J'ai lu et relu de nombreux posts sur le forum à ce sujet et j'ai grappillé pas mal d'infos intéressantes. J'ai donc entamé mes recherches et effectué des simulations :
1° Sur les sites des grandes compagnies (Alamo, Avis, Hertz, Dollar, National, Budget) que beaucoup de forumeurs conseillent. Dans la plupart des cas, prix indécents. Exception : Hertz, mais j'y reviendrai...
2° Sur les sites des agences (Autoescape, Autoeurope, Elocationdevoitures, BSP Auto, Easy Car) : tarifs plus accessibles et avis divers sur le forum.
La catégorie de véhicule que j'ai choisie est un standard SUV et je me suis vue proposer les voitures suivantes : Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Trailblazer, Nissan XTerra, Chevy Equinox, Toyota RAV 4. Pour info, nous sommes quatre adultes et souhaitons louer une voiture pendant 23 jours au départ de
Denver.
La Nissan XTerra (bien cotée sur le forum) est proposée par Hertz.com au prix de 1211,43 €. Ayant lu que les lecteurs du Routard peuvent profiter d'une réduction de 10 % sur Hertz.fr, je fais donc une simulation sur ce site et la même voiture m'est proposée au prix de.. 1311,78 €. J'ajoute que j'avais introduit le code pour la réduction mais qu'avec ou sans code, le prix restait invariablement le même, soit 100 € de plus que sur Hertz.com (et aussi Hertz.be sur lequel j'ai réalisé la même simulation).
Demande d'explication à Hertz qui me répond :
"Nous vous informons que la réduction du "guide du Routard" n'est pas disponible pour toutes les destinations, sur tous les véhicules, ou encore sur toute l'année.De ce fait, je regrette de vous informer que vous ne pourrez pas obtenir de réduction sur la période du mois de Juillet/ Août et sur un SUV pour le moment."
Je pense que c'est important de le signaler car si on se fie à la publicité du Routard, on réserve plus cher chez Hertz.fr et en outre, on croit bénéficier d'une réduction alors que ce n'est pas le cas (je me demande s'ils appliquent souvent cette réduction...).
Pour info, la page 23 du routard 2010 "Parcs nationaux de l'
ouest américain" mentionne : Hertz offre 10 % de réduction aux Routards. Bénéficiez de 10% de remise sur vos locations week-end et semaine *. Réservation sur Hertz.fr ou au 0 825 861 861 en précisant le code CDM...... * Offre valable sur les tarifs week-end et semaine, pour une location dans le pays présenté dans ce guide, jusqu'au 31.12.2011, non cumulable avec toute remise ou promotion, non remboursable).
Au choix du véhicule et de l'agence vient se greffer le problème des assurances (incluses ou proposées). A ce sujet aussi, j'ai lu beaucoup de conversations sur le forum et j'en conclus qu'il faut absolument souscrire la LDW ou CDW (souvent incluse dans le contrat, pas nécessaire avec la carte Master Gold), la LIS ou ALI (qui vous couvre si vous êtes responsable en cas de l'accident) et la Roadside assistance (couverture vitrages, pneumatiques). Je m'interroge encore sur l'opportunité de prendre la Roadsafe (remplacement clés, pneus, remorquage en cas de panne,...).
Une agence se démarque pour son tarif qui comprend le kilométrage illimité, les taxes locales, les taxes aéroport, l'assurance responsabilité civile, la LWD et la LIS (jamais comprise ailleurs... enfin, je crois) : c'est BSP Auto, également conseillée dans le guide du Routard mais dont on parle très peu sur le forum.
Prix pour un Standard SUV pour 25 jours (Chevrolet Trailblazer ou similaire) au départ et retour
Denver : 1260 euros.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences avec cette agence ? Quid du choix du véhicule ?
Merci de m'avoir lu et j'attends impatiemment vos commentaires...