Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Envallis · 29 décembre 2009 à 21:59 17 messages · 8 participants · 3 674 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 21:59 Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 1 de 17 · 3 625 affichages · Partager Salut les amis
Je scanne, scrute, zyeute... tout ce que je trouve sur internet afin de trouver un endroit où dormir pour mes 6 jours à NY en Mars (j'en ai mal au crane à force  )
Et après cette "étude de marché", 2 solutions s'offrent à moi : - soit une chambre d'hotel "classique". Dans ce cas, le meilleur rapport qualité/prix serait le Metro, à 810 Euros en tout (petit-déj et Wifi inclus) - une autre solution serait dans le concept "Apparthotel", avec coin cuisine, permettant de se faire la popote (dans la limite du raisonnable bien sûr) et donc d'économiser sur les restos. Et alors, le Residence Inn Marriott (n°12 sur tripadvisor  ) est à 970 euros.
Mon dilemne est donc le suivant : - Est-il si simple que celà de se faire à manger dans une chambre d'hotel ? - Trouve-t-on facilement pour un prix raisonnable de quoi se faire à manger dans les rues de NY (supérette...) ? - La différence de prix entre les 2 options (160 euros) est-elle justifiée par les économies potentielles sur le coût des repas ? - Sachant que l'on marche bcp à NY, trouvez-vous utile d'avoir plutôt une grande chambre pour pouvoir se poser un peu, ou est-ce du gachis ? - Connaissancez-vous ces 2 hotels ?
A vot' bon coeur | | | À: Envallis · 30 décembre 2009 à 8:03 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 2 de 17 · 3 591 affichages · Partager Boh, personne n'a testé le concept appart'hotel ?
dur dur de trouver un logement à New York.. trop de choix tue le choix | | | À: Envallis · 30 décembre 2009 à 9:11 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 3 de 17 · 3 581 affichages · Partager Salut,
J'avais testé le Radio City Apartments pour 5 jours. Petite cuisine...dont on ne s'est jamais servi!!!
Nous avions réservé là bas en fonction du tarif et de l'emplacement, pas pour la cuisine. Je pense que pour un court séjour, il est dommage de "s'enfermer" dans son hotel pour manger.
Le Radio City Apartments, pour exemple, est à 1250 $ taxes inclues les 6 nuits (soit 870 euros aujourd'hui). | | | À: Envallis · 30 décembre 2009 à 10:15 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 4 de 17 · 3 563 affichages · Partager Sachant que l'on marche bcp à NY, trouvez-vous utile d'avoir plutôt une grande chambre pour pouvoir se poser un peu
Pourquoi ? Tu veux faire un jogging autour du lit 
Si c'est pour se poser, une place dans un lit suffit ! | | | À: Envallis · 30 décembre 2009 à 11:05 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 5 de 17 · 3 553 affichages · Partager Boh, personne n'a testé le concept appart'hotel ?
Si, si, j'ai fait ça l'année dernière pendant 8 jours à New York 
Pour moi, les économies faites sur les repas ne sont pas le critère essentiel pour choisir ce mode d'hébergement. Ces économies ne sont pas si importantes que ça car il faut s'équiper en "fond de cuisine" (thé, café, sucre, sel, poivre, huile, vinaigre, éventuellements produits ménagers...) et cela à fonds perdus, puisque tu ne repars pas avec. Bon, il est à noter que ce fond de cuisine est parfois fourni; il faut voir avec la politique de l'hôtel.
Ce qui est plaisant, c'est l'impression d'avoir son petit appartement à New York, de rentrer le soir dans son chez soi, après avoir trotté toute la journée.
J'ai bien aimé faire mes courses dans un vrai magasin (style Whole Foods ou Food Emporium, pas les épiceries de quartier qui vendent des plats chauds tout prêts, partout le même menu, le même jour !!), et me faire livrer.
Honnêtement, j'ai trouvé la formule appart'hôtel assez chère, d'autant plus que le ménage n'était prévu que deux fois par semaine ! La prochaine fois, si je dois rester une huitaine de jours, je choisirai de louer un appartemnt. | | | À: Envallis · 30 décembre 2009 à 11:09 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 6 de 17 · 3 550 affichages · Partager bonjour,
ne te casse pas la tête à choisir, pour un court séjour l'hôtel est idéal. En plus, dans ton tarif le pet dej est compris. Tu trouveras une multitude de restos pas chers et certainement + avantageux et - contraignant. Je ne connais pas le Métro, c'est une grosse structure. C'est juste pour dormir, la plupart du temps, tu le passeras dehors!!
cette année, j'ai loué un appart pour 15 jours, on s'est servi une seule fois du micro onde!!! on mangeait à l'extérieur : petit déj au Starbuck en bas de l'immeuble, sur le pouce à midi et le soir resto.
Les Duane stores, il y en a de partout, proposent des mets micro-ondables et tout le reste.... et pour 13$ tu as un repas au fast food mexicain...
As-tu regardé les hôtels de la chaine Apple Core ? Ils appliquent également la formule pet dej compris.
Bons préps et bon séjour | | | À: Envallis · 31 décembre 2009 à 9:18 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 7 de 17 · 3 478 affichages · Partager Salut Envallis,
Si cela peut être utile je te passe le lien concernant la réservation que je viens de faire pour 6 nuits à NY en juin 2010. Je ne suis pas arrivé par hasard sur ce site, c'est un collègue de bureau qui m'a donné l'adresse étant lui-même un habitué de Manhattan. Donc je ne connais pas encore mais il semblerait que ce soit une bonne adresse. C'est à Harlem, 132ème rue et la propriétaire est belge, installée à NY, ce qui facilite les contacts et démarches.
www.lamaisondartny.com/rooms.html
Bonne chasse ! | | | À: Mokahlki · 31 décembre 2009 à 9:33 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 8 de 17 · 3 475 affichages · Partager mais il semblerait que ce soit une bonne adresse
Pas un seul avis sur Tripadvisor donc pas si fréquentée que ça | | | À: Vazyvite · 31 décembre 2009 à 9:50 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 9 de 17 · 3 472 affichages · Partager Salut,
Oui, Tripadvisor...ça donne une idée mais on y trouve aussi des avis bien différents pour une même adresse.
"je ne connais pas encore mais il semblerait que ce soit une bonne adresse." et puis, prudent j'utlise le conditionnel et je donnerais donc un avis définitif en revenant  | | | À: Mokahlki · 31 décembre 2009 à 11:22 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 10 de 17 · 3 457 affichages · Partager Sans hésiter je conseille de louer un appart! | | | À: Drazen · 31 décembre 2009 à 11:28 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 11 de 17 · 3 384 affichages · Partager Sans hésiter je conseille de louer un appart!
je me rends pas compte du budget pour une location à la semaine du côté de Midtown.. Tu as une idée ? | | | À: Envallis · 31 décembre 2009 à 11:38 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 12 de 17 · 3 380 affichages · Partager L'an dernier j'ai passé 9 jours à Nouvel an, on a payé 800 euros pour 8 jours pour 1 appart tout confort, bien placé dans le Lower East Side, à 200 mètres du métro.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur nyhabitat.com, site de loacation qui te met en relation avec un propriétaire sur place.
Sinon, je peux te filer les coordonnées du proprio de notre appart par MP. | | | À: Drazen · 31 décembre 2009 à 11:45 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 13 de 17 · 3 378 affichages · Partager bien placé dans le Lower East Side
Faudrait arrêter de signaler les " super bons plans" dans les quartiers excentrés à perpet comme le L.E.S ou Harlem..... c'est sûr que tout est moins cher. Pas la peine de louer un appart d'ailleurs, n'importe quel hôtel dans ces quartiers est moitiè moins cher aussi 
Si on veut vraiment comparer, c'est dans la même zone sinon c'est bidon | | | À: Vazyvite · 31 décembre 2009 à 11:51 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 14 de 17 · 3 376 affichages · Partager bien placé dans le Lower East Side
Faudrait arrêter de signaler les " super bons plans" dans les quartiers excentrés à perpet comme le L.E.S ou Harlem..... c'est sûr que tout est moins cher. Pas la peine de louer un appart d'ailleurs, n'importe quel hôtel dans ces quartiers est moitiè moins cher aussi 
Si on veut vraiment comparer, c'est dans la même zone sinon c'est bidon 
tiens pdt qu e tu es dans le coin vazyvite, y'a justment 2 quartiers où je me demande ce qu'il y a a voir en lisant le Lonely Planet : Lower East Side et East Village... Le LP n'est pas très enthousiasmant à leur sujet...
Pour le logement, le pb est réglé, on va prendre la Metro, 69ème sur tripadvisor, 800 euros 6 nuits avec PDJ (et wifi), et terrasse vue sur l'ESB | | | À: Vazyvite · 31 décembre 2009 à 11:58 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 15 de 17 · 3 374 affichages · Partager J'ai vraiment apprécié le L.E.S. Certes, c'est pas le quartier chic de NY mais c'est un quartier en plein boom, du fait de prix au m2 encore "raisonnables". Et puis on y trouve des endroits sympa à visiter comme Rivingston Street. De plus, le quartier n'est pas si excenté que çà: 15-20 mns maxi de métro pour rayonner partout à Manahattan!!! | | | À: Envallis · 31 décembre 2009 à 12:31 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 16 de 17 · 3 365 affichages · Partager Lower East Side et East Village... Le LP n'est pas très enthousiasmant
East Village, c'est le truc qu'on essaye de vendre comme le quartier branché qui monte. Tous les ans, ça change d'ailleurs. Avant c'était Chelsea, etc... 
Alors y'a peut-être des bars cachés la nuit ou des lofts d'artistes mega cool, mais de jour, je me suis bien fait ch.....  De plus, ça craint un peu près du square 
Lower East Side : Moi j'aime bien mais faut y aller avec l'Histoire en tête quoi. C'était le quartier pauvre où arrivaient tous les immigrants avec des vagues successives d' Italie, juifs européens, allemands puis hispaniques. C'est ici qu'ont été créés les "tenements", ces immeubles où on entassait un maximum de personnes au m². Il en reste necore avec les fameuses échelles extérieures (mais ailleurs aussi) C'est en gros l'histoire de "Gangs of New York".
Dans le prolongement de Chinatown et Little Italy, on peut aller jusqu'à Orchad Street à pied pour un petit aperçu sans trop y passer de temps si c'est serré. C'est dans le coin que se trouve www.katzdeli.com/ si ta femme veut te rejouer " Quand Harry rencontre Sally "  . Si c'est gavé comme d'hab, un peu + loin, il y a knishery.com/main.htm , des spécialités juives dans une boutique minuscule.
Bref, tu peux te faire une boucle tranquille sur les 3 quartiers et un aspect de l'ancien NY. Toujours étonnant, c'est depuis Orchad Street vers Houston St pour Katz et remonter sur Bowery où sont tous les grossistes de matériel pour restaurant. | | | À: Envallis · 31 décembre 2009 à 15:28 Re: Choisir un appart'hôtel ou un hôtel à New York? Message 17 de 17 · 3 351 affichages · Partager J'ai été passer 3 jours à NY en Octobre l'année dernière. J'ai loué un hotel Econo Lodge à Jersey City, situé à seulement quatre miles (6, 4 km) des tunnels Holland Tunnel et Lincoln Tunnel. Les prix ne sont pas excessifs, par contre il faut disposer d'une voiture pour se déplacer ou prendre un bus. Les chambres sont grandes et propres, le petit déj est correcte, il y a un parking.
Ceci est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas se ruiner dans l'hébergement et garder leur dollars pour faire du shopping... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |