Je peux vous parler de mon expérience et de mon ressenti, qui est surement différent de celui d'autres personnes.
Notre dernier voyage à
Atlanta,
Memphis et
Nashville remonte à avril 2013.
Atlanta: Très très intéressant quartier dédié à Martin Luther King, je vous conseille la visite guidée de la maison familiale (inscription préalable). Le reste? siège de Coca et parc aquatique...SI les américains aiment, moi beaucoup moins.
Memphis; ville très pauvre, presque toutes les boutiques du centre ville sont fermées.
Très intéressante visite de Grace Land, j'ai découvert un autre King.
Le quartier Jazz/Blues se limite à une seule rue de 100 m de long, avec 2 ou 3 bars à musique live. Il faut facilement attendre 1H30 entre 2 groupes...
Intéressante visite de l'usine Gibson. Le 2ème jour il ne reste plus qu'à attendre la sortie des canard au Peabody hotel... c'est dire la richesse du lieu!
Nashville: Strictement rien à voir avec
Memphis. Le quartier branché comprend 4 ou 5 rues et une bonne quinzaine de bars à musique live. Tres chaude ambiance et beaucoup d'alcool (un peu comme à
Key West). prévoir un hotel à toute proximité.
Intéressant musée du rock.
En 7/8 jours vous faites largement le tour de ces 3 villes y compris les liaisons.
New
Orléans et alentours, c'est autre chose, beaucoup plus de sites intéressants à voir. Une bonne semaine est nécessaire.
Bonne préparation.