Circuit dans l'Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Flo81 · 22 septembre 2008 à 22:58 20 messages · 10 participants · 2 847 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 22:58 Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 1 de 20 · 2 781 affichages · Partager Je souhaite faire l' ouest américain cet été avec enfant et conjoint.J'ai toujours l'habitude jusqu'à présent d'acheter mes billets d'avions trés à l'avance pour avoir de bons prix (10 mois). Je me suis donc présenter dans une agence de voyage pour un devis afin d'avoir une idée des tarifs proposés. Ma surprise fut grande quand la dame m'expliqua que pour l'été 2009 bien que les états unis soient trés"tendance", les billets d'avions les plus intéressants sortiraient entre janvier et avril (nos tarifs négociés...). Qu'en pensez-vous? Je suis perplexe...manoeuvre commerciale ou mauvais calcul de ma part? d'autre part, pour rassurer mon conjoint, la voiture aux usa c'est easy à conduire (on flippe un peu pour LA).MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo81 · 22 septembre 2008 à 23:10 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 2 de 20 · 2 764 affichages · Partager Surtout ne fous plus les pieds dans une agence qui te sorts des conneries pareilles!!! Pour ma part j'ai déjà acheté mes prochains billets d'avions pour les U.S.A. depuis début aout pour un départ le 18 mai 2009 Sur internet Je vois qu'on est voisin, si tu veux des renseignements sur le states je suis à ta disposition les voyages las-bas c'est devenu une véritable passion depuis plusieurs année | | | À: Flo81 · 23 septembre 2008 à 9:57 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 3 de 20 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, Flo81
je partage l'avis de Charly81  Pour ma part, j'ai acheté mes billets pour un départ en juin 2009, ce mois ci
en les achetant à l'avance, tu auras au moins le choix des dates et heures de départ; vol direct ou pas et ce ne sera pas forcément plus onéreux
Pour la conduite, je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières. L'emploi d'un GPS peut-être un plus, tout particulièrement pour trouver l'hotel dans L.A en dehors des villes, maîtrise des directions (Nord/sud) (Est/ouest) et le tour est joué là, c'est mon opinion, la conduite des américains est assez cool; on retrouve une certaine joie de conduire  (mais ce n'est que mon opinion   )
bon séjour  et bonne conduite  Patrick | | | À: LeSpartiate · 23 septembre 2008 à 11:06 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 4 de 20 · 2 710 affichages · Partager Bonjour le Spartiate!
Je pars aussi en juin 2009, combien avez vous payé les billets ? et vous partez de CDG ?
MErci !
JE vais les achter sous peu aussi c'est pour ca, je me renseigne | | | À: McCandless · 23 septembre 2008 à 11:18 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 5 de 20 · 2 702 affichages · Partager bonjour McCandless,
Vol Direct A/R (PARIS CDG/ SALT LAKE CITY) chez E-BOOKERS = 884, 10 €je n'ai pas pris d'assurance puisque c'est couvert par ma CB visa premier
départ le 1er et retour le 29
tu pars pour où ? 
Patrick | | | À: Flo81 · 23 septembre 2008 à 11:26 · Modifié le 23 sep. 2008 à 12:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 6 de 20 · 2 701 affichages · Partager Pour les billets d'avion il n'y a pas de generalité par exemple pour voyage de cet été j'ai acheté mes billets 2 semaines avant avec un tres bon tarif. Maintenant il est vrai que reserver 8 à 10 mois avant t'offre de bon prix et un choix plus large sur les compagnies et escales eventuelles.
Maintenant quant a reserver par une agence ton voyage sache que ton prix ne sera ferme qu'au jour ou ils editent les billets, j'explique si il y a des hausses pour surcharges de carburant tu devras les payer.
Mon conseil fait ton voyage toi même, un guide, une carte et le forum et tu auras un vrai voyage à la carte selon tes gouts et obejctifs.
Pour la conduite au USA (different post traite ce sujet) c'est sans souci, la conduite est vraiment facile et beaucoup moins stressante que chez nous, les gens sont aimables, te laisse passer quand tu mets ton clignotant, pas d'agressivité au volant. Un GPS est un plus a mon avis pour la tranquilité. | | | À: Marc008 · 23 septembre 2008 à 11:40 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 7 de 20 · 2 693 affichages · Partager Le Spartiate,
Je pour San Francisco et je pense partir le 14 juin pour un retour 17-18 jours plus tard. Je finis mon itinéraire et je fonce. Moi je ne trouve pas de billets sans escale ! Je passe par le site du forum qui compare pas mal d'agences. Combien d'heures de vol pour un direct Panam- Salt LAke City ? | | | À: Marc008 · 23 septembre 2008 à 11:41 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 8 de 20 · 2 693 affichages · Partager bonjour, Marc008
tout à fait d'accord sur ton analyse du comportement des américains au volant ! On a des leçons à recevoir dans ce domaine 
Patrick | | | À: Flo81 · 23 septembre 2008 à 12:10 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 9 de 20 · 2 686 affichages · Partager Ca me rappelle mon incursion en agence quand je cherchais mes billets d'avion... La dadame me sort un prix (prohibitif!) en me disant que c'était les meilleurs prix sur le marché (ca faisait un mois que je cherchais mes billets, donc je savais de quoi je parlais...), je lui fais donc la remarque : le dollar est bien plus avantageux à présent blablabla. Elle me sort que dans leur agence "1 dollar=1 euros, c'est la parité"  Bon, petit "3615 ma vie" pour te dire : Et si tu n'utilisais tout simplement pas une agence? 
Pour la conduite... je DETESTE conduire par dessus tout, et j'ai pris un pied d'enfer aux etats-unis : c'est pépère, on te colle pas aux fesses, ça klaxonne pas, tu peux profiter du paysage... (hors agglomération bien sûr!) | | | À: Zootopia · 23 septembre 2008 à 12:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 10 de 20 · 2 677 affichages · Partager Oui par internet c'est preferable, et au cas d'annulation ? Est-ce identique que dans les agences ? Ou peut-etre plus compliqué ? | | | À: McCandless · 23 septembre 2008 à 12:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 11 de 20 · 2 657 affichages · Partager Annulation de quel genre? Au cas où tu annules ton voyage au dernier moment? Je suppose que sans assurance, tu es grillé, que ce soit en agence ou sur le net. J'étais personnellement couverte grâce à ma carte visa, mais c'est dans des cas bien précis : maladie, empêchement grave... Cela ne couvre pas la faillite d'une compagnie aérienne (certains en ont fait les frais il y a peu avec zoom airlines, malheureusement) Dans ce dernier cas, je ne sais pas du tout si l'agence te rembourse ou non. Mais, quelqu'un l'a souligné plus haut, les agences se sucrent jusqu'à ton départ : ton billet peut augmenter plusieurs fois (ça a été le cas pour une amie, son billet d'avion a pris plus de 50% de son prix  ); ce n'est pas le cas si tu achètes sur le net | | | À: Flo81 · 23 septembre 2008 à 12:27 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 12 de 20 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en août 2008 (mon mari, ma fille de 18 ans et moi-même). Vol Brux/ londres/sfo (5 nuits à sfo puis 2 à groveland près yosémite, retour sfo pour une nuit) puis vol sfo/ phoenix (2 nuits sedona puis une grand canyon et 4 à las vegas) retour vol las vegas/ washington/brux. Payé 1200, 09 euros par personne pour l'entièreté des vols (vols aller-retour et vol intérieur). Nous avons voulu prendre nos billets (en février 2008 dans une agence et après avoir promis de réserver les billets qui nous convenaient et que nous avions vu sur internet nous avons eu la "surprise" de constater trois semaines plus tard que la dame n'avait pas réservé les billets, résultat : sur trois semaines les prix s'étaient envolés et nous avons payé environ 333 euros de plus par personne ! De plus nous avions demandé une assurance annulation pour ces vols cela nous a coûté plus de 170 euros car je ne savais pas qu'en prenant une carte bancaire visa premier (gold) nous étions couverts pour cela si du moins nous avions payé avec cette carte !
Sans hésitation si cela était à refaire je réserverai mes vols le plus tôt possible avec une carte bancaire offrant l'assurance annulation !
Pour ce qui est des routes, je crois que j'ai dû faire des dizaines de messages sur les forums avant de partir pour savoir comment étaient les routes que nous allions emprunter car j'ai très très peur en voiture (c'est vraiment grave et incontrolâble...) et franchement nous n'avons jamais eu aucun souci même lorsque nous nous sommes rendus de sfo à yosémite (montée assez impressionnante après groveland mais routes bien larges même en montagne...). Les routes sont beaucoup plus larges que chez nous ou en France. La vitesse est beaucoup plus limitée...Les autoroutes sont énormes...Conduite bien plus aisée qu'en France....La seule chose c'est qu'il a vite fallu s'habituer au fait que les feux soient au-delà du carrefour et qu'évidemment il faut s'arrêter avant le carrefour !
Une chose que nous n'avons absolument pas regretté : louer un gps cela nous a été très utile car inévitablement l'on se trompe de route à un moment ou un autre ou l'on ajoute une visite supplémentaire dans une autre petite ville et hop il nous recalcule l'itinéraire et l'on est repartis dans les quelques minutes (gps en français). Nous avons pris deux fois une voiture mid-size (réservée chez ebookers, location avec assurance sans franchise en cas de vol ou de dégâts + assurance responsabilité civile à 1 million de dollars + taxes d'aéroport comprises) et la catégorie de voiture nous a largement suffi. Nous avons pris une dodge chez le premier loueur alamo (nous avons pu choisir entre une quinzaine de voitures de la catégorie choisie) et une chevrolet impala ("imposée") chez le second loueur budget. Mon mari a préféré la conduite en dodge (sais pas trop pourquoi...) et il a apprécié la tenue dans les montées. Pour le loueur nous avons apprécié alamo mais pas budget car nous avons payé beaucoup plus pour les suppléments pris sur place (location gps et assurance PAE qui ne se prend que sur place et qui couvre les frais médicaux pour conducteur et passagers en cas d'accident). La facture de budget n'était pas claire du tout (ex : montant des taxes ajoutées incompréhensibles...), nous avons demandé des explications, explications que l'on nous a refusé...on nous a donné un numéro de tél !
En espérant vous avoir aidé un peu... A votre disposition pour tout autre renseignement
Dominike | | | À: Dominike · 23 septembre 2008 à 21:13 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 13 de 20 · 2 576 affichages · Partager je vous remercie pour vos conseils.Je vais prendre mes billets comme d'habitude.J'ai d'autres questions:
Chouette hotel sur los angeles ? et dénicher des billets "multi destinations" à part sur expédia, c'est possible? Merci Florence | | | À: Zootopia · 24 septembre 2008 à 9:34 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 14 de 20 · 2 533 affichages · Partager Non, en cas de faillite d'une compagnie aérienne, l'agence ne te rembourse pas. Je leur ai posé la question il y a 3 jours.
On m'a répondu, qu'ils étaient seulement des intermédiaires (avec commission évidemment, 45 € en l'occurence par billet !).
La carte visa Premier ne rembourse pas non plus ; l'assurance joue, en effet, seulement en cas de maladie, décès...
Le règlement de la Communauté Européenne 261/2004 établit des règles en matière d'indemnisation et d'assistance, notamment en cas d'annulation d'un avion. Il faut pour cela que les compagnies aériennes choisies aient des vols réguliers, que les passagers aient une réservation confirmée, n'aient pas voyagé gratuitement, etc... Ce règlement de la Communauté Européenne ne prévoit pas le cas (si j'ai bien lu) d'une faillite d'une compagnie aérienne même si celle-ci est "transporteur communautaire".
Le seul recours semble être que chaque "État membre doit avoir désigné un organisme chargé de l'application du présent règlement en ce qui concerne les vols au départ d'aéroports situés sur son territoire ainsi que les vols à destination de ces mêmes aéroports et provenant d'un pays tiers. Le cas échéant, cet organisme prend les mesures nécessaires au respect des droits des passagers". Voilà le résultat de mes recherches sur cette situation. Bon voyage | | | À: Flo81 · 24 septembre 2008 à 9:38 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 15 de 20 · 2 533 affichages · Partager Oui, acheter des billets multi destinations c'est possible sur :
voyages sncf opodo.fr orbitz.com Kayak.fr : Billetmoinscher.com Cheapair Onetravel sidestep : vivacances.fr seatguru.com Unitedairlines.be travelocity lastminutes.com edreams C fares Air France Farecast Cheapflights edit.travel.yahoo.com flights.com/ expedia
il faut cocher les cases multi-destinations, autres options.... | | | À: Flo81 · 24 septembre 2008 à 10:02 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 16 de 20 · 2 520 affichages · Partager Bonjour, Voici un lien qui permet de choisir les dates et tarifs des vols www.levoyageur.net/ Sur ce site j'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles de cette région. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Michel46 · 24 septembre 2008 à 10:46 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 17 de 20 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je pars en voyage dans l'ouest US en juin 2009.
Je compte acheter mes billets d'avion bientot (je reçois ma carte visa premier la semaine prochaine --> pour les assurances avec cette carte, il n'y a pas de démarches spéciales a faire, je peux acheter direct mes billets avec ??)
Et sur le comparateur, j'ai vu des billets pour mes dates à 513 € AR avec 1 escale ( Los Angeles) de PARIS / LAS VEGAS.
On voulait faire une boucle LA/LA mais c'est beaucoup moins cher à partir de LAS VEGAS, et pareil pour la location de voiture..
Donc à ce prix là, je vais pas tarder à les commander.. | | | À: Valeriejean · 24 septembre 2008 à 12:19 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 18 de 20 · 2 481 affichages · Partager Et globalement sur tous les sites des compagnies aériennes! Nous ne sommes pas passés par un intermédiaire, mais avions directement acheté sur les sites de zoom (aie!), us airways, et united airlines. Les prix y étaient moins chers que sur les comparateurs! | | | À: Zootopia · 24 septembre 2008 à 12:52 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 19 de 20 · 2 475 affichages · Partager Un aller pour San Francisco et retour de Phœnix, est-ce bcp plus chère que aller -retour San Francisco ? Quelqu'un l'a-t-il deja fait ?? Après le Grand Canyon j'aimerais ne pas a avoir a passer par LA pour le retour. J'ai pensé a Phoenix, mais je crois avoir entendu que les prix étaient plus honéreux en repartant de l' Arizona. | | | À: McCandless · 24 septembre 2008 à 12:56 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion? Message 20 de 20 · 2 470 affichages · Partager Bah ça il va falloir que tu passes des heures à chercher manuellement sur internet... personne pourra le faire pour toi!  (n.b : les comparateurs de prix ne sortent souvent pas les prix les plus avantageux, ils "omettent" certaines compagnies selon leurs partenariats etc. J'ai toujours eu meilleur compte à recenser les compagnies aériennes et à chercher sur chaque site) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |