Cela dépend...
Je suis sur le point de valider toutes mes réservations, mais la plupart des chambres d'hôtels que j'ai choisi (Holiday Inn pour
NYC,
Washington et L.A.) sont bien plus chers sur le net qu'en agence de voyages; en tout cas en
Suisse !
Et dans les agences de voyages, tu peux demander des voeux (chambres en hauteur, avec belle vue...sur le net, c'est plus compliqué).
Seul le Gouldings Lodge à
Monument Valley est moins cher sur internet...
Par contre les billets d'avion sont un peu moins cher sur le net, environ 5% pour ce qui concerne mes vols avec Swiss et US Airways.
Mais pour le confort et éviter d'éventuels risques, je vais pratiquement tout réserver avec Kuoni
Suisse. L'avantage, c'est que tu sais qui s'occupera de toutes les réservations. Si tu as un problème, tu sais à qui t'adresser !
Au final, je paierai mon voyage 300 ou 400 francs plus chers que sur le net (surtout les billets d'avion et peut-être la location du 4x4), mais en cas de coup dur (annulation), il y a moins de problèmes avec une agence.
Et comme je pars durant les vacances scolaires, je suis obligé de tout réserver pour éviter la galère.
Par la suite, en dehors des vacances scolaires, je ferai aussi des réservations sur place...
Voilà mon opinion, mais sur ce site tu en trouveras d'autres tout aussi intéressants, car les messages regorgent de très bons conseils, notamment sur le choix des destinations et hôtels...
Bonne journée à toi