3A · 31 décembre 2010 à 9:24 36 messages · 14 participants · 5 518 affichages | | | | Salut à tous, je voulais savoir ce qui valait le plus le coup, la Death Valley ou le Grand Canyon, même si je me doute de la réponse. Nous partons de Las Vegas en voiture. Si notre choix se porte sur le Grand Canyon, à quel endroit précis devons-nous nous rendre pour en prendre plein les mirettes? Je vais être exigeant en vous demandant également le temps approximatif en voiture depuis LV? Meilleurs voeux à tous Greg | | | Salut
Pour le Grand canyon, tu dois aller à la South Rim c'est à dire à Grand Canyon Village dans l' Arizona. Compter environ 5h de route depuis Vegas. Il faut au moins une nuit sur place pour en profiter un peu. | | | Bonjour, Perso le Grand Canyon est un endroit magique et de loin celui qui m'a procuré le plus d'émotions, mais depuis Las Vegas il y a quand même plus de 440 kms et sans arrêt au bas mot 5hOO de route!!!! The Death Valley est tout à côté (au vue des distances!!) c'est à dire 180 kms jusqu'à Furnace creek point de départ "central" des visites!! et un peu plus de 2h30 de route!! Maintenant les goûts et les couleurs!!! Bonnes balades Christophe | | | Ok merci pour l'info ITAT | | | Bonjour, Tu te doutes bien que la réponse sera GRAND CANYON, bien que DEATH VALLEY présentent de super intérêts. Le plus court depuis Las Vegas est bien sur la South Rim. Pour en "prendre plein les mirettes" : Mather Point bien sur (mais c'est surpeuplé), et sur la Kaibab Trail Route : Yaki Point et Grandview Point. Pour apprécier pleinement, il faut effectuer une partie de la descente dans GC. Pas par la Bright Angel Trail qui est surpeuplée, mais par la South Kaibab Trail. Il n'est bien sur pas question de descendre au fond (2 jours avec la remontée), mais d'effectuer un petit aller et retour à son rythme et en fonction du temps dont on dispose (en étant attentif au temps de remontée). Le début de la piste est archi impressionnant et superbe. Pour ma part, j'avais fait la descente depuis South Rim et la remontée par North Rim. C'est absolument fantastique. Mais c'est "hard" et c'est 2 jours (si on est bon...). Jean-Jacques | | | Salut à tous, je voulais savoir ce qui valait le plus le coup, la Death Valley ou le Grand Canyon
Hello !
Les 2 !!!!!!  A moins que tu n'aies pas le temps, et que tu doives faire un choix entre les 2 (ce que tu ne précises pas), ces 2 endroits sont sublimes ! Je rejoins notre ami Itat (salut Thibaut  ) sur les spots au Grand Canyon, mais Death Valley est à voir aussi, pour peu que tu sois prêt à te lever aux aurores pour assister au sunrise sur Zabriskie notamment!!! Sinon, Artist Drive est une ballade enchanteresse....qui te laissera un souvenir ému 
Bon voyage | | | Comme tu as déjà posé le problème il y a peu.  Ca ne sert pas à grand chose si ça s'inscrit ou pas dans un circuit défini. En partant de Vegas, aller à DV ou au GC c'est diamétralement opposé donc la question est trop simpliste telle quelle ! | | | Si c'est pour être désagréable, ne prends pas la peine de répondre à mes questions. Bonne journée malgré tout | | | Merci pour les infos ANNE | | | Merci Jean Jacques je vais suivre les spots que tu m'as indiqué. au plaisir Greg | | | Salut Greg,
Désolé mais pour moi c'est DV qui est incontournable !!!
Chacun ses goûts mais GC est "trop grand", on n'en perçoit pas très bien l'immensité, et pourtant nous sommes descendus (la 1ère partie) par South Kaibab Trail, nous avons fait la Hermit Rest Route (dont à pieds de Hopi à Mohave), et le vol hélico, et la Rim Est de Desert View à GCvillage..... ce qui n'est pas rien ! mais pas scotché...
Et pourtant j'ai été émerveillé et surpris par les formes et couleurs de la Death Valley (et la chaleur...), c'est un lieu vraiment étrange, MAIS il faut y être à la bonne heure.
à + Jean. | | | Désagréable ? Et pourquoi ? Parce que personne ne sait d'où tu viens et où tu iras  Ca ne sert à rien dans ce cas, je le répéte.
On t'avait déjà répondu que GC c'était compliqué dans ton circuit... donc tu peux reposer 10 fois la même question, c'est du temps perdu !
Moi aussi, je peux demander : C'est quoi le mieux, New York ou Los Angeles ? Même si ça fait faire un détour | | | Salut Greg,
Désolé mais pour moi c'est DV qui est incontournable !!!
Hello Jean !
Je me souviens que tu avais adoré DV aussi  Pour moi, les 2 sont incontournables, et si on a le temps, l'idéal est de voir les 2, si différents ! Grand Canyon est époustouflant par son immensité dont on ne se rend pas compte même en regardant toutes les photos qu'on veut; le site est majestueux, grandiose, unique.......... Death Valley suscite des sentiments étranges de par son aspect "austère", loin du monde, silencieux.......et les couleurs au lever du jour sont magnifiques !
So.....personnellement, j'aurai beaucoup de mal à faire un choix, d'ailleurs, si je refais un trip dans l'ouest, les 2 seront au programme 
Bon courage 3A  : dois-tu faire un choix entre les 2 ? | | | Il me semble t'avoir répondu de ne plus répondre STP en te remerciant .
Et encore merci pour les autres réponses instructives des autres membres du Forum. | | | Anne, tu m'as convaincu les deux seront au programme.   Bises et meilleurs voeux | | | Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec PapJ59 et j'ai largement préféré la Vallée de la Mort. Le grand Canyon est grand oui mais j'ai eu du mal à me rendre compte de son immensité et je n'ai pas été impressionnée plus que ca. En revanche j'ai adoré la Vallée de la Mort qui offre davantage de paysages différents comme les dunes de sables, Zabriskie Point et ses dégradés de couleur, Artist Drive, Badwater... C'est vrai que c'est un lieu vraiment étrange et j'ai adoré! Après c'est vrai qu'on a tous des goûts différents mais quitte à choisir entre les deux, je pense que tu verras plus de choses dans la Vallée de la Mort. Tu peux aussi aller voir mon carnet de voyage, il y a des photos des deux endroits et peut être que ca t'aidera à choisir. A bientôt, Audrey | | | Bonjour,
J'en rajoute une louche: les DEUX, en fait ils sont trop différents pour que l'un se substitut à l'autre. Mettons que tu as beaucoup de sous et pas beaucoup de temps  : un tour en hélicoptère à Grand Canyon (avec dépose) et une nuit à Furnace Creek (DV) Pas trop de temps et pas trop dépenser: DV, c'est moins loin et je trouve plus "dépaysant". Mettons que tu pars le matin, un petit tour à travers Red Rock Park, visite le soir, nuit à Furnace Creek, visite le lendemain matin et vous êtes de nouveau à LV vers 13 h.
Autre détail à LV si vous y êtes plusieurs jours faîtes un petit tour à Freemont St.
Bon voyage, cordialement
Jean-François | | | Bonjour Anne,
Content de te "revoir"...
Et s'il n'y avait que ces 2 sites.... ce serait simple !
Nous repartons en août 2011, et nous pourrons inclure dans le nouveau circuit, quelques lieux mythiques tels que Monument Valley, Canyon de Chelly et Moab.
Meilleurs Voeux à toi et les tiens. Jean. | | | Bonjour,
J'en rajoute une louche: les DEUX, en fait ils sont trop différents pour que l'un se substitut à l'autre. Mettons que tu as beaucoup de sous et pas beaucoup de temps  : un tour en hélicoptère à Grand Canyon (avec dépose) et une nuit à Furnace Creek (DV)
Voilà ! c'est exactement ça !!! trop différents, pas de comparaison possible, mais les 2 valent le coup ! L'an dernier, nous étions arrivés en milieu d'après-midi au GC, le temps de quelques ballades et du sunset, et le lendemain matin, survol en hélico (que je recommande tout particulièrement à 3A)! En Avril prochain, à l'occasion d'un séjour éclair en Californie, j'ai reprogrammé GC pour quasi 2 jours    ! malheureusement, pas le temps de tirer jusqu'à Death Valley | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |