C'est 'bonjour', il est 05h00 ici et je ne dors pas

.
Je n'ai jamais fait ces parcs, à ma grande honte, nous qui avons une caravane et qu'ils ne sont pas loin de
Montréal. J'ai regardé les liens de ces parcs et je trouve Bear Mountain intéressant, tout près de la Hudson, au sud de l'académie West Point (tiens, cela pourrait être très intéressant pour vous à visiter), il semble y avoir des activités, des sentiers, un musée, il n'est pas loin de Harriman SP, il y a deux possibilités d'y loger, le Bear Mountain Inn (en rénovation donc fermé) et le Overlook Lodge. Sur la route 9W, ou de l'autre côté de la rivière, il y a plusieurs possibilités de logis. Ce sont les anciennes routes que nous prenions pour descendre de
Montréal vers
New York, avant l'autoroute 87.
Tu ne voulais pas éviter
New York City? À Bear Mountain et Harriman State Park, tu n'est qu'à une heure trente environ de la Grosse Pomme.
Le
Delaware State Park & Recreation area semble très intéressant (autant la partie en
Pennsylvanie qu'au
New Jersey). Sais-tu que du côté de la
Pennsylvanie, immédiatement au sud (5-10 miles) tu rejoint la région des
Poconos, très touristique. Dans les années 1960, des centaines de Québécois passaient leur voyage de noces dans le coin, imagine il y avait des lits en forme de coeur!!!! C'est une belle région, elle est intéressante à visiter. Tu trouveras plusieurs hotels/motels/b&b à East Stroudsburg, la ville la plus importante du coin. Il y a plusieurs années, ma soeur et moi avions passé un week-end à Canadensis, plus calme, nous avions beaucoup aimé.
Bon, tout cela ne t'aide pas et j'aurais pu te répondre 'non je ne connais pas ces parcs'

.