Guyban66 · 14 août 2008 à 15:02 43 messages · 8 participants · 4 233 affichages | | | | 14 août 2008 à 15:02 Circuit dans l' Ouest américain avec une escale à New York (octobre/novembre 2008) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Bonjour à tous  (circuit à paufiner)
Nouveau ici, j'ai pu apprécier vos discussions et m'ont aidé à réaliser mon circuit que je vous soumets:
Nombre de personne : 6 puis 4
Date du séjour: 22 oct 08 au 08 nov 08
Circuit principal : Ouest Américain (4 personnes) + 3j à New York (6 personnes)
=> 22 oct au 25 oct à New York (Vol American Airlines (opéré iberia) depuis Barcelona, escale à Madrid, arrivée NY le 22 apres midi : 450€ AR) => 25 oct au 08 nov ouest US (vol interne Delta de New York à San diego dans la soirée chez le cousin : 240€ AR) Total AR 690€ tout compris
1er Etape : New YorkJour 1 (22 oct) : arrivée à 16h pour rejoindre l'appart'hotel "Off Saho suite hostel" au sud de Manathan (reservation la semaine prochaine) pour 228€ l'appart. (prix à diviser par le nombre de personne). Sortie dans un bar sur manathan. => pour se rendre à l'hotel soit le taxi soit la limousine en reservant à l'avance Jour 2 (23 oct) : visite de time Square le matin en remontant Broadway avenue avec empire state building puis on remonte jusqu'à central park, le but étant aussi de voir timesquare le jour et la nuit, donc sur le retour le soir on repasse par TS. (si on a le temps passage par musée art modene, pour photo. Jour 3 (24oct) : visite de la statue de la liberté, batery park le matin, l'apres midi les building, chinatown et le pont de brooklyn Jour 4 (25 oct) : matin on verra et l'apres midi direction JFK pour vol vers San diego, arrivée le soir vers 21h-- 2eme Etape: Ouest Américain Jour 5 (26 oct) : Visite de San diego + location de voiture (c'est un dimanche je dois me renseigner si les locations fonctionnent)
- Jour 6 (27 oct) : San diego - Flagstaff :
500miles soit 800km pour 7h30 voire 8h de route
=> Départ très tôt (si on a pu avoir la voiture la veille) => passage rapide à Meteor Crater (histoire de voir) pour aller dormir à Flagstaff
- Jour 7 (28oct) : Flagstaff - Grand Canyon :
80 miles soit 130km pour 1h30 de route
=> visite du Grand Canyon=> nuit à Page : Grand Canyon-Page = 140 miles soit 225km pour 2h30
- Jour 8 (29 oct) : Antelope Canyon
=> visite tot pour avoir les rayons de soleil donc 9h30 lowerC et 11h upperC => l'apres midi Horseshoeband en voiture (et si le temps nous le permet, lac powel) => route vers Monument Valley : 125miles soit 200km pour 2h de route Jour 9 (30 oct) : Monument Valley
=> visite du parc MV => route vers Moab: 150miles soit 240km pour 2h30 de route Jour 10 (31 oct) : Arch NP
=> 1j pour visiter un max de Arch NP on verra quelles etapes primer => route vers Bryce Canyon : 280 miles soit 450km pour 4h30 de route Jour 11 (1no) : Bryce Canyon
=> visite de Bryce Canyon=> route vers Las vegas : 260 miles soit 415km pour 4h de route Jour 12 (2nov) : Las vegas
=> Visite de las vegas notamment monter en haut del a tour panoramique => Route vers recetrack valley à la vallée de la mort: 210 miles soit 335km pour 4h de route Jour 13 (3 nov) : Death Valley
=> visite de sliding rock s et les alentours=> route vers Yosemite : 285 miles soit 455km pour 5h30 de route Jour 14 (4 nov) : Yosemite
=> visite de yosemite en scenic tour sans doute => route vers San Francisco : 195 miles soit 310km pour 4h de route Jour 15 (5 nov) : San Francisco
=> visite du gloden gate, alcatraz et avenues de SF => route vers Los angeles : 385 miles soit 615km pour 6h de route Jour 16 (6 nov) : Los angeles
=> visite de LA, hollywood, beverly hills etc => retour à San diego : 120 miles soit 190km pour 2h de route Jour 17 (7 nov) : San diego
=> on verra le jour même Jour 18 (8 nov) : Retour House
=> San diego -> New york -> Madrid -> Barcelone -> train Perpignan
Pour les hotels du circuit j'ai pu voir sur le livret Boomerang qu'on peut par eux réserver les hotels selon nos étapes à prix intéressant je dois leur téléphoner pour avoir un ordre de prix mais d'après le livre ca reviendait autour des 400€ max pour mon circuit.
Tous vos avis sont bons !
Certes c'estun circuit chaud car longue distance souvent mais bon "pas trop le choix" sauf si vous me proposez quelques suggestions à modifier ou lieu qu'on peut passer car pas nécessaire.
1- Le circuit vous parait faisable et bien? 2- Peut-on louer le dimanche (mais je vais faire des recherches) 3- Existe t-il uen saison des pluies à ces périodes là ou fait-il vraiment froid? (jai pu lire comme chez nous en T°)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Guyban66 :)
D'abord pour NY, je reviendrai + tard pour l'Ouest que je connais également...
Pour 2 jours pleins, je reconnais que la Grosse Pomme peut être un peu frustrante... néanmoins, pour profiter un max. des clichés et avoir de beaux souvenirs, j'ignore si la visite de la statue de la Liberté, Battery Park et Chinatown soient prioritaires ?? A moins que ça ne fasse partie de vos envies. Personnellement, Chinatown n'a pas grand intérêt pour si peu de jours...
Pour la visite de la statue de la Liberté, l'attente peu être longue... et le circuit (y compris Ellis Island) est intéressant, mais prend un certain temps sur le programme. Pourquoi ne pas privilégier le bateau qui va à Staten Island : le prix d'un ticket de métro (+ cool pour le budget!!), AR environ 40 mn avec une superbe vue sur la statue de la Liberté. A la tombée du jour, les couleurs peuvent être superbes et la statue à contre jour.
Pour le shopping, tout est concentré autour de Soho : dont jean's, Converse etc... à des prix défiant tte concurrence... donc vers votre hotel...
On peut faire un arrêt à Ground Zero... juste pour voir l'avancée des travaux...
Une visite de NY sans arpenter 5th Avenue et voir Central Park, c'est encore plus frustrant ! Empire State Building l'attente est (très) longue... la nuit c'est chouette !! On peut faire The Top of Rock (sur 5th ave, en haut du Rockfeller Center) encore plus apprécié pour la vue la journée !! (pour se faire une idée, voir sur le net "top of the rock") à la place...
Pont de Brooklyn est un incontournable... superbes photos en fin de journée. 
Le mieux c'est de bien s'organiser et d'éviter de monter et descendre dans Manhattan au cours de la journée pour ne pas perdre de temps. Privilégier un jour le nord, l'autre jour le sud... vous avez la chance d'être hébergés dans un secteur relativement central (si l'on considère uniquement au sud de Central Park)...
Pour résumer, je préconiserai pour la première journée : TS (sans intérêt le matin... vite fait) mais si vous y tenez  ... Central Park (enfin une partie...), descendre sur 5th avenue, Rockfeller centere et Top of the Rock, on peut descendre un peu et voir Grand Central Terminal et le Chrysler Building, puis remonter vers le Nord Ouest, Time Square n'est qu'à quelques blocs... Pour l'Empire State, à voir si vous vous sentez le courage de redescendre 10 blocs via Broadway puis 33th st. Ca va assez vite en fait  ...
Le 2è jour : Battery Park, Staten Island Ferry, Lower Manhattan avec site du WTC et Wall St. Pour le pont de Brooklyn, prendre le métro, faire une ballade à Brooklyn considéré depuis peu comme le nouvel épicentre de la vie new-yorkaise et revenir à pieds par le pont à la tombée du jour...
Petites questions : De quel musée parlez-vous pour la photo ? The new contemporary art ? ou le MOMA ? quels sont les désirs de chacun sur cette escapade ? êtes vous prêt à mettre le turbo ou ballade piano ?
Un conseil : mettre de bonnes chaussures...
Si des questions, ne pas hésiter... Je m'envole à nouveau dans moins de 15 j pour la grosse pomme  ...
Je reprends mes circuits et cartes de l'Ouest... et répondrais ASAP !
PS Pour la météo l'idéal c'est fr.weather.com/ super pratique....
Pour la loc le dimanche voir sur internet... c'est noté sur le site du loueur, mais aux USA, presque tout est ouvert le dimanche !! | | |  merci mariga pour tes infos
Alors pour être honnête on n'a pas défini le circuit sur NY mais plutôt les sites à voir si possible.
Pour la partie nord:Time Square : jour de passage et surtout de nuit mais en fait je dois acheter pas mal de matos photo chez B&H qui se trouve pas loin de TS d'ou le passage de jour le 1er jour  si on peut passer devant l'empire stateB ca sera ca de fait par la meme occasion. Empire state building + chrysker building : idem de passage sauf si on a le temps de monter en haut de l'empireSB le jour ou a la tombé de la nuit si c'est ouvert encore. Sinon je retiens ta proposition du Rockefeller  Ground Zero : j'y avait pas pensé sur le coup ne connaissant pas le nom  (merci ^^) Central park : en remontant toujours plus haut passage dans le park pour en suite aller manger je pense. En suite on redescend via la 5th avenue et en s'arretant au guggenheim museum pour quelques photos.
Effectivement le but étant de voir les lieux cultes et surtout faire de très belles photos donc architcture/peut etre tag, etc
Sinon ton parcours pour le 1er jour me tente bien je le note ^^
Pour la partie sud:battery park, wall street et le building, lowerM je suis ok Chinatown c'était comme ça sans + de priorité juste s'il reste du temps à tuer dans le coin  mais bon je doute apparemment Brooklyn bridge me tente davantage la nuit effectivement enfin la statue de la liberté, j'ai pu voir effectivement ce fameux ferry qui contourne pour 3/4h si pas possiblité de la faire la statue elle meme car trop de monde. Mais j'avoue qu'on voudrait monter tout en haut de la statueL arff à voir si on partira pas tres tres tot pour etre dans les 1er et faire aussi le ferry qui la contourne + tard au coucher du soleil.
Mais je note encore ton parcours intéressant.
J'espere que fin octobre (halloween, marathon de NY + vacances scolaires ne poseront pas de problèmes majeurs pour 6 personnes ne parlant meme pas 1 mot anglais  )
C'est moi qui fait le programme aux autres tout leur convient et me font confiance donc de ce côté là ca va et après faudra être un peu speed mais pas trop non + avec issue de secours si on peut pas tout faire ;)
merci | | | Mais de rien... 
Pour B&H ok, mais vérifie bien les dates de fermeture (toutes les fêtes juives!) : www.bhphotovideo.com/...HoursOfOperation.jsp d'autre part, le magasin est fermé le vendredi ap et le samedi... (forcément !) N'ouvre pas avant 10h le matin et je crois que ça ferme tard le soir, mais à vérifier !
Pour faire de belles photos : archi, street art etc... Soho se défend bien :) mais tout en fait (moi aussi, suis une fan de photos  )... Brooklyn c'est vraiment chouette pour les photos, certes, un peu moins cliché que Manhattan !
Le Musée Guggenheim (celui en rond... signé de F.L. Wright...) est juste à l'Est de Central Park, au-dessus du MET... donc nettement plus au nord... Le nouveau musée d'art contemporain en revanche est + récent !! pour idée, ce sont des blocs entassés les uns sur les autres... des photos et l'adresse ici : www.newmuseum.org/
Une adresse shopping, le secret le moins bien gardé de NY, face à Ground Zero : Century 21 (genre de outlet de grandes marques à prix défiants ttes concurrence et bourré de frenchies  )...
Si vous organisez bien vos déplacements, ça devrait pas être trop speed ;) Je conseille toutefois l'achat d'un guide genre routard ou le lonely planet (qques jours à NY) pour ne rien louper de votre balade et trouver des adresses sympas pour vous restaurer avec cartes et plan du métro !
Si vous avez des questions n'hésitez pas  ...
En revanche, je reviendrai pour l'Ouest avec + de précisions ! | | | Pfiou B&H que de complication  mais apparemment ca tombe un jeudi le jour où j'y serai ouf juste dans le creux  (merci pour les infos j'y aurais pas pensé à tout ça)
HS on [ Cool si tu aimes la photo, moi j'en pratique (amateur passionné je fais parti d'un club et aussi pour une boite parisienne) ] HS off
Pour le musée il est plus au nord oui peut etre avec le metro? (d'ailleurs il vaut mieux un ticket de metro valable pour la journée?) Le musée en cube me plait bine j'irai faire un saut merci ;)
Je note le magasin pour le shop ^^ bien que je ne suis pas sur d'acheter pour ma part mais mes amis qui sait ;)
Pour les livres on a pour NY j'ai le Guide "Voir" qui est bien fait et pour ouest americain le michelin.
Encore merci =)
J'espere qu'après niveau visite/metro/restaurant les couts sont pas trop excessif sur manathan | | | qqs infos: le haut de la statue de la liberte ne se visite plus bcp de monde pour prendre le ferry pour aller la voir et voir Ellis Island: pas vraiment envisageable juste pour 2 jours de visite! le Top of the Rock: pas de queue pour une vue exceptionnelle de NYC rien de vraiment interessant a Chinatown, et aussi pour ground zero (=des baches et des travaux!). Chrysler building ne se visite pas; pas la peine d'aller au pied: il est plus beau de loin  cote architecture: SoHo, 5eme avenue, Chelsea, Greenwich village, downtown etc
bon sejour! | | | Merci pour ces infos complémentaires et qui confirme aussi ceux qui ont été cités 
J'espère que la météo sera de la partie aussi | | | bonjour,
je laisse de cote NY puisque tu as deja des critiques constructives. pour l'ouest, je pense que c'est irrealisable sauf à passer ton temps en voiture. et ce sera vraiment dommage. ton circuit doit representer + de 5000 kms à faire en 12 jours si je ne me trompe. ce type de circuit se fait en 3 semaines et encore on le trouve speed. si tu veux vraiment profiter et compte tenu de ton passage obligé à San Diego, je te conseille de supprimer l'etape Moab (bcp de route en + pour si peu de temps à consacrer à ce coin dans ton progamme) et aussi de supprimer yosemite et SF. car pour le temps que tu y passeras, tu ne verras pas grand chose et tu seras brimé un max. avec le temps gagné en supprimant ces étapes, profites en pour approfondir le reste. il y a tant à voir. ensuite pour l'ouest et compte tenu de la saison, ne reserves rien pour 2 raisons : en octobre, novembre, tu trouveras sans souci pour loger et pour bcp moins cher que ne te proposes les agences. la météo : tu seras dans des coins hauts en altitude : GC 1800 metres, Bryce 3000 métres, yosemite, idem et tu peux trés bien avoir 15 cms de neige un matin ou un soir ou aussi bien rien du tout. et alors tu seras content de ne pas avoir à prendre la route. je te rassure, tu as fait l'erreur classique de vouloir en voir trop mais.... à + philippe du lot | | |  en effet j'avais pas fait le calcul de toutes les distances. Je pensais faire les trajets soit tres tot le matin (partir vers 3/4h du mat) ou le soir de suite apres avoir fini la visite mais ca laisse peu de temps pour se reposer et donc accumuler la fatigue meme si on se relaie à 4.
Les étapes que j'aurai voulu faire absolument: Meteor crater (juste le voir me suffit pas de temps à perdre sur place) Grand Canyon je fais Antelope Canyon je fais (surtout avec les rayons) + horseshoe bend Monument Valley je fais Moab (bon on supprime ok, snif) Bryce Canyon (indispensable ou pas? sinon je peux supprimer) Las vegas je fais Valley de la mort je fais (absolument voir le roc qui se deplace) Yosemite (bon si je le supprime, puis je voir au moins le sequioa géants?) SF: arf j'y tien vraiment à le voir vraiment impossible? LA je fais San diego (pas le choix  )
Merci | | | rebonjour,
selon moi, Bryce est indispensable. c'est cetainement le plus beau parc de la région. SF tu seras vraiment brimé de t'y arreter si peu et faie la route cotiere dans la journée c'est du gachis. une autre solution : SF, oui mais ensuite tu prends un vol SF- San Diego et tu supprimes 1 jour de route et LA. encore perso, il vaut mieux 100 fois SF que LA. fais travailler les neurones..... à + bon WE philippe du lot | | | Ok pour Bryce Canyon je maintiens
Donc restera SF à primer sur LA apparemment...
Par contre pour le vol SF-SDiego faur voir les tarifs et aussi si on peut prendre une voiture de location à un point A et pouvoir la laisser à un point B. | | | Bonjour,
Je reprends ton premier message points par points.
1) Le vol interne avec Delta. Personnellement, je ne volerai plus jamais avec cette compagnie et surtout en vol interne.
2) New-York. Effectivement, comme on te l'a déjà dit, les filles sont très longues (file pour prendre le ticket, file pour prendre le ferry, file pour le retour) mais la visite au pied de la statue en vaut la peine. Idem pour l'empire state, les filles sont longues aussi et de nouveau, la visite en vaut la peine. Broadway est plutôt à faire en soirée. De la journée, c'est de moindre intérêt. Si tu vas à San Francisco, va plutôt visiter chinatown là-bas et laisse tomber le chinatown de New-York. N'hésite pas à utiliser le métro, c'est très simple bien que le réseau soit très grand.
3) Circuit dans l'ouest. Les agences de location sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Page est tout petit et juste à côté d'un versant du grand canyon. Un survol en hélicoptère est à ne pas manquer mais à réserver à l'avance. Ne surtout pas supprimer Bryce, c'est magnifique et si tu as le temps et le courage, n'hésite pas à faire un petit trekking au fond, la vue est splendide. Pourquoi ne pas dormir une nuit à Las Vegas ? De jour, c'est nettement moins impressionnant. Entre Death valley et Yosemite, c'est plus long que ça car il n'y a aucune route qui les relie. C'est trop long comme trajet surtout si tu veux passer par sequoia qui est un très beau parc. Yosemite est un beau parc également mais il faut lui consacrer une journée entière pour vraiment l'apprécier.
Pour la météo, prévoir un gros pull et même une veste pour San Francisco. Même en été, il ne fait que 24° maximum et ce n'est pas pour rien que toutes les échoppes vendent des vestes ;-)
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions précises, n'hésite pas, je reviens d'un circuit identique. Bon voyage. | | | 1- Ah bon Delta c'est pas top pour quelles raisons ? j'avais pas trop le choix il me semble à part peut etre continental airlines mais bon c'est déjà payé les vols 
2- tes propos appuient ceux des autres donc tout va bien
3- Donc yosemite comme sequioa NP ne pourront être visité dommage une autre fois 
Je pensais juste prendre une veste mais les pulls s'ajouteront 
Merci | | | En effet suis assez d'accord avec les autres concernant l'Ouest ! Avec tous ces trajets, vous tiendrez 3-4 jours et après vous serez trop nazes pour profiter ! De toutes façon, il est inutile de tout vouloir voir en 1 fois... si c'ets pour le faire au pas de course... no way !
