, à 2 pattes, qui est dessus ????  | | | Salut Patrick,
Tu as raison, ce sont bien des mules (pour la grande majorité des montures) qui sont préférées là bas aux chevaux (pour ce type de balade ou celle dans Grand canyon) car elles ont le "pied" nettement plus sûr que les chevaux ce qui leur permet d'être montées même par des débutants.
J'ai fait cette balade à "cheval" dans Bryce 2 fois (en 1986 et en 1998), la seconde fois avec ma fille qui avait 10 ans et faisait du cheval avec succès en colonies de vacances et a demandé au cow boy distribuant les montures d'avoir un vrai cheval et pas une mule ("une mule, ça le fait pas"). Il lui a donc donné un vrai cheval et ma fille a du passer son temps durant la balade à maîtriser la bête qui voulait se battre avec son prédécesseur (son cheval s'est cabré 2 fois), donc elle prenait ses distances mais alors son cheval voulait foncer pour recoller au prédécesseur même dans les épingles à cheveux de la piste au bord du ravin. Le cheval belliqueux a pu entendre à cette occasion quelques "noms d'oiseau" bien français et autres locutions argotiques du même type peu en rapport avec le physique fluet de sa cavalière (qui a assumé son choix et ne s'est pas plaint au retour de la balade qu'elle a déclaré avoir "été d'autant plus intéressante" alors que nous pauvres parents étions fort inquiets de voir ce qui se passait une dizaine de chevaux devant nous).
Philippe | | | Salut,
Faut dire qu'entre les bourriques, les ânes, les mules et autres mulets j'ai un peu de mal a my retrouver. Mais c'est vrai que déjà au Grand Canyon on nous avait expliqué que les mules ont le pied plus sûr. Alors après il y a aussi les chevaux tétus comme des ânes et qui n'ont font qu'à leur tête  . Par exemple se rouler dans le sable sans se préoccuper du cavalier qu'on a sur le dos  
Autre discussion animalière développée lors de ce voyage, cette adorable bestiole croisée également à Bryce (photo ci dessous), c'est quoi au juste. Un chien de prairie où un écureuil. Je penche pour la 1ère solution mais un touriste italien croisé dans le parc m'a juré que c'était un Squirrel..
Bonne journée Image attachée: | | | Hi,
Autre discussion animalière développée lors de ce voyage, cette adorable bestiole croisée également à Bryce (photo ci dessous), c'est quoi au juste. Un chien de prairie où un écureuil.
C'est un chipmunk, sorte de petit écureuil.
Philippe | | | 
Merci Philippe, heureusement que je n'ai pas trop insisté auprès de mon interlocuteur !! Il m'aurait pris pour une buse | | | Bonjour, Le seul regret que tu puisses avoir c'est de manquer de ciel bleu. Mais cela c'était notre lot commun à tous en ce mois de juin 2009 comme en témoigne également Zitounet. Oui, météo moyenne, beaucoup de prémices d'orages, mais finalement pas beaucoup de pluie (contrairement à Zitounet sur Page par exemple) et fort heureusement car l'état des pistes aurait été tout autre. Alors, on attend ton carnet ! Cela avance, mais que c'est long et puis il y a le boulot, ça occupe aussi. 
Une question sur la durée de ton voyage, 40 jours si j'ai bien suivi, ce n'est pas trop long ? Nous sommes partis 33 jours et j'ai noté, surtout chez ma femme, une baisse d'attention la dernière semaine et maintenant que nous sommes rentrés elle m'a déjà expliqué gentiment que 4 semaines lui suffiront la prochaine fois ! Oui, c'est ça, 40 jours mais uniquement 30 "sur la route", le reste c'était chez nos amis. Trop long, nous ne pensons pas et serions bien restés, et j'ai déjà eu la chance de pouvoir partir si longtemps, ce n'est pas donné à tout le monde. Baisse d'attention, je n'ai pas trouvé, peut-être qu'à la longue, cela pourrait arriver. Mais c'était pour nous une découverte et "tout nouveau tout beau". Sans blague, c'était tellement magnifique et il y a tellement à voir ! | | | Superbe récit de voyage! En croisant les infos si détaillées des uns et des autres, il y a vraiment de quoi construire mille et un parcours selon les goûts de chacun. Je suis content et rassuré de lire autant d'enthousiasme chez les amateurs d' USA. Aucune agence de voyage ne peut présenter une actualité aussi précise et "sortant du four" comme ces forums! Alors longue vie à VF. Je suis venu pour la moto et je reste pour tous les autres sujets! Amitiés, Myrtil. P.S: L'ordi ne tient pas sur ma table de nuit, mais je n'achète presque plus de récits de voyages en librairies! | | | Salut,
C'est vrai que le Forum finit par prendre beaucoup de place dans notre temps libre mais c'est une saine occupation et surtout une mine d'infos incomparables 
Bonne route, amateur de motos, un petit clin d'oeil et une photo prise sur la route n° 12 à quelques kilomètres d'Escalante. ça fait rêver hein 
Tu as mis en ligne un carnet ou des photos de ton dernier voyage ? Image attachée: | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |