on peux dormir dans le parc au bord du canyon
c est le top mais assez cher la nuit
Non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas cher.
J'ai une chambre pour 2 réservée cet été, simple mais avec toilettes et douche privées, au "Bright Angel Lodge" pour la 1ère quinzaine d'Aout, pour 70$ +6.5%tx. Compte tenu de l'emplacement (directement sur la rive), je trouve ça très bon marché. Il y a à proximité un restaurant cher et deux cafétarias très abordables, avec steak et plats classiques.
C'est 2 fois moins cher (du moins
en été) que ce qu'on peut trouver à Tusayan, où, malgré la proximité, il faut quand même prendre la voiture pour aller voir coucher/lever de soleil. La derniere fois (mais c'était en mai, avec ma mère de 85 ans !), j'y avais une chambre correcte dans un Rodeway Inn ou Econolodge pour pas cher. On avait mangé dans un steakhouse sympa et abordable, pas loin.
Autrement j'apprécie aussi énormément de loger à
Flagstaff, et ça a même été mon choix le plus fréquent dans le passé. Gros inconvénient, il y a 1.5h de route. Mais la ville est très sympa et animée (car universitaire), ainsi que la région ; les hotels très accessibles même en été y sont nombreux. Et il y a un petit coté nostalgique "
route 66".
Pour une première visite, je recommande cependant de rester à GC village (plusieurs choix), s'il reste encore de la place (voir le site de xanterra.com).