Je reprends le circuit point par point : 5/ San Diego6/ San Diego - Flagstaff : personnellement je trouve que passer à Flagstaff vous fait réaliser un détour inutilement long... je le répète : on ne peut pas tout voir ! J'aurais réduit en faisant San Diego - Williams (hébergement à Williams idéal pour Grand Canyon), d'autant que 1) Meteor Crater (encore un détour supplémentaire...) c'est un gros trou de météor, ok... mais on peut passer à côté pour une première fois ! 2) la visite de Grand Canyon "soft" par Desert View avec tous les points de vue se fait d'Ouest en Est, idiot de revenir sur ses pas.... alors que l'on peut prendre la route qui vous mènera à Page, mais... 7/au lieu d'aller directement à Page, faire le crocher à Monument Valley (une demi journée boucle de 17 miles + arrêts photos) et revenir sur ses pas en remontant sur Page... L 'impasse sur Moab est vitale... Dommage, car Arches et Canyonlands sont des parcs fabuleux, mais qui méritent au pire 4 jours... Il faut faire des choix, je sais, c'est dur, c'est pour cela que j'y retourne (encore !)8/ Ce qui permet de faire ce jour là et tranquillement autour de Page : Antelop Canyon (tu es sur pour le 11h00), le Horseshoe bend (idéalement le faire au couché et au levé du soleil... la lumière zénithale tue l'ambiance  ) et Lake Powell avec pourquoi pas une croisière sur le lac (se renseigner...)... certains coins ne sont accessibles qu'en bateau sur le lac (superbes photos !) ou encore des coins hors des sentiers battus vers Coyotes Buttes (certaines promenades ne nécessitent pas de permis de randonnée)... voir le site des BLM. 9/ Bryce Canyon
10/ Direction LAS VEGAS, via ZION (une partie du parc se traverse en voiture... il existe une petite ville fantôme à faire dans le secteur détour moindre Grafton voir : [/g]www.ghosttowns.com/ des photos très old west ) et ST GEORGE (une petite ville typique mormons : voir maisons, cimetières, églises etc... ambiance de la ville...) 11 / LAS VEGAS 12/ DEATH VALLEY (hébergement conseillé sur place car la route sera très, très, très longue jusqu'à Yosemite) : impératif de vérifier si vous devez ou non contourner par le sud au moment où vous vous rendrez là bas... 13/ YOSEMITE : il y a des séquoias à l'entrée du parc... vous devrez vous contenter de faire la boucle et quelques arrêts, bien que les chutes d'eau ne devraient pas être très alimentées à cette période de l'année contrairement au printemps... Jolie route pour SF, avec des forêts d'éoliennes... 14/ SAN FRANCISCO : Alcatraz bien uniquement si vous avez le temps... c'est pas le cas, alors privilégiez balade dans la ville à pied et en cable-car, de superbes photos à faire (architecture et street art, voir ici vaut le détour : www.defenestration.org/ ) 15/ Route One de SF à LA (mérite la journée !) 16/ LOS ANGELES c'est grand, et très étendu.... savoir dès le départ ce que vous souhaitez voir, voire un peu décevant... pour certains secteurs en tout cas ! 17/ SAN DIEGO et là possible de faire LA-route One et SF, un peu au pas de course, mais possible...
Ouf ! Voilà ma suggestion.... si des questions, ne pas hésitez.... | | | Ah bon Delta c'est pas top pour quelles raisons ? j'avais pas trop le choix il me semble à part peut etre continental airlines mais bon c'est déjà payé les vols 
Beaucoup d'overbooking donc si tu en as la possibilité, reserve ton siège en ligne sur leur site. Attention à la surcharge, pour quelques centaines de grammes, tu payeras déjà pour une surchage de bagages, à savoir 80 $ Annulation de vol après 6h d'attente dans l'avion et durant ces 6h, uniquement un verre d'eau et 2 malheureux petits speculoos. Sur certaines compagnies, on a déjà plus pour un retard de 2h. Rebooking de vol 2 jours plus tard et aucune compensation (ni un voucher pour manger, ni un voucher pour se loger)... je n'ai jamais vu ça même avec les compagnies low cost. Le comble, c'est que ces 2 jours, il faut les passer sans bagages car eux, sont acheminés à destination par d'autres vols (enfin, avec un peu de chance). | | | - NYC : j y étais en juillet et j'ai visité Empire State Building et Top of the Rock. Empire State Building est bien plus impressionnant à mon avis. Tu peux acheter des billets sur Internet (ils t'envoient par mail les billets à printer avant de partir - pas de date indiquée donc pas de contraintes) pour zapper la queue tickets (mais tu ne peux pas zapper le security check qui est au tout début). les billets de metro à la journee (7.5$) permettent de prendre les bus - et les bus ont le bon goût de circuler sur lignes horizontales et verticales des rues et avenues (à qq exceptions près), donc facile à trouver et pas mal pour voir qq trucs tout en se reposant. Typiquement pour aller vers le Guggenheim. Statue de la liberté : tu peux aussi acheter tes billets sur internet (mais pour une date précise, ici) pour zapper la queue. Je ne l'ai pas fait, j'ai pris le ferry de Staten Island et c'était super comme d'autres te l'ont dit. J'avoue ne pas avoir accroché avec Central Park. C'est un grand et beau parc, voilà. Mais j'ai préféré Washington square et Union square pour regarder les new-yorkais. Parcs nationaux : Bryce Canyon est un must - je confirme. Yosemite, à mon avis, est moins intéressant. C''est des paysages de montagne plus classiques, même si les dimensions sont impressionnantes. Rien à voir avec les stupéfiants les rochers et canyons rouges. Les plus grands sequoias sont ds Sequoia national park, donc encore un autre parc... oublie les sequoias, je crois. | | | Ah bon Delta c'est pas top pour quelles raisons ?
Actuellement, aucune compagnie US n'est au top, et ça ne s'arrange pas. Mais Delta n'est pas la pire, loin de là. Les vols interieurs US se rapprochent de + en + des vols sur les lowcost en Europe ! Pour manger correctement (ou même pour manger tout court), ce n'est pas la bonne adresse. Mais l'avion n'est qu'un moyen bien utile pour se déplacer rapidement.
Pour NYCJe suis d'accord avec les conseils ci avant. Les ballades sur Liberty Island ou Ellis Island prennent du temps et ne sont pas judicieuses pour un si court séjour. On peut se contenter de prendre le ferry (gratuit) AR vers Staten Island, qui passe très près de la statue. Ballade/croisière très agréable et reposante en fin de journée, avec un très bon éclairage de NY. En 2-3 jours, il me parait ambitieux de vouloir trainer dans les musées. Se contenter de l'architecture, et de l'ambiance de la ville. Une bonne paire de chaussure de marche est indispensable.
Pour l'Ouest en partant de ton message original Si j'ai bien compris, le vol pour San Diego est déjà réservé. Dommage, il aurait mieux valu voler vers Phoenix. Ne perds pas de temps à San Diego (gain du jour 5).
C'est vrai qu'aller à Flagstaff allonge ( Meteor Crater est certe spectaculaire, mais le droit d'entrée très cher pour ce que c'est. Surtout si c'est pour n'y passer que qques minutes). Il vaudrait mieux aller directement passer la nuit à Gd Canyon Village. De toute façon très-très longue journée de route.
Gd Canyon, visite rapide des principaux points de vue, rte vers Page le soir : pas de pb en 1 journée.
Le jour suivant, tu peux passer entièrement la journée à Page, qui le vaut bien (mais les rayons de soleil en Novembre à Antelope C., ça risque de ne pas être possible).
Le lendemain depart tôt vers Monument Valley, visite rapide (faire le circuit traditionnel en voiture), Gooseneck Pt, route vers Moab (encore une longue journée, mais c'est faisable) et nuit.
Arches NP : y passer la journée entière.
Route Moab- Bryce : y consacrer au moins une journée (beaucoup sur ce forum seraient prets à y passer un mois !)
Bryce NP : y passer la majeure partie de la journée suivante. Le soir, route (longue encore une fois) vers Las Vegas (voir au passage le coucher de soleil à Valley of Fires). Eventuellement, après la journée à Bryce, faire le lendemain Zion, Valley of Fires, Las Vegas.
Pour la suite, je ne suis pas certain que passer une pleine journée à LV soit très positif. En fait, je rendrais l'auto à LV, et prendrais le lendemain un vol (bon marché) vers San Francisco, en shuntant Death Valley et Yosemite. (de toute façon, à cette période, je doute que la route du Tioga Pass soit ouverte, pour rejoindre l'Ouest).
2 ou 3 journées au moins à San Francisco me paraissent alors un bon choix (tu peux y relouer une voiture). Si tu tiens à voir des Sequoias, Vas à Muir Wood, à 30km au Nd de SF. Puis à nouveau vol SFO-SAN (en shuntant Las Angeles).
Compte tenu de la courte durée sur place, cela me parait le plus raisonnable. Ce n'est qu'un avis, mais c'est le mien ! | | | Re (je devais attendre 24h avant de pouvoir poster  )
Donc je reprend les derniers messages:
* MarigaPour Willams au lieu de Flagstaff pourquoi pas (mais si on a le temps on fera un petit tour à Meteor Canyon, si on a le temps évidemment) Grand Canyon, on fera tous les points de vue mais cela se fait en voiture ou avec un guide ? et on le fait d'ouest en est si j'ai bien compris? Apres GC on va faire Monument Valley pour revenir sur Page ok ca me va Journée à Page avec Antelope Canyon (pour les rayons de soleil selon la saison l'heure varie mais je connais pas pour cette période) + lac powell enfin en repartant on fait horseshoes bend Après Bryce => Zion et ses villages fantômes (oui pourquoi pas) Las vegas ok Death valley ok mais on veut surtout voir le racetrack playa avec les cailloux qui se déplacent prioritairement Bon le souci arrive à partir de DValley les distances sont énormes alors retourner deposer la voiture à las vegas (2h30 de route) et prendre un vol pour San Francisco peut etre judicieux ou bien encaisser une journée complète de route (9h de route)...à voir Zapper LA s'il le faut vraiment alors pourquoi pas ma foi Enfin de San Francisco tu me dis que la route cotiere meme si elle dure 1j de SF à San diego est intéressante (si on a le temps) plutot que prendre un vol interne encore SF->SD à étudier selon le temps et le cout.
Merci
* HansaMerci pour les infos sur Delta j'espère juste qu'on aura pas de souci de vol car surtout pour le retour les vol sont sybchroniser : Retour le 8ov avec Delta jusqu'à NY via vol interne arrivée à NY ( JFK) 15h et départ JFK 18h sur AA le 8nov. Après on a la reservation confirmée et payée sur Delta mais c'est bizarre on a pas de billet individuel à imprimer on dirait et je n'ai pas vu de réservation des sieges, à creuser sur leur site.
Merci
*Agnesm
Pour Empire stateB ou encore la Statue de la L. tu me dis de reserver les billets en ligne pour éviter une partie de la queue donc on peut passer devant si on a les tickets mais reste la security check ok mais en faisant ainsi tu as une idée du temps de gagner ou du temps restant pour pouvoir monter au 86eme? de ton coté combien de temps as-tu patienter en juillet? (en octobre peut etre cela ira + vite aussi)
Merci
* Bousquet
NY: pour la statue je pense prendre le ferry en effet. pour les musées je voulais juste dire passer devant pour l'architecture ;) pour les chaussures j'ai des tennis qui me servent pour tout 
Ouest: Pour san diego je suis obligé de rester au moins le 1er jour car je suis reçu chez mon cousin alors je veux pas etre mal poli en fait et on visitera san diego c'est toujours ca pour meteor comme je disais on aimerait le faire si on a le temps meme si on doit payer pour 1heure ou 2. en fin de journée et dormir pres du GC (williams / flagstaff / GC village) la journée sera tres longue en route toute manière. (ou bien reste la possiblité de faire un vol San diego- phoenix 50€ arrivée à 7h45 et louer la voiture la bas et reste 2h de route jusqu'à meteor crater vers 10h du matin, bien ou pas?. finalement on zappe moab donc direction zion à la place avec la journée la bas Las vegas surtout de nuit et faire la tour panoramique La vallée de la mort sera maintenue quoiqu'il en soit je ne la zapperait pas personnellement donc en suite peut etre prendre ta proposition de laisser la voiture à LVegas et voler vers SF ;)
ici on serait théoriquement le 3novembre (le 7 on doit etre à san diego) le 4 et 5 nov => SF le 6 a san diego chez mon cousin qui nous amene le 7 à los angeles ou 4 /5 /6 (3j) à SF et retour à san diego pour el depart.
on doit etre bon là je pense?-- Location de voiture: Sans doute un SUV pour 4 personnes avec 4 sacs de voyage et 4 sacs à dos (j'ai trouvé chez Alamo 330€ le circuit: 26-7nov) Le fait que ce soit un 4x4 (j'espere considéré ainsi) puisse nous permettre de nous rendre partout sinon si inutile on prendra une simple voiture moins chere, dites moi.
Pour rendre la voiture n'importe ou faut-il prevenir l'agende à l'avance de là ou on risque de deposer la voiture ou pas? Enfin on compte se relayer à 4 pour conduire quelqu'un connait les cout supplémentaire?
Merci--
Recapitulatif: San diego - Meteor Crater - GC - MV - Antelope C - Zion - LV - DValley - SF (- petu etre LA) -SDiego
Merci-- Pour NY on compte acheter en grande surface ou commerce la nourriture pour les pti dej et certains repas mais on arrive en fait à NY à 19h15 donc trouveras t-on pres de soho un commerce pour acheter dequoi manger et ptidej le matin? ou bien combien coute un pti dej dans un hotel en moyenne merci.-- *Fphilippe
Enfin pour la reservation des nuits à l'hotel sur le circuit, es-tu sur de toi en disant qu'à cette période on trouvera sans aucun souci des chambres de libre et surtout à meilleur prix que les agences car si on arrive et que c'est complet ou trop cher je vais me faire tirer les oreilles 
Merci à tous | | | * MarigaPour Willams au lieu de Flagstaff pourquoi pas (mais si on a le temps on fera un petit tour à Meteor Canyon, si on a le temps évidemment) Grand Canyon, on fera tous les points de vue mais cela se fait en voiture ou avec un guide ? et on le fait d'ouest en est si j'ai bien compris? Apres GC on va faire Monument Valley pour revenir sur Page ok ca me va Journée à Page avec Antelope Canyon (pour les rayons de soleil selon la saison l'heure varie mais je connais pas pour cette période) + lac powell enfin en repartant on fait horseshoes bend Après Bryce => Zion et ses villages fantômes (oui pourquoi pas) Las vegas ok Death valley ok mais on veut surtout voir le racetrack playa avec les cailloux qui se déplacent prioritairement Bon le souci arrive à partir de DValley les distances sont énormes alors retourner deposer la voiture à las vegas (2h30 de route) et prendre un vol pour San Francisco peut etre judicieux ou bien encaisser une journée complète de route (9h de route)...à voir Zapper LA s'il le faut vraiment alors pourquoi pas ma foi Enfin de San Francisco tu me dis que la route cotiere meme si elle dure 1j de SF à San diego est intéressante (si on a le temps) plutot que prendre un vol interne encore SF->SD à étudier selon le temps et le cout.
Le circuit ainsi me semble plus réalisable...
- Pour Williams, un hébergement bon rapport qualité/prix : le motel 6 à l'entrée de la ville (ouest), celui qui a une piscine intérieure. J'y étais en 2004 et 2007, les chambres sont spacieuses (2 lits 2 places avec tables et chaises). Il est juste derrière un supermarché où vous pourrez faire le plein pour votre visite de Grand Canyon. Non pas qu'il n'y ait rien à Grand Canyon Village, mais c'est plus cher...
- Pour Grand Canyon, sur la berge 2 sud il y a 2 sens de visite : la boucle vers l'Ouest ("Hermit Road", en cul de sac) qui ne se fait qu'avec la navette qui s'arrête à tous les points et/ou à pieds... pas de grands denivelés, c'est sympa on marche le long de la corniche, peu fréquenté. Il suffit de se garer au Bright Angel Lodge (bien expliqué dans le Routard, par exemple). L'autre sens, c'est en fait la route de Desert View (qui va jusqu'à la route qui remonte direction Page), accessible avec sa propre voiture, la route n'est pas tout à fait le long de la corniche et presque tous les points de vue ont accès avec parking.
- Pour Antelope Canyon, le site ferme courant octobre. Vérifier les dates et horaires d'ouverture ! Fermé les jours de pluie et orages... car dangereux ! Entre 11h30 et 14h selon la saison pour la lumière à vérifier...
- Pour Death Valley, l'idéal est de dormir à Furnace Creek ou les environs, faire au moins Badwater, Artist Drive et Zabriskie Point... pour après reprendre l'Armagosa Valley et contourner... En 2004, nous avions fait Furnace Creek - Mariposa en une journée sans se presser, les routes sont assez belles... Le point de chute à Mariposa peut au moins vous permettre de voir quelques Séquoias géants à défaut de faire toute la boucle de Yosemite Park, trop long... et remonter jusqu'à SF - voir les tarifs des vols intérieurs, mais pour 4 personnes, je doute que ce soit la solution la plus économique...
- La route One de SF à LA est une des plus belles des States... malgré les récents incendies qui ont dévasté une partie... Plein de choses à voir, se fait en une journée sans problème.... Regarde dans ton guide, ils doivent forcément en parler...
- Faire l'impasse sur LA, dommage, certains risquent d'être frustrés... se contenter de faire au moins Mulholland Drive, beau panorama sur LA avec le fameux panneau Hollywood et Santa Monica (le fin de la route 66), histoire de voir de jolis clichés...
-- Location de voiture: Sans doute un SUV pour 4 personnes avec 4 sacs de voyage et 4 sacs à dos (j'ai trouvé chez Alamo 330€ le circuit: 26-7nov) Le fait que ce soit un 4x4 (j'espere considéré ainsi) puisse nous permettre de nous rendre partout sinon si inutile on prendra une simple voiture moins chere, dites moi.
Pour rendre la voiture n'importe ou faut-il prevenir l'agende à l'avance de là ou on risque de deposer la voiture ou pas? Enfin on compte se relayer à 4 pour conduire quelqu'un connait les cout supplémentaire?
L'idéal est de réserver son véhicule à l'avance, moins cher... et en +, si jamais il n'ont plus le modèle, il te surclasse... ça m'est arrivé l'année dernière chez Budget. Bien comparer sur le net : Alamo et Budget sont en général bien placés... faire attention aux frais d'abandon si jamais vous relayez avec des vols intérieurs quoique entre Californie et les Etats limitrophes, la plupart n'en applique pas. - La date d'abandon et le lieu doivent être connus à l'avance... car on paie d'avance...
- Pour le coût supp. par chauffeur, dépend du loueur et de l'âge des chauffeurs. Vois sur leurs sites.
-- Pour NY on compte acheter en grande surface ou commerce la nourriture pour les pti dej et certains repas mais on arrive en fait à NY à 19h15 donc trouveras t-on pres de soho un commerce pour acheter dequoi manger et ptidej le matin? ou bien combien coute un pti dej dans un hotel en moyenne merci.
- La plupart des hôtels ne prévoient pas de PdJ, aucun intérêt à NY de le prendre à l'hôtel, vous aurez l'embarras du choix pour un brunch extérieur... les gens là bas, déjeunent et dînent à l'extérieur... faire les courses n'est franchement pas toujours meilleurs marché !
- Soho ne manque pas d'adresses, comptez env. entre 10 et 20$ par personne pour un petit dej très complet... voire un brunch, qui vous dispensera de faire un vrai repas à midi. Pour ceux qui ont du mal avec la cuisine local, la chaine belge le "Pain quotidien" se retrouve dans la plupart des quartiers... On peut largement dîner bon marché à Soho... Comptez 40$ par jour et par personne pour les repas en étant très raisonnables...
Enfin pour la reservation des nuits à l'hotel sur le circuit, es-tu sur de toi en disant qu'à cette période on trouvera sans aucun souci des chambres de libre et surtout à meilleur prix que les agences car si on arrive et que c'est complet ou trop cher je vais me faire tirer les oreilles 
Merci à tous
- A cette période effectivement on trouve plus facilement, meilleur prix quand dans les agences, mais attention aux surprises !! Genre foire à truc et évenèments exceptionnels qui peuvent faire grimper d'un coup les tarifs. Après différentes expériences, je réserve via le net sur des sites comme Expedia ou d'autres sites à l'avance. Pas de pertes de temps inutile pour rechercher une chambre, c'est super apréciable après une journée chargée... et moins de surprises
 - Fais l'expérience sur Expedia en cherchant des hôtels sur tes lieux d'hébergement et fais le calcul....
| | | - Willams me semble bien surtout avec ces précisions  pour GC on peut donc faire la 1er partie le matin en navette "Hermit R." et l'apres midi repartir en voiture et s'arreter aux différents points de vue si j'ai bien compris  Antelope C. j'avais lu fermé en novembre mais je viens de leur écrire, reste plus qu'à prier... Death Valley, je vais aller voir sur le net les noms que tu m'as cité mais je ne vois pas le racetrack (avec les blocs qui se deplacent) dont on veut faire absolument. Rotue jsuqu'à SF, en effet, trop long donc on fera un vol Las Vegas - SF et enfin on verra si on prend l'avion SF-SDiego ou si on reprend une voiture pour faire la route one jusuq'à San Diego ce qui sera très long et j'espere que cette route n'est pas payante. Enfin il devrait nous rester le 7 nov de libre et selon quoi on ira à LA ce jour là avec mon cousin avant de repartir. pour NY on a prit des Apart'hotel pour s'acheter à manger et se faire le pti dej et certains repas car on est du genre à dejeuner desuite apres le reveil et pas à courrir dans la rue avec le risque qu'on aime pas 
Merci
Mon circuit se paufine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |