|  |  |
 | | | | USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête NoRemorse · 25 septembre 2015 à 16:19 20 messages · 5 participants · 2 198 affichages | | | | 25 septembre 2015 à 16:19 USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 1 de 20 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans quelques semaines maintenant aux USA, et nous allons louer un véhicule. J'ai bien parcouru les sujets du forums, mais j'aurai besoin d'un petit conseil, dans la mesure où nous ne partons pas seuls mais avec un autre couple.
Le loueur me propose donc une des berlines avec : - CDW sans franchise - TP sans franchise - Responsabilité civile à $1 000 000 matérielle et corporelle. Avec une Visa Premier ou une Gold Mastercard, je pense qu'on est bien couvert. Avons nous besoin d'ajouter la PAI ? J'aurai été seul avec ma compagne, j'aurai eu tendance à dire que cela faisait doublon, mais dans la mesure où nous sommes deux couples, j'ai un gros doute (j'ai le contrat PACS à la MAIF, mais je ne serai pas le loueur ni donc le conducteur principal).
D'autre part, il me semble que la dernière notice de Mastercard Gold couvre le 4x4 mais pas la VIsa Premier ?
Par avance, amis voyageurs, je vous remercie !
J. | | | À: NoRemorse · 25 septembre 2015 à 16:31 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 2 de 20 · 2 167 affichages · Partager la couverture "assistance" de votre carte est valable du fait de sa détention, pas de l'achat de biens ou services donc rien ne change que vous soyez conducteur ou pas.... | | | À: Ulysse54 · 25 septembre 2015 à 17:00 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 3 de 20 · 2 144 affichages · Partager Merci !
Les cartes Premium couvrent donc indivuellement la PAI si comprend bien. Le véhicule dans lequel on se trouve importe-t-il ou bien les exclusions (type 4x4) peuvent venir changer tout cela ?
Le loueur annonce
Assurance dommages (CDW) sans franchise Assurance vol (TP) sans franchise Responsabilité Civile Matérielle limité à 1 000 000 USD, corporelle limité à 1 000 000 USD
Faut-il refuser certaines de ces assurances ?
Merci encore.
J. | | | À: NoRemorse · 25 septembre 2015 à 17:24 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 4 de 20 · 2 132 affichages · Partager faut regarder les conditions générales paragraphe exclusion : 4x4 et route non pavée peuvent être noté. | | | À: NoRemorse · 25 septembre 2015 à 18:06 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 5 de 20 · 2 125 affichages · Partager Le véhicule dans lequel on se trouve importe-t-il ou bien les exclusions (type 4x4) peuvent venir changer tout cela ?
Pour Visa Premier, l'assistance aux personnes est acquise quelque soit le véhicule avec lequel tu pourrais avoir un accident nécessitant une assistance aux personnes. Se sont les assurances complémentaires dont la RC qui ne sont pas couvertes. Pour une loc avec une RC à $1M, à toi d'estimer si ça te suffit ou de trouver une assurance qui couvre plus, mais ce n'est pas gagné!
La PAI est absolument inutile car : 1) les niveaux de prise en charge sont ridicules ; 2) l'assurance CB premium prend en charge | | | À: Caussat · 26 septembre 2015 à 11:21 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 6 de 20 · 2 058 affichages · Partager Merci à tous.
Je pense avoir compris : - la LIA n'est pas prise en charge par les cartes Premium. Du coup, à moi de voir si les $1M de la RC du loueur suffisent ou si je souscris à une assurance plus importante - la PIA est inutile parce que déjà comprise avec les cartes Premium - la CDW est ici comprise avec le loueur, mais il faudra surement la refuser car celle de la carte Premium est plus avantageuse - la TP, on la garde
A noter qu'il y a bien une RC avec les cartes Premium mais pas une RC conducteur de véhicule de location (LIA), d'où la nuance.
En regardant la notice de la Mastercard Gold, les 4x4 ne semblent désormais plus exclus, mais sont exclus les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du véhicule loué, La bonne blague...
J. | | | À: NoRemorse · 26 septembre 2015 à 12:05 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 7 de 20 · 2 050 affichages · Partager Bonjour Si vs louez sur un site europeen d'un loueur, vs aurez acces à des forfaits tres interessants dans lesquels CDW/LDW et LIS à 1 ou 2m$ sont inclus
Vs pouvez pas les refuser..
Ppour la PAI, aucun interet pour le prix, MAIS regardez ce que couvre exactement votre carte PREMIUM au niveau maladie et hopitaux... Certaines premium ne vont pas tres loin en montant de remboursement.
Au fait, chez quel loueur allez vs? | | | À: Jpg13 · 26 septembre 2015 à 12:24 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 8 de 20 · 2 046 affichages · Partager je confirme il vaut mieux prendre une assurance maladie temporaire, pas trés cher et qui peut nous sauver vraiment en cas d hospitalisation ! | | | À: Manza · 26 septembre 2015 à 13:10 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 9 de 20 · 2 039 affichages · Partager J'ai pris aussi des asurances complementaires maladie hospitalisation. C'etaitle même prix qu'une PAI...pour beaucoup mieux | | | À: Jpg13 · 26 septembre 2015 à 16:41 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 10 de 20 · 2 009 affichages · Partager Bonjour !
Chez qui prenez vous ces assurances complémentaires ?
Pour la location, je passe par AutoEscape, le loueur que j'ai sélectionné est Thrifty (je crois que c'est une société de Hertz)
J. | | | À: NoRemorse · 26 septembre 2015 à 17:20 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 11 de 20 · 2 002 affichages · Partager - la CDW est ici comprise avec le loueur, mais il faudra surement la refuser car celle de la carte Premium est plus avantageuse
Si la CDW est comprise sans supplément, ne la refuse pas car c'est elle qui couvre les dégats matériels! Effectivement, les CB premium peuvent intervenir (pas Visa Premier pour les SUV et 4x4), mais si tu as déjà une tous-risques sans franchise par le loueur, c'est l'idéal. Attention, dans certains cas il y a des exclusions (bas de caisse, pare-brises, pneus...) à vérifier au cas par cas.
A titre perso je ne prends pas d'assurance voyage : Etant assuré à la MACIF, j'ai une assistance (Inter Mutuelles Assistance) à $80000 qui se cumule si besoin à celle de VISA ($155000). J'estime que ça nous suffit. Regarde si tu as ça aussi à la MAIF. | | | À: NoRemorse · 26 septembre 2015 à 20:26 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 12 de 20 · 1 977 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller directement chez le loueur. C'est exact que Autoescape facture un supplement pout une CDW à 0$
Chez AVIS v avez des offres interessantes avec le code AWD J046300 Chez HERTZ direct avec le code CDP 809600 | | | À: Jpg13 · 27 septembre 2015 à 9:46 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 13 de 20 · 1 940 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Pierre pour ces coupons, ça rend les tarifs assez attractifs !
Deux petites questions : - le "Supplément assurance responsabilité civile" inclus, c'est la LIS / LIA ? - le conducteur additionnel n'est pas réservable sur internet, et de ce fait, ils ne communiquent aucun tarif. Une idée du surcoût ? (il était parfois inclus sur AutoEscape, c'est ce qui était intéressant).
J. | | | À: NoRemorse · 27 septembre 2015 à 10:15 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 14 de 20 · 1 937 affichages · Partager Bonjour
LIS LIA sont la resp civile à 1M$, 2M$ chez AVIS.
Chez AVIS, l'epouse est gratuite (comme conducteur supp, car autrement ca coute assez cher une femme à la maison) | | | À: NoRemorse · 27 septembre 2015 à 11:28 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 15 de 20 · 1 927 affichages · Partager Re Si vs louez chez AVIS ou HERTZ ou ALAMO ou un autre loueur en direct, vs avez interet à prendre leur carte accreditive. C'est gratuit, et pour principal avantage, vs perdez beaucoup moins de temps à l'arrivée car vs avez des comptoirs dédiés. Je connais pour HERtZ et AVIS et c'est tres pratique | | | À: Jpg13 · 27 septembre 2015 à 21:36 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 16 de 20 · 1 894 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Mon problème réside dans le fait qu'on a besoin de deux conducteurs qui ne sont pas dans le même couple. Du coup, le coût du conducteur additionnel m'intéressait, car je n'aimerai pas arriver le jour J au comptoir et devoir payer $500 en plus :-)
J. | | | À: NoRemorse · 28 septembre 2015 à 10:46 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 17 de 20 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Au fait, ou prenez vs votre vehicule??? En CALIFORNIE, tous les conducteurs additionnels son gratuits.
Ailleurs, Chez HERTZ c'est : Les frais de conducteurs additionnels
Les frais supplémentaires par conducteur additionnel s’élèvent à 13,50 USD par jour, plafonnés à 189,00 USD par location et par conducteur additionnel. | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2015 à 16:30 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 18 de 20 · 1 819 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
La voiture est récupérée à SF et rendue à LA (on vadrouillera dans le Nevada, l' Utah et l' Arizona). De ce fait, pas de frais à prévoir ? C'est une bonne nouvelle !
J. | | | À: NoRemorse · 28 septembre 2015 à 16:53 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 19 de 20 · 1 812 affichages · Partager Bonjour
Aucun frais supplementaire pour TOUS les conducteurs supplementaires chez tous les loueurs. C'est la loi en CALIFORNIE;
Par contre, il faut absolument declarer les conducteurs supp au loueur, soit à l'arrivée, soit plus tard à n'importe quel bureau. Prevoyez un peu de temps.
Chez HERTZ et AVIS, pas besoin de declarer l'epouse; Elle est automatiquement agréee.
Chez HERTZ, on vs demandera le permis de conduire. Chez AVIS, le permis + une carte de credit au nom du conducteur supp. | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2015 à 17:04 Re: USA: Location voiture + Assurance: un casse-tête Message 20 de 20 · 1 806 affichages · Partager Je n'ai qu'une chose à dire : c'est parfait !
Je sais maintenant que je n'ai pas besoin de PIA, que la LIA/LIS est comprise (par exemple chez Hertz) et que je n'aurai aucun frais de conducteur addititonnel ! Merci !
Ne reste plus qu'à choisir le carrosse, à voir si nous optons pour le 4x4 histoire de passer un peu plus facilement sur les pistes même si l'assurance ne couvre pas le tout terrain (mais on risque moins d'abimer un 4x4 qu'une berline sur une piste).
J. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |