Maximax9295 · 24 mars 2007 à 12:23 17 messages · 8 participants · 4 104 affichages | | | | J'ai terminer de modifier mon circuit et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
1er Jour : Vol Bruxelles vers San francisco. Début de la visite de la ville. Logement dans la ville.2eme Jour : Visite de San francisco. Logement dans la ville.3eme Jour : Visite de San francisco. Logement dans la ville.4eme Jour : Fin de la visite et départ vers Le Yosemite National Park. Logement dans le parc.5eme Jour : Visite du Yosemite National Park. Logement dans le parc.6eme Jour : Fin de la visite. Départ vers midi vers la ville fantôme de Bodie. Visite et départ vers Big Pine en soirée. Logement sur place.7eme Jour : Randonnées à Big Pine. Départ vers Las Vegas. Logement sur place. 8eme Jour : Visite de Las Vegas. Départ vers le Grand Canyon National park. Logement sur place.9eme Jour : Visite du Grand Canyon National Park. Logement sur place.10eme Jour : Fin de la visite et départ vers Page. Logement a Page.11eme Jour : Visite de Antelope Canyon, Lake Powell et départ vers Mexican Hat. Logement sur place. 12eme Jour : Visite de Monument Valley. Départ vers Moab.13eme Jour : Visite du parc national des Arches. Logement a Moab.14eme Jour : Visite du canyonlands National Park : island in the sky. Logement a Moab.15eme Jour : Visite du canyonlands National Park : the needles. Logement a Moab.16eme Jour : Visite de Moab et des environs. Logement a Moab.17eme Jour : Départ vers Salt Lake City, visite de la ville et logement sur place.18eme Jour : Départ vers Pocatello. Visite de la ville et départ vers Grand Téton National Park. Logement dans le parc.19eme Jour : Visite du parc et départ vers Yellowstone National Park. Logement dans le parc.20eme Jour : Visite du parc. Logement sur place.21eme Jour : Visite du parc et logement sur place.22eme Jour : Visite du parc et logement sur place.23eme Jour : Départ vers Idaho falls. Courte visite et départ vers Salt Lake City. Logement dans la ville.24eme Jour : Départ vers Bryce Canyon. Visite du parc. Logement a Tropic.25eme Jour : Visite du Bryce Canyon. Logement a Tropic.26eme Jour : Départ vers Zion National parc. Visite du parc. Logement dans le parc.27eme Jour : Départ vers Las Vegas. Visite de Las Vegas. Logement dans la ville.28eme Jour : Départ vers Los Angeles. Visite de la ville. Logement dans la ville.29eme Jour : Départ vers Santa Barbara. Visite de la ville. Logement a Los Angeles.30eme Jour : Visite de Los Angeles. Logement sur place.31eme Jour : Fin de la visite et retour a Bruxelles.
On préfère éviter la vallée de la mort. Et combien de temps faut-il pour relier Las Vegas et le Grand Canyon?
Merci d'avance pour vos réponses  .
Maxime | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour  A première vue, il y a déjà 2 étapes qui m'interpellent : le 23ème jour : Pourquoi Idaho Falls ? Franchement sans intérêt. Sauf que dans le coin, il y a Craters of the Moon NM. Pour s'y rendre ce n'est pas super chouette, mais cette curiosité géologique est tout à fait intéressante 27ème jour : pourquoi une deuxième fois à Las Vegas ? Pour aller de LV à LA, plutôt que de rouler environ 500 kms à travers un désert d'une monotonie à pleurer, tu peux par exemple descendre vers le sud par la 95 et faire une étape à Joshua Tree NP. Ensuite tu arrives à LA en passant par la côte. @+ Tatie | | | J'avais mit idaho falls pour mettre une étape entre les Yellowstones et Salt lake. J'hésite de mettre los Angeles. Est ce que ca vaut vraiment le coup? | | | Biensur que Los Angeles vaut le coup, encore faut il pas trop écouter les "on dit "... et ceux qui y sont passé seulement quelques heures ou 1 jours !
Et pour apprécier L.A il faut quand meme un peu se documenter sur ce que L.A peut offrir car il y a énormément de chose a faire !! on a en facile pour minimun 3 jours voire plus si on fait le parc Universal ou six flag ou disney california...
Âprés si tu n'aimes pas trop la ville, c'est sur que tu n'aimera po trop L.A et ne pas avoir peur de roulé roulé car L.A s'apprécie en parcourant des kms en voiture pour y ressentir l'ambiance qui y regne la bas entre les plages, ville, musée, collines, parcs d'attraction, shopping, luxe, poor class, culture tout y est réuni à L.A !
je t'invite a regarder les an, ciens posts sur L.A ou je répond assez souvent... | | | Ok merci pour cette réponse. En fait c'est même si j'ai 1 mois pour faire le tour, je trouve qu'on aura beaucoup de km à faire. On préfère profiter de chaque ville ou parc Nationaux au lieu de passer la journée dans la voiture ( Los Angeles ca passe encore). Alors je supprime soit Los Angeles ou les Yellowstones. Je sais que les Yellowstones vallent le coup mais on pourra le faire pendant un autre voyage. | | | Le Yellowstone est quand meme pas vers le meme endroit ! et Le yelowstone est un parc formidable, majestueux, fabuleux ! et rien d'incomparable existe !
Aprés faut voir tes prioités... mais aprés faudra tout repensé ton circuit...
Sinon c'est clair la partie du wyomming avec Yello. mérite qu on s'y attarde ! | | | Voila je l'ai remodifier.
1er Jour : Vol Bruxelles vers San francisco. Début de la visite de la ville. Logement dans la ville.2ème Jour : Visite de San francisco. Logement dans la ville.3ème Jour : Visite de San francisco. Logement dans la ville.4ème Jour : Fin de la visite et départ vers le Yosemite National Park (Durée totale estimée: 3 Heures, 43 Minutes Distance totale estimée: 303, 6 kilomètre). Logement dans le parc.5ème Jour : Visite du Yosemite National Park. Logement dans le parc.6ème Jour : Fin de la visite. Départ vers midi vers la ville fantôme de Bodie (Durée totale estimée: 2 Heures, 45 Minutes Distance totale estimée: 155, 8 kilomètre). Visite et départ vers Big Pine en soirée (Durée totale estimée: 2 Heures, 15 Minutes Distance totale estimée: 170, 4 kilomètre). Logement sur place.7ème Jour : Randonnées à Big Pine. Départ vers Las Vegas (Durée totale estimée: 5 Heures, 11 Minutes Distance totale estimée: 405, 6 kilomètre). Logement sur place. 8ème Jour : Visite de Las Vegas. Logement sur place.9ème Jour : Visite du Red Rock Canyon (Durée totale estimée: 33 Minutes Distance totale estimée: 39, 4 kilomètre). Logement à Las Vegas.9ème Jour : Départ vers la Vallée de Feu (Durée totale estimée: 1 Heures, 12 Minutes Distance totale estimée: 92, 1 kilomètre). Visite du site. Départ vers le Zion National Park (Durée totale estimée: 2 Heures, 39 Minutes Distance totale estimée: 214, 2 kilomètre). Logement dans le parc.10ème Jour : Visite du Zion National Park. Départ vers le Bryce Canyon (Durée totale estimée: 2 Heures, 21 Minutes Distance totale estimée: 175 kilomètre). Logement dans le parc.11ème Jour : Visite du parc. Logement dans le parc.12ème Jour : Visite du parc. Départ vers Torrey (Durée totale estimée: 2 Heures, 43 Minutes Distance totale estimée: 185, 8 kilomètre). Logement sur place.13ème Jour : Visite du Capitol Reef National Park. Départ vers Moab (Durée totale estimée: 3 Heures, 45 Minutes Distance totale estimée: 289, 9 kilomètre). Logement sur place.14ème Jour : Visite du parc national des arches. Logement à Moab.15ème Jour : Visite du canyonlands National Park : the needles. Logement à Moab.16ème Jour : Visite du canyonlands National Park : island in the sky. Logement à Moab.17ème Jour : Visite Moab et des environs. Départ vers Mexican Hat (Durée totale estimée: 2 Heures, 10 Minutes Distance totale estimée: 201, 7 kilomètre). Logement à Mexican Hat.18ème Jour : Départ vers Monument Valley (Durée totale estimée: 45 Minutes Distance totale estimée: 47, 9 kilomètre). Visite du site. Départ vers Page (Durée totale estimée: 3 Heures, 21 Minutes Distance totale estimée: 211, 5 kilomètre). Logement sur place.19ème Jour : Visite de Page et d’Antelope Canyon. Départ vers Le Grand Canyon National Park (Durée totale estimée: 2 Heures, 37 Minutes Distance totale estimée: 221, 9 kilomètre). Logement dans le parc.20ème Jour : Visite du parc. Logement dans le parc.21ème Jour : Visite du parc. Logement dans le parc.22ème Jour : Départ vers Lake Havasu City (Durée totale estimée: 3 Heures, 53 Minutes Distance totale estimée: 374, 8 kilomètre). Visite du lac et logement sur place.23ème Jour : Départ vers Los Angeles ( Durée totale estimée: 4 Heures, 53 Minutes Distance totale estimée: 502, 7 kilomètre). Visite de Beverly Hills. Logement à Los Angeles. 24ème Jour : Visite d’Hollywood. Logement à Los Angeles.25ème Jour : Santa Monica et Venice Beach. Logement à Los Angeles.26ème Jour : Downtown. Logement à Los Angeles.27ème Jour : Sunset Boulevard et Malibu. Départ vers Santa Barbara (Durée totale estimée: 1 Heures, 14 Minutes Distance totale estimée: 106, 2 kilomètre). Logement dans la ville.28ème Jour : Visite de la ville. Départ vers Monterey (Durée totale estimée: 4 Heures, 1 Minutes Distance totale estimée: 402, 6 kilomètre). Logement sur place.29ème Jour : Visite de la ville et départ vers San Francisco (Durée totale estimée: 1 Heures, 59 Minutes Distance totale estimée: 182, 5 kilomètre).30ème Jour : Visite de San Francisco.31ème Jour : Fin de la visite et retour à Bruxelles.
Je pense que c'est bon. | | | Dans l'ensemble, ton circuit n'est pas si mal à présent. Tu as raison d'avoir choisi d'enlever Yellowstone et de le garder pour un autre voyage. Ce magnifique parc est vraiment trop éloigné des autres et vaut le coup de s'y attarder au moins 4 ou 5 jours. J'ai toujours un léger problème avec ton 23ème jour : ça va être long et sans intérêt. Et puis au risque d'énerver un peu SDanneaux, je trouve que tu restes trop longtemps à Los Angeles. Si tu y restes un jour de moins, tu peux faire une étape supplémentaire entre Santa Barbara et Monterey en passant sur la sublime route n° 1. Tatie | | | on prépare un voyage du même style, en plus court..mais on a depuis le début l'idée et l'envie de s'arreter une nuit à furnace creek (hotel stovepipe) dans la Death valley. on voyage avec deux enfants 8 et 11 à la mi-août. qu'en pense tu? merci | | | Bonjour Catalpa  A Death Valley, je n'ai fréquenté que le camping de Furnace Creek et je ne connais pas l'hôtel de Stovepipe. Mais j'ai déjà lu des post à ce sujet dans ce forum. Alors tu devrais faire une recherche. Avec des jeunes enfants et au mois d'août, tu as raison d'aller dormir dans un hôtel climatisé car la température là bas est extrême. Je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie et nous y étions fin septembre. Tatie | | | je me souviens avec plaisir d avoir visiter bryce canyon, j avais environ dix ans. j ai des larmes dans les yeux en repensant a yellowstone ou le grand canyon. mais death valley je me souviens que c etait chaud tres chaud. je me souviens aussi de ces supers recits, qui reveille l imagination sur ces pionniers qui n arrivaient plus a sortir de cette vallee.
j ai aussi un super souvenir, des plages au nord de san francisco d une beaute a couper le souffle. la foret des sequoia. peut etre je serais moins impressionne mnaintenant mais toute jeune c etait un vrai plaisir | | |  Dans l'ensemble, OK avec ton projet. Par contre passer 2 jours pleins au GC me semble un peu trop long. A la place essaye d'intégrer Mesa Verde entre Moab et Monument Valley. Je trouve le temps passé à LA un peu long (une journée de moins n'enlèvera rien). Une étape supplémentaire à Death Valley t'apporterai plus. | | | Merci pour vos réponses tout d'abord. J'avais mit beaucoup de jours à LA pour nous reposer un peu, mais bon pourquoi pas ajouter Mesa Verde. La vallée de la mort me parait un peu trop chaud même si je n'y suis jamais allé  . Mais je vais y réfléchir. | | | Dans quatre mois et quelques jours à nous le Haut Brion  . Inclure Mesa Verde dans ce circuit est un plus non négligeable surtout à la place de LA. Mesa est un endroit mythique qui laisse des frissons quand on pense à ceux qui ont bâti ces constructions. A faire sans modération. | | | Je pense qu pour un 1er voyage 3 a 4 jours à L.A pour bien apprécier la ville est un bon début !
Aprés c'est clair que tu peux enlever une nuit pour faire mesa verde, cela peut etre intéressant, cette année je n'y vais pas pour faute de temps malhereusement... meme si je reste 4 nuits à L.A lol, donc vous voyez je m'enerve po du tout si on attaque pas a tout va L.A en ayant passé qu un jours à l'arrache et dire bouh c'est nul, je comprend po les freeway..etc j'ai rien préparé, à part ca, ca me va petit tour a Mesa verde...
amicalement | | | Oui Fred a raison : cela m'avait échappé, mais un jour de moins à GC, cela te permettra de visiter Mesa Verde ET de faire une étape le long de la one. Par exemple, tu arrives à GC dans l'après-midi, tu fais une première approche en voiture en t'arrêtant à tous les view points, sans oublier "la grand messe" du coucher de soleil à Yavapaï Point. Tu ZZZZ sur place ou alentour. Le lendemain tôt, tu peux descendre un peu sur le sentier de ton choix et remonter en fin d'après-midi. ReZZZZZ au même endroit que la veille, lever de soleil et voilà ; ça fait 2 nuits et 1 jour et demi. C'est un minimum mais c'est pas mal quand même. Tatie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |