Elfine · 29 janvier 2012 à 18:55 25 messages · 8 participants · 5 781 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 18:55 Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Bonjour, J'ai préparé un circuit sur la route 61, route du blues, de la country, du jazz pour Mars 2012 Je voudrais avoir des avis, des commentaires, des nouvelles idées ou autre sur ce circuit Merci pour ceux et celles qui voudront y répondre amicalement.  Toutes idées seront les bienvenues...   
Samedi : Marseille / Atlanta – Arrivée vers 18h. Dodo à Atlanta
Dimanche : Atlanta / Chattagooga 161 km : dodo Chattagooga Elle est encadrée de montagnes, en particulier Le Lookout mountain, du haut de laquelle on peut apercevoir sur la ville un panorama magnifique
- Visite balade en train à vapeur antique du Tennessee Vallee Rairoad Museum. Dans le centre il y a un superbe parc en bas de Broad Street, où l'on peut visiter le Tenessee Aquarium. Promenade au-dessus de la ville en empruntant le funiculaire " l'Incline Railway". Panoramas époustouflants, et la visite des Ruby Falls, cascade souterraine cachée, constitue une escale rafraîchissante.
Lundi : Chattagooga / Nashville 184 km : 2h30 - Dodo Nashville
Capitale de la CountryReculer d’une heure
- Visite de la ville : The Country Music Hall of Fame and Museum : pleins de souvenirs liés à la country et au cinéma.
- Le Wild Horse Saloon sur la 2e avenue est fameux pour ses soirées de danse country hebdomadaires qui est retransmise à la télévision dans tout le pays. On peut passer à la télé si on a le courage de s’aventurer sur la piste avec quelques uns des meilleurs danseurs country au monde
Mardi : Nashville / Memphis 316 km : 2h30 - dodo Memphis
Capitale du Blue. La rue principale, Main Street, est une rue piétonne où les seuls véhicules visibles sont des calèches et des tramways anciens qui font office de transports publics dans le downtown
- Visite de Tupelo – Elvis - + Musée de Graceland qui est une grande demeure située dans la banlieue huppée de Memphis, à environ 15 minutes du centre-ville. (30 $ l’entrée) Collection des costumes de scène et des disques d'or impressionnante
Mercredi: Memphis / Vicksburg 250 miles: 4h - dodo environ
Arrivée sur la Natchez Trace Parkway, route idyllique menant à Vicksburg.
- Visite de la ville (pas très touristique. Pas ou très peu d’hôtel. Ne pas y dormir)
Jeudi : Vicksburg / Natchez / Baton rouge 160 miles : 3h - dodo environ
- Natchez : tour panoramique de la plus belle ville du sud
- Plantation de Nottoway. (près de bâton rouge – à 25 miles)
- Visite demeure Melrose
- Visite de New iberia
Vendredi : Baton Rouge/ Lafayette (89 km)- dodo environ
En passant par St Francisville – petite ville coloniale dans une campagne vallonnée.
- Lafayette : Tour de la ville, visite de la cathédrale et du vieux chêne + typique « fais dodo » le soir (ambiance rythmée par la musique Cajun
- Jardins de S Francisville
- Plantation de coton Frogmore Cotton plantation. La seule encore en activité. (entre Natchez et Lafayette)
- Continuation vers Oak Alley (plantation) Superbe demeure ambiance « autant en emporte le vent ».
Samedi: Lafayette / Thibodaux / Houm - Dodo environ En passant par Donaldsonville
- Visite de St Martinville. Bateau bassin de l’Atchafalaya à travers les bayous
- Fabrique de Tabasco – Avery Island (jardins jungle et sactuaires des oiseaux)
Entre Lafayette et New Orléans : passage au bassin d’Atchafalaya avec promenade en bateau pour découvrir cette région de marécages. Route vers saint Martinville (petit Paris)
Dimanche: Houma / New Orleans 60 Miles 1h - Dodo 2 nuits à New Orléans
- Visite de la ville de Thibodaux ou règne un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuivre à travers les paysages de marais de Terrebonne.
- Visite de Houma (a 30 mm de Thibodaux)
Soir soirée New Orléans
Lundi : New Orléans -
Essayer croisière sur le Mississippi avec musique Live jazz à bord du Steamboat Natchez
- Visite quais du Mississippi, le French Quartier, le cimetière Saint Louis, les boîtes à musiques, concerts en soirée surtout au Préservation Hall.
Mardi : New Orleans / Montgomery 320 miles : 5h
Mercredi : Montgomery / Savannah 350 miles (500 km): 6h - Dodo 2 Nuits à Savannah
Jeudi : Savannah -
- Ville magnifique (banc de Forrest Gump)
- Arbres du Foxsyth Park
- Parc des Grat smoky Mountains
Vendredi : Savannah / Charleston : 108 miles : 2h15 (caroline du sud) - dodo à Charleston
Samedi : Charleston / Atlanta : 320 miles (350 km): 5h
Dimanche : France | | | À: Elfine · 29 janvier 2012 à 19:37 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais que les 3 derniers jours de ton circuit et je ne peux que te conforter dans tes choix, Savannah et Charleston sont vraiment de jolies villes. Par contre tu ne verras pas le banc de Forrest Gump à Savannah, il a été enlevé depuis longtemps pour être mis dans un musée | | | Dommage pour le banc de Forrest Gump. Merci de me l'avoir dit parce que je l'aurais cherché pour rien et perdu mon temps.... Je n'ai réservé aucun hôtel de France. Est ce bien nécessaire ?? (sauf pour l'arrivée à Atlanta) | | | À: Elfine · 22 février 2012 à 21:42 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également pour la même région en mars 2012 et j'ai programmé un parcours similaire pour le début du voyage (on doit avoir lu les mêmes guides de voyage  ), voici mes étapes :
AtlantaNashvilleMemphisNatchezLafayetteHouma New OrleansPensacolaTallahasseeOrlandoMiami
Je suis allé à Savannah et à Charleston il y a deux ans. Ces villes sont superbes. Dans les environs de Charleston, je vous recommande d'aller visiter la "Magnolia Plantation". J'y suis allé en été mais au printemps avec la nature en fleur ça doit être encore mieux. Pour Savannah, le banc de Forrest Gump ne s'y trouve plus en effet et je crois qu'il a été installé juste pour le film (en fait il n'y a aucun bus qui passe à cet endroit). Il se trouvait à Chippewa square (si vous faites le tour de la ville en petit bus, ils le mentionnent). Le parc Forsyth est très beau (avec une superbe fontaine blanche au milieu et les arbres avec la barbe espagnole). Vous verrez aussi la Mercer House (la maison du film "Minuit dans le jardin du bien et du mal").
Si vous avez le temps en arrivant à Atlanta (plutôt le lendemain), il faut absolument visiter l'Aquarium of Georgia (le plus grand du monde, il contient notamment quatre requins baleine). Ca vaut vraiment le détour. Très sympa également le World of Coca Cola.
Très bon voyage ! | | | À: Elfine · 23 février 2012 à 7:29 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Dommage pour le banc de Forrest Gump. Merci de me l'avoir dit parce que je l'aurais cherché pour rien et perdu mon temps....
Pour être sur de le trouver, lui et les chaussures de Forrest Gump.....................petit arrêt dans un Bubba Gump      Bon voyage
Christophe | | | À: Elfine · 26 février 2012 à 17:41 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Moi aussi je suis en préparation d'un trip mais pour Avril/Mai 2013 (sur 3sem). Et il est déjà ficelé !
Tu dis: J'ai préparé un circuit sur la route 61, route du blues, de la country, du jazz pour Mars 2012
à la lecture de certaines phrases, j'ai l'impression qu'un T.O. t'a vendu ce circuit ???
C'est très rapide avec des distances qui ne permettent pas de visiter ou de s'imprégner de leurs cultures musicales et de l'environnement !
Memphis (le rock) à peine une journée (en nécessite 2 jours complets). Nashville (la country).. (idem) dont si possible un samedi soir au Grand Ole Opry. Clarksdale (le blues) oublié ! Nola (le jazz) 1j1/2. de Baton Rouge à Nola= 2j1/2 pour la Louisiane. puis un grand écart vers Savannah et Charleston. Le tout pour 13 jours 1/2 sur place !
Mon avis: se concentrer sur la Louisiane+ Memphis/ Nashville et reporter la cote Est à grouper avec (par exemple) la Floride. Vol arrivée à Nola et départ d' Atlanta. Bonne continuation. Jean.
(éventuellement me contacter en MP si tu as besoin de fichiers). | | | À: PapJ59 · 27 février 2012 à 8:10 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Coucou et merci pour ton message Ta peut être raison sur les visites de Savannah et Charleston !! je me pose la question depuis quelques jours. Mais comme nous n'avons réservé aucun hôtel, nous sommes à même de rester ou bon nous semble....J'ai vu quelques maisons d'hôtes vers Houma qui m'ont l'air bien sympathique... Effectivement on restera 2 jours à Nashville !!! et si on a oublié la ville du blues, c'est pour une raison simple : ça nous dit rien !! Je n'ai acheté aucun circuit. Je prépare mes voyages toute seule depuis plusieurs années grâce à Internet et au Routard... Bientôt le départ.... | | | À: Flamal · 27 février 2012 à 8:18 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Coucou je vois que tu as pratiquement le même circuit que le mien !! Cool.  Nous ne feront pas l'aquarium d' Atlanta, après mûr réflexion je te l'accorde,  parce qu'on préfère visiter Chattanooga et rester finalement 2 jours à Nashville. Je danse la Country depuis 2 ans donc je préfère rester dans cette ville un peu plus longtemps.
J'hésite à rester en Louisiane ou continuer jusqu'à Savannah... Qu'en penses tu ?? Je n'ai réservé aucun hôtel de France, je peux rester ou bon me semble. Alors peut être que je déciderais directement sur place. C'est bientôt le départ, nous partons le 3 Mars et toi D'avance, je te souhaite un très bon voyage.... | | | À: Elfine · 27 février 2012 à 10:05 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je prépare mes voyages toute seule depuis plusieurs années grâce à Internet et au Routard
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est exaltant, passionnant, et très prenant.... j'y passe aussi des heures et des jours en étalant ça sur quelques... mois...années... !
Donc en relisant mon timing je t'ai trouvé quelques "spots" (tu en connais quelques uns j'en suis sûr !):
- Smoky Mountains: * Maggie Valley: musée motos/voitures; Oconaluftee: village Cherokee; Cades Coves: habitats de pionniers.
- Entre Memphis et Nashville: * Jackson: rockabilly museum et gare Greyhound; Shilo national Battlefield.
- Entre Baton Rouge et Memphis: * Indianola: BB King museum; Leland: fresques murales et blues museum; Vickburg: Site de bataille de la guerre de sécession; Natchez: centre historique, plantations Longwood House et Rosalie; Ferriday: Jerry Lee Lewis; News Road: maisons de pêcheurs.
- En Louisiane de Natchitoches à Nola: * Alexandria-Opelousas- Lafayette (**)-Eunice-Breaux Bridge-StMartinville-NewIberia-Erath-Abbeville-Franklin-Houma-Thibodaux (rien que cette zone j'y ai prévu 6 jours...).
Donc très bon voyage coloré et animé....avec un compte rendu qui nous intéresse bien !
Cordialement. Jean. | | | À: Elfine · 27 février 2012 à 11:18 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour, Au mois d'avril je fais un trip un peu similaire au votre. Un voyage basé sur la musique blues rock jazz et bien-sur country puisque mon épouse danse dans un club. Le poste le plus cher dans le budget étant le billet d'avion, j'essaye de concilier mes jours de congés avec optimisation du prix. Donc pour ça et pour ce voyage nous arrivons à Chicago et repartons d' Atlanta car un retour de New Orléans etait trop cher. Mon trajet: Chicago-Indiannapolis- Nashville- Memphis- Natchez-Nouvelle- Orléans-Une journée plage au bord du golfe du mexique-Mongoméry- Atlanta. Arrivée à Chicago le 8 avril à 12h30 (nous connaissons déjà, et nous aimons cette ville et surtout les boîtes de Jazz) Départ d' Atlanta le 22 avril à 23h00 ce qui nous laisse une journée entière pour visiter. Voilà si ça peut donner des idées pour un voyage dans ce coin là, c'est avec plaisir | | | À: Elfine · 27 février 2012 à 21:20 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Salut,
Ca sera la première fois pour moi en Louisiane, donc difficile de dire si il vaut mieux rester plus longtemps. Savannah vaut vraiment la peine d'être vue, c'est sûr, de même que Charleston et les environs, mais ça fait pas mal de trajet. C'est toujours le même dilemme, voir un peu tout mais trop vite ou voir moins mais mieux  .
Je pars le 17 mars, t'auras un peu d'avance sur moi.
Bon voyage à toi aussi ! | | | À: Flamal · 27 février 2012 à 22:08 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager C'est pas la première fois que je pars aux Etats unis, je connais donc bien les distances et le temps necessaire pour avaler les Kilomètres. Ca me parait faisable.... Comme j'ai dis, on verra sur place. Si on se sent bien en Louisiane pourquoi pas rester quelques jours de plus, au détriment de Savannah et de visiter comme ça l'aquarium d' Atlanta au retour. On va se régaler quand même !!! Pour toi aussi encore bon voyage et peut être à bientôt sur ce site. | | | J'avais regardé le billet d'avion avant de prendre Atlanta Atlanta. Au début j'avais fais comme vous : arrivée Chicago, départ Atlanta, mais le billet était plus cher. Pour la baignade pour nous se sera trop tôt, il ne fera pas assez chaud. Que faut-il visiter à Montgomery ??? Allez vous faire l'aquarium à Atlanta ? | | | À: PapJ59 · 27 février 2012 à 22:22 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Tu me déconseilles donc d'aller jusqu'à Savannah ?? Et si je visitais l'aquarium d' Atlanta le dernier jour de mon voyage ?? Pas mauvaise idée.
J'adore aussi préparer tout ça. J'ai même préparé des voyages qui sont restés encore dans les valises. Pas le temps, pas l'argent, et trop d'envies surement.... | | | À: Elfine · 28 février 2012 à 9:30 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Hello,
Si tu est mordue des US et que tu as le projet ou l'espoir d'y revenir..... il vaut mieux explorer "à fond" une zone précise, plutôt que se disperser !
Surtout que si on commence à fouiller bled par bled (et non se contenter des grands parcs) on découvre des tas de choses intéressantes et plus proches des gens !
Bonne continuation.
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 28 février 2012 à 10:18 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi. Quand on était dans l'ouest on a visité des petits "villages" épatants !! et c'est souvent les meilleurs souvenirs. On va zapper la Caroline du sud et rester un peu plus en Louisiane...  Merci et à bientôt Delphine | | | À: PapJ59 · 28 février 2012 à 10:29 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonjour, Je n'avais pas prévu dans mon circuit en louisiane d'aller à Natchitoches, Nola et Alexandria. Que faut-il visiter ?? Est-ce que ça vaut le petit détour ?? Merci d'avance | | | À: Elfine · 28 février 2012 à 11:52 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Bonjour, Montgomery est la capitale de l' Alabama. En fait pour nous c'est juste une étape sur la route d' Atlanta, nous nous arrêterons dans le coin pour la nuit avant d'avancer nos montres de 1heure en arrivant en Géorgie. Sur Atlanta plusieurs projets de visite : Aquarium, CNN, Coca cola mais rien de défini pour l'instant. Par contre je pense qu'on peut se baigner en Mars dans le golfe du Mexique. Il y a quelques années nous etions en Floride vers cette période et nous nous etions baignés  Bonne prépa et bon voyage. | | | À: Elfine · 28 février 2012 à 13:56 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Hello,
Pour Atlanta (où je terminerais mon trip), matin: visite à pieds du quartier de Martin Luther King (Auburn, près de Downton, vers l'Est), visitor Center, maison, tombeau, et Ebezener Baptiste Church (old et new).
(C'est un complément de Memphis, le mémorial et Lorraine Motel où il a été assassiné).
Après midi (détour du taxi vers Airport...) visite de Buckhead (maisons victoriennes).
à + Jean. | | | À: Flamal · 17 juin 2012 à 15:08 Re: Circuit Atlanta- Atlanta sur la route du blues Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager bonjour, lors de la traversee de tallahassee il y a une petit merveille sur le golf-destin-je trouve sa plage la plus belle de toute floride. mon message, dommage viens trop tard. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |