Jeanke · 10 décembre 2007 à 19:23 18 messages · 6 participants · 3 872 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 19:23 Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 1 de 18 · 3 783 affichages · Partager Bonjour,
Durant notre prochain voyage aux USA en juin 2008 nous avons prévu 5 jours à Yellowstone. Il grand temps de réserver les chambres. Nous comptons faire plusieurs hotel dans le parc afin d'être à chaque fois à proximité des endroits à visiter.
Quelles sont les zones du parc qui méritent plusieurs jours de visite? Avez-vous des trails à proposer? Comment établiriez-vous un séjour de 5 jours?
Nous arriverons par Jackson et repartirons par West Yellowstone.
Merci d'avance
Jeanke | | | À: Jeanke · 10 décembre 2007 à 22:54 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 2 de 18 · 3 737 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que multiplier les hotels soit nécessaire, un à Old faithful au Sud et un à Gardiner au nord du parc parait un bon compris, les sites principaux sont rapidement accessibles à partir de ces deux points.
L'endroit à ne pas manquer est, à mon avis, Old faithful pour l'étendue et la diversitée des geysers. Plusieurs ballades à faire dans la vallée, au milieu des geysers. En arrivant de Jackson, tu passera à coté d'un premier site à geysers : West thumb, qui ce visite en 2 - 3 Heures Proche de Old faithful, il y a plusieurs sites en direction du nord : Black sand basin, Biscuit basin, midway geyser basin (ne pas raté le grand prismatic, indescriptible !) etc etc jusqu'à Norris bassin, dernier site important de geysers, un autre must à ne pas manquer (vague impression d'être sur la lune) compter une demie journée pour Norris. Dans l'autre sens, il y a le grand lac (pas pratiqué pour ma part) et un peu plus loin, mud volcano (lacs de boue en ébulition) Il y a ensuite plusieurs ballades à faire au canyon de Yellowstone, le long du canyon et des chutes d'eaux. Au nord, il y a mammoth hot springs avec ses terrases calcaires et autres sources chaudes compter au moins une demie journée. Il y a également Lamar valley pour observer la faune.
Voila, j'espère que cela t'aidera un peu. Pour ma part, j'y ai passé 4 jours en Septembre dernier (tous à old faithful) et je n'ai eu le temps que de faire les principaux sites. La seule rando un peu à part fut la Mystic falls près de oldfthful. Maintenant, à la réflexion, je ne pense pas que j'aurais gagné du temps en changeant d'hotel à chaque fois pour me rapprocher des différents points car on perd du temps pour faire les check in / out et déballer les affaires, il faut dormir plusieurs nuits au même endroit pour que cela vaille le coup | | | À: Jeanke · 11 décembre 2007 à 11:18 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 3 de 18 · 3 714 affichages · Partager bonjour,
j'y étais en juin 2007 et je n'avais rien reservé et j'ai trouvé sans probléme des hotels le soir à 18 heures quand nous nous arretions. pour ma part j'ai dormi à gardiner et à cooke city. et je n'ai pas regretté car si j'avais reservé dans le parc, j'aurais été décu car ce style d'hebergement ne me plaisait vraiment pas. à + philippe du lot | | | À: Lsc · 11 décembre 2007 à 19:06 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 4 de 18 · 3 692 affichages · Partager Bonjour LSC,
Merci pour ta réponse. Il semble y avoir autant de chose à voir dans la boucle sud que dans la boucle nord. Je pense que nous allons effectivement choisir deux hotels. Old Faithful paraît être bien situé. Par contre pour l'autre nous hésitons: Canyon village, Mammoth, ou Gardiner plus au Nord? Nous intégrerons peut-être aussi une nuit à Cody pour voir le rodéo et le musée (ça vaut le coup?)
Nous serions aussi intéressés à faire quelques randonnées afin d'éviter les foules...que recommanderais-tu?
Merci | | | À: Fphilippe · 11 décembre 2007 à 19:12 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 5 de 18 · 3 688 affichages · Partager Hi Philippe,
Merci également pour ton avis. Est-ce que le fait de loger en dehors du parc t'a pénalisé au niveau du temps? Tu es parti en juin comme nous le ferons (deuxième quinzaine): comment est le temps en cette période? Voit-on plus d'animaux en juin qu'en septembre?
Merci | | | À: Jeanke · 11 décembre 2007 à 20:29 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 6 de 18 · 3 680 affichages · Partager Salut Jeanke. Nous avons passé 5 jours à Yellowstone en dormant dans le parc et y avons fait qq randos. Tu trouveras des infos et des photos dans notre carnet de voyage en passant par mon profil. Le rodéo de Cody et Old Trail Town valent le déplacement de même que la route pour aller à Cody. Bonnes recherches. Marie | | | À: Jeanke · 12 décembre 2007 à 9:40 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 7 de 18 · 3 644 affichages · Partager bonjour,
nous y etions autour du 10 juin et l temps etait moyen : ensoleillé à nuageux avec temperature entre 15 à 25 ° selon les jours. nous avons eu la chance de voir bcp d'animaux (ours, grizzli, wapiti, bisons, loup....) et de faire de multiples photos. nous n'avons jamais hésité à prendre les petites routes qui font faire un detour mais peu frequentées. nous n'avons fait aucune rando mais avons profité au max du parc en prenant le temps d'observer. le fait de dormir en dehors du parc ne m'a jamais pénalisé en temps car à cette époque les jours sont longs. les routes du parc font grosso modo un huit. le 1° jour 0 nous sommes arrives à W yellowstone et avons fait la boucle nord dans le sens contraire des aiguilles de montre avec arret le soir à gardiner. le 2° jour de gardiner nous avons fini cette boucle et avons fait une partie de la boucle sud puis remontée par l'est (qui est la plus prolifique en animaux) et sortie à cooke pour dormir. le 3 ° jour route jusqu'à red lodge puis Cody (deçu par le rodeo par contre le musée...) le 4 ° jour retour vers east yellowstone et boucle sud pour arriver à jackson. à + philippe du lot ps : ns étions à moto | | | À: Fphilippe · 12 décembre 2007 à 15:25 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 8 de 18 · 3 634 affichages · Partager Salut Philippe. Pour toi Cody vaut le coup pour le musée mais pas pour le rodéo? Avais-tu vu d'autres rodéos avant? Celui de Jackson est-il mieux? On peut donc accorder une 1/2 journée à Cody d'après ton récit et celui de Marie (MLefevre). Ca te semble bon? Merci :) | | | À: Mlefevre · 12 décembre 2007 à 15:49 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 9 de 18 · 3 629 affichages · Partager HAa Marie ! ton carnet de voyage est superbe. Ce sont des photos comme celles-là qui donnent envie de voyager. J'avais déjà lu ton carnet lors de la préparation de mon précédent voyage en septembre dernier. Cette fois-ci nous marcherons sur tes traces puisque nous visiterons également Moab et Yellowstone. J'ai 1001 questions...en voici quelques-unes  : Les chevaux sauvages sont-ils difficiles à trouver? Nous passerons par Rock Springs, doit-on sortir des routes goudronnées pour les voir? Nous arriverons en début d'après-midi à Moab. Faudrait-il y rester 3, 5 jours ou est-ce que 2, 5 jours suffisent pour voir Arches, Needles et Island in the sky? En fait ce jour est en balance un jour en plus à Grand Teton... As-tu de bonnes randonnées pour les différents parcs?
Merci | | | À: Jeanke · 12 décembre 2007 à 19:54 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 10 de 18 · 3 621 affichages · Partager Bonsoir Jeanke,
Pour Cody, je ne peux pas te renseigner car je n'y suis pas passé. Pour le deuxième hôtel, Mammoth ou Gardiner : je pense que tu trouvera moins cher sur Gardiner (juste en dehors du parc) alors que Mammoth est dans le parc. Pour les randonnées, il y a l'embarras du choix, pour les "grands classiques" le mieux est de regarder la carte des principaux sites que tu trouvera sur le site NPS et que l'on te remettra quand tu passera l'entrée du parc. plusieurs boucle possible sur oldfaithful, midway geyser basin, Norris et canyon. Il s'agit à chaque fois de ballade immanquable : bien indiqué, bien balisé et en générale, tu marche sur des pontons en bois donc impossible de ce perdre. En dehors de ça il y a d'autres ballades moins couru, pour ma part je n'ai fais que mystic falls près de oldfaithfull (belle ballade le long d'une rivière pour arriver au pied d'une petite cascade et plein de panneau de mise en garde sur les ours   ). Le mieux c'est de demander au Rangers ou aux autres locaux, ils sont toujours près à nous renseigner, bon pour moi, c'est plus dur car je parle anglais comme une vache espagnole Par contre, je vois que tu veux passer par Rock springs, c'est ce que j'ai fais l'été dernier : la seule erreure de mon parcours, inutile de t'arrêter dans ce bled déprimant, les environs sont secs et désolé (il n'y pousse que des caillou) mieux vaut pousser jusqu'à Flaming gorge ou Vernal. Pour faire Arches, Needles et Island in the sky, je pense qu'il vaut mieux trois jours et enlever un jour à Grand Téton qui ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver dans les Alpes (bon, c'est vrai que je suis dans les Alpes)
voila voila | | | À: Jeanke · 12 décembre 2007 à 20:49 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 11 de 18 · 3 581 affichages · Partager Salut Jeanke.
- Les chevaux sauvages sont-ils difficiles à trouver? Nous passerons par Rock Springs, doit-on sortir des routes goudronnées pour les voir?
La piste que nous avons prise est assez aventureuse, il n'y a aucune indication, plusieurs bifurcations. On ne s'est pas (trop) perdu (juste un petit détour de qq km) grâce à une boussole et une bonne dose de pif ou de chance. On est tombé sur les chevaux sans difficulté car ils étaient près d'un point d'eau (on n'en a vu que 2 en tout) et la piste passait par là. Dans tous les cas il faut quitter le goudron (on a d'ailleurs crevé...). si tu veux tenter le coup essaie de repérer les coordonnées GPS des points d'eau avec Google Earth. Je te laisse supposer notre jubilation quand on a découvert le troupeau car je ne me faisais pas beaucoup d'illusion sur nos chances de rencontrer ces fameux chevaux sauvages, vu l'étendue du plateau.
- Nous arriverons en début d'après-midi à Moab. Faudrait-il y rester 3, 5 jours ou est-ce que 2, 5 jours suffisent pour voir Arches, Needles et Island in the sky? En fait ce jour est en balance un jour en plus à Grand Teton...
Si vous aimez la rando, Arches and Co est plus dépaysant que Gd Teton et la météo risque d'y être meilleure donc je choisirais plutôt le sud.
- As-tu de bonnes randonnées pour les différents parcs?
Tu peux t'inspirer de celles que nous avons faites mais je te conseille d'en avoir plusieurs "en magasin" et de choisir au dernier moment en fonction du temps disponible et de la météo.
Enfin à propos du rodéo de Cody nous y étions au moment du Stampede qui dure du 01 au 04 juillet et c'était vraiment bien mais je ne sais pas comment est le rodéo "de base" qui a lieu je crois tous les soirs d'été. En tout cas Cody nous a paru plus cowboy "rugueux" que Jackson qui est plus "paillette" et je te répète que la route pour y aller est superbe (avec une préférence pour celle qui part de Lake Yellowstone plutôt que celle de Roosevelt)
A+ Marie | | | À: Jeanke · 13 décembre 2007 à 12:56 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 12 de 18 · 3 559 affichages · Partager bonjour,
je n'ai jamais vu d'autre rodéo à mon grand regret car ce n'est jamais la bonne saison quand je suis aux usa. mais celui de cody mérite malgré tout d'etre vu, bien que nous ayons eu l'impression qu'il s'agissait d'un rodéo à touristes et tout au moins de seconde zone. cody mérite d'y passer une nuit et de voir le musée. je conseille absolument si vous aimez les grands espaces de faire la route de cooke city à cody (il s'agit je crois de la chief joseph road ?) et de cody à east yellowstone. et meme si vous avez le temps de faire cooke - red lodge et retour puis en chemin prendre la route de cody. ces 3 routes sont un must pour les usa. sur celle de red lodge tu passes à 3500 m d'altitude. à faire... à + philippe du lot | | | À: Jeanke · 13 décembre 2007 à 16:23 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 13 de 18 · 3 551 affichages · Partager Bonjour Jeanke,
Dans les parcs de Moab, les randos à faire sont : Arches : Devil's garden via Primitive Trail, Delicate Arch.....et tous les petits trails menant aux différentes arches. Needles : Chesler Park via Joint Trail (+ retour par Devil's Kitchen....si tu aimes randonner !), compter la journée, extra    voir images dans mon carnet de voyage. Island in the sky : Grand View Point (que nous avons expérimentés) offrant de très belles vues depuis la rim ; Mesa Arch à ne pas manquer au lever du soleil.....
En dehors de ces deux parcs, il ya également de belles balades à faire autour de Moab comme Negro Bill Canyon ou Fisher Towers.
Bonne préparation (nous serons également dans le coin ainsi qu'à Yellowstone en juin).
Cordialement.
Christine. | | | À: Jeanke · 13 décembre 2007 à 18:49 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 14 de 18 · 3 548 affichages · Partager Salut compatriote, J'y suis allé en septembre dernier et ça a été un de nos coups de coeur sur les 3 voyages que nous avons fait dans l'ouest.
Pour ce qui est de la température, gel la nuit et superbe en journée (plein soleil et 15 degrés) pendant 3 jours. Et un jour gris et pluvieux avec des températures ne dépassant guère 5°.
Nous avons logé à différents endroits dans le parc (Lake, Old faithfull) et 2 nuits à West yellowstone et si nous devons y retourner, sans hésiter on resterais toutes nos nuits à West yellostone.
De un, c'est vraiment pas loin du parc et de plus, la route est superbe pour voir des animaux, surtout le soir et en voiture c'est vraiment gai de se promener à traversle parc. C'est sûr qu'il y a un peu plus de miles si tu veux te rendre de l'autre côté, mais nous c'est ce qu'on ferait.
De deux, c'est vachement moins chère et varié côté repas, nous sommes allé mangé deux fois dans le parc et on a trouvé ça très chères et peu de choix excepté à Canyon village. Par contre à West yellowstone, il y'a l'embarras du choix!!
Nous c'est sûr quand nous y retournons, on gardera West Yellowstone comme point de départ pour chaque visite dans le parc!! | | | À: Mlefevre · 13 décembre 2007 à 19:25 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 15 de 18 · 3 544 affichages · Partager Bonjour Marie,
Comme tu le dis il faut une sacrée dose de culot et de chance pour s'aventurer sur ces pistes. Je crois que nous devrons donc nous résigner sur ce coup. C'est dommage car voir une troupeau de chevaux sauvage doit être formidable. Je t'envie 
Pour ce qui est du choix Moab/ Grand Teton, nous avons tranché ! nous partirons un jour de plus pour passer suffisamment de temps dans les 2 régions 
Je crois que nous allons également aller à Cody, si ce n'est pour le rodéo, au moins pour la route, le musée et la ville fantôme reconstituée. Comme nous arriverons un samedi à Jackson Hole, nous pourrions voir le rodéo dans cette ville: je ne sais pas trop lequel est le mieux.
Merci | | | À: Fphilippe · 13 décembre 2007 à 19:27 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 16 de 18 · 3 543 affichages · Partager Salut Philippe,
Comme nous irons certainement à Cody, j'ai pris note des routes que vous me recommandez tous. Pour ce qui est du rodéo, nous hésitons entre celui de Jackson et celui de Cody.
Merci | | | À: Krikri6792 · 13 décembre 2007 à 19:38 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 17 de 18 · 3 540 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai parcouru ton carnet de voyage. Félicitations car il est vraiment très complet. Nous avions également pensé terminer notre séjour par New York avec un vol interieur depuis Salt Lake City, mais nous avons finalement décider de passer un peu plus de temps dans les parcs et terminer par Las Vegas qui nous avait laissé un goût de trop peu en septembre.
La première partie de ton carnet m'intéresse particulièrement car nous partirons également de Salt Lake City pour joindre Moab (3 jours sur place). Je vais m'inspirer des trails que tu proposes.
Merci | | | À: Cossey · 13 décembre 2007 à 19:40 Re: Cinq jours à Yellowstone en juin: logement et visites? Message 18 de 18 · 3 537 affichages · Partager Salut ami belge  ,
Merci pour ton témoignage. Maintenant que notre itinéraire est plus ou moins fixé et que nos billets d'avion sont réservés, nous allons plus nous pencher sur le logement. Je vais explorer toutes les possibilités et je prends bonne note de tes conseils. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |