Mokahlki · 6 août 2009 à 16:45 · 49 photos 56 messages · 21 participants · 13 368 affichages | | | |  Salut, je suis aussi en retard de lecture et je vais profiter du week end pour me refaire. Je suis curieux de comparer tes apréciations puisque nous avons des parties de route en commun. Je vais voir ça maintenant. Bonne soirée avec le tri de tes photos | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Angelo,
Ceci dit, tu n'est pas dispensé de préparer ton Carnet 
Eh! si j'ose et je m'auto-dispense  et tu devras patienter.... et si notre projet se réalise puisqu'il montre son bout de nez, je pense que tu pourras consulter la mouture 2010 et même y apposer One Comment !!
Tiens, au lieu de planter un pseudo chalet suisse au fond du jardin je devrais construire un cabane comme celle là, comme ça mes voisins seraient entièrement confortés dans leur opinions: il a pris un coup de chaleur dans l'Arizona
Ok, si je te comprends bien le soleil arizonien me serait à coup sûr tombé sur la tête au même titre que toi ! Bien, tu fais bien de me le préciser car aucun signe avant coureur d'une quelconque maladie  ! Bye, bye, Angelo Laurence | | | Hi Laurence,
Si maintenant comme tu le dis on a le droit de s'autodispenser, où va t'on ?? Ne réponds pas, je connais déjà ta réponse, dans l'ouest en 2010 !    Preuve que le soleil n'a pas tapé trop fort.
Bonne soirée et hop, le Carnet ! | | | Bonjour Philippe,
Un élément m'avait échappé jusque là : je fais rougir les hommes  ..1ère nouvelle.. 
Très sympa, Philippe d'avoir pensé à nous deux le lendemain de notre rencontre car à mon avis tu n'avais pas que cela à faire..quoique tu en dises.. 
Nous sommes allées, Christine et moi faire la petite rando jusqu'au Petroglyphs et avons enchaîné par le trail d' Escalante River mais après quelques miles à longer la rivière, il fallait la traverser et là nous étions bloquées car son niveau était très haut avec du courant..Nous avons juste entraperçu la Small Arch mais avons apprécié cette incursion sur le lit de la rivière.. très rafraîchissante..  à souhait..
Je crois que nous avons eu la même réaction que toi après 2 jours de pluie orageuse sur Escalante..fuir..chercher.. le soleil que nous avons trouvé à Bryce canyon ! Et pourtant Escalante - petite ville étape ne manque pas de charme et de zénitude, j'aime bien tout comme Angelo
tes 2 photos sont superbement belles sous le Rainbow d'Escalante, les couleurs très chatoyantes, que de beaux souvenirs !!
Bye, bye Philippe, à bientôt Laurence | | | Hello Laurence,
Un élément m'avait échappé jusque là : je fais rougir les hommes  ..1ère nouvelle.. 
Mais si, mais si... Angelo, moi... et surement d'autres forumeurs  ! D'ailleurs c'est ce succès qui t'a sans doute obligée à changer ton avatar où on te voyait gambader dans The Wave.
Très sympa, Philippe d'avoir pensé à nous deux le lendemain de notre rencontre car à mon avis tu n'avais pas que cela à faire..quoique tu en dises.. 
C'est le service après-vente sur place des conseils donnés sur VF. 
Nous sommes allées, Christine et moi faire la petite rando jusqu'au Petroglyphs et avons enchaîné par le trail d' Escalante River
Au moins cela vous a occupé un bon moment sans prendre de risques sur les pistes.
En 2003 j'étais quelques jours à Escalante avec mon ami allemand Steffen, il s'est mis à pleuvoir (style crachin breton) et on avait également fait le trail d' Escalante River mais comme on avait 2 voitures on en avait profité pour faire toute la randonnée en partant de la ville d'Escalante jusqu'au pont sur la rivière Escalante près des petroglyphs.
tes 2 photos sont superbement belles sous le Rainbow d'Escalante, les couleurs très chatoyantes, que de beaux souvenirs !!
Ces photos ont été un moyen de "positiver" un peu le temps pluvieux.
Et pourtant Escalante - petite ville étape ne manque pas de charme et de zénitude, j'aime bien tout comme Angelo
Moi aussi mais ce sont surtout les alentours que je préfère.
Peu de temps après vous avoir quitté j'ai été avec mes amis d'Escalante au petit marché artisanal qui se tenait dans les locaux de la Highschool et là il y avait entre autres une indienne qui était venue pour vendre ses bijoux en turquoise mais qui n'a pas du en vendre beaucoup comme tu le comprendras en regardant les photos ci dessous (la seconde est juste pour le fun).
Bon week end
Philippe Images attachées: | | | Un texte bien raconté et des photos très sympas malgré le temps qui n'a pas toujours été de la partie. Bref, un bon moment!
Je ne crois pas que tu aies à regretter de ne pas être remonté par la notom road, car nous l'avons fait, et ce n'est quand même pas la plus jolie partie, elle vient juste après à l'entrée de la burr trail, et ça, vous l'avez fait! Si ça peut te consoler | | | je vois que tu bosses pendant cet été.......pas comme le tigre qui doit faire la sieste
Gna gna gna 
Ou était le temps de "qui part en juin".....certainement au fond d'une glacière
Pffff...  | | | Bonjour Grisemote et merci pour tes appréciations. J'ai vu à l'instant quelques pages de tes Carnets que je ne connaissais pas et tout de suite on a envie de s'y plonger. Il y a de quoi y passer un bon bout de temps et puiser quelques bonnes idées pour un futur itinéraire. Bonne soirée. | | | Bonjour Angelo,
Je ne me lasse pas de regarder toutes ces belles images qui me rappellent tant de bons souvenirs !
Quelques frayeurs pour ton épouse avec la chaleur : j'espère que c'est du passé (encore que...avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui un peu partout en France...)
Il ne te reste plus qu'à publier la dernière partie et tu auras tout le temps de penser à ton prochain voyage, car j'ai cru comprendre que tu voulais remette ça l'an prochain.
A+
Christine. | | | Bonsoir Christine, heureux que mon carnet te fasses revivre ton voyage où tout au moins une partie que nous en commun. La suite peut être vendredi si j'ai terminé la 3ème partie qui ne sera pas la dernière sauf a vouloir faire vite. Mais j'ai le temps !!
Pour la suite, j'ai dû céder aux demandes pressantes de mon épouse et 2010 ce sera la Sicile et donc les USA c'est pour mai/juin 2011. Mais ça c'est sûr !
Bonne soirée. | | | salut Angelo,
Je vais bientôt changer d'avatar et mettre l'image d'un fox terrier? Qu'en penses-tu? 
Et de 2 CR détérés!! Et 2! 
Quelques réflexions:
Le temps obstinément menaçant ou couvert que vous avez eu en juin dans l' Utah, me fait penser à une remarque de Steeve des paria outfitters: l'hiver est la meilleure saison pour avoir du beau temps!!!  Alors pourquoi pas l'hiver pour un prochain voyage, pas forcément en décembre, mais en février c'est parfait!
Ce conseil donné par une domienne comme moi, devrait lever tout doute sur le froid qu'on peut avoir à cette époque..: croix de bois, croix de fer....... 
La burr trail et la Cottonwood canyon road font parties de mes objectifs, en plus de la scenic byway 12, la 24 en provenance de Moab.... bref plein de paysages dont je me suis régalées en avance en regardant ton carnet.
Si ces pistes sont praticables, à mon retour je t'enverrai des nouvelles pour te rassurer sur le temps à cette époque. Ce sera mon 3ème voyage en Utah au mois de février, et chaque fois, j'ai eu un temps super!!! (ça va toujours? Tu cogites bien?). Mais si tu y tiens, même si elles ne sont pas praticables, je peux aussi te donner des nouvelles........ (je sais, je sais, moi, mon principe, c'est: "je taquine donc je suis!") 
J'ai vu que depuis 2009, tu es retourné dans l' ouest américain,.................... en juin!!!! Est-ce que le temps était moins maussade? A-t-on des chances d'avoir un carnet qui nous relate ces nouvelles (anciennes) mésaventures?
Et j'ai aussi constaté que vous repartez en 2014, et c'est étrange, vous partez, euh, en..................., mais oui, en juin.  Euh???? Y-a-t-il des migrations particulières qui se déroulent ce mois là?
Bien, à ce stade de réflexions, et à ce stade avancé de la nuit, mon cerveau entre en ébullition.
A bientôt! | | | Ou il est le bon gros topic, Hein ??? Ou il est ??? Allez Cherche Dia, cherche......  | | | salut Tigrou,
Ou il est le bon gros topic, Hein ??? Ou il est ??? Allez Cherche Dia, cherche......
Excellent!   Aurais-tu une bonne image de fox terrier à me communiquer?
Je crois que tu es bien placé pour savoir que je suis douée pour cela. Et parfois à tes dépends, quand ce n'est pas aux dépends du Spartiate.... hein? | | | Salut Diamina,
Oui, un vrai Fox Terrier 
Février en Utah....il doit y faire bien froid à ce que je sais, je ne crois pas me laisser tenter un jour. Fontaine, je ne boirais pas ton eau 
Mai et Juin ça me convient bien, 2007, 2009, 2011 et 2014, tes sources sont fiables 
Je prendrais avec plaisir des nouvelles de ton prochain voyage, Torrey, Escalante, Moab que du bon et Spartiate va te donner sa bénédiction.
Il va être l'heure de boucler tes valise | | | Coucou Angelo,
Février en Utah....il doit y faire bien froid à ce que je sais,
Le froid est une vue de l'esprit! J'y étais l'an dernier en février et il faisait bon! J'avais déjà testé l'été dans le southwest! Trop chaud sauf à bryce canyon et à yellowstone!
Il va être l'heure de boucler tes valise
Yes!
Je prendrais avec plaisir des nouvelles de ton prochain voyage, Torrey, Escalante, Moab que du bon
Merci! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |