Eaudile31 · 2 août 2010 à 11:45 19 messages · 8 participants · 5 291 affichages | | | | 2 août 2010 à 11:45 Circuit accompagné dans l' Ouest américain par agence? Message 1 de 19 · 5 159 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévoie de partir en circuit accompagné avec mes enfants (grands), étoiles de l' ouest américain, L.A /6 parcs, retour S.F, en 9 nuits, avec brokair, qq connait?? qu'est-ce que ça vaut?? et avec l'agence leclerc voyage. Les destinations du circuit sont exatement les mêmes qu'avec des tours-opérateurs plus chers, donc, je voudrais savoir si la qualité ne risque pas d'être moindre ? Merci pour vos réponses | | | Bonjour, j'ai regardé un petit peu en quoi consistait ce circuit. Je suis generalement pas tres fan des circuits accompagnés et celui ci confirme ce que j'en pense. 9 nuits /8 journées pour visiter l'ouest (SF, LA, et les parcs) c'est vraiment du gachis.... Apres, je comprend que certains n'aiment pas preparer le voyage, reserver les hotels, la voiture..que c'est dommage parce que ca donne des voyages moins chers et beaucoup mieux. C'est pour un depart quand? Parce que si c'est pour cet été, c'est clair que tu trouveras pas moins cher que leur formule. Si c'est pour l'année prochaine, tu peux avoir pour le meme prix un circuit nettement mieux concu. Quand je vois leur J4: Las Vegas-Dixie national forest- Bryce canyon-Page.... c'est du pas de course. Et le lendemain: lac powell- Monument Valley_nuit à flagstaff....  Si il est moins cher que les autres circuits, c'est sans doute que la qualité sera moindre. Des nuits dans des villes sans interet, loins des coins à visiter. Des visites en moins (pas de Yosemite, pas d' Antelope canyon...), mais bon sans doute que certains y trouvent leur compte. Pour moi, ce serait non sans hesiter. | | | Pour l'été 2011 vous avez largement le temps de tout organiser par vous même mieux et moins cher
Vol direct au compagnies aériennes Voiture direct aux loueurs ou bookers Hôtels ou motels de chaines directement
pour le trajet beaucoup ici peuvent vous donner des conseil et votre voyage sera bien plus agréable et meilleur
Bonne journée | | | Bonjour, j'ai regardé un petit peu en quoi consistait ce circuit. Je suis generalement pas tres fan des circuits accompagnés et celui ci confirme ce que j'en pense. 9 nuits /8 journées pour visiter l'ouest (SF, LA, et les parcs) c'est vraiment du gachis.... Apres, je comprend que certains n'aiment pas preparer le voyage, reserver les hotels, la voiture..que c'est dommage parce que ca donne des voyages moins chers et beaucoup mieux. C'est pour un depart quand? Parce que si c'est pour cet été, c'est clair que tu trouveras pas moins cher que leur formule. Si c'est pour l'année prochaine, tu peux avoir pour le meme prix un circuit nettement mieux concu. Quand je vois leur J4: Las Vegas-Dixie national forest- Bryce canyon-Page.... c'est du pas de course. Et le lendemain: lac powell- Monument Valley_nuit à flagstaff....  Si il est moins cher que les autres circuits, c'est sans doute que la qualité sera moindre. Des nuits dans des villes sans interet, loins des coins à visiter. Des visites en moins (pas de Yosemite, pas d' Antelope canyon...), mais bon sans doute que certains y trouvent leur compte. Pour moi, ce serait non sans hesiter.
1500€ par personne. Meme pour cet eté, les vols PARIS SFO sont à 850 € AR si on part a partir du 24 aout.
Donc ca laisse 650 € X 3 soit 1950 € pour organiser un voyage de 2 semaines dans l'ouest. Ce qui est tout à fait jouable d'un point de vue economique.
D'un point de vue touristique, ca permet de voir beaucoup plus de choses, et de ns pas s'arreter dans des coins perdus comme Laughlin.. | | | Merci pour ces données, je vais revoir ce projet.......... | | | Non, c'est 9 nuits et 11 jours, pas 8!! mais bon, okkkkkkkkkkkkkkk, je suis carrément dégoutée! merci de m'avoir répondu | | | Non, c'est 9 nuits et 11 jours, pas 8!! mais bon, okkkkkkkkkkkkkkk, je suis carrément dégoutée! merci de m'avoir répondu
Oui mais quand on lit le programme, le J1 c'est l'arrivée à Los Angeles. Le J10 ils mettent "transfert à l'aeroport de SF". Et le J11 c'est indiqué: France. Donc il faut plutot compter 8 jours pleins la bas. | | | bonsoir en novembre 2009, j'etais comme toi.je voulais voir l' ouest americain avec un tour-operator. Lorsque les pros de VF (les bourlingeurs de l'ouest) m'ont demontre que j'allais passer a cote de choses merveilleuses, je n'ai pas hesite a me lancer dans l'aventure de preparer moi meme ce voyage.grace a leurs conseils, leurs experiences & leurs vecus sur le terrain, j'ai pu realiser ce parcours du 5 au 16 avril 2010, ns etions 4 (2 ad+2ados), jamais conduit au USA et encore moins une boite auto petite idee du prix vol direct avec AF : CDG-LA 3200euros chevrolet impala 457euros avec toutes les assurances (plein offert;gps, roadside etc........bref la totale) essence 170euros pour environ 3000 Km hotels 1000euros (beaucoup de B.W) voila en gros le budget. donc n'hesite pas, propose ton parcours, applique les conseils et tu seras fier d'avoir fait l' ouest americain de tes propres mains P.S le seul hic c'est que les bourlingeurs ne m'avait pas parle du certain volcan islandais, mais bon ont a fait avec @+ et fait le bon choix | | | Merci pour ces données, je vais revoir ce projet.......... 
Bonjour
Il faut tout d'abord vs dire que c'est VOTRE voyage. Il y a des gens qui prefereront toujours les voyages organisés car c'est plus sécurisant. Mais l'ouest des USA est quand meme facile pour voyager.
Maintenant, si vs decidez de faire VOTRE voyage, il suffit de preciser si vs etes plutot ville ou parc, si vs etes prets à rouler beaucoup, etc, et tout un tas de bons samaritains de ce forum vs donneront leurs conseils. Bon, ils sont pas toujours d'accord   | | | Bonjour, Merci pour votre message. Effectivement, le prix n'est pas mon critère essentiel, (bien que vous n'ayez absolument pas mentionné les repas), non, c'est plutot le fait que je serais seule adulte, et qu'à l'idée de conduire de si grandes distances, me panique un peu. bien sûr, à notre rhytme, on ne feras pas le même circuit, mais qq chose de plus raisonnable au niveau kilométrique; je pense aussi à la fatigue de la conduite..........mais apparemment c'est plutôt cool et facile de se déplacer dans l'ouest, donc, je vais voir......... en tout cas merci. | | | Bonjour, Merci pour votre message. Effectivement, le prix n'est pas mon critère essentiel, (bien que vous n'ayez absolument pas mentionné les repas), non, c'est plutot le fait que je serais seule adulte, et qu'à l'idée de conduire de si grandes distances, me panique un peu. bien sûr, à notre rhytme, on ne feras pas le même circuit, mais qq chose de plus raisonnable au niveau kilométrique; je pense aussi à la fatigue de la conduite..........mais apparemment c'est plutôt cool et facile de se déplacer dans l'ouest, donc, je vais voir......... en tout cas merci.
Pour la conduite, tout depend si vs aimez ou non conduire, car les voitures sont automatiques et confortables, les routes dans l'ouest sont tres agreables, la conduite est decontractée et tout est fait pour l'automobile.
Vs pouvez prevoir un itineraire avec 3 ou 4 heures de conduite par jour. Beaucoup de gens ici l'ont fait.
Pour les repas, c'est la aussi le gout de chacun. Dans beaucoup de motels, le petit dejeuner continental est inclus, et on n'a pas forcement tres faim à midi.ensuite on peux trouver des petits restaurants sympas pas trop chers, ou diner d'une pizza dans la chambre (il y a souvent des micro-ondes dans les chambres. | | | Merci beaucoup pour vos conseils et votre avis......... | | | l'idée de conduire de si grandes distances, me panique un peu
Faire 600 kms en bus dans la même journée, c'est pas vraiment + rassurant non plus à vrai dire  Imagine les folles journées palpitantes 
Rien ne t'oblige à adopter le même rythme sinon autant le faire en bus effectivement.
Faut juste admettre qu'on devra faire des impasses et qu'on ne pourra pas tout voir mais qu'on profitera au maximum et tranquillement de ce qu'on aura choisi... Dans tous les cas, en individuel ce sera toujours moins cher et de meilleure qualité. Les groupes vont toujours dormir dans des villes étapes bidons (Kayenta, Laughlin, Bakersfield) où il n'y a rien à voir ou à faire mais où les motels sont bon marché... et on comprend tout de suite pourquoi | | | Grosso modo il faut compter entre 50 et 10$ pour la chambre par nuit en chambre a 2 lits 4 occupants et environ 35$ pour les deux repas midi et soir par personne sachant que le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre
Les prix des chambre varient un peu suivant la période
Bonne journée | | | bonjour rassures-toi c'est tres facile de conduire dans l'ouest, (le gps c'etait pour LA & LV)les routes sont longues mais on ne voit pas le temps passe. (les 2 plus longues sont dans mon parcours LA--LV & Kingman--LA c'est genre Lille- Lyon par autoroute).j'ai toujours conduit et je n'etais pas fatigue. Pour les repas le midi c'etait pique-nique (tu trouve chez walmart"le auchan américain"des fruits, du pain, du jambon, du fromage le tout pre-decoupe &des yaourts, pour l'eau il n'y a pas de bouteilles de 1,5l comme chez nous, la bouteille c'est comme l'essence "1 bouteille=1 galon".pour le soir il y a des chaines de restaurant "denny's, pizza hut, taco bell, subway etc......."et parfois de bon restaurant comme "le ken's old west a page avec une super ambiance country"cher mais bon au alentour de130 usd pour 4, the View a MV. j'espere que ces infos t'aideront @+ | | | Au final, tu as exactement combien de jours à passer aux USA si tu ne passe pas par un tour opérateur (voyage inclus) ? Et quelle période exactement ? | | | , pour l'eau il n'y a pas de bouteilles de 1,5l comme chez nous, la bouteille c'est comme l'essence "1 bouteille=1 galon" @+
Salut
Si, si! Il y en a  . Pas autant de marques que chez nous, mais ça existe! Mais c'est cher! L'eau est plus chère que le coca | | | Pour l'eau il y a des contenant plus petits genre 1/2 litre il faut regarder dans le rayon des eaux et prendre de la spring mountain water c'est de l'eau dd source le elle est trés bonne quelque soit la source c'est comme ondine ou cristaline chez nous
Voici le site qui a été donné par lise Denise il y a quelque temps pour ma part j'ai jamais vraiment regarder le prix des bouteilles d'eau
www.nestle-watersna.com/....S.+Availability.htm | | | bonjour je voulais dire en gros que l'on avait plus de chance de tomber sur des bouteilles galon que de touver des bouteilles standard comme chez nous. (j'avais vu les petites bouteilles) j'en profite pour de remercier de tes conseils lors de ma preparation, je n'ai pas encore fait de resume de mon sejour car je suis toujours entrain de me battre avec AF & mastercard glod pour la prise en charge des frais du au volcand'1 semaine suppl (environ 900 euros) @+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |