Bonjour,
Ça y est, j'ai quasiment tout réservé pour mon voyage de 5 semaines et demi dans l'ouest : vol, voiture, et la plupart des hôtels et camping...
Tout, sauf 2 hébergements sur la côte californienne, et là, c'est le drame : je me rend compte que le week end au mois de juillet, quasiment tout dépasse mon budget (60-70$), et que les campings de
Big Sur sont déjà complets

.
J'ai déjà réservé la nuit du 13 à
San Francisco, et celle du 16 à Needles (choisi pour pouvoir faire la
route 66 + l'arrivée au
Grand Canyon le soir du 17) + tous les suivants.
Initialement, donc, j'avais prévu de faire :
samedi 14 : SF -> aquarium de
Monterey -> Point Lobos ->
Big Sur (camping Fernwood Resort)
dimanche 15 :
Big Sur -> Pfeiffer Burns SP ->
Santa Barbara -> Ventura (Motel 6)
lundi 16 : Ventura ->
Venice Beach -> Needles
Mais, donc, comme les campings de
Big Sur sont complets, j'hésite entre deux possibilité. Dans les deux cas, on a des journées déséquilibrées, mais je ne vois pas d'alternative.
Ci-dessous, les deux possibilités, avec les temps de parcours google maps.
CHOIX 1 :
sam: SF ->
Monterey, visite de l'aquarium et de Point Lobos (nuit en dortoir à l'Hostel) - 2h30
dim :
Monterey -> Pfeiffer Burns SP ->
Santa Barbara -> Ventura (Motel 6 pas cher) - 5h
lun : Ventura ->
Venice Beach -> Bagdad Café -> Needles - 5h30
CHOIX 2
sam : SF -> aquarium de
Monterey -> Point Lobos -> Pfeiffer Burns SP -> San Luis Ob. (dortoir à l'Hostel) - 5h
dim : San Luis Ob. ->
Santa Barbara ->
Venice Beach -> nord de LA (nuit dans un Motel 6) - 4h
lundi : nord de LA -> Bagdad Café -> Needles - 4h
Donc, questions :
1) Quel est le meilleur choix ?
2) Dans le choix 1, la journée du lundi est très chargée. Aurai-je le temps de visiter
Malibu et
Venice Beach ?
3) Dans le choix 2, la journée du samedi est très chargée. Aurai-je le temps de faire l'aquarium de
Monterey + des balades dans quelques parcs de
Big Sur ?
4) Dans le choix 2, quel Motel6 choisir sur mon itinéraire, c'est-à-dire plutôt au nord de LA ? Celui d'
Hollywood est trop cher. Par contre, c'est pas cher à Sylmar, San Dimas, El Monte, Pomona, Fontana... Ou encore plus haut dans les montagnes de San Bernardino, ou encore plus haut à Victorville... Y a des quartiers qui craignent, là-dedans ? Ou alors vous connaissez un autre bon motel pas cher dans cette zone ?
5) Se garer à
Venice Beach, ça a l'air compliqué... Est-ce vrai que c'est plus abordable sur Main Street ? Ou alors, se garer à
Santa Monica et prendre le bus ?
6) Ou alors, quitte à zapper LA de mon parcours, zapper carrément
Venice Beach pour alléger mon parcours ?