|  |  |
 | | | | Sandie1901 · 10 septembre 2009 à 18:01 18 messages · 8 participants · 1 946 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne comprends pas... Tu as déjà posté un message il y a quelques jours.... On t'avait suggéré des itinéraires "faisables"... Et tu reviens avec la même chose!! Sur 4 jours, il y en a 2 qui vont servir à faire de la route uniquement, sans rien voir d'intéressant!!!: aller-retour Las Vegas- Los Angeles
Alors que la Death Valley se trouve tout près de LV! Si tu tiens vraiment aller à LA, vas-y après et repars de l'aéroport de LA! | | | À: Bastinj · 10 septembre 2009 à 18:59 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 29 décembre au 12 janvier prochain Message 3 de 18 · 1 868 affichages · Partager sur mon ancien sujet nous avions dérivé sur les hotels concernant le circuit si tu lis bien l'autre post il s'agit d'un circuit qu'une personne m'a conseillé j'ai juste enlevé Moab
Je demande juste de l'aide pour finaliser ce voyage pas possible de repartir de Los angeles j'ai déja prit les billets arrivée et départ de Las Vegas.
ce que je veux absolument faire c'est Death of valley, valley of fire, Grand Canyon, Los angelesAprès je ne connais pas vraiment donc je demande des suggetions.
si je continue a mettre des message c'est que j'ai besoin de votre aide.
Merci | | | Salut,
Le 02, pas vraiment terrible comme journée : faire Valley of Fire, Zion NP et Bryce Canyon NP, même en se levant tôt, c'est hyper chargé ! Ensuite, une grosse incohérence : tu fais Bryce > Monument Valley (tu passes par Page), pour ensuite faire MV > Page  . Fais Bryce > Page Page > MV MV > Grand Canyon
Après, si t'as pas le choix de repartir de LV et si tu veux voir absolument LA, difficile de faire autrement. | | | Dommage que tu doives repartir de LV... Ca aurait été bcp mieux de LA... Pour moi, le fait que tu veuilles aller à LA, te fait faire beaucoup trop de route non intéressante sur si peu de jours... Tu aurais vu plus de choses intéressante si tu faisais une boucle LV-LV sans courir jusque LA. Mais c'est toi qui vois...
Je te souhaite en tout cas un bon voyage... De toute façon, tu verras plein de choses magnifiques! | | | À: Bastinj · 10 septembre 2009 à 19:35 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 29 décembre au 12 janvier prochain Message 6 de 18 · 1 855 affichages · Partager Peut être qu'un vol intérieur serait plus judicieux pour se rendre à los angeles. | | | Oui tu as raison... Je t'en avais suggéré l'idée dans le message précédent! | | | À: Bastinj · 10 septembre 2009 à 19:45 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 29 décembre au 12 janvier prochain Message 9 de 18 · 1 837 affichages · Partager Heu le soucis si je vais a Los angeles en voiture et rentre en avion sur las Vegas, c'est la voiture que je dois rendre a l'agence a las vegas. la seule solution est de faire un aller/retour en avion à Los angeles mais je perd 3 jours de location voiture. si je l'a rend plus tot, je fais comment pour aller a l'aeroport de Las vegas le jour du départ. pas facile tout ca.
Concernant le circuit je peux mettre dead valley dans mes 4jours a Ls vegas au début. un petit aller /retour | | | Ta voiture de location, tu la loues où?? Et puis tu as déjà payé ta location de voiture?? Si oui, de tte façon, tu peux changer tes dates de location sans frais (enfin, normalement!!) Tu es passée par qui pour louer ta voiture??? | | | Bonjour,
Je ne pense pas que cela te fera gagner beaucoup plus de temps que de prendre un vol LV - LA.
Ce trajet se fait très bien par la route, dans tous les cas c'est ce que je choisirai de faire à ta place. De plus, cela t'évite de restituer le véhicule à LV pour devoir en reprendre un autre à L.A = Perte de temps ! | | | À: Itat · 10 septembre 2009 à 20:10 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 29 décembre au 12 janvier prochain Message 13 de 18 · 1 788 affichages · Partager Ha j'avais pas pensé dans ce sens la. me conseilles-tu d'abandonner Bryce ou Monument Valley ?
Concernant la voiture oui je l'ai deja louer, une agence a l'aeroport. les dates sont modifiables mais ca me parrait qd meme un peu risquer. | | | me conseilles-tu d'abandonner Bryce ou Monument Valley ?
Aie! ils font partie de mes préférés: très difficile faire un choix, mais s'il le faut vraiment, je garderais Monument Valley (qui est quand même bien typique des paysages de l' ouest américain)
Bon courage! | | | Une alternative, même si ça te fera pas mal courir c'est ça:
même parcours au début que celui que j'ai posté plus haut et:
9 janvier: Monument Valley - Page 10 janvier : Page - Bryce11 janvier : Bryce - Las Vegas (en faisant soit la route de Zion, soit un petit crochet par Valley Of Fire ou aucun des 2 suivant le temps dont tu disposeras...) 12 janvier : Départ vers Paris | | | Le trajet proposé par ITAT est pas mal (comme toujours!) tout en sachant que le 3 janvier: Death Valley-LA = 6H de route, et le 6 janvier: LA- Grand Canyon = 8 H de route sans compter les arrêts.
Sinon tu gardes LA pour la fin de ton voyage: Tu fais Grand Canyon -LA en voiture, que tu gardes pour visiter LA Puis tu vas à l'aéroport de LA, tu y laisses la voiture (normalement pas de frais supplémentaires!), et tu fais le trajet LA-LV en avion, et de là tu repars pour Paris!
Tu peux changer tes dates de location de voiture sans problème (Beaucoup l'ont déjà fait!)
A toi de voir si beaucoup de Km sur la route ne te font pas peur! | | | me conseilles-tu d'abandonner Bryce ou Monument Valley ?
Bonjour Sandie, L'un ou l'autre, peu importe, celui que tu n'auras pas vu t'attendra, patience... J'ai vu Monument Valley il y a 9 ans, en étant très déçu de ne pouvoir continuer vers le Nord, mais j'avais choisi de voir les territoires Hopi Navajo et Apache vers le sud de l' Arizona. Je vais y retourner, pour Bryce Canyon - même sous la neige! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |