Oui oui bien sûr je suis d'accord; je voulais conseiller quelque part de ne pas s'arrêter aux lieux les plus indiqués et connus genre
Lake Louise et Morraine pour trouver les choses les plus belles dans
Banff. Car personnellement, il y avait tellement de monde qu'il m'était impossible de "trouver beau" Morraine ou
Lake Louise.
Et ça n'empêche que dans
Jasper, même au niveau de la ville ou des centres les plus populaires, on était vraiment très loin de la grosse agitation des endroits les plus bondés de
Banff. Après, mon regard est le regard de quelqu'un qui pense que moins il y a de monde et mieux c'est hé hé ;)
En fait durant mon voyage j'ai un peu eu l'impression de me faire piéger au niveau de
Banff, car partout j avais lu Lac Morraine par ci,
Lac Louise par là etc et au final je ne voulais vraiment pas les louper...mais ca ne m'a pas plu à cause du trop de gens, tourner 15 minutes à attendre qu une place de parking se libère, etc,... Si j'avais su que c'était comme ca, je serais directement parti dans les endroits plus sauvages de
Banff effectivement.
J'ai eu un autre souci à
Banff, c'est que très souvent, il n'y avait pas d'indications en début de chemins, et on ne savait donc pas si c'était bel et bien celui que l'on cherchait, qui menait à tel endroit où l'on voulait aller, qui était le début de telle randonné apparemment sympa... Alors que l'on venait de
Jasper où tout était soigneusement indiqué et rendu très pratique pour savoir si telle chemin était facile ou pas, si on avait le temps ou pas de faire telle ou telle promenade... A
Banff, c'est arrivé plus d'une fois qu'on doive faire demi tour car on ne savait pas si on était sur le bon sentier ou le bon début de sentier par rapport à ce qu'on voulait faire. Par contre, pour ce qui était des indications pour aller à Morraine et Louise...hum...ça aucun problème ;)