Gwenoye · 20 septembre 2011 à 11:06 34 messages · 10 participants · 3 186 affichages | | | | 20 septembre 2011 à 11:06 Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, 
Nous sommes deux familles de 5 (2 adultes 3 enfants 17.15.8 et 2 adultes 3 enfts 18.14.9) qui partons fin juillet -mi aout 2012 visiter l'ouest usa.sur environs 20 jours.
 Avant de finaliser notre projet et donc les devis je me pose des questions d'ordre financières et pratiques. Est il plus judicieux et moins couteux de partir de paris vers LA d'où nous louerions une voiture et rejoindrions apres 2 jrs de visite LV avant d'attaquer l'ouest et les grands parcs en mothorhome pour revenir a LV (2 jrs)et louer un van qui nous mènerai vers death valley, Sequoia, yosemite, bodie, SF et retour paris ?
Ou devons nous retenir notre première idée ? :partir de paris vers, LV (2 jrs) (histoire de claquer avant de ne plus rien avoir) et en mothorhome rejoindre les grans parcs de l'ouest ( bryce, moab, page, monument valey..etc) et revenir après le grand canyon et la 66 vers LV d'où en van nous rejoindrions LA (2nts) par barstow et repartirions vers bakersfield et DV, Sequoia etc...
deux itinéraires, 2 prix ?? nous recherchons le vol le plus economique.
 autres points concernant le circuit cette fois : quelque soit l'arrivée retenue nous Irons de LV vers bryce et c'est là que ça coince entre nous : - Bryce c par route 12 direction Moab (2j) et redescente mesa verde, monument V, page (2jrs antelope + lake p) peut être vers canyon chelly et flagstaff ou direct flagstaff et gr C... ou - Bryce c vers page (2j) monument v, Moab (2jrs), mesaverde, canyon chelly ou pas, et flagstaff, gr canyon, LV....
J' implore vos idées et souhaite profiter de vos expérience et lumières...nous echelonons notre périple de petites poses de 2 jrs par ci par là car avec des enfants inutile de speeder.. et nous profiterons alors d'activité..ce sens de circuit vous parait il sympa ???
 Encore une petite question : en allant vers death valley de Los Angeles, comment rejoindre sequoia sans revenir sur nos pas vers bakersfield ? et si pas le choix une nuit dans cette ville peut elle suffir pour voir Sequoia ou faut il dormir en plus a sequoia...
Impatiente de vous lire, merci merci remerci... Gwen | | | À: Gwenoye · 20 septembre 2011 à 13:28 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Gwen,
Nombreuses réponses sur mon blog 2009 ci-dessous:
voir l'onglet annexes sur le bilan (chiffré, à toi de faire les proportions pour 5 personnes), et aussi la rubrique "voyager en camping-car".
Juillet/août est la période la plus chère !
Ne pas vouloir en faire trop... nous n'avions fait sur 20 jours qu'une boucle depuis LV. Sans faire ni LA, ni SF !!!
autre idée de budget sur le blog 2011 (mêmes rubriques dans "annexes").
Bonne continuation. Jean. | | | Salut Dom, merci pour le conseil, aparamment cette route 12 vaut le détour.. Mais ou passer la nuit entre Bryce et Moab ?? et faut il alors se passer de mesa verde, canyon chelly et rejoindre directement flagstaff de page. j'ai lu sur le forum que mesaverde pouvait etre remplacé par canyon de chelly pour les ruines, alors ne voir aucun des deux ??
a bientôt, GWen | | | À: Gwenoye · 20 septembre 2011 à 14:00 · Modifié le 20 sep. 2011 à 14:45 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager [  Encore une petite question : en allant vers death valley de Los Angeles, comment rejoindre sequoia sans revenir sur nos pas vers bakersfield ? et si pas le choix une nuit dans cette ville peut elle suffir pour voir Sequoia ou faut il dormir en plus a sequoia...
Eh, vs n'avez QUE 20 jours. Dans l'ouest, vu les distances, vs n'aurez pas le temps de tout faire.
Il me semble que vs devriez dejà preparer un premier itineraire. Et là, vs verrez à mon humble avis, que vs ne pourrez pas faire YOSEMITE, et Sequoia Ntl Park en meme temps.
Sequoia est sur le coté Ouest de la Sierra Nevada, Bodie sur le coté Est. | | | À: Gwenoye · 20 septembre 2011 à 14:33 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager " j'ai lu sur le forum que mesaverde pouvait etre remplacé par canyon de chelly pour les ruines "
Bof!! les ruines du Canyon de Chelly n'arrivent pas à la cheville de celles de Mesa VerdeEn fait ces 2 sites sont très différents et complémentaires.... et sont donc à faire ts les deux Le Canyon de Chelly pour le paysage de son canyon Mesa Verde pour ses nombreuses et grandes ruines bien conservées | | | À: Gwenoye · 20 septembre 2011 à 14:40 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Hello,
J'espère que vs ne choisissez pas la solution du mothorhome par souci d'économie... pcq cette formule n'est pas plus économique que les nuits en motels... que du contraire... En plus, l'engin est lent à se déplacer et parfois bien encombrant (voire déconseillé) à manipuler ds certains parcs 
Par contre, si vs choisissez cette formule pcq vs êtes adeptes de ce mode de voyage... pas de problème  Je mets juste en garde... car certains sont rentrés exaspérés d'avoir choisi cette formule... | | | À: PapJ59 · 20 septembre 2011 à 15:08 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Je suie ravie d'avoir si vite des suggestions? Merci jean et bravo pour tes blogs bien précis.. le tableau du timing me renseigne beaucoup et je m'en resservirai.
Nous n'avons pas d'autre choix que d'y aller en été, hé oui les vacances scolaires..nous ne prévoyons pas trop de randonnées non plus ni de circuits trop détaillés mais ne voulons pas négliger les passages essentiels et s'il faut faire des choix.. vive le forum pour nous y aider.
Nous prévoyons les excursions ou activités suivantes: 4x4 navarro monument valley, 4x4antelope canyon, descente 1 jour en raft moab, peut etre vol 1/2 h helico g canyon, 1 spectacle LAS VEGAS, universal studio 1 jr, hollywood boulvard, circuit baie de san francisco, village calico, bodie.. Le reste route, paysages, ballades, baignades.
Donc deux idées de circuits pour l'instant dont selon le conseil de Dom : - vol a Lv (2 nts), Zion et bryce, drive 12, capitol reef, Moab (2nts), monument valley, mesaverde ou canyon chelly ou pas, page, grand canyon (avec etape flagstaff et apres kingmann 2nts), LV (tout ça en motorhome) en van : LV, barstow, LA (2 nts), bakersfield, DV, sequoia, yosemite (2nts), bodie, san francisco (2 ou 3 nts), vol retour.
- ou vol Vers LA (1nuit +1) en voiture vers, barstow, LV, puis en mothorhome vers les mêmes parcs de l'ouest, lv. en van : LV, DV, Sequoia, yosemite, bodie, san francisco, vol retour.
qu'en pensez vous, sur 20 a 22 jours.. GWen | | | À: Jpg13 · 20 septembre 2011 à 15:11 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager je l'ai vu effectivement d'où ma question, j'ai beau regarder à la loupe, c'est pas bien pratique mais mes amis veulent voir sequoia.. merci encore | | | À: Gwenoye · 20 septembre 2011 à 15:32 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager " Lv (2 nts), Zion et bryce, drive 12, capitol reef, Moab (2nts), monument valley, mesaverde ou canyon chelly ou pas, page, grand canyon (avec etape flagstaff et apres kingmann 2nts), LV (tout ça en motorhome) en van : LV, barstow, LA (2 nts), bakersfield, DV, sequoia, yosemite (2nts), bodie, san francisco (2 ou 3 nts), vol retour.
sur 20 a 22 jours.."
ça n'irait déjà pas en voiture... alors en motorhome qui se déplace plus lentement!....
Va falloir faire des choix 
Petite remarque: Moab, c'est 3 nuits minimum! | | | À: Bastinj · 20 septembre 2011 à 16:28 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Voilà toute la difficulté...faudrait raccourcir les trajets et supprimer certaines étapes,.. heureusement finalement que nous ne ferions pas tout en motorhome.. a suivre donc merci | | | À: Bastinj · 20 septembre 2011 à 17:14 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour Méchante Jacqueline....
C'est pas tout à fait vrai, un camping car comme ceux de location, roule à 70 miles/h soit la même vitesse autorisée que toi en voiture !!!
Toutes les mises en garde figurent "aussi" sur mon dernier blog...rubrique "annexes" !
Le surcout global pour nous 3 et pour 3sem est de 10%, après on assume ou pas, c'est plus une question de "philosophie".
Bises. Jean. | | | À: Gwenoye · 20 septembre 2011 à 18:49 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Si c'est pour voir des sequoias, il faut leur dire qu'il y en a des tres beaux à MARIPOSA GROVES, a l'entree sud de YOSEMITE | | | À: Jpg13 · 20 septembre 2011 à 19:00 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Si c'est pour voir des sequoias, il faut leur dire qu'il y en a des tres beaux à MARIPOSA GROVES, a l'entree sud de YOSEMITE
Hello JP
Oui mais attention, Mariposa Grove n'arrive pas à la cheville du parc de Sequoia  . Je peux te dire que le fait d'avoir fait Mariposa Grove après Sequoia NP, eh bien j'ai été un peu déçu 
@++ | | | À: PapJ59 · 20 septembre 2011 à 19:04 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Hello grand défenseur du Camping Car 
Oui tu as raison mais quand même... A chaque fois que j'en avais un devant moi sur une route sinueuse ou qui monte, je peux te dire qu'il me poussait des boufigues, comme on dit ici dans le Sud 
Mais je te rassure, c'était juste intérieur, je reste toujours très courtois 
@++ | | | À: Itat · 20 septembre 2011 à 20:11 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Merci Thibaut,
heureusement que tu es là...
Avec mon "char" (comme ils disent au Québec) je suis monté à + de 3500m (Grand Mesa), et à chaque fois que je mettais mon clignotant à droite pour dire de doubler (à ceux qui me suivaient), ils restaient TOUS derrière ???? mais c'était des Américains, car pas de Français qui klaxonnent dans ce coin là....
Moralité... cool ce sont des vacances.
Mais je te rassure, c'était juste intérieur, je reste toujours très courtois.
ça, ça ne m'étonne pas !!!! Mes sincères amitiés homme du Sud (tu as vu j'ai mis une majuscule...). Jean. | | | À: Itat · 20 septembre 2011 à 21:01 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager je peux te dire qu'il me poussait des boufigues,
Coucou Itat,
  | | | À: Panisse · 20 septembre 2011 à 21:13 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Coucou Panisse 
Ah je vois qu'il y en a au moins une qui a compris | | | À: PapJ59 · 20 septembre 2011 à 21:58 · Modifié le 20 sep. 2011 à 23:09 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Hello Jean,
" Méchante Jacqueline".   ... je suppose que tu blagues??... pcq'il manque les smileys... et comme il est fréquent de se faire incendier sur les forums  ....
" après on assume ou pas, c'est plus une question de "philosophie". " C'était justement ce que je disais ci-dessus  ... ainsi que je disais aussi que cette formule ne permet pas de faire des économies
C'était juste un simple avertissement... pour ne pas devoir lire ds 1 an un carnet de personnes bien déçues à leur retour de voyage...et ns reprochant de ne pas avoir été prévenues....comme c'est déjà arrivé | | | À: Itat · 21 septembre 2011 à 7:52 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de 20/21 jours? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Je suis entierement d'accord sur l'interet de sequoia ntl Frst
Mais je dis ca simplement pour rationnaliser leur voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |