Circuit au départ d'Atlanta au mois d'avril 2012 Kimy6791 · 21 juillet 2011 à 23:40 · 6 photos 14 messages · 7 participants · 2 577 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 23:40 Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 1 de 14 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 1 an Panisse et aquilegia m’avaient beaucoup aidé pour préparer mon circuit sur la Côte Est ( Boston, Cape Cod, Pays Amish, Washington, Annapolis, Philadelphie, Atlantic City, NY) et je les en remercie encore. Super voyage 
Après Washington nous avions prévu de faire Front Royal, Shenandoah NP, Charlottesville, Monticello, Richmond, Williamsburg, Jamestown, Yorktown, Virginia Beach avant de remonter sur Philadelphie. Mais finalement nous avons supprimé toute cette partie (trop de kms).
Et nous avons décidé de visiter cette région au mois d’avril 2012. Pour le moment j’ai prévu :
J1 : Paris - Atlanta. J2 : Atlanta – Madison - Augusta - Savannah. J3 : Savannah. J4 : Savannah - Hilton Head Island - Beaufort - Charleston. J5 : Charleston. J6-J7-J8 : Charleston - Virginia Beach : 3 jours pour faire la route avec visite des plantations (Drayton Hall, Magnolia Plantation, Boone Hall Plantation). J9 : Virginia Beach – Jamestown – Williamsburg - Yorktown - Richmond. J10 : Richmond – visite de Richmond et route pour Front Royal. J11 : Front Royal - Shenandoah NP - Charlottesville. J12 : Charlottesville - Monticello - Charlotte. J13-J14 : Charlotte - Helen - Brasstown Bald - Amicalola Falls SP - Etowah Indian Mounds Historic Site – Atlanta (2 jours pour faire la route). J15 : Atlanta. Visite d’ Atlanta et Coca Cola. J16 : Atlanta - Paris. J17 : Paris
Pour le début de mon circuit, J2 à J8, je me suis aidée des commentaires de Virginath.
Je me pose beaucoup de questions concernant Shenandoah NP. Le détour me prend 1 jour. Est-ce que Shenandoah NP vaut vraiment ce détour ou est ce que cette journée serait plus utile autre part ?
Pour Atlanta, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas grand-chose à voir et que 1,5 jour serait peut-être de trop.
J’attends vos commentaires. Merci d’avance. | | | À: Kimy6791 · 22 juillet 2011 à 3:26 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 2 de 14 · 2 507 affichages · Partager Si c'est le debut d'avril, c'est trop tot pour les feuilles sur les arbres au bord de Skyline Drive, la corniche de Shenandoah NP. Si ta visite sera plus tard en avril, c'est vaut la peine de faire au moins un tiers de Skyline Drive. La route commence tout pres de Charlottesville. Il n'est pas necessaire d'aller jusqu'a Front Royal parce que 2 routes traverse la corniche.
Si par hasard les vignobles t'interesse, Barboursville Vineyards (a Barboursville un peu au nord de Charlottesville) est un des meilleurs de l'est des etats-unis. Leur Viognier est tres bon.
J'irais a Asheville plutot que Charlotte. The Biltmore a cote d' Asheville est interessant, mais le prix des billets est completement ridicule maintenant. Et puis il y a Great Smoky Mountains NP. | | | À: Kimy6791 · 22 juillet 2011 à 13:05 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 3 de 14 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
Suggestion: à Atlanta en J2, plutôt visiter le quartier de Martin Luther King (sur Auburn), plutôt que Coca Cola....
Et ne pas y revenir en fin de circuit.
à partir de J13 Charlotte, filer vers l'Ouest, les Smoky Mountain ( Asheville-MaggieValley-Cherokee à 165 miles),
en J14 puis les traverser/visiter par Gatlinburg/Cades Coves/Townsend (70miles),
en J15 et filer sur Nashville (capitale de la Country...) à 210miles, (vol direct vers NYC en 3h40+décalage)
en J16 Memphis (capitale du Rock et d'Elvis sera à 215miles) !!! (vol direct vers NYC en 2h46+décalage)
à + Jean. | | | À: Aquilegia · 31 juillet 2011 à 18:31 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 4 de 14 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
J’ai été très occupée ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de te remercier plus tôt.
Tu m’avais conseillé de faire le détour par Shenandoah NP pour notre précédent voyage, mais effectivement c’était pour le mois de juin..... Et là en préparant mon nouveau circuit je n’ai pas du tout pensé à ce « petit détail », j’ai simplement repris les endroits que nous n’avons pas visité cette année.
Nous n’avons pas encore fixé les dates définitives pour le voyage, mais d’après toi, début avril ça ne vaut pas la peine de faire le détour ?
Si nous faisons le détour. J’ai vu qu’effectivement il y a 4 entrées pour Shenandoah NP : Front Royal, Panorama (Route 211), Swit Run Gap (Route 33) et Rockfish Gap (entrée sud qui sera la sortie pour nous). Si nous ne montons pas jusqu’à Front Royal, quelle entrée nous conseillerais-tu pour avoir un bon aperçu du parc ?
Nous passerons par Asheville pour visiter Biltmore.
Great Smoky Mountains NP est un parc qui revient souvent dans les discussions. Je pensais passer plus au sud pour rejoindre Atlanta. Le parc paraît grand. C’est faisable en 1 jour ? Et pareil pour la saison, le mois d’avril ce n’est pas trop tôt ?
En tout cas merci pour ton aide. | | | À: PapJ59 · 31 juillet 2011 à 18:35 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 5 de 14 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Jean,
Comme dit plus haut, j’ai été très occupée ces derniers jours. Je n’ai pas pu te répondre plus tôt.
Pour la visite d’ Atlanta nous avons prévu 1,5 jour. Le quartier de Martin Luther King est au programme, ainsi que downtown et midtown, les quartiers de Buckhead et Virginia Highland. Je pensais faire Coca Cola le jour du départ, s’il nous reste un peu de temps. Tu connais Stone Mountain ?
Pour le circuit, ce sera une boucle AR Atlanta. Nous avons fait Memphis l’année dernière ( Texas, Tennessee, Mississippi, Louisiane).
Ton J13 rejoint l’idée d’aquilegia. Je pense que nous passerons par Asheville.
C’est vrai que le détour par Great Smoky Mountains NP n’est pas énorme. Je vais regarder comment je peux organiser la fin de mon circuit.
J’ai vu que tu repars bientôt. Alors have a nice trip et merci encore.
Michèle | | | À: Kimy6791 · 3 novembre 2011 à 12:06 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 6 de 14 · 2 272 affichages · Partager bonjour, j'aimerai savoir si tu pouvai me donner ton carnet de voyage pour to, voyage cote EST, je compte y partir en septembre et les idées fusent mais aucune n'est plannifier.... ca m'aiderai beaucoup et je ne trouve aucun site qui m'aide pour preparer la visite des amish. merci | | | À: Bina95 · 4 novembre 2011 à 10:40 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 7 de 14 · 2 251 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Désolé, mais je ne fais pas de carnet de voyage.
Nous avons passé 1,5 jour dans le Pays Amish (2 nuits).
J’avais demandé le « Lancaster Travel Guide ». Pour le guide, c’est principalement des pubs, mais ils te joignent également une carte de la région pas trop mal faite (avec tous les ponts couverts entre autre) et tous les mois ils t’envoient leur newsletter. Et là tu trouveras plein de renseignements (date et horaires des marchés...)
www.padutchcountry.com/...der-travel-guide.asp
Au Visitor Center ou dans les hôtels tu trouves la « Free Map of Amish Farmlands ». C’est la carte de toutes les petites routes de la région. C’est avec cette carte que nous avons visité la région (New Holland, Bird in Hand, Intercourse, Strasburg, Christiana, Litiz - marchés de Bird in Hand, Paradise, New Holland - ponts couverts).
C’était vraiment le coup de cœur de notre voyage sur la Côte Est.
Notre circuit : Boston, Plymouth, Cape Cod, Newport, New Haven (Yale), Pays Amish, Washington, Mt Vernon, Alexandria, Annapolis, Chesapeake Country Scenic Bwy, New Castle, Philadelphie, Cape May, Atlantic City, NY. Images attachées: | | | À: Kimy6791 · 4 novembre 2011 à 11:36 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 8 de 14 · 2 244 affichages · Partager merci ca m'aide beaucoup ! | | | À: Bina95 · 29 janvier 2012 à 17:53 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 9 de 14 · 2 116 affichages · Partager Bonjour, Pour le pays Amish, une visite le dimanche est-elle pertinente ? J'ai lu tout et son contraire : oui il faut y aller le dimanche pour les voir entrer sortir de la messe/vivre ne famille et non il ne faut pas y aller le dimanche car il n'y a aucune activité et on ne les voit pas dansd leur vie quotidienne. Alors ? | | | À: Caussat · 29 janvier 2012 à 19:29 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 10 de 14 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes arrivés dans le Pays Amish le vendredi en début d’après midi. Les hommes travaillaient dans les champs (début juin), les femmes jardinaient, le linge séchait....
Le samedi nous avons fait le tour des petits marchés (là on a été un peu déçu). Quelques hommes travaillaient dans les champs mais rien à voir avec la veille. Le samedi ils font les courses avec femme et enfants. Tu les croises sur les routes et dans les magasins.
Le dimanche matin nous n’avons pas vu grand monde. Nous avons croisé un groupe de garçons et un groupe de filles, tous à pied. On suppose qu’ils se rendaient à l’église (ou qu’ils en revenaient). Nous avons passé devant 2 églises, personnes...
Nous avions prévu de quitter le Pays Amish en fin de matinée, nous sommes partis vers 10h. Tu trouveras d'autres photos dans l'album "Côte Est". | | | À: Kimy6791 · 29 janvier 2012 à 19:34 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 11 de 14 · 2 030 affichages · Partager A Atlanta il y a le Georgia Aquarium qui est sympa à faire | | | À: Caussat · 29 janvier 2012 à 19:45 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 12 de 14 · 2 027 affichages · Partager Pour le pays Amish, une visite le dimanche est-elle pertinente ? J'ai lu tout et son contraire : oui il faut y aller le dimanche pour les voir entrer sortir de la messe/vivre ne famille et non il ne faut pas y aller le dimanche car il n'y a aucune activité et on ne les voit pas dansd leur vie quotidienne. Alors ?
Bonsoir Caussat,
Pour ma part, je n'irai pas le dimanche. La messe des Amish se déroule chez eux, dans une maison particulière, et tu remarques seulement les "buggies" garés devant la porte et encore, à condition que cette maison ne soit pas très loin de la route.
De toute façon, tu les verras assez peu dans leur vie quotidienne. Bien sûr, il arrive fréquemment d'en croiser (et même au supermarché... !), tu les verras de loin sur leurs tracteurs ou de près en achetant leurs produits mais ne t'attends pas à "vraiment" les rencontrer. Ce sont plutôt deux mondes qui se côtoient. | | | À: Panisse · 29 janvier 2012 à 21:49 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 13 de 14 · 2 014 affichages · Partager Merci à vous pour ces précisions. Etant dans cette région du samedi au lundi, nous éviterons donc le dimanche. | | | À: Caussat · 29 janvier 2012 à 21:58 Re: Circuit au départ d' Atlanta au mois d'avril 2012 Message 14 de 14 · 2 012 affichages · Partager Question subsidiaire bête : qu'y a t'il à voir/faire à Virginia Beach qui est cité par plusieurs mais qui n'est même pas nommée dans le "Guide Bleu" Michelin ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |