Salut Greg,
Moi j'ai fait les deux et ce sont deux endroits complètement différents! J'ai pris l'entrée sud de
Grand Canyon, qui est vraiment superbe! En une journée c'était fait (on avait pas plus de temps mais si tu peux aller à l'intérieur pour faire du rafting ou autre je te le conseil!); tout comme pour
Death Valley en une journée en sélectionnant les choses les plus interessante (la ''palette de l'artiste'' compte de multiples couleurs)... Après tout cela dépend de la période à laquelle tu pars. J'ai fait
Death Valley au mois de juillet et on crevait de chaud! Si tu aimes la randonnée, il y a de supers coins; et le lever de soleil est magnifique. Si tu pars une semaine, ou même 3 jours, tu peux les visiter l'un après l'autre : et je te conseil de faire en premier
Grand Canyon pour terminer sur DV qui est, à mon avis plus spectaculaire au niveau paysage! En effet GC reste GC où que tu sois alors que DV change de visage à chaque endroit.
Pour ce qui est du temps entre LV et GC tout dépend aussi à quelle entrée tu vas! Et si tu prends l'entrée Nord va à
Monument Valley.
Je ne sais pas combien de temps tu pars mais je suis partie 10 jours et voilà ce que j'ai fait : atterrissage à LV; direction
Hoover Dam et GC; puis désert de Mojave,
Los Angeles (où il n'y a absolument rien à voir),
San Francisco,
Yosemite (ou nous avons été déçu de ne pouvoir rester qu'une journée... paysage entre montagne et forêts vraiment fabuleux; compter 3 jours pour tout faire),
Death Valley et retour à LV. Le voyage est inoubliable....
Bon courage pour l'organisation...