Guyban66 · 14 août 2008 à 15:02 43 messages · 8 participants · 4 233 affichages | | | | pour GC on peut donc faire la 1er partie le matin en navette "Hermit R." et l'apres midi repartir en voiture et s'arreter aux différents points de vue si j'ai bien compris 
- faisable... et sur Desert View pas besoin de faire TOUS les points de vue... attention, en revanche, certains sont in-con-tour-na-bles ! les (bons ?) guides les citent...
- Death Valley, je vais aller voir sur le net les noms que tu m'as cité mais je ne vois pas le racetrack (avec les blocs qui se deplacent) dont on veut faire absolument.
- les pierres qui se déplacent, c'est sur Badwater...
- Rotue jsuqu'à SF, en effet, trop long donc on fera un vol Las Vegas - SF et enfin on verra si on prend l'avion SF-SDiego ou si on reprend une voiture pour faire la route one jusuq'à San Diego ce qui sera très long et j'espere que cette route n'est pas payante.
- Les routes ne sont pas payantes aux States et le carburant moins cher que chez nous

pour NY on a prit des Apart'hotel pour s'acheter à manger et se faire le pti dej et certains repas car on est du genre à dejeuner desuite apres le reveil et pas à courrir dans la rue avec le risque qu'on aime pas
- Prudents
mais à NY vous risquez pas grand chose, vous faites le tour du monde en cuisine !! On trouve des Whole Foods market genre de supermarché avec de très bons produits (donc sans surprise) dans NY.. le plus près pour vous doit être à Tribeca ou Chelsea, à voir : www.wholefoodsmarket.com/stores/index.html - Sinon, beaucoup d'épiceries de quartier...
Merci
Mon circuit se paufine 
De rien, et bon courage !  | | | Annonce · Sponsorisé | | | - pour les guides j'ai le michelin mais il y a pas tout sur tout je suis aller faire des recherches sur Badwater il ne cite nulle part, ni sur les photos les rocs qui se deplacent mais ils citent partout le "Racetrack" au sud de cottonmountains donc au sud de Scottys castle vers le nord de la DV. et partout ca confirme cet endroit, tu dois donc te tromper cool si toutes les routes sont gratuites NY apart'hotel pour limiter le cout des restaurants mais si ca reveint pas plus cher... 
J'espere que sur le circuit les hotels proposent des pti dej et surtout très tôt le matin !!
Merci | | | - pour les guides j'ai le michelin mais il y a pas tout sur tout
Je ne voudrais pas faire de pub, mais pour l'Ouest et un premier voyage avec plein des questions pratiques, perso. je trouve que le routard est bien fait (en plus d'autres....)
je suis aller faire des recherches sur Badwater il ne cite nulle part, ni sur les photos les rocs qui se deplacent mais ils citent partout le "Racetrack" au sud de cottonmountains donc au sud de Scottys castle vers le nord de la DV. et partout ca confirme cet endroit, tu dois donc te tromper
OOppss.... autant pour moi, en effet, c'est plus au nord.... Je n'y ai pas été !! D'où l'intérêt de rester à Death Valley, les distances sont importantes et je crois que pour accéder à ces "slidings rocks" c'est une piste non pavées....
J'espere que sur le circuit les hotels proposent des pti dej et surtout très tôt le matin !!
Le PdJ n'est pas toujours proposé dans les Hôtels, surtout en ville... Plus souvent dans les chaines de Motel, mais c'est très inégal : ça peut aller du pdj pantagruélique avec gaufres, fruits, pains grillé, céréales etc... à une pauvre cafetière et un donut par personne.... | | | - j'ai pas pris le routard car pas de photo et c'est un gros pavé de lecture mais j'aurai peut etre du le prendre  (je n'ai pas dit mon dernier mot je les aurais tous  ...non tout de même) oui la route est moins bonne à racetrack mais on pense louer un SUV ou 4x4 enfin les grosses américaines  Oula, en ce qui me concerne impossible de tenir une 1/2 matinée si je n'ai pas pti déjeuné comme il faut, c'est meme impossible alors si on ne nous propose rien (surtout tot) ou un maigre donut va falloir faire des provisions sinon je vais mourir  (c'est terrible ce defaut), en fait je ne peux sauter aucun repas sinon je ne tiens pas du tout, malde ventre, crampe etc memesi je mange bcp ou pas enfin bref je ne peux rien sauter  Va falloir que je me renseignesur le pti dej des hotels de notre passage | | | - j'ai pas pris le routard car pas de photo et c'est un gros pavé de lecture mais j'aurai peut etre du le prendre  (je n'ai pas dit mon dernier mot je les aurais tous  ...non tout de même)
Ok pour les photos... mais c'est même pas rébarbatif !! presque indispensable sur place et avant pour la préparation !
- oui la route est moins bonne à racetrack mais on pense louer un SUV ou 4x4 enfin les grosses américaines 
Pas le choix dans l'Ouest... c'est conseillé ! Faire gaffe aux intempéries et se renseigner sur l'état de la route, à priori il y a des passages à guet ??
- Oula, en ce qui me concerne impossible de tenir une 1/2 matinée si je n'ai pas pti déjeuné comme il faut, c'est meme impossible alors si on ne nous propose rien (surtout tot) ou un maigre donut va falloir faire des provisions sinon je vais mourir  (c'est terrible ce defaut), en fait je ne peux sauter aucun repas sinon je ne tiens pas du tout, malde ventre, crampe etc memesi je mange bcp ou pas enfin bref je ne peux rien sauter  Va falloir que je me renseignesur le pti dej des hotels de notre passage 
ça m'étonnerai que tu crèves de faim aux States...    mais vaut mieux se renseigner en effet, j'ai tout vu dans les motels !
- A Williams, au Motel 6 une cafetière... c'est tout... prévoir achats la veille, le supermarché est juste derrière !...
- A Page, au Bestwestern Arizonian, super prix pour la chambre en 2004 et en 2007 (pleine saison), le prix de la chambre (très grande) n'a pas excédé les 45 € taxes comprises... en revanche, pdj moyen ! Y'a de quoi faire en face, un centre commercial !
- A SF, j'ai le souvenir d'un croissant (oui !! un croissant) dans un panier et une cafetière...
Enfin, ça doit dépendre essentiellement du gérant du motel et de la politique de la chaine hotelière... mais il faut savoir qu'aux States, souvent le PdJ n'est pas inclus dans le prix ! mais parfois... rien de noter nulle part et tu te retrouves avec un PdJ pantagruélique servi dans l'Office ou à côté... faut se renseigner quand tu prends ta chambre la veille ! | | | Bon j'ai eu la réponse pour les Rayons à antelope C. ca sera ouvert apparemment tout le mois d'octobre mais les rayons ne sont + visibles des septembre  .
En suite, j'ai contacté Autoescape pour un 4x4 pour 4 personnes, voici le devis grossomodo : Prix de base 385€ Prix de base + 3 conducteurs max : 425€ Prix Final 425€ +100$ HT car on depose la voire à Las Vegas (Prise au depart de SDiego)
Après on peut avoir des option: GPS / Assurance complémentaire / (no show je ne vois pas ce que c'est)
Bref au final on va finir à 500/600€ du 26oct au 3 nov soir 150€/p
Je trouve que ca fait un peu cher, du coup je me demande si une voiture plutot qu'un 4x4 ne convient pas mieux meme si le 4x4 reste conseillé car certaines routes ne sont pas goudronnées (MV ? DV...)
Après je suis en train de voir les cotumes et mode de vie des américains (volant/restaurant/accueil etc)  De diou... | | | Bon j'ai eu la réponse pour les Rayons à antelope C. ca sera ouvert apparemment tout le mois d'octobre mais les rayons ne sont + visibles des septembre  .
Je m'en doutais un peu... dommage, mais je ne sais pas si franchement le prix de la visite est alors justifiée ?! C'est hors de prix  Allez au Horseshoe bend, c'est encore gratuit...
En suite, j'ai contacté Autoescape pour un 4x4 pour 4 personnes, voici le devis grossomodo : Prix de base 385€ Prix de base + 3 conducteurs max : 425€ Prix Final 425€ +100$ HT car on depose la voire à Las Vegas (Prise au depart de SDiego)
Regarde en direct chez les loueurs comme Budget ou Alamo, c'est là que j'ai à chaque fois trouvé les meilleurs offres... moins cher que celui du dessus... tente ! D'autant que dans l'Ouest bcp de loueurs ne font pas supporter les frais d'abandon... c'est bon à prendre 
Après on peut avoir des option: GPS / Assurance complémentaire / (no show je ne vois pas ce que c'est)
Bref au final on va finir à 500/600€ du 26oct au 3 nov soir 150€/p
Je trouve que ca fait un peu cher, du coup je me demande si une voiture plutot qu'un 4x4 ne convient pas mieux meme si le 4x4 reste conseillé car certaines routes ne sont pas goudronnées (MV ? DV...)
La différence de prix est minime surtout qu'à 4 vous ne prendrez pas un véhicule de base mais une routière... histoire que les passagers AR ne soient pas coincés non plus... il y a des km à parcourir ! Pas de 4x4 pas de sliding rock !!
Après je suis en train de voir les cotumes et mode de vie des américains (volant/restaurant/accueil etc)  De diou...
Je pense que eux rigolent aussi quand ils voient nos us et coutumes  En revanche, sur la route, tu les trouveras très respectueux... et ça c'est vraiment cool... | | | - Meme s'il n'y a pas les rayons de soleil ca doit être lumineux et surtout très beau à voir non? Chez alamo (il y a GPS offert) et le 4x4 avec clim (le seul) reste le Chevrolet TrailBlazer... 439€ de base Je crois pas que je trouverai un 4x4 avec 4 conducteurs pour moins de 400€ les 8j. (sinon Alamo me tente bien) Niveau consommation les voitures us consomme beaucoup non? | | | - Antelope Canyon :Assez sombre tout de même, canyon très étroit que l'on visite par le bas... j'suis sceptique, à moins que les conditions météo vous soient favorables... ce que je vous souhaite ! Au prix de l'entrée il fallait ajouter le prix du parking... En 2004, ça m'avait paru cher...
- Alamo = good choice, on est parti avec eux 3 x aux States et une fois Budget... pas de problème, juste vérifier à la remise des clefs, ils ont la sale manie de te rajouter des trucs genre options... Il y a une option chez Alamo pour les chauffeurs multiples et surclassement inclus... et pas de frais d'abandon pour ce secteur chez eux... Par curiosité, regarde via e-bookers, il m'est arrivé d'avoir un tarif moindre ?!
- Les voitures ne consomment pas plus que nos véhicules 4x4 français
.... en revanche, pas de Gasoil... juste du sans plomb. Le prix du galon (1 galon = 3.7 litres) est moins cher que chez nous !! La conduite en automatique et les limitations de vitesse font que l'ont roule plutôt cool... | | | - Par curiosité, regarde via e-bookers, il m'est arrivé d'avoir un tarif moindre ?!
J'ai testé par curiosité (toujours  ) chez eux, et si c'est bien du 26/10 au 02/11, c'est 255 € la semaine, y compris surclassement conducteurs multiples et 1 plein gratuit sur un Chevrolet Trailblazer.... de San Diego aéroport à las Vegas aéroport... ça vaut le coup de vérifier !! Je t'avouerai que j'ai souvent passé des heures à comparer sur le net pour nos trips, et souvent ça valait le coup ! | | | À: Mariga · 16 août 2008 à 21:40 · Modifié le 16 août 2008 à 21:56 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec une escale à New York (octobre/novembre 2008) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager  wow merci pour ces infos surtout ebookers ca vaut largement plus le coup (50% par rapport au devis qu'on m'a fait)
Edit: Moi je lis sur Ebookers que ce n'est pas inclus les frais abandon
Tout cela va rassurer tout le monde ^^
Me tarde d'y être.
Vu l'aide précieuse que tu m'as apporté tu mériterais que je t'amène dans la valise (obligé un passager sup n'étant pas prévu dans les réservations) pour faire encore un tour aux usa 
Sinon un parc qui m'aurait plu est Yellowstone avec les geysers etc  un jour... (la liste est longue en +, Grece, Canada, Islande ou Norvege, Perou+ Bolivie peut etre aussi argentine- Chili)  faut que j'arrete de rever ^^
Pour Halloween ca risque d'être "mort" là où on sera on va rater un evenement très animé aux usa dans des lieux plus fréquentés. | | | Bonjour,
oui pour les hotels, je suis sur, sauf bien entendu à NY et San Francisco ou il te faut réserver. + LA si tu t'y arretes. et en plus cela te laisse une liberté totale sur ton périple. si tu dois passer et rester la nuit à LV, je te conseilles de faire des simus de rservation sur le net pour cette nuit là, ceci afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une semaine de congrés....si oui, réserves, si non ce n'est pas la peine. en appellant la centrale de reservation de LV, le matin meme, tu auras un super tarif selon ton budget. à + philippe du lot | | |  wow merci pour ces infos surtout ebookers ca vaut largement plus le coup (50% par rapport au devis qu'on m'a fait)
Vu l'aide précieuse que tu m'as apporté tu mériterais que je t'amène dans la valise (obligé un passager sup n'étant pas prévu dans les réservations) pour faire encore un tour aux usa 
....
Je suis ravie que cette info pour la voiture soit bonne... j'y ai fait ma dernière résa !!
Merci pour penser à moi dans ta valise !! c'est sympa  ... je vais à NYC la semaine prochaine... je vais faire plein de photos aussi !! peut-être retourner dans l'Ouest l'année prochaine... j'suis devenue accro !!
Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent voyage et plein de superbes photos !! | | | Merci
Je pense changer mes dollar via internet "multi-change" me semble pas mal
la banque vu le taux de change je perds 150$ pour 1500€... | | | Pour le change, vérifie, mais il me semble qu'il existe des topics récents à ce propos sur le forum !!
Pour notre part, la dernière fois on l'a fait via internet (je ne sais plus quel site !!), ça s'est bien passé et le taux était intéressant. Mais on n'a changé que le strict nécessaire pour l'arrivée et pour faire une fois là bas un gros retrait... | | | Oui mais ce qui me gêne en changeant sur place c'est qu'entre temps l'Euro baisse face au dollar et donc "perdre de l'argent". Je suis le cours tous les jours et les annonces depuis des mois et apparemment l'euro devrait continuer de chuter alors je pense qu'il vaut mieux changer le maximum maintenant, enfin je crois | | | Oui mais ce qui me gêne en changeant sur place c'est qu'entre temps l'Euro baisse face au dollar et donc "perdre de l'argent". Je suis le cours tous les jours et les annonces depuis des mois et apparemment l'euro devrait continuer de chuter alors je pense qu'il vaut mieux changer le maximum maintenant, enfin je crois 
Je pense même qu'on (que j'ai) raté un peu le coche de 2 mois....
Juste un petit coucou et merci à Guyban et à vos réponse... car tu m'as donné l'envie de faire un trajet similaire dans la même période, mais sans la côte ouest... Pour faire comme tout le monde, j'ai crée mon topic avec mes questions | | | De rien 
Ce soir ou demain je fais le change sur multi-change c'est le plus intéressant que j'ai trouvé je crois (si j'avais fait ca il y a un mois j'aurai encore 150$ de plus arf) | | | Va voir sur ce topic voyageforum.com/...uro%20dollar%20cout; qui soulève la question et qui donne des infos intéressantes !! et 2 choses : vérifie si ta banque en France a des accords avec une banque américaine (frais de retrait réduits, voir néant)... sur place ne jamais retirer dans les ATM (frais importants!), mais dans les DAB des banques... voire de celle qui a un accord avec ta propre banque 
La perte est toute ralative étant donné que l'on ne peut évaluer d'un jour à l'autre le taux de change.... c'est pour cela que je change une partie avant et l'autre partie pendant... faire juste attention aux plafonds de ta carte !! | | | Merci
Disons que on en peut effectivement pas prévoir la variation $/€ exacte mais les courbes/evenements traduisent bien ce rapport de devise.
Or, la croissance américaine n'a été une récession comme prévue pour le dernier semestre et (bien que toujours en crise comme nous tous) semble mieux encaisser et pourrait sortir de la crise la 1ere. Les élections, la confiance apportée et les décisions financières prisent ces derniers temps profitent au $ (je pense pas que le cours du pétrole est un rôle au sein du rapport des devises) mais à ce même instant la crise économique en Europe est plus grave que prévu avec des croissances en chute par rapport au prévisions (hormis l' Espagne mais trop faiblement) et la BCE qui dans ces dernières décisions n'ont fait que faire basculer le rapport $/€ et il semblerait que de nombreux analystes par rapport à ces derniers évènements et ce qui s'annoncent le $ devrait regagner du terrain sur l'euro jusqu'à 1.39 et se stabiliser dans ces eaux là pour les prochains mois.
Bref, je pense pas que l'euro d'ici octobre remonte comme ces derniers mois mais devrait perdre ou bien se stabiliser d'où le changement de devise maintenant pour un maximum afin de payer par carte ou retirer un minimum là bas à cause des frais + risque de baisse de l'Euro et de perte de temps.
Voilà mon point de vue | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |