|  |  |
 | | | | Iggy3010 · 21 septembre 2011 à 13:30 · 3 photos 16 messages · 6 participants · 3 718 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 13:30 · Modifié le 21 sep. 2011 à 14:38 Avis pour mon circuit boucle Seattle - Oregon et Washington State l'année prochaine Message 1 de 16 · 3 612 affichages · Partager g.co/maps/wcu4r -- PLAN du CIRCUIT--
Bonjour a tous!   
je prévois avec mon compagnon de partir pour ma 3ème fois l année prochaine aux USA.
Voici notre trajet
JOUR 1 Lyon-Seattle arrivée à 11h50 donc apres installation hotel direction Space Needle
Jour 2 Seattle (Pike place Market, croisière dans la baie)
Jour 3 Seattle (Pionneer square, visite aquarium, shopping)
Jour 4 Seattle-Orcas Island (via ferry de Annacortes)
Jour 5 et 6 Orcas Island (croisière pour aller voir des orques et randonnée moran state Park) des infos sur ces sites ?
jour 7 Orcas Island -Port Angeles (via ferry annacortes et Port Towsend) pour éviter la frontiere canadienne (journée de route avec arret aux hasard des lieux)
jour 8 Port angeles - Lake Quinault (arret Hoh rain forest et ruby beach, rialto beach...)
jour 9 Lake Quinault randonnée et ballades
Jour 10 SEaside (arret au Cape Disappointment)
Jour 11 et 12 Newport (Cannon Beach, Cape Mears, Tillamook air Museum....) des infos svp?
Jour 13 Crater Lake National Park en fonstion de l heure on fera le tour du lac ou sinon le lendemain matin
jours 14 et 15 Sisters (ville western, randonnée Smith Rock State park...)
Jour 16 portland via colombia river arret à multnomah falls et visite en apres midi ou le lendemain matin Du Chines Garden
Jour 17 Mt rainier via Mount St helene (arret photos visitor center)
Jour 18 SEatac aeroport internationale journée tranquille a traverser le mont rainier et rejoindre l aeroport de Seattle en soirée pour décollage le lendemain! jour 19 RETOUR!
Quelqu un pour un peu d infos????
Notamment Orcas Island!, le smith rock state park....
merci
iggy a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | La plus belle partie d'Orcas Island est dans l'est de l'ile. Le ferry arrive dans l'ouest de l'ile. S'il fait beau, il faut monter en voiture Mont Constitution pour ses vues superbes.
Deception Pass au sud d'Anacortes et Whidbey Island ou on prend le ferry a Port Townsend sont tres jolies. Port Townsend est sympa avec ses vielles maisons victoriennes.
Il ne faut pas rater Hurricane Ridge dans le nord d' Olympic NP. De tres belles randonnees sont possibles dans le nord du parc, soit de Hurricane Ridge soit d'Elwha un peu a l'ouest. Quinault rainforest est jolie aussi est c'est un peu different que la foret Hoh.
Le jardin japonais et le Rose Garden a Portland valent une visite. | | | Merci aquilegia, c'est toujours utile et sympa, ces commentaires de chacun!!
Je ne manquerai pas d aller a l Est de Orcas.
Avais tu fais une croisère pour apercevoir baleines et orques? | | | Avais tu fais une croisère pour apercevoir baleines et orques? 
Non, mais on a autant de possibilite de les voir lors d'un trajet en ferry qu'une croisiere. Donc entre Anacortes et Orcas Island, c'est toujours possible. Une fois dans un ferry, mes amis ont vu une orque, mais moi, je n'ai rien vu.
Pour une belle vue de la ville de Seattle, il suffit d'aller au quartier West Seattle (au sud-ouest de centre-ville). J'aime bien le quartier Fremont un peu au nord du centre, et Capitol Hill est tres anime. | | | merci!!  | | | Bonsoir,
Pour avoir une belle vue de Seattle, allez au parc Kerry, dans le quartier Quenn Ann; c'est quasiment la "colline" en face du quartier Fremont. Et s'il fait beau (bien sûr), la vue sur l'ensemble de la ville est superbe. De même à Seattle, ne pas hésiter de prendre les ferrys pour les différentes iles, même si pour ma part je n'ai pas vu d'orques mais je ne suis pas allée à Orcas island Bonne préparation. Liliane | | | Merci Mamieli, j en prends note! Je viens de visualiser l endroit sur la carte!!
bonne soirée iggy | | | Moi aussi j'aime beaucoup le vue de Kerry Park. Une photo prise par beau temps. S'il y a des nuages tu ne verras pas le Mt Rainier. Dans mes photos, tu peux voir une partie de ton circuit. Image attachée: | | |  Merc kimy91
effectivement tes photos sont sublimes d ailleurs je suis une grande lectrice du forum et je les avais dejà vu  , elles sont splendides, je les ai montrées à mon compagnon!! | | | Merci,
Beaucoup ont été prises par beau temps. Si tu prévois ce voyage, il ne faut pas oublier qu'il pleut souvent dans cette région. Dans les photos tu peux voir le Mt Rainier par mauvais temps.... Et il n'y a pas de plan B dans cette région. | | |  Oui c'est vrai j en suis consciente, on fera avec le temps pas le choix!! nous prévoyons de partir fin aout a mi septembre.
J ai regardé la meteo chaque jour depuis septembre et ma foi si ca pouvais etre pareille l année prochaine ce serai super!!!
Mais de toute façon en choisissant cette région, je m attends a de la pluie et tant mieux si le soleil montrera sa petite frimousse!! | | | Bonjour,
Votre parcours a l'air très sympa, vous partez en été ?
On a fait une partie de ce parcours cet été, de Seattle à Astoria avec une boucle en Oregon puis descente vers la Californie. Une petite suggestion, pourquoi ne pas descendre jusqu'à Florence avant de bifurquer vers Eugene ? Nous avons regretté de ne pas pouvoir le faire car ce n'était pas sur notre route.
J'ai commencé à écrire un carnet sur notre parcours ici voyageforum.com/...2;page=unread#unread | | | Wouha ton carnet de voyage Maguiloma est magnifique et riche d informations et de photos pour moi!!!
J avoue que Pendleton fait envie!!!
Nous comptons y aller derniere semaine d aout et 15 premiers jours de septembre!!
C 'est vrai que le temps peut etre très pluvieux mais on sera quand meme ravi j en suis sur!!
As tu dormi au Lake quinault Lodge? Si oui en ais tu contente? je pense reservé la bas aussi 2 nuits.
merci
iggy | | | Kerry park est à voir absolument en fin de journée pour avoir une lumière chaude sur Seattle. Un autre point de vue sympa se situe sur la 12thav et dearborn st pour avoir de nuit une vue sur downtown avec l'interstate 5. Dernier conseil, si tu cherches un bon resto : le flying fish. Le thon albacore est une tuerie... Images attachées: | | | superbes photos!!! merci!!!! | | | On n'avait pas dormi au Lake Quinault lodge, on y avait mangé seulement mais c'est un très bel endroit au bord du lac. On avait passé la nuit à Kalaloch Lodge. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |